Massage facial sculptural - utiliser, instructions comment faire, photo avant et

Les femmes de toutes les classes d'âge critiquent leur apparence. En regardant dans le miroir, tout le monde veut changer la forme du visage, resserrer les joues, se débarrasser des rides et du double menton. Tout peut devenir une réalité si vous apprenez à effectuer un massage facial sculptural, des photos avant et après vous permettront d'évaluer l'efficacité de la technique.

Massage facial sculptural: ses caractéristiques

Contenu de l'article:

  • 1Massage facial sculptural: ses caractéristiques
  • 2Avantages et inconvénients d’un massage facial sculptural
  • 3Indications du massage facial sculptural
  • 4À qui ne devrait-on pas donner un massage facial sculptural: contre-indications
  • 5Comment faire soi-même un massage facial sculptural: instruction
    • 5.1.Préparation à une procédure de massage
    • .
    • 5.2Technologie de massage sculptural
    • 5.3.Soins de la peau après l'intervention
  • 6Massage facial sculptural: quel résultat attendre
  • 7Combien de procédures de massage sculptural sont nécessaires pour obtenir un meilleur résultat
  • 8Combien coûte un massage sculptural dans un salon de beauté

À ce jour, le massage sculptural est considéré comme la procédure la plus populaire pour le lifting du visage. Le nom lui-même suggère que le masseur joue le rôle d'un sculpteur. Avec ses doigts, millimètre par millimètre, il crée un nouveau visage.

La procédure concerne tous les tissus musculaires du visage et du thorax. Dans le domaine cosmétique, une telle technique s'appelle"Levage non chirurgical". Le massage rajeunissant consiste en plusieurs éléments des procédures tibétaine et japonaise (Asahi et Shiatsu), un cours de drainage classique et lymphatique.

Le massage facial sculptural, présenté sur la photo avant et après la première séance, permet de remarquer les transformations des contours des contours ovales et de supprimer les poches et les contusions sombres sous les yeux.

Les caractéristiques de la technique de rajeunissement peuvent être divisées en 5 étapes principales:

  1. Pétrissage facile des muscles du visage le long des lignes de massage.
  2. Acupressure sur la peau.
  3. Travailler avec le décolleté.
  4. Massages intensifs des muscles et des tissus adipeux.
  5. Traits légers, rétablissant le ton général du visage.

Avantages et inconvénients d'un massage facial sculptural

Avantages Inconvénients
Le principal avantage de la technique présentée réside dans son résultat impressionnant, qui est perceptible après la première procédure. La peau est retendue, contournant les interventions chimiques et chirurgicales, plus saturée en oxygène. Lorsqu'il effectue un massage sculptural, le maître travaille intensément sur toutes les parties du visage, c'est-à-dire que chaque mouvement peut être accompagné de sensations douloureuses. Cet inconfort ne peut être ressenti que lors des 3 premières séances et, par la suite, la procédure est indolore.
Le cosmétologue-masseur, à l'aide de mouvements doux, fait travailler tous les muscles du visage, même ceux qui ne sont pas responsables de l'expression du visage. À la fin: rougeur naturelle apparente, pores rétrécis, élimination des modifications liées à l'âge Un autre inconvénient est une légère rougeur de la peau. Cela s'explique par le fait que la technique du massage est plutôt douloureuse et que de petits pigments rouges apparaissent sur le visage. Par conséquent, il est recommandé de commencer un cours de levage sculptural pendant des vacances ou un week-end. Dans quelques jours, la peau s'habituera à une exposition manuelle et les rougeurs s'atténueront.

Selon les esthéticiennes professionnelles, vous ne devez pas arrêter un massage dès la première rougeur du visage. Dans ce cas, vous ne pourrez pas obtenir le résultat souhaité.

Indications pour effectuer un massage facial sculptural

La procédure en question est recommandée aux femmes après 30 ans. Effectuer un massage à un âge précoce peut provoquer un vieillissement précoce de la peau.

En général, le massage sculptural est effectué avec les indications suivantes:

  • imiter et vieillir les rides;
  • pattes d'oie autour des yeux et de la bouche;
  • double menton;
  • les plis et le gonflement;
  • visage ovale fuzzy;
  • pores dilatés;
  • peau lâche;
  • teint terne.
Sculpture massage du visage est utilisé pour éliminer les rides, le relâchement, et ainsi de suite. Changements de la peau liée à l'âge, mais ne permettra pas de moins de 30 ans et dans certaines maladies

À Le massage facial sculptural est impossible: contre-indications

Afin de ne pas nuire à sa santé, avant de suivre un cours complet de sculpturesmassage, vous devez consulter une esthéticienne.Ces procédures ne sont pas recommandées:

.
  • jeunes filles de moins de 30 ans;
  • femmes dont les capillaires sont situés près du visage;
  • enceinte ou allaitant;
  • dans les maladies infectieuses;
  • s'il y a de l'herpès sur le visage;
  • avec une pression intracrânienne élevée;
  • s'il y a des plaies, acné, acné;
  • s'il y a une maladie de peau;
  • dans les maladies de la glande thyroïde;
  • en oncologie (divers types).

Comment faire soi-même un massage facial sculptural: instruction

Les cosmétologues recommandent de procéder avec le plus grand soin à un rajeunissement sculptural à la maison.

Tout mouvement erroné peut provoquer un engourdissement des tissus du visage ou une asymétrie. Maîtriser cette technique sous la force de tous, mais c'est tout à fait possible.

Un massage facial sculptural (les photos avant et après montrent comment effectuer les procédures de manière indépendante) stimule chaque cellule, la fait fonctionner à pleine capacité. La méthode principale d'application de la procédure manuelle est divisée en 3 étapes, décrites ci-dessous.

Préparation à la procédure de massage

Avec un bandage, vous devez attacher les cheveux de la partie frontale de la tête. Enlevez le maquillage, vaporisez sur la peau du visage et sur le bain de vapeur (pendant 7 minutes).

Se laver et se sécher les mains. Traitement de massage de la peau.

Avant le massage, il est nécessaire de traiter la peau avec un agent de massage spécial (par exemple, une huile de massage)
.

Technologie des massages sculpturaux

La méthode de rajeunissement est conditionnellement divisée en 5 étapes:

  • Échauffement - basé sur une légère caresse du visage et du décolleté. Manuel avec les deux mains tient les lignes de massage, relâchant ainsi les muscles et la peau, empêchant ainsi la formation d'hématomes.
  • Le massage du cou et de l'avant-bras commence. Avec une légère pression (qui devrait augmenter progressivement), les doigts glissent sur la nuque.

Sans ralentir le rythme, ils commencent à «rouler» le tissu musculaire avec les doigts. Essayer de ne pas vous pincer. Maintenant bien malaxer la zone de l'avant-bras.

Les exercices prennent 2 minutes.

  • Pour masser le décolleté, inclinez légèrement la tête en arrière. Les mouvements ressembleront à un "moulin à eau".
L'une des étapes du massage sculptural est le massage de la zone décolleté, qui est effectué doucement et avec douceur

Il est nécessaire de masser la peau du menton vers la poitrine avec les paumes des mains, comme si de l'eau tombait. Les mouvements doivent être effectués avec douceur et douceur, car la peau de cette zone est très délicate.

Répétez 2 minutes.

  • Pour effectuer la procédure suivante, il est nécessaire de connaître l'emplacement des ganglions lymphatiques. Les doigts et les paumes doivent appuyer sur les zones de leurs grappes dans le cou, l'avant-bras, le décolleté, les tempes.

Cette procédure s'appelle le drainage lymphatique: on en effectue jusqu'à deux.minutes

  • Avant l'exercice suivant, qui corrige la forme du visage, vous devez, à l'aide d'une photo ou d'un miroir, étudier l'emplacement des muscles. Et seulement après cela, vous pourrez effectuer un massage sculptural.

À l'aide de mouvements circulaires, malaxez les joues.Toutes les manipulations doivent être effectuées le long des lignes de massage du centre du visage à la racine des cheveux.Une légère action de picotement est effectuée le long du contour inférieur du visage avec deux doigts.

Connectez deux doigts de chaque main et placez-les au-dessus des sourcils dans la partie frontale. Tenez les sourcils en faisant des efforts, en essayant de froisser le front. Ainsi, vous pouvez renforcer le muscle frontal et vous débarrasser des rides profondes. Après avoir terminé 15 de ces "tractions", passez aux procédures finales.

Les index tapotent doucement sous les yeux, sur le front, sur les joues, réduisant progressivement toutes les actions à néant.

Soins de la peau après l'intervention

Une fois la séance de massage terminée, les traces des moyens de massage sont éliminées à l'aide d'un tampon et d'eau micellaire.Comme après toute procédure cosmétique, quel que soit le lieu (à la maison ou au salon), il est nécessaire de renforcer l’effet à l’aide de masques ou de crèmes. Le tableau montre plusieurs options qui peuvent être faites à la maison.

.
Nom Ingrédients Préparation Actions
masque hydratant Banane - 1 pc.

Lait ou yaourt sans colorant - 5 ml

Pétrir les bananes avec une fourchette et ajouter le produit laitier. La messe devraitêtre homogène.

Appliquer sur le visage pendant environ 20 minutes

.
Rajeunit et hydrate la peau, supprime les rougeurs causées par un massage facial sculptural, la photo avant et après confirme ce qui a été dit
Masque Tonifiant Apple - ½ pcs.

Argile blanche (ou levure) - 25 g.

Eau minérale - 3 c. l

Dissolvez la levure ou l'argile dans de l'eau tiède pour obtenir un mélange visqueux. Sur une râpe fine, frottez une pomme.

Combinez les ingrédients, étalez sur le visage le long des lignes de massage avec une brosse. Laisser sécher complètement (environ 30 minutes)

Le masque donne à la peau une apparence tonique et saine et un éclat naturel
Crème hydratante Glycérol - 1 c.

cire - 1 c.

Eau - 1 cuillère à soupe. l

huile d'olive - 1 c. l

Infusion de pétales de rose - 1 c. l

Faites fondre la cire, ajoutez de la glycérine et tous les autres ingrédients. Battez tous avec un fouet ou un mixeur.

Appliquez la crème à l'aide d'une spatule cosmétique sur le visage, à l'exception du contour des yeux. Le masser, le frotter contre la peau

La crème hydrate la peau du visage et du décolleté

Massage facial sculptural: quel résultat attendre

Pour évaluer l'efficacité de la technique en question, les massothérapeutes recommandent de prendre une photo avant d'effectuer un massage facial sculptural (seul ou dans le salon) et après la séance.À chaque séance de massage sculptural, la peau semble se raviver et se modifier:

Massage facial sculptural - photo avant et après
  • la circulation sanguine dans les vaisseaux et les capillaires est normalisée;
  • renforcer les muscles du visage;
  • élimine les rides;
  • resserre la peau du visage;
  • les pores du visage sont réduits;
  • nettoie et améliore la peau;
  • un rougissement naturel apparaît sur le visage;
  • l'ovale du visage est corrigé.

Combien de procédures de massage sculptural sont nécessaires pour obtenir un meilleur résultat

S'il n'y a pas de contre-indications pour un massage sculptural du visage, vous pouvez obtenir le résultat souhaité en effectuant 10 à 12 interventions.

Pour les femmes après 35 ans, il suffit de faire 10 séances de massage (en gardant entre elles des pauses de 3 jours). Les femmes après 45 ans et plus ont été recommandées jusqu'à 16 procédures, les pauses peuvent être réduites de 1 à 2 jours.

Ne réduisez pas le nombre de sessions. Vous pouvez répéter la procédure de rajeunissement après 6 mois d'interruption.

Combien coûte un massage sculptural dans un salon de beauté

Avant de vous rendre au salon pour essayer un massage facial sculptural, vous devez connaître autant de commentaires client que possible (positifs et négatifs). Une photo avant et après aidera à évaluer le travail du sorcier.

En même temps, il faut faire attention au prix.Les procédures qualitatives coûtent 5 000 roubles. par session.Si la liste de prix contient le prix de 1 500 roubles, cela signifie que le capitaine n'a pas suffisamment d'expérience ou de documents de compétence.

Le massage sculptural affecte efficacement la peau, restaure son élasticité naturelle, resserre les muscles faciaux affaissés. Après avoir examiné la méthode de massage, vous pouvez l’effectuer vous-même à la maison en toute sécurité.

Lisez l’article le plus intéressant de la rubrique:Peeling jaune anti-âge pour les rides du visage. Avis, photos avant et après application.

Comment un massage facial sculptural est effectué (photo avant et après):

Comment faire un massage facial sculptural: