Masque pour le nettoyage des pores: avantages, recette, comment appliquer

Les pores obstrués sont un problème courant: les points noirs, ou les comédons, n’ont pas le meilleur effet sur l’apparence. Dans la lutte pour la santé et la beauté radieuse de la peau, les masques pour le nettoyage des pores sont efficaces.

À la maison, vous pouvez fabriquer des masques de nettoyage spéciaux, des gommages d’ingrédients naturels.

Recettes pour masques naturels

Les peaux normales et mixtes nettoient bien le gommage doux des parties égales de flocons de carotte et d'avoine râpés(semoule). Versez tout le lait tiède et mélangez jusqu'à obtenir la consistance de la bouillie. Visage humide, pré-nettoyé, massé pendant plusieurs minutes. Ce gommage masque donnera une légère nuance de bronzage.

Peeling aux baies de framboise - nettoie et nourrit la peau avec des micro-éléments

Le gommage tonique à base de baies de framboise non seulement pèle en douceur, mais nourrit également l'épiderme avec des oligo-éléments. La préparation est simple: les framboises doivent être bien malaxées, ajoutez une demi-cuillère à soupe de crème sure peu grasse et un tiers de sucre dans une cuillerée de framboise. Appliquez la composition sur le visage et massez pendant 2 à 3 minutes, puis maintenez pendant 10 minutes.

Le masque efficace des hercules cuits à la vapeur s'écaille avec du kéfir

La peau grasse nécessite l'utilisation de masques dégraissants, par exemple un masque utile à la canneberge . Les canneberges doivent pétrir, puis ajouter l'huile d'amande et l'orange, les flocons d'avoine, le sucre brun. Bien mélanger le tout et frotter légèrement, puis tenir le masque pendant 10 à 12 minutes et rincer à l’eau froide.

Le masque de flocons d’hercules cuits à la vapeur avec du kéfir est efficace. Mélanger des parties égales de kéfir et de flocons d'avoine, brassées avec de l'eau chaude. Les lignes de massage nettoient la peau en quelques minutes. Découvrez dans cet article pourquoi la peau sèche apparaît et comment s'en débarrasser, en utilisant des remèdes populaires.

Recommandations de base pour le nettoyage de la peau

Prendre soin de la santé de la peau n’est pas complet sans un nettoyage régulier. Tout le monde ne sait pas qu'il existe certaines règles, dont le non-respect est chargé d'inflammation et de diverses éruptions cutanées.

Il est vivement conseillé aux cosmétologues de suivre les directives générales:

  1. Des agents nettoyants spéciaux sont sélectionnés pour le type de peau.
  2. Le maquillage, la poussière et les excès de graisse doivent être nettoyés deux fois par jour.
  3. Il est important de porter une attention particulière aux zones sensibles de la peau autour des yeux et des lèvres.
  4. Après la procédure, utilisez des toniques puis appliquez des produits de soin de base.
  5. Appliquer gommage et peeling pas plus de 1 - 2 fois par semaine.
Il est important de porter une attention particulière aux zones sensibles autour des yeux.

Quels sont les points noirs dangereux sur le visage

Au début, la présence de points noirs n’est pas esthétique et n’a rien à voir avec des processus inflammatoires. Si vous ignorez le défaut esthétique, l'état de la peau se détériorera et le nombre et la taille des bouchons sébacés ne feront qu'augmenter.

Entre-temps,les pores obstrués peuvent entraîner de graves maladies de la peau . Avec un excès de sécrétion sébacée, les cellules mortes s'accumulent, ce qui devient un environnement favorable à la reproduction de bactéries nocives qui provoquent une inflammation, l'acné et la suppuration.

Il vous sera utile d'apprendre:Comment traiter les gerçures de la peau sur les doigts

Il en résultera des complications graves et des maladies de la peau du visage, qui nécessiteront un traitement qualifié. Plus la solution est retardée, plus il sera difficile de ramener la peau à un état sain.

Préparation au nettoyage des pores avec un masque «fait maison»

Un résultat positif peut être obtenu avec une préparation adéquate et approfondie pour l’application du masque. Il est nécessaire de retirer tous les produits cosmétiques du visage - base tonale, maquillage pour les yeux et les lèvres. Vous pouvez utiliser les moyens habituels.

La peau débarrassée des produits cosmétiques et des impuretés doit être vaporisée. Cela peut être fait de deux manières:

  1. Le premier étant un bain de vapeur, il est important de ne pas le perederzhivat au-dessus de celui-ci pendant plus de 10 minutes pour éviter les brûlures.
  2. La deuxième méthode consiste à utiliser une serviette chaude à la vapeur, elle est étroitement appliquée aux endroits où la procédure sera effectuée.
Vapeurle bain est l’un des moyens de vaporiser la peau

Faites attention!La préparation comprend le nettoyage et la désinfection des mains, l’utilisation de gants stériles. Cette mesure empêchera l'infection.

Règles de masquage

Le masque pour nettoyer les pores à la maison peut transformer efficacement la peau du visage - rétrécir et nettoyer les pores du nez et des joues, rafraîchir le teint et rajeunir.

Le résultat sera atteint sous réserve des règles d'utilisation des masques:

  • absolument tout remède, «fait maison» ou acheté sous forme finie, doit faire l’objet d’un test de dépistage des réactions allergiques;
  • avant d'appliquer le masque, faire un bain de vapeur ou une compresse avec une serviette chaude, cela est nécessaire pour une expansion maximale des pores et un retrait en toute sécurité des bouchons gras;
  • ne pas conserver le masque plus de 15 à 20 minutes, sinon les ingrédients contenus dans le mélange risquent d’endommager la peau;
  • les nettoyants devraient être utilisés systématiquement;
  • Après la procédure, il est interdit d'appliquer des huiles grasses ou des crèmes nourrissantes - cela obstruera les pores qui viennent d'être nettoyés.

Soins de la peau après l'utilisation de masques

Selon les masques utilisés, il convient de procéder comme suit:

  1. Nettoyage superficiel. Après la procédure, un pelage facile ne nécessite pas de manipulations sérieuses. Il est nécessaire d'enlever le masque, puis essuyez le visage avec un tonique et frotte avec une crème hydratante.
  2. Nettoyage en profondeur. Après la procédure, il peut y avoir des conséquences telles que la douleur etrougeur. Des sensations désagréables soulagent les moyens correctement sélectionnés pour laver - lait avec une texture légère ou de la mousse. En outre, l'utilisation de crèmes qui protègent contre les rayons ultraviolets (niveau non inférieur à 50).
Une fois le masque retiré, vous devez vous brosser le visage avec une crème hydratante

Nettoyage en profondeur des pores

.

Le nettoyage en profondeur des pores est assuré par diverses procédures en magasin, telles que le nettoyage par ultrasons, l'hydrogénation à froid, le pelage à différentes profondeurs et le nettoyage mécanique.

Les masques naturels pour le nettoyage des pores, même à la maison, peuvent permettre un nettoyage en profondeur. Les composants qui composent les masques nettoient la surface, pénètrent profondément dans les couches de la peau, éliminant les impuretés et les scories.

À la maison, les films-masques deviendront des moyens particulièrement efficaces

.

Les auto-comédons peuvent être retirés manuellement, soigneusement lavés à la main et enveloppés de lingettes stériles . Après avoir cuit à la vapeur, le liège est doucement extrait de la surface de la peau. Il est important de veiller à ne pas supprimer tous les embouteillages à la fois, mais à ne supprimer que ceux qui sont faciles à éliminer.

Attention!Le nettoyage en profondeur est effectué tous les 10 jours.

À la maison, les films-masques, qui peuvent être achetés sous forme finie ou fabriqués indépendamment, deviendront un moyen particulièrement efficace.

Bandelettes nasales - Nettoyage à domicile par un aspirateur

Un autreoutil profondnettoyage - bandes de nettoyage spéciales pour la zone nasale . Ils peuvent bien être appliqués à d'autres domaines de la peau à problème. La peau propre doit être bien humidifiée et le côté collant appuyer fermement sur la bande.

Bandelettes de nettoyage pour la zone nasale - autonettoyantes

Conservez-les jusqu'à ce qu'elles soient complètement sèches, puis retirez-les soigneusement en commençant par les ailes du nez. Sur le principe du vide, la bande enlève en douceur les bouchons de graisse sans nuire à la peau.

Important!Après utilisation, les bandes de pores sont nettoyées et, afin d'éviter un blocage rapide, il est impératif d'utiliser un tonique ou un masque pour réduire les pores.

Des bandes similaires peuvent être préparées indépendamment en mélangeant du lait et de la gélatine, puis chauffées au four à micro-ondes pendant 8 à 10 minutes. Le film de masque obtenu est appliqué et maintenu jusqu'à ce qu'il soit complètement sec.

Erreurs fréquentes de nettoyage des pores

Tout d’abord, lors de l’utilisation de masques de nettoyage, l’erreur principale consiste à négliger une préparation adéquate et à ne pas suivre les règles régissant l’utilisation d’un masque pour nettoyer les pores de la maison.

Lisez le titre de l'article informatif:Comment utiliser le masque Visage noir

La deuxième erreur est la mise en œuvre non systématique de la procédure de purification qui, au minimum, n'aura aucun effet.

La troisième erreur en matière de nettoyage est le non-respect des exigences générales en matière de nettoyage et de soin de la peau. Aucun fonds ne sera utile si après les procédures ne respectent pas les règles d'hygiène.

Contre-indications: qui ne peut pas appliquer des masques

La procédure de nettoyage sera nocive en cas de plaies, d'inflammations, de maladies de la peau et d'acné «mûrissant». Dans des cas plus complexes, lorsque la peau présente des problèmes importants et qu'il existe une forte éruption d'acné, le masque pour nettoyer les pores à la maison est interdit.

La procédure de nettoyage sera nocive en cas de plaies, d'inflammations, de maladies de la peau et d'acné «mûrissant»

,
.

Vous ne devez pas prendre de risque, car en cas de maladie grave, une esthéticienne sera requise au minimum.

Quel résultat attendre de l'utilisation des masques

Pour le bon fonctionnement des cellules de la peau, il est nécessaire de garantir leur saturation en oxygène régulière. Les masques naturels pour le nettoyage des pores, préparés à la maison, ne contiennent pas d'ingrédients chimiques, ce qui réduit le risque de réactions allergiques.

À l’aide de masques artisanaux, la peau peut retrouver sa propreté, son éclat et sa fraîcheur

Malgré sa facilité de préparation et d’utilisation , les masques «artisanaux» sont capables de Éliminez soigneusement les points noirs et l'acné , restaurez la propreté, l'éclat et la fraîcheur de la peau.

Est-il possible de fabriquer des tampons auto-adhésifs pour nettoyer les pores? Il s'avère que oui! Ce qui est nécessaire pour cela et comment les faire apparaître dans cette vidéo:

Voici la recette des masques pour nettoyer les pores qui peuvent être préparés à la maison:

Un masque simple et accessible à tous, qui peut être réalisé indépendamment. Sa recette ici: