Masques d'alginate. Avis de cosmétologues, dermatologues sur la sécurité et l'efficacité

Les masques faciaux ont toujours été appréciés pour leurs effets positifs sur la peau. La variété des moyens permet à chaque fille, femme, de choisir pour elle l’option la plus appropriée et, si elle le souhaite, d’effectuer la procédure à domicile. Les masques d'alginate sont apparus relativement récemment, mais ont déjà acquis une grande popularité, comme en témoignent les critiques des cosmétologues.

Composition et propriétés d'un masque facial en alginate classique

Contenu de l'article:

  • 1Composition et propriétés d'un masque facial en alginate classique
  • 2Méthode d'application, utilisation nécessaire d'un masque d'alginate
  • 3Contre-indications à l'application d'un masque d'alginate
  • 4Types de masques faciaux en alginate et leurs effets
    • 4.1Masque anti-rides
    • 4.2Masque hydratant pour peau sèche
    • 4.3Masque éclaircissant pour éliminer la pigmentation
    • 4.4Masque anti-inflammatoire (pour l'acné, contre l'acné, etc.)
    • 4.5Masque pour nettoyer la peau (avec effet peeling)
    • 4.6Masque tenseur (à effet lifting)
  • 5Commentaires de dermatologues sur la sécurité d'utilisation des masques d'alginate
  • 6Examens d'esthéticiennes sur l'efficacité des masques d'alginate dans la pratique
  • 7Références

Le composant principal et indispensable de tous les types de ce masque est l’alginate de sodium(sel d’acide alginique), qui est produit sous forme de poudre et vendu en pharmacie. Les sociétés de cosmétologie ont simplifié la tâche de leurs clients etgels prêts à l'emploi à des fins différentes, ajoutant des substances supplémentaires.

Masques pour le visage en alginate. Les critiques des cosmétologues sont très positives en raison de la composition et de l'efficacité de l'exposition
. Lisez le titre de l'article très apprécié:Extension progressive des ongles en gel à la maison pour les débutants.

Dans le masque d'alginate classique (ou basique), le deuxième composant majeur est la diatomite (terre de diatomée). Le mélange sec est mélangé avec de l'eau minérale purifiée ou un activateur spécial. Le chlorure de calcium joue le rôle d'un plastifiant.

Un tel masque a les propriétés suivantes:

  • stimule la circulation sanguine;
  • hydrate et nourrit;
  • remplit les cellules d'énergie, rafraîchit le teint;
  • protège contre les inflammations;
  • resserre les pores;
  • renforce et raffermit la peau.

Fait intéressant!L'acide alginique est un élément unique du corps des algues brunes, rouges et vertes, qui a été découvert au hasard.

Il ne se trouve pas dans les plantes à terre, est extrait par des experts à des fins industrielles et est utilisé avec succès en médecine.

Les masques en alginate pour le visage (les avis des cosmétologues le confirment) conservent toutes les propriétés utiles et uniques de la substance naturelle.

Méthode d'application, utilisation nécessaire d'un masque d'alginate

.

Pour obtenir l'effet souhaité lors de l'utilisation d'un masque d'alginate, certaines règles doivent être suivies. En général, la procédurepeut être divisé en plusieurs étapes:

Étape de la procédure Actions
Préparation Nettoyer la peau avec du lait, du démaquillant ou un gommage doux. Traiter les zones enflammées avec un agent spécial. Pour une meilleure pénétration des substances actives, appliquez un sérum ou une émulsion sur le visage et laissez-le pénétrer, ainsi qu'une crème riche sur les sourcils et les cils pour la protéger.
Application Préparez un masque d'alginate conformément aux instructions et immédiatement avant de l'appliquer sur le visage (sinon, il durcira). Pour ce faire, mélangez la poudre avec l'activateur ou de l'eau dans des proportions égales pour obtenir une boue. Répartir le mélange avec une couche épaisse à l'aide d'une spatule, en se déplaçant le long des lignes de massage. Selon les critiques des cosmétologues, il est conseillé d’appliquer un masque en position couchée, l’aide d’un ami ou de quelqu'un de chez vous est donc la bienvenue.
Détente Après 5 minutes, vous pouvez sentir à quel point le visage commence à se "resserrer". Les professionnels appellent ce processus «plastification», lorsque le masque diminue progressivement en volume et se transforme en 30 minutes en une déformation douce du visage. Pendant tout ce temps, il remplit activement ses fonctions.
Enlèvement Le masque ne nécessite pas de rinçage. Il devrait être enlevé assez rapidement, mais avec précaution, en partant du menton.
final Essuyez votre visage avec un tonique ordinaire ou appliquez une crème adaptée à votre type de peau.

L’effet de la demande est perceptible après quela première session , mais fixer le résultat sur une longue période ne suffit pas. Le nombre de procédures et la durée du cours dépendent des caractéristiques de la peau, de son état au moment de l'utilisation de l'outil et des tâches définies. Il est recommandé d'appliquer un masque 1 à 2 fois par semaine et de terminer le cours après la 15ème procédure.

Contre-indications à l'application de masque d'alginate

Les masques d'alginate pour le visage (les critiques des esthéticiennes sont très convaincantes) sont une excellente occasion d'améliorer l'état de la peausans aucune conséquence. La composition est sélectionnée en fonction du résultat souhaité et des caractéristiques du derme.

La seule contre-indication à utiliser est l'intolérance individuelle aux composants du masque. Il est facile de le savoir à l'aide d'un mini-test: il suffit de mettre un peu de mélange sur le poignet et d'attendre. Si, après un certain temps, une réaction allergique (rougeur, démangeaisons, sensation de brûlure) ne se manifeste pas, le masque peut être utilisé en toute sécurité aux fins pour lesquelles il est destiné.

Il est important de se rappeler!Lors du choix et de l'achat d'un masque d'alginate ou de ses composants, vous devez prêter attention à la durée de conservation. Même un produit de très haute qualité peut avoir un effet négatif sur la peau du visage en cas d’inaptitude.

Types de masques faciaux en alginate et leurs effets

Lire l'article de vulgarisation sur le site:Une épilation confortable pendant longtemps: Shugaring à la maison. Comment faire cuire les pâtes et bien faire l'épilation au sucre.

Les masques d’alginate à des fins diverses sont fabriqués sous forme de poudre ou de gel,les salons de beauté utilisent les deux options. Chaque type est unique dans sa composition, et la plupart d’entre eux peuvent être préparés en achetant les composants nécessaires.Les critiques des esthéticiennes sur les masques d’alginate pour le visage, ainsi que celles qui ont déjà essayé cet outil, aideront à déterminer le choix.Il convient d'ajouter que la procédure de demande pour tous les types de masques est la même.

Masque anti-rides

Le masque anti-âge lisse les rides, raffermit, hydrate intensément la peau, améliore son élasticité et nourrit les cellules en vitamines, protéines et minéraux. Après le déroulement des procédures, le visage acquiert un contour plus net et une circulation sanguine locale améliorée aide à préserver cet effet pendant longtemps.

Pour fabriquer un masque régénérant, il vous faut:

  • alginate de sodium (2g.)tremper dans de l’eau purifiée (25 ml) - insister au moins 5 heures;
  • champignons shiitakeen poudre (2 g) mélangés à de l'argile blanche (5 g) et de l'eau tiède (25 ml);
  • combinent les deux compositionsen ajoutant du chlorure de calcium (1 ampoule).

De nombreuses entreprises produisent un masque rajeunissant à la chlorophylle - ce complément bioactif aide à mieux lutter contre les rides.

Masque hydratant pour peau sèche

L’action de ce masque vise principalement à hydrater en profondeur, ce qui est très important pour les propriétaires de peau sèche. Ses composants stimulent le renouvellement cellulaire, augmentent leur capacité à retenir l'humidité, tonifient, rafraîchissent, augmentent l'élasticité de la peau.temps de protection contre les effets externes indésirables.

Dans la composition d'un tel masque:

  • mélange d'alginate basique: alginate, diatomite, chlorure de calcium (30 g);
  • eau (90 ml);
  • allantoïne (0,2 g);
  • Botamix - complexe hydratant (2 g);
  • huile d'argan (2g).

Les extraits de graines de lin, de coton et de figues, ainsi que le chitosane, composant naturel, ont également été utilisés pour la fabrication de masques prêts à l'emploi, autant d'éléments qui contribuent à augmenter l'humidité.

Masque éclaircissant pour éliminer la pigmentation

Le masque blanchissant en alginate uniformise le teint, nourrit et hydrate, améliore le teint, améliore la synthèse de mélanine, éclaircit les taches pigmentaires existantes et empêche l’apparition de nouvelles.

Le masque éclaircissant est constitué de:

  • un mélange d'alginate de base;
  • vitamine C;
  • compléments alimentaires.

Masques anti-inflammatoires (pour l'acné, les anti-acnéiques, etc.)

L'objectif principal d'un tel masque est de nettoyer en profondeuret de tonifier la peau, ce qui élimine l'inflammation, normalise la circulation sanguine et stimule la croissance de nouvelles cellules. Des ingrédients naturels protègent contre les bactéries et rafraîchissent le visage.

Il comprend:

  • un mélange d'alginate de base;
  • Gingembre - ce composant contient presque tous ces masques en alginate. Des revues de cosmétologues confirment son effet bénéfique;
  • autres extraits de plantes (thé vert, camomille, aloès).

Masque pour nettoyer la peau (avec effet peeling)

Un masque nettoyant exfolie les cellules mortes et normalise le processus de régénération , possède des propriétés antioxydantes, hydrate, améliore le teint et l'élasticité du visage. Le principal élément actif de ce masque est la taurine (acide aminé), qui réduit les irritations et calme la peau.

Masque de traction (avec effet lifting)

L’élément principal du masque - le collagène - combat efficacement les rides , raffermit la peau et lui permet de rajeunir. L'effet global de la composition vise à hydrater, à produire son propre collagène, à stimuler le processus de renouvellement cellulaire, à augmenter l'élasticité de la peau.

Ingrédients essentiels:

.
  • alginate de sodium (6 g);
  • poudre de varech (2 c. À thé);
  • argile cosmétique (1 c. À thé);
  • eau - 120 ml - 1/2 pour dissoudre chacune des poudres;
  • chlorure de calcium (1 ampoule).

Faites attention!La ​​composition d'un masque ou d'un masque peut différer d'un fabricant à l'autre. En général, tout masque d'alginate aura un effet bénéfique sur la peau du visage, mais il est néanmoins préférable d'utiliser un mélange contenant les composants nécessaires, car un produit correctement sélectionné aidera à traiter spécifiquement les problèmes existants.

Examens de dermatologues sur la sécurité d'utilisation de masques d'alginate

Les dermatologues sont convaincus qu'une allergie à l'un des composants du masque d'alginateextrêmement rare. Ceci est indiqué par les résultats des tests négatifs avant la procédure, ainsi que par l'absence de conséquences négatives après celle-ci.

L’hypoallergénicité de ce produit cosmétique s’explique par le caractère naturel de ses éléments , la présence de vitamines, de protéines, de minéraux et leur juste proportion dans la composition.

Par conséquent, avertissent les experts: dans le cas de la préparation automatique, il est important d’ajouter des composants en quantités et volumes déterminés. Ou achetez un masque tout fait - dans ce cas, la sécurité est garantie.

Examens d'esthéticiennes sur l'efficacité des masques d'alginate dans la pratique

La plupart des masques en alginate, selon les esthéticiennes, conviennent à tous les types de peau: peau normale, grasse, sèche, mixte, âge. Après le déroulement des procédures, l'état de la peau et le teint sont nettement améliorés, les cellules sont saturées en oxygène. Al'utilisation de substances supplémentaires (sérum) avant ou après une séance augmente l'effet bénéfique du produit.

Les seuls facteurs susceptibles de réduire l'efficacité du masque sont une composition ou une application incorrecte. Les maîtres de leur métier sont toujours heureux d'aider une fille, une femme à se transformer, à trouver une option appropriée ou à donner des conseils sur la technique d'application.

Les masques d’alginate contiennent des ingrédients naturels uniques et permettentOffrez-vous des fruits de mer sans quitter votre maison.

Leur popularité a régulièrement augmenté en raison de leurs propriétés bénéfiques et de leur efficacité.

Revues

Vidéo utile sur les masques d'alginate pour le visage. Avis des cosmétologues:

Masque en alginate:

.