Massage du visage espagnol pour le rajeunissement, se débarrasser des rides. Technique, schéma

Malgré la grande popularité en Europe, le chiromassage espagnol est efficace en provenance de l’Asie. La technique d'exécution consiste en un massage du bout des doigts de certaines zones musculaires, grâce auquel le raffermissement de la peau est obtenu de manière naturelle.

La procédure est la plus populaire dans les bureaux de cosmétologie de l’Est et est très populaire depuis plusieurs décennies, même en Europe.

Principes et caractéristiques du chiromassage espagnol

Contenu de l'article:

  • 1Principes et caractéristiques du chiromassage espagnol
  • 2Types de chiromassage du visage
    • 2.1Chiromassage classique du visage
    • 2.2Chiromassage lifting du visage
    • 2.3Massage facial relaxant musculaire
    • 2.4Hiromassage du visage de Zemskova
  • 3Avantages et inconvénients du chiromassage espagnol
  • 4Indications du chiromassage espagnol
  • 5Contre-indications du chiromassage en espagnol
  • Comment faire le chiromassage espagnol à la maison: guide étape par étape et technologie
    • 6.1Préparation à la procédure de chiromassage
    • 6.2Technologie de chiromassage espagnol
    • 6.3Soins de la peau après l'intervention
  • 7Quels résultats attendre après un massage espagnol
  • 8Combien de procédures de chiromassage sont nécessaires pour obtenir un meilleur résultat
  • 9Coût d'un cours de chiromassage espagnol d'une personne dans un salon

Technique de massage considéréea ses propres caractéristiques distinctives, qui sont les suivantes:

  1. Malgré le faible impact, la technique elle-même compte plus de 100 techniques : passer de l’élémentaire aux points de massage à l’échauffement des muscles et étirer la peau du visage.
  2. L'impact ne se produit pas seulement sur les muscles du visage , mais a également un effet bénéfique sur les organes internes et le système nerveux. Un masseur peut soulager le stress, normaliser le sommeil, promouvoir le tonus de tout l'organisme.
  3. L'effet du massage est comparable à celui de la chirurgie plastique.Pas naturellement en une session. Cet effet est obtenu en passant par un ensemble de procédures et le résultat visible dure plusieurs mois. S'il est nécessaire de corriger la forme du visage, il n'est pas nécessaire de passer immédiatement sous le couteau du chirurgien.

Types de déshydratation du visage

.

Le massage facial espagnol a la classification suivante:

  • chiromassage classique du visage;
  • chiromassage du visage;
  • chiromassage relaxant musculaire du visage;
  • chiromassage du visage de Zemskova.

Chiromassage classique du visage

La plupart des cosmétologues possèdent une technique de massage facial classique.

La technique de l'hydrothérapie faciale espagnole consiste à masser avec les coussinets des doigts de certaines zones musculaires, ce qui permet un raffermissement naturel de la peau.

Elle est réalisée par étapes et comprend:

. .
Nettoyer et hydrater la peau du visage Utilisation d'une mousse, d'un gel, d'une crème ou d'un lait selon le type de peau. Dans les rares cas (présence d'acné et d'acné), la peau est nettoyée au savon
effets relaxants sur la peau du visage Il n'y a pas d'approche définie à ce stade, chaque session est unique à sa manière, mais dans la plupart des cas, les actions du massothérapeute ont une approche répétitive
Massage de drainage lymphatique Le chiromassage facial espagnol améliore la circulation sanguine. La technique de la procédure est choisie individuellement dans chaque cas. En conséquence, l'élasticité de la peau et l'augmentation du ton sont augmentées
Tonisation Dans le cours encore, il y a un effet sur la peau des produits cosmétiques. Sélection individuelle du type de tonique le plus approprié. La peau entière du visage et la zone T en particulier peuvent être traitées
Enrichir la peau en nutriments pour le visage Procédure finale. Sélection et application de la crème riche en nutriments par un massothérapeute, selon le type de peau

Chiromassage lifting du visage

Le massage lifting espagnol est avant tout une technique basée sur une combinaison de techniques de massage inhérentes aux pays de l’Est et de l’Europe. Et si les massothérapeutes espagnols empruntaient aux Européens l’utilisation de la technique de drainage lymphatique elle-même, alors l’effet correct sur les points bioactifs s’inspirait de la cosmétologie orientale.

Lire un article populaireCatégories:Nettoyant pour le visage, peau nettoyante Noir: comment fabriquer un masque noir à la maison. Recette, application, avis.

Bien que l'effet direct sur le massage du visage et du visage concerne la musculature, la méthode de levage affecte activement la peau et sera indispensable pour la perte de tonicité de la peau et des muscles du visage.

Le massage de levage augmente le taux d’acide hyaluronique, assure la pénétration des nutriments dans les couches profondes de la peauet élimine le liquide en excès du derme.

La technique espagnole du massage lifting du visage est valable pour toutes les tranches d'âge , mais sera particulièrement utile pour les filles qui ont besoin d'obtenir l'effet de détente le plus relaxant et le moins de stress possible.

L'effet lifting immédiat sera un bonus intéressant à la veille de vacances ou de réunions importantes, lorsque vous devez rechercher "cent pour cent".

Il est à noter qu'il est recommandéque le massage de levage soit effectué uniquement par des cosmétologues hautement qualifiés , car des mouvements vigoureux peuvent entraîner la rupture de la paroi du vaisseau et augmenter le risque de microstroke.

Massage du visage avec relaxation musculaire

La méthode de relaxation musculaire, par opposition à la méthode de levage, vise davantage à manipuler la peau et à atténuer les effets des muscles faciaux afin de parvenir à une relaxation maximale.

Le chiromassage espagnol du visage soulage parfaitement le stress . La technique de la procédure aide à lutter contre la fatigue chronique.

En plus de la relaxation musculaire profonde, le massage relaxant musculaireaide à atténuer les rides les plus profondes .

Hiromassage du visage de Zemscova

S'il n'y a ni désir ni possibilité de consulter un cosmétologue, l'option idéale serait un massage hiromassage du visage de Zemskova.

La technique de la procédure de massage facial avec relaxant musculaire permet de lutter contre la fatigue chronique.

Elle se déroule en plusieurs étapes:

  1. Des caresses apaisantesselon le cou, la joue, le cent du visage, les lignes extrêmes du visage. Vous pouvez changer le rythme de plus en plus lentement et inversement. Toucher vos doigts a un effet bénéfique non seulement sur le visage, mais également sur les systèmes veineux et lymphatique en général.
  2. Frapper du bout des doigtset masser doucement avec les phalanges. Il convient de rappeler que la caresse doit être effectuée le long des lignes de massage à partir du centre du visage.
  3. Légers mouvements de tapotementet picotements dans les endroits où la tension musculaire est la plus forte.

    Dans le chiromassage espagnol, le visage d'un technicien utilise des picotements.

  4. Termine la procédure consistant à calmer de nouveau le visage et le cou .

Avantages et inconvénients du chiromassage espagnol

Les avantages de la procédure esthétique:

  • un programme individuel pour chaque cas particulier;
  • pas douloureuxla perception;
  • haut niveau d'efficacité;
  • saturation supplémentaire de la peau en oxygène et en nutriments;
  • le résultat de la sélection des produits cosmétiques, en fonction du type de peau pour chaque individu, est obtenu l'effet maximum de rajeunissement et d'amélioration de la peau dans son ensemble;
  • ralentit le processus de dépérissement du derme;
  • a un effet relaxant élevé et contribue à réduire le stress.

Inconvénients de la technique de chiromassage espagnol du visage:

  1. Un résultat à long terme peut être obtenuuniquement si le massage est effectué par un maître qualifié.
  2. Nécessiteune approche intégrée de la procédure.
  3. À l'aide du chiromassage espagnol , il n'y a aucune possibilité d'influencer l'organisme tout entier : ainsi, lors du massage de drainage lymphatique, un effet profond sur les muscles devrait être différé la prochaine fois.

Indications de pratiquer le chiromassage en espagnol

Selon les cosmétologues , le chiromassage espagnol du visage est indiqué en cas d'affections cutanées, de dermatoses, de cicatrices et de cicatrices , dès les premières manifestations de changements cutanés liés à l'âge, de poches sous les yeux, lorsque le visage devient ovale, de sécheresse. la peau, ainsi que la fatigue chronique, l'irritabilité et un état dépressif.

Contre-indications du chiromassage en espagnol

Les maladies oncologiques et la présence de varices étendues peuvent être considérées comme des contre-indications au massage.

Comment pratiquer le chiromassage en espagnol à la maison: didacticiel pas à pas et appareils

Même un débutant peut pratiquer le chiromassage espagnol à la maison. Pour ce faire, utilisez simplement le guide étape par étape.

Préparation à la procédure de chiromassage

Il est impératif de nettoyer la peau du visage des produits cosmétiques et du sérum pour la peau . Les esthéticiennes recommandent d'utiliser de l'eau mycélienne ou une décoction d'herbes. En aucun cas, ne peut pas utiliser tonique ou une lotion sur l'alcool. Cela conduira à une peau sèche et affectera négativement le massage final.

Technologie de chiromassage espagnol

.

La technique de chiromassage espagnol à domicile se manifeste par une combinaison de massage de drainage lymphatique utilisant des huilesou des mélanges aromatiques. Pour de meilleurs résultats à la maison, il est recommandé de réchauffer l'huile.

La prochaine étape sera un massage facial utilisant le système Zemskova.Les mouvements doivent être effectués du bout des doigts de la région temporale au cou, puis au massage du menton, à la partie temporale et à la région du front. Ensuite, les mouvements lisses sont remplacés par plus de balayage et effectués par le bord de la paume. Les parties restantes du visage et du décolleté sont massées.

Une attention particulière devrait être accordée à la région des ganglions lymphatiques.Les mouvements dans cette partie du corps ne doivent être ni trop forts ni trop rapides. Plus le massage sera doux et long, plus il y aura de fluide inutileorganisme plus loin.

Pour obtenir le résultat maximum du massage, vous pouvez adopter une technique telle que l’étirement de petites zones de la peau par des cosmétologues. Il faut se rappeler que les mouvements ne doivent causer ni douleur ni inconfort.

Soins de la peau après l'intervention

Les soins de la peau après l'intervention ne nécessitent pas beaucoup d'efforts et de compétences.Au stade final, il suffit de nettoyer la peau du moyen de massage avec un coton . Idéalement, à la fin de la procédure, le derme est frotté avec un glaçon issu d'une décoction d'herbes.

Ceci contribue au rétrécissement des pores et à la sortie du sang. Si vous le souhaitez, vous pouvez terminer la procédure en appliquant une crème hydratante légère.

Quels sont les résultats à attendre après un massage espagnol

Tout d’abord, il convient de noterla réduction du gonflement du visage, le lissage des rides mimiques, l’augmentation du teint de la peau et la saturation du derme en oxygèneet en nutriments, ce qui améliore le teint et permet de restaurer les contours du visage.

Combien de procédures de chiromassage sont-elles nécessaires pour obtenir un meilleur résultat

Un résultat positif du massage facial est perceptible après 2-3 séances.Cependant, pour obtenir une efficacité maximale et consolider l’effet à long terme, il est nécessaire de suivre un cours de massage d’au moins 8 procédures.

Pour tirer le maximum du massage, vous pouvez apprendre deétirement de petites zones de la peau.

Sur la base de la catégorie d'âge, la fréquence de la procédure est en train de changer.Il suffit aux jeunes filles de terminer le cours une fois par an . Après l'âge de 35 ans, le cours de massage doit avoir lieu au moins 2 fois par an.

Le coût du cours de chiromassage espagnol de la personne en cabine

En fonction de la durée de la procédure de salon et des produits cosmétiques connexes , le coût du service varie de 400 à 1 800 roubles russes.

Une procédure effectuée à l'aide de la technique du chiromassage espagnol du visage est non seulement un service cosmétique pour améliorer l'état de la peau, mais également un excellent moyen de se détendre et d'oublier tous les problèmes.

Auteur: Ekaterina Kovalchuk

Qu'est-ce que le massage facial espagnol?

Technique du chiromassage facial espagnol: