Masque anti-âge pour la peau. Comment postuler à la maison

Les mains sont la carte de visite de toute femme. Et par leur apparence, vous pouvez en apprendre beaucoup sur l'hôtesse et la principale révélation est l'âge. Les mains, peut-être, tombent le plus souvent dans des situations stressantes et sont exposées aux effets négatifs de l'environnement.

Tout d'abord, l'air intérieur est trop sec en hiver, le froid, l'humidité, le vent, la composition chimique des détergents et des produits de nettoyage, comme l'eau elle-même. Ces facteurs enlèvent la douceur, la douceur et la jeunesse des mains.

Même après un lavage normal, les mains mal essuyées peuvent nuire à la peau: l'eau qui reste s'évapore et sèche la peau.

combattre la sécheresse et la rugosité

La rugosité et la sécheresse se manifestent le plus souvent en hiver, lorsque, pour diverses raisons négatives, le film lipidique protecteur est perturbé. Cependant, une forte rugosité sur les coudespeut indiquer un manque de vitamineset d'éventuelles allergies.

La rugosité et la sécheresse apparaissent le plus souvent en hiver, lorsque, pour diverses raisons négatives, le film lipidique protecteur est perturbé.

Probablement chaque femme dans son sac à main a un tube de crème, presque tout le monde l'utilise à la maison et au travail. Mais ce n'est souvent pas suffisant. Et voici que des masques viennent à la rescousse. Quelle est la différence fondamentale?

Le masque pour les mains (rajeunissement) à la maison contient beaucoupplus actif que la crème, et contribue à son absorption plus profonde.

La substance active contenue dans la crème reste à la surface de la peau, formant une couche protectrice. C'est pourquoiaprès avoir appliqué le masque sur la peau, il faut également appliquer de la crème.

Les composants d’un masque efficace peuvent être trouvés à la maison. Par exemple, les mains rougies et rugueuses deviendront rapidement saines après un bain de bouillon à l'avoine (de préférence au lait) additionné de quelques gouttes d'huile végétale au bout d'environ dix minutes.

Après l'application du masque, une crème est également nécessairement appliquée sur la peau.

Un autre masque efficace du réfrigérateur est préparé selon la recette: mélangez la crème sure, le miel en quantités égales et chauffez au bain-marie. Ce masque élimine très efficacement la rugosité et les coudes.

Mieux vaut ne pas se laisser aller etsuivre les conseils élémentaires des experts, surtout en hiver:

  1. Ne vous lavez pas les mains à l'eau chaude - assez curieusement, mais cela conduirait à une peau sèche des mains;
  2. N'utilisez pas de savon antibactérien - la composition d'un tel produit contient des éléments contribuant à la dessiccation de la peau;
  3. Après le lavage des mains, assurez-vous de les lubrifier avec de la crème. En hiver, les experts conseillent le plus souvent possible d’utiliser une crème nourrissante pour les mains tout en effectuant un petit massage;
  4. Lubrifiez délicatement chaque doigt avec un mouvement similaire à celui du retrait de la bague, puis massez légèrement les mains, comme si vous lissiez les gants.
  5. PendantUtiliser des gants de ménage. Mais tout le monde n’aime pas ça, alors avant de commencer le travail, vous pouvez très abondamment lubrifier vos mains avec une crème à haute teneur en silicone;
  6. Ne retirez pas vos gants ou vos mitaines à l'extérieur par temps froid ou venteux;
  7. C’est généralement une règle de prendre soin des stylos une fois par semaine ou dix jours. Si la peau des mains pose déjà un problème, la procédure avec les masques doit être effectuée tous les 2-3 jours.

    Après vous être lavé les mains, assurez-vous de les lubrifier avec de la crème. En hiver, les experts conseillent le plus souvent possible d’utiliser une crème nourrissante pour les mains tout en effectuant un petit massage.

Il peut être intéressant pour vous d'apprendre à ce sujet:Pourquoi la peau des doigts se déplace-t-elle

Comment choisir le bon masque

Afin de déterminer comment bien choisir un masque, il est nécessaire de savoir d’abord comment ils existent.

Tous les masques peuvent être classés en fonction de différents paramètres:

  1. Type de peau - dans notre cas: sèche et sensible;
  2. Par texture - crémeux, semblable à un gel, à base de collagène;
  3. Selon l'effet produit: nourrir, rajeunir et oxygéner (en outre, ils procurent hydratation, respiration et blanchiment).

    Afin de déterminer comment bien choisir un masque, vous devez d’abord déterminer ce qui existe en général.

Pour obtenir un effet maximal , il est nécessaire de respecter certaines règles:

  1. Choisir correctement un masque entype de peau ou effet final souhaité;
  2. S'il y a des plaies sur les bras, les composants tels que le jus de citron ou les baies doivent être jetés.
  3. Utilisez régulièrement des masques en hiver, au moins deux fois par semaine (la recommandation classique est de tous les trois jours);
  4. Appliquer sur la peau nettoyée, à la vapeur optimale, de manière uniforme, comme indiqué sur l'emballage ou dans la recette;
  5. Maintenir l'heure la plus précise spécifiée dans les instructions;
  6. Il est conseillé d’utiliser d’abord des gants de polyéthylène et des gants de lin ou de coton;
  7. Retirez également le masque conformément aux instructions et veillez à appliquer toute la crème.

    Appliquer le masque sur une peau propre des mains, à la vapeur optimale, de manière uniforme, comme indiqué sur l'emballage ou dans la recette.

Comment préparer un masque correctement

Tout masque destiné au rajeunissement des mains à la maison est préparé strictement selon la recette. Mais il y a un avertissement:Certains ingrédients peuvent provoquer des allergies sévères , et au lieu de belles poignées, un nouveau problème va se poser.

Pour éviter cela, appliquez une petite quantité du composant suspect sur la peau et attendez un moment.

La sensation de brûlure apparue, le désir de gratter ou de rougir du danger: cet ingrédient doit être éliminé ou remplacé par un autre, afin de choisir une recette pour un autre masque.

Tout masque pour les mains, rajeunissant à la maison, est préparé conformément à la recette. Mais il y a un avertissement: certains ingrédients peuvent provoquer des allergies graves.

Il est important de se rappeler!Il est recommandé de préparer un masque pour les mains rajeunissant à la maison juste avant l'utilisation, mais les recettes indiquent parfois qu'un masque particulier peut être conservé au réfrigérateur pendant un certain temps.

De nombreuses recettes de masques sont basées sur la farine d'avoine, qui doit être brassée. Un excellent lait, une eau de brassage simple peuvent être remplacés par des décoctions de camomille, menthe poivrée, succession, thym.

Le site contient également un article à ce sujet:Comment traiter les fissures aux doigts

Quel masque anti-âge pour les mains choisir pour un usage domestique

Chacun choisit un masque en fonction de ses critères : présence de tous les ingrédients préférés, nécessité de parvenir à un résultat donné ou contraintes de temps. Mais, en règle générale, tous font confiance à des recettes éprouvées.

Pour obtenir un masque rafraîchissant pour les mains des composants, vous avez besoin de miel et d'aloès.

Par exemple,pour un masque rafraîchissant pour les mains des composants:

  • une cuillère à café de miel (si très épais - faire fondre au bain-marie);
  • 1 feuille d'aloès (laver et passer au presse-ail);
  • une cuillère à café d'huile d'olive (peut être un autre légume).

Bien mélanger et poser les mains pendant 20 minutes, puis rincer à l'eau tiède.

Oula recette du masque adoucissant:

  • deux cuillères à soupe d'avoine moulue;
  • cuillère à soupe d'oliveles huiles;
  • le même - jus de citron;
  • une cuillère à café de glycérine (il est seulement de la pharmacie, tout le reste est à la maison).

    Pour un masque adoucissant pour les mains des composants, vous avez besoin de miel et de flocons d'avoine.

Mélanger tous les ingrédients jusqu'à consistance lisse et appliquer sur les mains pendant 15 minutes.

S'il s'avère que vos mains sont très sèches, vous pouvez les conserver grâce à un masque pour les mains régénérant à la maison, préparé selon une recette éprouvée: vous pouvez mélanger du jaune de poulet cru avec de l'huile de lin, une cuillère à soupe de miel liquide (il faut préalablement faire fondre jus d'un citron.

Les mains soigneusement lavées et essuyées à la serviette devraient être enduites d'une couche épaisse, légèrement séchées et d'abord portées sur des gants en plastique ou en lin.

Si l'inconfort n'est pas ressenti, vous pouvez laisser le masque jusqu'au matin.Après avoir lavé le masque pour les mains, il est impératif de le lubrifier avec une crème de protection.

S'il n'y a pas d'inconfort, le masque peut être laissé jusqu'au matin. Après avoir lavé le masque de la main, assurez-vous de bien étaler toute crème protectrice.

À l'inverse, les mains froides et désagréablement humides. Certains masques ne peuvent pas faire, il est nécessaire d'effectuer des exercices simples pour les paumes: les faire tourner dix fois dans chaque direction, puis très rapidement en serrant les paumes dans un poing 20 fois avec chaque main.

Ces exercices amélioreront la circulation sanguine et l’état général de la peau des mains.

Pour réduire la transpiration des mains, ce masque vous aidera: mélangez des quantités égales d’eau de cologne, de vinaigre de table et une solution deacide (4 g pour 100 g d'eau). Ce masque n'est pas lavé et est utilisé plusieurs fois par jour au besoin.

Connaissez-vous:Causes de desquamation de la peau des mains et des coudes

Masques pour toutes occasions

Tout le monde ne sait pas quele kéfir a un effet incroyable sur la peau : il obtient fraîcheur et douceur sous nos yeux.

Et si vous ajoutez au moins un des composants suivants: miel, avocat râpé, feuille d'aloès broyée, flocons d'avoine cuit à la vapeur, jaune d'œuf, gruau de banane, vos mains vous en seront reconnaissantes pour la nutrition et l'hydratation.

Le kéfir a un effet incroyable sur la peau: il prend fraîcheur et douceur devant les yeux.

Vingt minutes d'un masque pour les mains revigorant préparé à la maison. Le propriétaire des mains en velours partagera une recette magique.

Pour ceux qui ne craignent pas les difficultés, des masques de paraffine peuvent être offerts.

Les mains les plus jeunes seront récompensées pour leur attention pendant dix jours: il s'agit du cycle d'une procédure cosmétique d'élite nécessaire pour le retour de la jeunesse dans les mains et dans le même temps pour la santé des ongles.

La paraffine cosmétique est vendue en pharmacie(son point de fusion atteint 46 degrés, c'est-à-dire qu'il n'y aura pas de brûlures). La paraffine doit être fondue dans un bain-marie et y plonger plusieurs fois des mains propres et sèches jusqu'à obtention d'une couche relativement dense. Portez ensuite des gants en plastique et des gants par-dessus.

Les masques de paraffine peuvent être offerts aux personnes qui ne craignent pas les difficultés.

Vingt minutes plus tard, la paraffine se refroidit et peut être enlevée et vos mains lubrifiées avec une crème familière.

Il est intéressant de savoir!Parfois, il existe des situations dans lesquelles vous devez apporter de la beauté très rapidement. Comment traiter avec vos mains? Il existe plusieurs options pour les masques express qui rendront rapidement les poignées lisses et fraîches.

Toute pairede produits énumérés pour le masque expresssera très certainement dans la cuisine:

  • huile d’orange et végétale - mélangez un jus de quart d’orange et deux cuillères à soupe d’huile (idéalement de l’huile d’olive), mettez ce mélange sur vos mains, massez pendant environ dix à quinze minutes et essuyez le reste avec un chiffon humide;
  • Lait et parties molles de pain blanc - faites chauffer le lait, laissez-le tremper et mettez-le sur vos mains. Après 15-20 minutes, rincez à l'eau courante, de préférence tiède. Assurez-vous de lubrifier les mains de la crème habituelle, nourrissante et hydratante.

    Un mélange d’orange et d’huile végétale servira d’excellent masque express.

Les masques pour les mains, rajeunissants, fabriqués à la maison à partir d’ingrédients naturels ne produisent presque toujours pas d’effet pire que ceux achetés, même à partir de tendances bien connues.

L'absence de parfums, d'agents de conservation et de colorants rend les masques artisanaux inoffensifs pour les mains. De plus , il est possible et nécessaire de prendre soin de vous et de vos mains à tout moment de la journée.

Cette vidéo vous explique différentes méthodes de rajeunissement de la peau des mains.

Cette vidéo vous présentera les moyens destylos de rajeunissement que vous pouvez faire à la maison.

Dans cette vidéo, la fille avec vous partage des secrets de beauté faits maison pour la peau des mains.