Maquillage permanent siècle. Soins après la procédure, comment supprimer le gonflement des paupières

Les procédures esthétiques modernes impliquent l'utilisation d'un large éventail de matériaux. De nos jours, le maquillage des paupières est particulièrement populaire, à l’aide de pigments de couleur.

La procédure nécessite non seulement une exécution compétente, mais également un soin approprié, le résultat sera ravi au cours des 3 prochaines années.

Maquillage permanent des paupières: soin après l'intervention

Contenu de l'article:

  • 1Maquillage permanent des paupières: soin après l'intervention
  • 2Que faire dans les premiers jours après la procédure
  • 3Quels médicaments peuvent être utilisés pour guérir les paupières
  • 4Comment éliminer le gonflement des paupières après le maquillage permanent
  • 5antihistaminiques
  • 6Diurétiques
  • 7Utilisation de neige carbonique
  • 8Lorsqu'il est nécessaire de prendre de la dexaméthasone ou de la prednisolone
  • 9Le soin des paupières après un maquillage permanent dépend-il de la saison de l'année
  • 10Ce qu’il ne faut pas faire pendant la cicatrisation des paupières après le maquillage permanent
    • 10.1Vidéos utiles, comment prendre soin de la peau après le maquillage permanent des paupières

Considérant un sujet tel que la constitution permanente des paupières, qui partent après la procédure, il convient de noter que le tatouage est de plusieurs types:

  1. Le maquillage sous la forme de flèchesest une ligne claire conçue pour mettre en valeur la beauté des yeux et les rendre plus expressifs. Ce type est considéré comme le plus simple en termes d’exécution, son entretien est minimal.
  2. PlusL'expérience du Maître nécessite une mise en drapeau des paupières , créant un effet de transition en douceur. Prendre soin d'un tatouage ne pose également aucun problème.
  3. Un maquillage à long terme dans la zone interresicepromet de créer un effet visuel de la densité des cils, qui s’applique le long du contour naturel des yeux. Cette espèce ne forme pas de croûte et ne donne pas la sensation d'avoir les yeux tendus.
  4. La technique la plus complexe est le tatouage imitant les ombres.Ce type de maquillage nécessite une adhésion harmonieuse à la norme, de sorte que le visage présente une apparence soignée et sans excès. Les soins seront plus approfondis que dans les autres types de tatouage.

En général, au cours de la procédure, la peau délicate des paupières (parties supérieure et inférieure) est soumise à de nombreuses injections avec une aiguille spéciale. Des microtraumatismes sont donc formés et doivent être soignés.

Si la constitution permanente des paupières a été réalisée dans l'espace situé entre les pages, l'utilisation d'une pommade pendant le traitement après la procédure est inappropriée.

Toutefois, dans le même temps, la peau fine et délicate des paupières est moins blessée que la zone des sourcils ou des lèvres, de sorte que le processus de guérison nécessite des soins simples et dure plus rapidement.

Que devrait-on faire dans les premiers jours après la procédure

Lors de la première étape, après l’introduction du pigment dans les paupières, des démangeaisons, un gonflement et une légère douleur sont observés. Dans , le processus de guérison prend environ 28 jours, mais l’inconfort particulier est observé au cours des deux premiers jours.Dans le même temps, une micro-peau couvrira les paupières qui, au bout de 7 à 10 jours, se décolleront en toute sécurité.

Maquillage permanent des paupières: soin après la procédure enLa première fois, il faut essuyer avec des disques mouillés /des lingettes pour les paupières.

Les soins des paupières lors de la première séance après la séance consistent en les actions suivantes:

  1. Essuyer avec un coton humide ou des lingettes pour les paupières pendant les 30 premières minutes, une fois par minute.
  2. Essuyez une fois par heure avec un chiffon humide (sans alcool).
  3. Le deuxième jour, vous n'avez pas besoin d'essuyer les paupières. Vous pouvez appliquer de l'hydrocortisone (avec une fine couche de coton-tige) si vous sentez une sensation d'oppression cutanée.
  4. L'impact mécanique sur les croûtes (peignage, ramassage, hydratation) est interdit.

Il est important de se rappeler!Afin que les paupières soient maquillées de manière permanente, longue et de haute qualité, les soins postopératoires devraient inclure le respect de toutes les recommandations pour la rééducation des peaux blessées.

Quels médicaments peuvent être utilisés pour guérir les paupières

Outre l'hydrocortisone, il est possible d'appliquer de manière externe l'onguent de Bepanten , connu pour ses effets anti-inflammatoires et cicatrisants. De pluspour les plaies sèches, l'utilisation de la pommade Solcoserylest indicative, elle est utilisée, au même titre que la pommade Hydrocarthyonic, au besoin, mais au moins trois fois par jour.

Si le tatouage a été réalisé dans l'espace intermédiaire, l'utilisation d'une pommade n'est pas pratique.

Apprenez à réaliser les sourcils de manière idéale:Marques populaires de henné pour les sourcils, comment choisir comment appliquer.

Le premier jour après le tatouage, il est recommandé d'utiliser les antiseptiques Miramistim, la chlorhexidine . Tremper un Q-tip dansla solution, essuyez l'endroit soumis à microtraumas siècle.

Certains maîtres recommandent un remède simple et efficace dans ce cas -la «vaseline» enrichie, qui est appliquée sur la surface de séchage 4 fois par jourau cours de la première semaine après la session.

Les médicaments hormonaux sont interdits.

Comment éliminer le gonflement des paupières après le maquillage permanent

Souvent, une fois le pigment introduit dans les paupières, des poches et des rougeurs se forment dans la zone perturbée. Approximativement , 60 minutes après la séance, le gonflement passe, mais le lendemain matin, il revient à nouveau .

L'apparition de rougeur et de gonflement dépendra des caractéristiques individuelles et de l'équipement de haute précision utilisé par le capitaine.

Pour soulager la situation, vous pouvez appliquer une pommade à la tétracycline pour les yeux (1%) une foisou des gouttes spéciales imitant la composition d'une larme (Vizin, Vial, Vigamoks, Sustain Ultra).

Si les poches ne disparaissent pas le premier jour, il est recommandé d'utiliser des médicaments.

Préparations et médicaments pour gonfler pendant la période de soin des paupières après la procédure du maquillage permanent
Les médicaments diurétiques sont nécessaires pour éliminer l'excès d'humidité du corps. Les médicaments antihistaminiques réduisent le risque de réactions allergiques et soulagent des symptômes spécifiques. Dexameazon, Prednisolone - médicaments-régulateurs anti-inflammatoires
La glace carbonique est un remède à la maison qu'il est recommandé de créer sur la base de décoctions à base de plantes pour en améliorer l'efficacité.

Préparations antihistaminiques

Avec le gonflement des paupières, après la procédure d'application de flèches permanentes, il est possible de se battre à l'aide de médicaments antiallergiques.

Si les poches ne disparaissent pas au cours de la première journée, il est recommandé d'utiliser des médicaments.

Parmi ce groupe de médicaments, il convient de distinguer Tavegil, Fenistil, Suprastin, Cetrin, Claritin, Ketotifen . La consommation de drogues ne doit se faire qu'aux doses indiquées dans les instructions (en règle générale, un comprimé par jour suffit).

Diurétiques

Les diurétiques permettent de se débarrasser de l'excès de liquide dans le corps. Après avoir bu une tablette de Veroshpiron, Furosemide, Trifas , vous pouvez obtenir le résultat souhaité.

À la veille de la séance de beauté, le thé noir, l'alcool, le café et les autres boissons susceptibles d'augmenter la tension artérielle devraient être exclus du régime alimentaire. Également interdit les plats salés, épicés et autres qui forceront à boire excessivement.

Il est important de savoir!Les diurétiques tels que le furasémide peuvent être utilisés de manière sporadique, car ce sont des médicaments très efficaces et peuvent provoquer des carences minérales dans le corps.

Utilisation de neige carbonique

Gonflement et légère rougeur aprèsLa procédure consistant à appliquer un maquillage permanent sur les paupières est une réaction normale du corps. En fournissant les soins nécessaires, ce symptôme déplaisant disparaîtra.

Il est possible d'éliminer le type d'yeux teints par des larmes le deuxième jour à l'aide de compresses rafraîchissantes et d'une couche de neige carbonique . Les températures basses font reculer les vaisseaux, réduisant ainsi l'œdème.

Article de vulgarisation:Comment entretenir et lubrifier les sourcils après un microblading

Les cristaux de sauvetage devraient être placés dans le tissu et appliqués sur les paupières enflammées pendant 10 à 15 minutes. Dans ce cas, il est important de ne pas en faire trop pour ne pas provoquer la formation d'orge.

Faites attention!Un soin approprié garantit la disparition du gonflement de la paupière et du gonflement le deuxième jour après la procédure de maquillage permanent de la paupière.

Lorsqu'il est nécessaire de prendre de la dexaméthasone ou de la prednisolone

Si le gonflement persiste pendant plus de 3 jours, vous devez consulter un médecin, sous réserve des recommandations pour les soins et les médicaments.

Le puissant médicament de synthèse Dexamethasone , qui est un composé glucocorticoïde, régule l’équilibre entre minéraux, glucides et protéines dans le corps.

Ce médicament est utilisé activement en ophtalmologie.La durée de la consommation de drogue dépendratableau clinique, de 3 à 30 jours.

La prednisone promet un effet similaire. C'est un médicament antiallergique, immunosuppresseur et anti-inflammatoire utilisé en ophtalmologie (gouttes pour les yeux 0,5%).Les instillations de prednisolone sont effectuées en 2 gouttes de 3 r. par jour

Dans le cas de la phase aiguë de la maladie oculaire, il est possible d'augmenter le débit de dose (toutes les 2 à 4 heures).

Le soin des paupières après le maquillage permanent dépend-il de la saison

La procédure esthétique effectuée le premier jour après le maquillage permanent de la paupière nécessite des soins appropriés, en fonction de la période de l'année.

Un excès de rayons ultraviolets peut altérer considérablement le résultat attendu.La présence d’un gonflement et d’un changement d’apparence à court terme est une réaction naturelle du corps. Vous devez donc suivre une séance de podgadat afin qu’à l’avenir, il ne soit plus nécessaire de visiter des lieux publics.

S'il est nécessaire de sortir, il est impératifde porter des lunettes de soleil, un chapeau ou une casquettepour éviter les brûlures .

Les cristaux de glace carbonique doivent être placés dans un chiffon et appliqués sur les paupières enflammées pendant 10 à 15 minutes.

Les médicaments antiviraux sont nécessaires en hiver.L'entretien hivernal de la zone de maquillage des paupières permanentes implique sa protection contre l'hypothermie (neige, gel, pluie). Les changements brusques de température doivent également être évités.

Article de vulgarisation: Henna biotatuage sourcil: comment faire, combien le résultat tient, critiques

La question de la saisonnalité dans la conduite d'une séance de tatouage est un sujet formel soumis au respect des recommandations de soins.

Que ne pas faire pendant la cicatrisation des paupières après le maquillage permanent

La constitution permanente des paupières (après le traitement) implique le respect des interdictions:

    168) visiter des salons de bronzage, des bains, des piscines et nager dans divers plans d'eau;
  • maintenir la zone de la paupière dans un état sec et permettre la fissuration du microcortex;
  • il est inacceptable d'éliminer les croûtes avant qu'elles ne se décollent d'elles-mêmes;
  • l'utilisation de produits cosmétiques décoratifs est également interdite (notamment ceux contenant de l'alcool, des acides et des hormones);
  • exposition à un rayonnement ultraviolet intense sans protection (lunettes, panama, crème);
  • consommation d'alcool, à l'exclusion de l'activité physique significative;
  • utilisent les doigts pour appliquer le médicament au lieu des cotons-tiges;
  • visiter la salle de cosmétologie;
  • aller chez le dentiste;
  • Les admirateurs de lentilles de contact depuis quelque temps devraient refuser de les porter.

La décision d'acquérir un maquillage permanent ne devrait pas être spontanée. De manière responsable, vous devez vous approcher du choix du maître, sinon le tatouage non réussi devra être enlevé au laser. La négligence du capitaine pour la désinfection peut avoir des conséquences graves (infection par maladie).

Ne soyez pas déçuil est possible d'obtenir un résultat de maquillage permanent après 3 semaines et d'avoir une apparence soignée pendant 2,5 à 3 ans, à condition de contacter un maître tatoueur expérimenté possédant une formation en médecine, d'utiliser un pigment de haute qualité et de respecter toutes les recommandations de soin.

Vidéos utiles, comment prendre soin de votre peau après le maquillage permanent des paupières

Pour en savoir plus sur ce qui constitue la constitution permanente des paupières:​​

Quels soins est nécessaire après le maquillage permanent des paupières dans cette vidéo: