Masque à oxygène pour la course. Quels masques sont meilleurs et comment courir dans ...

L'importance d'un masque à oxygène pour la course et pourquoi il est utilisé

Contenu de l'article:

  • 1L'importance d'un masque à oxygène pour la course à pied et son utilisation
  • 2Comment fonctionne le masque et en quoi il consiste
  • 3Règles d'utilisation du masque pour la course
  • 4Comment se réchauffer dans un masque
  • 5Revue des meilleurs masques de course
    • 5.1Masque d'entraînement d'élévation 1.0
    • 5.2Masque d'entraînement d'élévation 2.0
    • 5.3Formateur Basse Rutten O2
  • 6Masque à oxygène: contre-indications
  • 7Où acheter un masque à oxygène pour la course à pied, prix

Les athlètes utilisent un masque à oxygènepour augmenter la charge des poumons au cours de l'exercice . Un tel appareil simule des conditions de haute altitude.

Les athlètes utilisent le masque anti-oxygène pour augmenter la charge pulmonaire pendant l'entraînement.

Grâce à ce masque, le corps travaille avec une force double. Il en résulte une amélioration de la circulation sanguine et du système cardiovasculaire, ce qui permet une augmentation du volume pulmonaire et de la productivité de l'exercice.

Comment fonctionne le masque et en quoi il consiste

Le masque vise à entraîner les muscles respiratoires. En d'autres termes , un masque anti-oxygène améliore la sensibilité du corps à l'oxygène et augmente le volume des poumons.Certaines cellules pulmonaires ne sont pas impliquées dans le processus respiratoire.

En raison du masque à oxygène, des «zones mortes» sont activées et ne font pas partie des fonctions respiratoires.le processus.

L'information la plus utile à ce sujet:Comment s'endormir rapidement en 1 minute. Règles de sommeil paradoxal

Le masque est constitué d’un système de soupapes à plusieurs niveaux, qui augmente la résistance de l’air pendant l’inspiration, mais n’empêche pas l’expiration. Cela crée l'impression d'être à la montagne, au moment où l'air se dégage.

Les masques à oxygène sont une sorte de simulateur qui développe les poumonset présente de nombreux autres avantages, par exemple: il profite à tout le corps en fournissant des nutriments aux cellules, améliore la qualité des globules rouges, élève la formation à un autre niveau.

Si pour une longue course plus tôt, il était nécessaire de s’entraîner longtemps et tous les jours, alors avec un masque à oxygène, cela deviendrait beaucoup plus rapide.

Le masque à oxygène pour la course consiste en un système de vannes à niveaux multiples qui augmente la résistance de l'air pendant l'inhalation, mais n'interfère pas avec l'expiration.

​​

Les examens d'athlètes professionnels indiquent que leur exposition est devenue plus importante, même si le nombre d'entraînements n'a pas augmenté.

Faites attention!Lors de l'utilisation d'un masque à oxygène, vous ne pouvez pas effectuer d'exercices dynamiques, mais uniquement des exercices statiques. Il est recommandé d'utiliser le périphérique pour la course.

Règles d'utilisation du masque pour l'exécution

.

Avant d’acheter un masque à oxygène pour la course, consultez votre médecin au sujet de la présence de pathologies et de maladies du système circulatoire ou des voies respiratoires.

En l'absence de déviationsLes règles suivantes doivent être suivies:

  1. Il est nécessaire de choisir un masque à oxygène pour la course en fonction de la taille:Les athlètes de moins de 70 kg devraient choisir la taille S; les athlètes dans la catégorie de poids de 71 kg à 100 kg doivent choisir la taille M; Les athlètes pesant plus de 101 kg doivent choisir la taille l.
  2. Procédez à un échauffement avant de procéder à des charges statiques . Cela aidera le corps à s'adapter aux nouvelles conditions.
  3. Nettoyez le masqueaprès l'effort.

Comment effectuer un échauffement dans un masque

Si l'échauffement est effectué avec un masque, cela aidera à normaliser la respiration et à préparer le corps à des efforts supplémentaires.Avant de commencer à chauffer, il est nécessaire de régler le niveau de résistance.Les athlètes novices sont encouragés à commencer.

Un échauffement comprend les exercices suivants:

  1. Inspirez l'air avec le nezet inspirez avec la bouche pendant une minute.
  2. Commencez à marcher lentement pendant 3 minutesen maintenant votre respiration.
  3. Augmentez la charge et lancez la charge de base . Position de départ - pieds, largeur des épaules, sautez et rapprochez les jambes. Effectuer 20 approches. Pour augmenter la charge, ajoutez des mains pivotantes.
  4. Effectuez l'exercice "moulin".Jambes séparées des épaules. La main gauche s'étire sur la jambe droite et la main droite sur la jambe gauche. Effectuer une balançoire pendant 30 secondes.
  5. Il est conseillé de se fendre sur les côtés , sans lever les talons du sol. Le dos devrait être plat.Effectuer 15 attaques de chaque côté.

À la fin de l'échauffement, des sensations agréables devraient apparaître dans le masque à oxygène.

Il est important de savoir!Un échauffement devrait durer au moins 15 à 20 minutes. Ne négligez pas cela, car le manque d'échauffement peut entraîner une perte de conscience.

Bilan des meilleurs masques de course

Masque d'entraînement d'élévation 1.0

Ce masque à oxygène professionnel contrôle parfaitement la quantité d'airqui pénètre dans le corps et rend la respiration difficile. Elle est devenue très populaire parmi les athlètes, mais après la sortie d'un modèle amélioré, le masque d'entraînement Elevation 2.0 a perdu sa popularité.

Les inconvénients de ce modèle ont entraîné une perte de popularité de l’appareil. Ce masqueest peu pratique lors de la pratique du crossfit, le rend difficile à voir et a également l’air provocant(le masque ressemble à un masque à gaz).

Masque d'entraînement d'élévation 2.0

Les fabricants de ces masques se sont révélés être des professionnels, car les modèles de masques de cette société sont au sommet de leur popularité. Le modèle de masque d'entraînement 2.0 est beaucoup plus efficace que son prédécesseur, le masque d'entraînement d'élévation 1.0.

Les avantages de ce masque: il fonctionne bien et remplit toutes ses fonctions;excellente visibilité; facile à utiliser et pas aussi provocant que le masque d'entraînement d'élévation 1.0; prix raisonnable.

Un avantage appréciable réside dans le fait que, en guise de cadeau offert à l'entraîneur de basse rutten o2, il existe des buses de diamètre inférieur.

Inconvénients: si l’on compare le premier modèle de masque et les améliorationsDeuxièmement, les experts disent que le premier modèle régule mieux le flux d’air.

Trainer de Rutten O2 Basse

Masque à oxygène conçu par le combattant du MMA, Sebastian Rutten. Son objectif était de développer des dispositifs permettant un entraînement efficace des poumons. Pour être plus précis, il poursuivait l'objectif de développer une couche musculaire interne et un diaphragme. Après tout, plus les poumons sont forts, plus l'athlète est fort.

Bass Rutten O2 Trainer ressemble à un tube en silicone avec un trou de 15 mm de diamètre. Un bel avantage est que, comme cadeau à cet appareil, il existe des buses de diamètre inférieur.Offre une action efficace sur les poumons si vous augmentez progressivement la charge.

L’entraîneur Bass Rutten O2 a pour fonction de fournir une haleine dure sans entraver les expirations.

Le seul inconvénient de ce modèle est son utilisation peu pratique, car vous devez tenir le tube avec vos dents, puis vous entraîner, ce qui entraîne parfois une perte de l'appareil buccal.

.
Masque à oxygène pour la course à pied Pour Moins
masque d'entraînement d'élévation 1.0 Régule le flux d'air et remplit efficacement ses fonctions Apparence provocante
Masque d'entraînement d'élévation 2.0 Bien complique la respiration, a un aspect acceptable; a 3 tailles Aucune
Entraîneur d'O2 Rutten Bass Entraîne la résistance des poumons, dans le jeu sont des buses supplémentaires En raison de son apparence, cela peut être gênantutiliser et abandonner pendant les entraînements

Masque à oxygène: contre-indications

Le masque en question peut ne pas être tout.Le groupe à risque comprend les personnes atteintes de pathologies du coeur et des voies respiratoires.De plus, les patients souffrant d’asthme bronchique doivent abandonner ce dispositif, car une utilisation incorrecte du masque peut entraîner de graves complications.

Apprenez à améliorer votre santé:Quelles vitamines convient le mieux aux adultes pour se immuniser

En outre, il existe un risque de conséquences désagréables.Des complications surviennent souvent à cause d'une utilisation inappropriée du masque . Parmi les écarts peuvent être identifiés: évanouissement, trouble du rythme cardiaque, apparition d'une hypoxie dans les cas critiques et, par conséquent, une issue fatale.

Lors du choix des produits pour l'entraînement contre résistance, il convient de prendre en compte les facteurs principaux: la qualité du masque à oxygène, l'apparence, le prix et les formations pour lesquelles le produit est acheté.

Attention!Avant d’appliquer le masque à oxygène, il est nécessaire de subir un examen afin d’éviter les maladies pouvant s’aggraver du fait d’une saturation excessive du corps en oxygène.

Où acheter un masque anti-oxygène, prix

Il existe de nombreux magasins d’équipement de sport sur Internet. Vous pouvez donc facilement acheter le masque que vous avez le plus aimé. Il n'est pas nécessaire de chercher un masque dans les magasins habituels, car de nombreux terrains de sport sont désormais impliqués.vente de produits sportifs.

Le prix d'un masque à oxygène varie entre 4 000 et 7 000 000 de roubles. , selon le modèle et la qualité du masque.

Lors du choix des produits pour l'entraînement contre la résistance, il convient de prendre en compte les facteurs principaux: la qualité du masque à oxygène, l'apparence, le prix et les sessions de formation spécifiques pour lesquelles le produit est acheté.Les dispositifs imitant les hautes montagnes peuvent améliorer la résistance pulmonaire et le volume pulmonaire.

L'essentiel à retenir est que le masque à oxygène n'apportera un maximum d'avantages pour la santé que si toutes les règles d'utilisation sont respectées.

Tout sur le masque à oxygène pour le masque de formation 2.0:

Pourquoi avons-nous besoin de masques à oxygène pour courir?