Masque de protéine pour peau sèche au miel, citron, à la ...

En raison de la composition en nutriments et en vitamines, un œuf ordinaire est un excellent composant de masques pour rajeunir la peau du visage, accessible à tous. Un produit alimentaire populaire se trouve dans n'importe quelle maison. Vous pouvez donc préparer un mélange avec l'ajout à l'œuf d'autres ingrédients qui ont des propriétés bénéfiques pour le derme humain.

L'efficacité de ces masques est obtenue grâce aux éléments constitutifs de la protéine d'œuf, qui ont un effet bénéfique sur la peau . Ceci est un ensemble complet d'acides aminés qui sont les éléments constitutifs des cellules. La protéine contient du glucose, des vitamines B et des enzymes bénéfiques.

Les spécialistes de la médecine traditionnelle ont longtemps soutenu que le blanc d'œuf peut rétrécir les pores et resserrer la peau, corrigeant ainsi la forme du visage. Un masque de protéines pour peau sèche apportera de meilleurs résultats si la composition ajoute quelques gouttes d’huile végétale.

Fonctionnalité des protéines d'oeuf de poulet pour l'épiderme

Contenu de l'article:

  • 1Fonctionnalité des protéines d'oeuf de poulet pour l'épiderme
  • 2Constituants de protéines uniques
  • 3Plusieurs recommandations pour l’utilisation de protéines
  • 4Comment préparer un visage
  • 5Recettes pour les masques de protéines
    • 5.1Composition anti-âge du masque avec des protéines
    • 5.2Argile dans la composition du masque
    • 5.3Masque nourrissant
    • 5.4Masque à effet lifting
    • 5.5Masque éclaircissant
    • 5.6Masque purifiant
    • 5.7Procédure de rajeunissement
  • 6Mélangespour type de peau sèche
  • 7Vidéos utiles sur les masques pour peau sèche au blanc d'oeuf
  • .

Pour quels phénomènes sont recommandés les masques au blanc d'oeuf:

  • Belles rides;
  • Peeling de la peau;
  • brillance grasse;
  • Irritations de la peau.

La protéine contient de la vitamine B, ainsi les masques avec son contenu sont bénéfiques pour le contour des yeux. Ce masque aidera à se débarrasser des cernes, des rides lisses et lisses.

Vous pouvez simplement appliquer des protéines à la paupière en ajoutant de la farine d'orge et un peu de miel. Le masque deviendra une mesure préventive contre les rides. La protéine contient du carotène et de la xanthophylle (pigment végétal), nécessaires à la décoloration de la peau, en raison d'un manque de vitamines D et A.

La protéine contient deux acides aminés qui nettoient naturellement l'épiderme, éliminent les dépôts graisseux et matifient la peau.

Composants protéiques uniques

La composition naturelle de la protéine vous permet de réparer rapidement les dommages mineurs causés à la couche supérieure de l'épiderme. Le tonus est restauré, la fonction des glandes responsables de la production de graisse est normalisée.

  • Les matières grasses contenues dans la composition créent un film protecteur sur la peau (protection contre le gel, les agressions extérieures, etc.).
  • Les glucides nourrissent les couches de l'épiderme avec de l'énergie, ce qui aide à éliminer les signes de fatigue.
  • Le glucose est un conducteur d’énergie vers les couches intérieures profondes, sans lequel le teint est terne et fatigué;
  • Les enzymes favorisent la régénération des tissus,cicatrisation des lésions cutanées, de l'acné, des points noirs;
  • Les vitamines du groupe B, dont il existe plusieurs protéines, remplissent plusieurs fonctions: elles accélèrent le métabolisme, à la suite d'une exposition aux vaisseaux sanguins, la couleur de la peau s'améliore. L'acide pantothénique (B5) combat l'inflammation et constitue une prévention post-acnéique. L'acide folique (B9) a une fonction protectrice, retarde le processus de flétrissement de la peau;
  • La biotine rétablit le fonctionnement normal des glandes sébacées;
  • L'acide de niacine améliore le teint.

Des composants utiles du masque à partir de protéines pour peau sèche peuvent resserrer les joues affaissées et affecter l’élimination de la graisse dans le menton.

L'utilisation d'un masque protéique à la peau affaissée des pommettes, du deuxième menton et de l'acné est particulièrement efficace.

Plusieurs recommandations concernant l'utilisation de protéines

Bien que la protéine soit un matériau simple et accessible pour un masque, vous devez savoir comment bien préparer la composition du masque, comment appliquer l'agent et le laver.

Lors de la séparation de la protéine du jaune, il faut être très prudent, le processus doit être parfait.

Les œufs de poule protéinés doivent être fouettés pour former une mousse homogène. Ensuite, vous pouvez ajouter des ingrédients supplémentaires.

La protéine coagulant à des températures élevées, tous les composants du masque ne doivent pas être chauffés.

Pour la même raison, il existe quelques astuces pour se laver les masques:

  1. Méthode.Humidifiez un coton ou une gaze dans un liquide spécial etrouler la composition du visage;
  2. Méthode.Laver à l'eau à la température ambiante. Du lait ou de l'eau minérale peuvent être utilisés pour le lavage

Comment préparer un visage

Les protéines sont capables de tendre la peau en obstruant les pores. Par conséquent, un nettoyage en profondeur de la surface est nécessaire au préalable pour appliquer le masque. Avant la procédure, vous pouvez faire un bain de vapeur avec infusion d'herbes.

Les pores se dilateront et tous les éléments utiles pénétreront plus profondément dans l'épiderme. Avant d'appliquer le masque, vous pouvez nettoyer le visage avec un gommage léger.

Faites attention!Assurez-vous de rechercher les allergies en appliquant une protéine au poignet. Si, après quelques minutes, il n’ya plus de manifestations, vous pouvez utiliser le masque comme prévu.

Il est recommandé d'appliquer un masque avec un pinceau spécial, une spatule ou des doigts avec un léger tapotement sur la peau.

Le mélange doit être appliqué avec précaution en répétant les lignes de massage afin de ne pas perturber la microcirculation sous-cutanée. Les blancs d'œufs forment un film sur la peau, il suffit donc de les laver.

La procédure peut être effectuée quotidiennement si l'état du derme l'exige, si le second menton s'affaisse. Le masque de protéine pour peau sèche, mince et sensible lors de la correction des contours du visage, peut être appliqué 1 fois par mois.

Effectuer 10 traitements et faire une pause de 3 à 4 semaines. Après chaque procédure, vous devez appliquer une crème nourrissante pour éliminer la sensation de tiraillement.

Recettes pour masques protéinés

Composition anti-âge du masque avec une protéine

La composition qui aidera à lisser les ridules, faire lever, rajeunir la peau. Excellent remède contre le problème du double menton et des pommettes défaites, avec une peau sèche et sujette à la décoloration. Saupoudrez soigneusement une cuillère à café d'amidon dans la protéine fouettée.

Le mélange épais peut être dilué avec de l'eau ou ajouté à une autre protéine. L'amidon n'a pas de contre-indications. Il contient des vitamines C et PP, qui empêchent le vieillissement et favorisent la régénération cellulaire. Le potassium hydrate la peau, protège contre le dessèchement. Le ferum fournira de l'oxygène aux cellules.

Pour améliorer la couleur de la peau et blanchir les taches brunes, de tels masques conviennent:

  • 2 c. herbes finement hachées (persil, oseille, aneth);
  • 2 c. jus de citron, blanc d'oeuf.

Argile entrant dans la composition du masque

En raison de ses propriétés absorbantes, l’argile cosmétique est utilisée pour éliminer les peaux grasses. Pour ce faire, mélangez une petite quantité de substance avec du blanc d'oeuf. La composition traite les peaux à problèmes, car elle a un effet desséchant.

Masque Nourrissant

Il nécessite 1 cuillère de crème sure. Il a un effet bénéfique sur l’acné et les zones inflammatoires et adoucit les peaux sèches.

Masque à effet lifting

Resserrement de la peau, amélioration de l’état du derme. Pour cela, vous avez besoin d'une protéine, d'une cuillère de miel et d'huile d'olive.

Masque de protéines pour peau sèche du visage au miel, citron, rides, points noirs

Masque éclaircissant

.

Masque rafraîchissant, éclaircissant aux fraises.Avant la procédure, n'oubliez pas qu'une réaction allergique aux deux composants est possible. 2-3 baies étirent les fraises et les combinent avec des protéines et laissent sur le visage pendant 20 minutes.

Masque nettoyant

Une partie de la crème sure et deux parties du fromage cottage faible en gras mélangé dans un mélangeur pénètrent délicatement dans la protéine. Après 20 minutes retirez le masque avec de la camomille en pharmacie. Cette procédure aide à nettoyer la peau et à lisser les rides fines.

Procédure de rajeunissement

5 g de levure sèche, 40 ml de thé vert chaud, 1-2 c. mélange de miel et de protéines et laisser lever. Lorsque la masse est doublée, versez un peu d'huile d'olive. Appliquer la masse chaude pendant 10 minutes. Cette procédure permet d'améliorer le métabolisme cellulaire, élimine les éléments nocifs.

Mélanges pour peau sèche

Pour les peaux sèches et sensibles , il est nécessaire de sélectionner sélectivement les composants du masque. Malgré l’effet durcissant des blancs d’œufs, il peut être un ingrédient majeur dans de nombreuses recettes. A partir de quels produits disponibles pouvez-vous encore créer des mélanges efficaces pour ce type de peau?

2 ou 3 c. l mélanger le lait caillé avec 1 c. jus de citronet ajoutez la protéine fouettée. Masque tenir pendant 10 minutes. La procédure vous permet d'hydrater le derme, de donner de la fraîcheur, d'obtenir un léger blanchiment.

Pour un resserrement des joues affaissées et un deuxième menton , il est recommandé d'utiliser ce mélange: 20 g de farine de maïs, 1 c. huile de raisin, mousse de protéines. Pour l'efficacité du masque, vous devez vous allonger et essayer de vous détendre.muscle. Maintenez la position pendant 10 minutes et retirez-le avec un coton-tige humide.

Pour le derme sec et problématique , un mélange contenant du jus d'aloès, de la farine d'avoine moulue et des gouttes de jus de citron aura un effet calmant. Appliquer en deux couches.

Pour un teint frais et sain.Ajoutez 1 cuillère à thé à la purée de pommes. miel et blanc d'oeuf battu. Vous pouvez remplacer la pomme par des raisins ou des poires.

4 c. À soupe pour rendre la peau veloutéeet éliminer les points noirs. l Laminaria en poudre, diluée dans 2 protéines, plus 1 c. crème La composition est conçue pour 10 minutes.

Tous les masques à base de blanc d'oeuf sont efficaces et peuvent être utilisés pour tout type de peau, si les ingrédients supplémentaires de la composition sont correctement sélectionnés.

Toutefois, il convient de rappeler que les dermatologues ne recommandent pas l'utilisation de masques trop souvent afin de ne pas perturber l'état naturel de l'épiderme et de ne pas nuire à la peau en raison de charges excessives et des procédures de nettoyage.

Vidéos utiles sur les masques pour peau sèche au blanc d'oeuf

Soins de la peau du soir! Le blanc d'oeuf fait des merveilles:

Masque pour le visage. Lifting - masque d'amidon et de protéines:

Masque facial au miel (miel, blanc d'oeuf, farine):

Masque pour décolorer la peau de protéines et de citron. Comment prendre soin de la peau qui se décolore: