Masques d'argile et "Miramistin". Propriétés utiles pour la peau du visage, recettes, ...

Une peau lisse et veloutée du visage, de tonalité uniforme, sans éruptions perfides, ni acné disgracieuse est l’un des éléments les plus importants de la beauté. Vous pouvez obtenir un teint parfait en utilisant beaucoup de tons masquants.

Il vaudrait mieux aller dans l'autre sens: choisir un moyen de soin et de traitement adapté à un type de peau spécifique.

"Miramistin" et argile: leur effet sur la peau du visage

Contenu de l'article:

  • 1Miramistin et argile: leur effet sur la peau du visage
  • 2Pour quel type de peau les masques sont-ils en argile et en «Miramistin»
  • 3Quelle argile choisir pour un masque efficace
    • 3.1Argile verte
    • 3.2Argile rouge
    • 3,3Argile rose
    • 3.4Argile jaune
    • 3.5Argile grise
    • 3,6Argile blanche
    • 3,7Argile bleue
  • 4Masques d'argile et de «Miramistin» pour la peau du visage: règles d'utilisation
  • 5Recettes pour les masques d'argile et de miramistin
    • 5.1Masque contre les points noirs
    • 5.2Masque peaux très grasses
    • 5.3Masque facial nourrissant
    • 5.4Masque contre l'acné et l'inflammation
    • 5.5Masque à effet lifting
    • 5.6Masque pour nettoyage complexe du visage
  • 6Qui ne devrait pas utiliser de masques en argile et «Miramistin»: contre-indications
  • 7Soins du visage après l'utilisation du masque

L’industrie moderne de la cosmétologie regorge de moyens permettant de préserver la beauté et la santéla peau. Il existe des options efficaces mais extrêmement coûteuses.

Il est difficile de trouver quelque chose qui vaille la peine d'être trouvé dans le segment des bas prix des fonds prêts à l'emploi. Dans cette situation, des représentants expérimentés de la belle moitié de l’humanité ont trouvé une issue convenable.

Parmi l’ensemble des pharmacies, ils préféraient le miramistin et l’argile.Les experts en dermatologie ont approuvé une telle union.

Il n’existe pas de recette universelle pour un masque à l’argile et au "miramistin" pour la peau du visage. Chaque peau a besoin d'une approche individuelle.

Pourquoi «Miramistin» est-il utile? En médecine, cet antiseptique a un très large éventail d'utilisations.

"Miramistin" est utilisé pour:

  • l'élimination des plaies purulentes;
  • soulager l'inflammation infectieuse des organes génitaux;
  • traitements des brûlures;
  • éliminer la stomatite;
  • solutions à des problèmes aigus en oto-rhino-laryngologie.

Les dermatologues utilisent depuis longtemps "Miramistin" pour le traitement des affections cutanées: mycoses, candidoses, pyodermite.

Du point de vue de la cosmétologie, «Miramistin» est irremplaçable en tant que:

.
  • Un remède contre les microbes qui se reproduisent activement dans les pores et sur la couche supérieure de l'épiderme. "Miramistin" réduit considérablement leur nombre et empêche le re-développement de microorganismes pathogènes.
  • Anti-inflammatoire qui réduit l'inflammation due à l'acné ou à l'acné.
  • Moyens pour un nettoyage en profondeur de la peau, permet d’éliminer complètement les traces de maquillage, les plus petites particules de poussière tombant sur la peauatmosphère polluée, sébum.
  • Combattant contre les champignons.
  • Excellent hydratant.

Ensemble avec "Miramistin", l'allié le plus efficace et le plus économique dans la lutte pour une peau soignée, sont des masques à base d'argile pour la peau du visage.

Cette composante naturelle a un certain nombre d'effets positifs importants sur la peau du visage:

  • régule l'activité des glandes sudoripares et sébacées, en produisant un effet desséchant;
  • exfolie en douceur les particules de peau morte, adoucit et rafraîchit le teint du visage.

Il existe de nombreuses options pour l'argile. Ils sont facilement identifiables par la couleur. C'estque l'ombre de la poudre suggère la composition de l'argile . Selon les minéraux d'argile enrichissants, il peut aller du rose vif au bleu ciel.

Pour quels types de peau les masques sont-ils en argile et en «Miramistin»

Tout masque pour la peau de votre visage, même le plus efficace, nécessite une prise de cours.Avec l'argile et Miramistin ne fait pas exception.

Le résultat ne sera pas étonnant après une seule utilisation. Il est nécessaire d'utiliser de telles compositions régulièrement.

Des cosmétologues et des dermatologues expérimentésconseillent d'utiliser des masques à base d'argile et de solution de Miramistin pour traiter les défauts cutanés suivants:

  • pores dilatés sujets à la pollution et à l'apparition de points noirs;
  • augmentation de la graisse de la peau;
  • acné et acné;
  • acné;
  • rougeurs et inflammations purulentes d'origines diverses.

masques d'argile avecsolution antiseptique idéale pour les peaux jeunes et sensibles ayant des problèmes prononcés. Cette peau nécessite un nettoyage maximum mais délicat.

Pour les peaux matures, ces masques peuvent ne pas être tout à fait adaptés, car ils ont pour objectif le séchage , et la peau avec l'âge se déshydrate de plus en plus.

Toutefois, si nous utilisons un masque en argile avec une solution de Miramistin, il est nécessaire d'appliquer une crème hydratante de haute qualité.

Lisez l’intitulé de l’article:Une extension des ongles en gel à la maison pour les débutants, étape par étape.

Quelle argile choisir pour un masque efficace

Les masques à base d'argile et de "Miramistin" pour la peau du visage peuvent avoir des propriétés différentes en fonction de l'argile choisie.

Dans la pharmacie, vous pouvez choisir l’option appropriée parmi plusieurs types d’argile.

Argile verte

Cette argile a obtenu son ombre grâce au fer, qui en fait partie.

En plus du Fe, il contient du magnésium (Mn), du phosphore (P) et du zinc (Zn). Ce dernier composant présente un intérêt majeur pour la cosmétologie, l’effet thérapeutique du zinc sur la peau étant connu depuis très longtemps.

Les masques en émeraude éliminent la plupart des germes en maintenant l’état naturel de l’eau pour la peau.

Par conséquent, ces masques sont idéaux pour les peaux mixtes présentant une zone T grasse et une sécheresse dans d'autres zones.

Argile rouge

Le ton écarlate prononcé de l'argile est dûforte inclusion en elle d'oxydes de cuivre et de fer.

La principale tâche de cette argile est d'optimiser l'apport sanguin à l'épiderme.

Pour cette raison, les masques à base d'argile rouge alignent parfaitement le teint, éliminent les rougeurs et soutiennent la peau. En outre, ces masques ont un effet rajeunissant tangible.

Argile rose

Cette poudre de couleur corail douce est presque universelle et conviendra à tout type de peau.

L'argile rose est également idéale pour compléter les masques qui soignent les peaux sujettes à la sécheresse , ce qui nécessite une hydratation régulière et un enrichissement en vitamines.

Argile jaune

La nuance ensoleillée de l'argile est soutenue par un rapport équilibré de potassium et de fer.

Les masques à base d’argile s’appliquent aux peaux présentant les premiers signes de décoloration.

L’argile permet d’éliminer les toxines des couches profondes de la peau, de resserrer les rides et de restaurer l’élasticité.

Argile grise

Malgré son apparence la plus inesthétique, , cette argile est peut-être la plus riche en nombre de minéraux et d’oligo-éléments.

Les masques avec cette argile pour le visage hydratent, nourrissent et, en combinaison avec "Miramistin", désinfectent parfaitement la peau.

Argile blanche

Ce type de poudre cosmétique est le plus courant. Cette argile est incluse dans la plupart des produits d'entretien prêts à l'emploi.

Les masques à base d'argile blanche ont pour but de lutter contre les sécrétions excessives des glandes sébacées,les rides.Sous l'influence de cette argile, la peau du visage acquiert un ton uniforme, la forme du visage retrouve sa forme antérieure.

L’un des atouts de l’argile blanche est sa capacité à éclaircir la peau, à masquer les taches pigmentaires, à réduire de manière significative les rougeurs dans les zones inflammatoires.

Argile bleue

Couleur azur de l'argile acquise par les ions d'argent, généreusement incluse dans sa composition. C'est l'argent qui améliore à plusieurs reprises les propriétés antimicrobiennes et antiseptiques de l'argile.

Cette argile est la meilleure option pour les peaux à inflammation complexe.

Si vous résumez les propriétés de différents types d'argile, vous pouvez établir un tel tableau de recommandations sur le choix de l'argile.

Les masques en argile de la couleur suivante conviennent

Types de peau du visage, problèmes possibles

Peau avec acné prononcée, acné Pigments, taches de rousseur Peau sujette aux pellicules, insuffisamment hydratée Peau présentant des signes de décoloration
Vert

+

(optimal à l'adolescence)

+

+

rouge

+

+

Rose Cette argile est universelle en raison de sa composition équilibrée. Ensemble avec "Miramistin" et d'autres composants peut être un excellent outil pour n'importe quelle peau
Jaune

+

Gray

+

Blanc

+

+

+

Bleu

+

Pour être sûr de la qualité de l'argile cosmétique, vous devez l'acheter dans des pharmacies ou des magasins de produits médicaux.

Masques d'argile et de "Miramistin" pour la peau du visage: règles d'utilisation

Pour obtenir l'effet maximal, il est recommandé de suivre un certain algorithme d'action:

  1. nettoyage de la peau en profondeur. Tout remède traditionnel éprouvé peut être utilisé: mousse, gel de lavage, eau mycélienne.
  2. Ouvrir les pores à la vapeur. Pour cette décoction idéale de fleurs de camomille ou de calendula. Il est nécessaire de maintenir le visage au-dessus d'une casserole avec un bouillon chaud environ 5 à 10 minutes.
  3. Préparation d'un masque strictement pour une application. De telles compositions ne peuvent pas être stockées avant la prochaine fois, même au réfrigérateur. Immédiatement après sa préparation, il convient de l'appliquer sur la peau du visage.
  4. La durée de conservation des masques est approximativement la même. Si vous sentez un resserrement excessif de la peau pendant le séchage du masque, il est recommandé de la laver pour ne pas blesser les couches sensibles de l'épiderme.
  5. Aucun masque d'argile n'est appliqué sur la zone autour des yeux car la peau de cette zone est extrêmement sensible aux composants desséchants.
  6. Les masques sont soigneusement lavés à l'eau tiède. Une crème préférée est appliquée sur la peau, parfaitement adaptée à la peau.

    Avant de créer des masques à base d'argile et de «Miramistin» pour la peau du visage, déterminez quel effet vous souhaitez obtenir et sélectionnez l'argile souhaitée.

Recettes de masques à base d'argile et de miramistine

Tous les masques sont du même type.La différence réside dans la couleur de l'argile recommandée et dans la composition proportionnelle.

Certains masques contiennent en outre des huiles essentielles et des extraits de plantes.

Faites attention!Les proportions et les recettes suggérées ont un caractère consultatif. Une approche individuelle est requise pour chaque peau spécifique, de sorte que la composition des masques peut être légèrement modifiée.

Masque contre les points noirs

Des masques d'argile et de «Miramistin» pour la peau du visage aideront à éliminer les pores noirs visibles sur le nez, les joues, le menton et le front.Pour résoudre ce problème, vous devez utiliser la recette suivante.

La poudre d'argile bleue doit être diluée avec une solution de Miramistin. Le mélange doit rappeler la crème épaisse. Dans ce cas, il s’agit du même calque appliqué à l’ensemble du visage et ne coulera pas.

La masse préparée est appliquée par mouvements de massage sur tout le visage, à l'exception de la zone autour des yeux.Le masque dure un tiers d’heure.

Masque peaux très grasses

Si les glandes sébacées fonctionnent au maximum de leurs possibilités et donnent à la peau un éclat brillant après quelques heures seulement après le lavage, vous devez appliquer des masques avec:effet desséchant.

Un tel masque a fait ses preuves:

  1. Pour 1 grosse cuillerée de poudre d'argile verte, prenez 1 cuillerée de jus d'aloès (seul l'extrait d'extrait frais donne le meilleur résultat).
  2. Une demi-cuillère à thé de solution de Miramistin est ajoutée au masque et le tout est soigneusement mélangé.
  3. À la fin de la préparation, ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles de lavande et de pamplemousse au mélange.
  4. Une fois le malaxage terminé, la composition est appliquée sur le visage. Le masque est maintenu pendant au moins un quart d’heure, à l’exception d’une forte sensation de brûlure.
  5. On lave la composition avec beaucoup d'eau tiède.

Masque facial nourrissant

Si la peau sous l'influence de facteurs environnementaux défavorables, l'air sec de la pièce, le stress prolongé, a perdu son éclat interne et est devenue une couleur terreuse et sans vie, il est urgent d'améliorer la nutrition de l'épiderme.

Avec la fonction de nutrition de la peau, la composition suivante fait un excellent travail:

.
  1. Un mélange de poudres d'argile rouge et blanche à parts égales (pour une utilisation unique des composants, il est recommandé de prendre une grande cuillère avec une lame) dilué avec du jaune d'œuf.
  2. Le mélange suffisamment sec obtenu est ramené à l'état crémeux par l'introduction d'une solution de Miramistin, une cuillère de miel liquide et du jus de citron. Tous les ingrédients doivent être bien mélangés.
  3. Le visage fini recouvre uniformément tout le visage et ne se lave pas au bout de 10 à 15 minutes.
LireArticle de vulgarisation:Une épilation confortable pendant longtemps: Shugaring à la maison. Comment faire cuire les pâtes et bien faire l'épilation au sucre.

Masque contre l'acné et l'inflammation

Lorsqu'il existe manifestement un processus inflammatoire sur la peau, les foyers inflammatoires associés à l'acné purulente sont abondants. Pendant cette période, les pores de la peau sont élargis et il y a une rougeur importante.

Le masque suivant viendra à la rescousse:

  1. Argile noire en poudre + teinture à l'alcool à base de fleurs de calendula + solution de Miramistin dans les proportions suivantes: 3: 1: 2.
  2. Tous les composants doivent être mélangés qualitativement jusqu'à obtenir un mélange homogène qui dure environ un quart d'heure sur le visage.
  3. Il est recommandé de laver le masque à l'eau tiède, puis de rincer le visage avec du lait ou un tonique.

Masque à effet lifting

Une peau qui a tendance à se décolorer, avec l'affaissement du contour du visage qui a commencé, un masque aux propriétés raffermissantes conviendra.

Pour sa préparation sont utilisés:

  • poudre d'argile verte (3 c. À thé);
  • solution de miramistine (1 c. À thé);
  • huile d'argousier (1 c. À thé);
  • lait - de manière optimale chèvre (1 c. À thé);
  • 3 gouttes d'huile essentielle de romarin.

Tous les ingrédients sont mélangés et appliqués sur la peau du visage.Le masque dure jusqu'à ce qu'il sèche complètement - au moins un quart d'heure.

Masque pour nettoyage complexe du visage

Une fois par semaine, il est recommandé de procéder à un nettoyage en profondeur mais délicat de la peau du visage. Cette technique vous permet d’ouvrir les pores, d’en éliminer la saleté accumulée, d’exfolier les particules mortes de l’épiderme.

Instructions:

  1. Mélangez une petite quantité de toute mousse à raser avec 0,5 c. À thé de bicarbonate de soude ordinaire.
  2. À l'aide d'une vieille brosse à dents souple ou d'une brosse spéciale pour le nettoyage du visage, massez le mélange avec des mouvements de massage sur la peau. Ce massage doit être poursuivi pendant 5 minutes maximum. Ensuite, vous devriez laver à l'eau tiède.
  3. Mélangez l'argile de n'importe quelle couleur avec la solution de "Miramistin" à l'état de crème épaisse et répartissez le masque sur la peau du visage.
  4. Au bout d'un tiers d'heure, rincez la composition avec beaucoup d'eau tiède.

Les masques proposés se sont révélés être le moyen le plus sûr et le plus efficace pour toutes les peaux. Les cosmétologuesrecommandent d'utiliser des masques régulièrement et à temps pour prendre soin de la santé de la peau.

Qui ne devrait pas utiliser de masques avec de l'argile et du «Miramistin»: contre-indications

"Miramistin" désigne des médicaments hypoallergéniques. Par conséquent, il provoque rarement des effets secondaires négatifs de nature allergique.

Lors de l'utilisation de Miramistin dans sa forme pure, une sensation de brûlure à court terme peut apparaître sur la peau. Il s'agit d'une réaction normale du corps qui ne nécessite pas l'abandon du médicament.

"Miramisti" n'est pas interdit chez les enfants de plus de 3 ans, chez les femmes en prévision du bébé. L’effet de l’agent sur la qualité du lait maternel n’ayant pas été étudié, il convient donc de ne pas utiliserpendant l’allaitement."Miramistin".

Les argiles naturelles, si elles sont de haute qualité et non diluées avec des composants supplémentaires, sont absolument sans danger et adaptées à tous.

Compte tenu des effets bénéfiques des composants, on peut soutenir que les masques à base d'argile et de "Miramistin" pour la peau du visage conviennent à la grande majorité des gens.

Une intolérance individuelle ne peut se produire que pour les ingrédients supplémentaires des masques.Les extraits de plantes et les huiles peuvent être des allergènes, il est donc préférable de les tester à l'avance sur la peau, dans le coude.

L'utilisation n'est possible qu'en l'absence de réaction allergique.

Il est important de se rappeler!Les masques d'argile portant la mention «Miramistin» étant très actifs, leur fréquence d'utilisation ne devrait pas dépasser trois fois par semaine.

Soins du visage après l'utilisation du masque

Après avoir utilisé un masque facial à l'argile, il est recommandé d'appliquer une crème hydratantesur le visage, qui a déjà été testée à plusieurs reprises.

Ceci est fait pour compenser la sensation de tiraillement et de sécheresse lors de l'exposition du masque.

Si la composition contient du "Miramistin" et implique le traitement de l'acné, il est recommandé de nettoyer la peau du rinçage à l'aide d'un tonique ou d'une lotion.

Le “miramistin” et les argiles cosmétiques sont d’excellents compagnons. Ils s'entendent remarquablement avec des masques, apportant santé et beauté à la peau du visage.

Dans cette vidéo, vous apprendrez à fabriquer des masques en argile et"Miramistinom" pour la peau.

Cette vidéo vous expliquera quelques recettes de masque d'argile pour le visage.