Masque facial à la gélatine avec du charbon actif

Récemment, afin d’utiliser économiquement le budget, de plus en plus de femmes envisagent de pratiquer des procédures esthétiques à domicile. De plus, il existe des moyens vraiment efficaces et peu coûteux de le faire.

Par exemple, vous pouvez nettoyer votre visage des comédons (taches noires) et des inflammations, blanchir et raffermir votre peau sans vous rendre au salon de beauté. Un masque facial gélatineux au charbon actif rajeunissant et tonifiant efficacea déjà acquis une immense popularitéparmi ceux qui préfèrent des soins écologiques et sans danger pour leur apparence personnelle.

Les composants principaux du masque

La composition de ce film de masque est frappante par sa simplicité, son naturel et son caractère abordable:

  • gélatine - 1 h l;
  • charbon actif - 1 languette;
  • lait - 2 h.

Chacun des ingrédients de ce masque facial à la gélatine unique, associé à l'utilisation de charbon actif, est bénéfique pour la peau à sa manière et donne un effet encore plus bénéfique au complexe.

Ce masque est particulièrement utile pour les personnes à la peau grasse et à la peau mixte. Lorsque la peau sèche et sensible devrait le faire avecprudence et respect de certaines nuances.

Gélatine, son utilisation en cosmétologie

La gélatine est la base du film de masque. Elle élimine les cellules mortes de la peau du visage. De plus, elle contient du collagène naturel qui pénètre facilement dans l'épiderme et a un effet rajeunissant.

La gélatine est composée à 85% de protéines naturelles qui participent activement aux processus du métabolisme intracellulaire . Elle aligne donc visiblement la structure de la peau et la tonifie, donnant ainsi au visage une apparence fraîche et jeune.

Charbon actif pour nettoyer la peau

Personne ne soutiendra quele charbon actif a longtemps consolidé la renommée d’un excellent nettoyant .

Il élimine activement le sébum, qui obstrue les pores de la peau et accumule la pollution, ce qui explique l'apparition de «points noirs» (comédons) et de phénomènes inflammatoires.

Le charbon lave les scories des pores et les nettoie. Ainsi, en utilisant un masque facial à la gélatine avec une substance active sous forme de charbon actif, vous pouvez facilement vous débarrasser de ces problèmes.

Pour les personnes d'âge mûr , cette propriété du charbon actif sera importante pour réduire les pores, resserrer, raffermir , améliorer l'apparence de la peau, lisser et rajeunir l'épiderme, nettoyer en profondeur et éliminer en douceur les excès de gras.

Le lait, ses propriétés

Le lait contenu dans ce masque réduit quelque peu l'agressivité de l'exposition à la gélatine et auxcharbon, ce qui est important pour les peaux sensibles. Il donne à la peau une apparence douce, fraîche et radieuse, blanchit légèrement et l'hydrate bien, raffermit la peau et supprime les petites rides.

Pour le masque «Gelatin Joy», vous devez mélanger la gélatine avec du lait.
​​

Il est important de savoir!Le lait naturel frais convient mieux à ce masque.

S'il n'est pas possible d'utiliser un tel lait, il est préférable de choisir le pasteurisé, car il est soumis à moins de transformation et conserve mieux ses propriétés bénéfiques.

Pour les peaux sensibles et sèches, il est nécessaire d'utiliser du lait contenant un pourcentage élevé de graisse, de préférence de chèvre

.

Toutefois, si la peau est grasse ou mixte, vous devriez alors prendre un produit faible en gras.

Propriétés utiles du masque

Les masques pour le visage au charbon actif à base de gélatine sont très utiles , ce qui est dû non seulement à l'action de chacun des composants utilisés séparément, mentionnés ci-dessus, mais également à leurs effets complexes.

Le film obtenu en utilisant ce masque empêche l'entrée d'oxygène et augmente l'activité de l'effet des substances bénéfiques sur la peau. Le lait contenu dans la composition atténue l'agressivité des effets des deux autres composants et empêche l'apparition d'irritations cutanées.

L'utilisation combinée de gélatine, de charbon et de lait permet de combiner un nettoyage, un raffermissement et une nutrition efficaces

L’utilisation conjointe de ces trois substances donnela capacité de combiner un nettoyage, un raffermissement et une nutrition efficaces en une procédure simple, qui peut être effectuée à n'importe quel moment et sans dépenses financières excessives. Après une telle procédure, la peau du visage est visiblement rajeunie, raffermie et débarrassée de tout défaut visuel désagréable.

Comment fabriquer un masque de gélatine et de charbon actif

Pour que l'effet du masque facial gélatineux au charbon actif réponde aux attentes, il est nécessaire de le préparer et de l'utiliser correctement.

Faites attention!Au lieu de lait dans un masque, il est possible d'utiliser de l'eau purifiée. Mais, c’est le lait qui vous permet d’agir en douceur sur la peau du visage et confère les propriétés bénéfiques de ce masque.

Pour préparer un film de masque gélatineux avec du charbon activé et du lait, il vous faut:

  1. Le charbon actif devrait être moulu dans un plat en céramique pour former une poudre uniforme. Cela peut être fait avec un moulin à café ou manuellement - si le comprimé de charbon de bois est frais, cela ne nécessitera aucun effort important. Plus les grains sont petits, mieux c'est.
  2. Ajouter la gélatine en granulés et non chauffée, mais pas le lait froid. Bien mélanger
  3. Pour que la gélatine se dissolve mieux, il est nécessaire de chauffer le mélange au micro-ondes pendant 12 à 16 secondes (si le mélange est chauffé au bain-marie, il faudra environ 5 minutes).
  4. Mélangez à nouveau tout doucement.
  5. Laissez le masque refroidir légèrement.

Attention!Le masque doit être suffisamment chaud pourétendre uniformément sur la peau et ne pas perdre ses propriétés actives, mais en aucun cas, ne pas brûler ou causer d'inconfort thermique.

Règles d'utilisation des masques

Le masque ne doit pas être utilisé pour les blessures et les maladies de l'épiderme. En outre, il n’est pas recommandé contre la rosacée, car il est appliqué à chaud.

Pour cet agent, la règle générale pour toutes les préparations cosmétiques est que -avant sa première utilisation, il convient de vérifier les effets allergiques!Appliquez une petite quantité sur le poignet et suivez la réaction de la peau pendant 10-15 minutes.

Si aucun phénomène allergique n'a été identifié, un masque peut être utilisé, mais pas plus d'une fois par semaine (pour les peaux grasses, il est possible deux fois).

Avant d'appliquer le masque, il est recommandé de bien vaporiser la peau . Par conséquent, cette procédure est préférable après une douche ou un bain. Si cela n’est pas possible, il est recommandé de faire un bain de vapeur.

Appliquez ensuite le masque à l'aide d'une brosse ou d'une éponge sur la peau légèrement humide du visageen appliquant une couche uniforme du bas vers le haut, en évitant la peau fine autour des yeux. Il est possible d’appliquer le masque en plusieurs couches minces - pour que le masque ne coule pas et ne soit pas glissé uniformément.

Il est recommandé d'appliquer la première couche du masque avec de légers mouvements de tapotement pour obtenir l'effet le plus profond des substances bénéfiques sur la peau. Il convient de se concentrer sur les zones à problèmes du visage - la partie centrale du front, le nez et le menton.

Le masque doit également être retiré d'en bas.up.Si la peau du visage est combinée, la deuxième fois de la semaine, vous ne pouvez utiliser le masque que sur les endroits nécessitant un nettoyage.

L'épaisseur du masque en gélatine et charbon actif devrait être telle qu'il soit facile à enlever. Une fine couche sèche bien et crée un film durable qui nettoie mieux les pores, mais est plus traumatisant pour la peau du visage, surtout si elle contient des microfibres.

Cette option est plus adaptée aux peaux grasses à pores dilatés.La couche épaisse du masque ne lui permet pas de sécher complètement, ce qui lui permet de rester suffisamment plastique et souple. Ce masque sera plus confortable pour les peaux sèches, fines ou sensibles.

Environ 15 minutes environ, il est nécessaire de veiller à ce que tous les muscles du visage soient au repos

.

Lors de la procédure directe, qui dure environ 13 à 17 minutes, il est nécessaire de veiller à ce que tous les muscles du visage soient au repos. Vous ne devriez pas parler, manger, montrer des émotions, il est donc préférable pour ce moment de s'allonger et de vous détendre, d'écouter de la musique agréable ou de vous détendre.

Le déroulement optimal de la procédure , dans lequel le masque facial gélatineux au charbon actif présente pleinement ses propriétés bénéfiques, est deau moins 6-8 semaines.Le mieux est que le prochain cours soit effectué dans un délai d'un demi à deux mois. Ce temps est nécessaire pour que la peau entre dans un état équilibré.

Si cela est fait correctement, un masque facial gélatineux au charbon actif et au lait deviendra certainement l’un des moyens les plus faciles, abordables et favoris pour restaurerpeau de jeunesse

Soins de la peau après l'intervention

Une fois le masque retiré, fermez les pores à l'aide de glaçons et apaisez la peau- pour laquelle vous appliquez la crème pour le visage habituelle utilisée précédemment. Il n'est pas nécessaire de procéder à d'autres procédures de nettoyage actives au cours des prochains jours, car cela pourrait dessécher la peau et avoir des conséquences négatives.

Découvrez de nombreuses informations utiles dans un nouvel article:Pommade rétinoïque pour les rides: le point de vue des cosmétologues

Comme après toutes les procédures de pelage similaires, il n'est pas recommandé de sortir immédiatement sous les rayons du soleil ou par mauvais temps, car la peau du visage nettoyée est plus facilement exposée aux impacts négatifs de l'environnement extérieur.

Secrets de la fermeture des pores

Le charbon actif, qui fait partie d’un masque à la gélatine, nettoie bien et resserre légèrement les pores. Maispour obtenir l'effet bénéfique maximal, il est nécessaire de fermer les pores nettoyés après avoir retiré le masque . Pour cela, vous pouvez également utiliser du charbon actif.

Il est nécessaire de le broyer en une fine poudre homogène, de le mélanger avec de l’eau purifiée et de l’envoyer dans le compartiment congélateur, en le versant sous une forme simple et glacée. Les glaçons prêts doivent essuyer le visage si nécessaire. Y compris après chaque application d'un masque gélatineux.

L'utilisation régulière d'un masque à la gélatine au charbon actif et au laitdonnera à la peau une véritable transformation , la beauté, la jeunesse et, plus important encore, la santé. UnCela signifie qu'il deviendra un produit cosmétique favori pouvant être utilisé en toute sécurité pendant une longue période.

Dans la vidéo suivante, vous pouvez voir comment créer et appliquer un masque:

.

Dans la vidéo suivante, un aperçu intéressant du masque: