Massage pour le lifting. Appareils électroménagers, lignes de massage, zones, comment se faire une idée ...

La peau du visage est sensible, malgré l'attitude prudente à son égard, des rides mimiques apparaissent avec le temps. Des crèmes anti-âge ou des injections spécialement développées peuvent aider à s'en débarrasser.

Cependant,prolonger la jeunesse de la peau et ralentir le processus d’apparition des plis ridés permettra le massage du visage , ce qui est fait par certaines méthodes.

Lignes de massage de base vous permettant de faire un lifting du visage

Contenu de l'article:

  • 1Lignes de massage de base pour le lifting du visage
    • 1.1Lignes de massage pour menton auto-massage
    • 1.2Lignes de massage des joues pour auto-massage
    • 1.3Lignes de massage du nez pour l'auto-massage
    • 1,4Lignes de massage du front pour auto-massage
    • 1.5Lignes de massage des yeux et des paupières pour l'auto-massage
  • 2Comment effectuer un massage pour le lifting du visage
  • 3Techniques pour effectuer un auto-massage pour un lifting
    • 3.1Massage classique du visage
    • 3.2Massage du visage par pincement
    • 3.3Massage japonais avec lifting du visage
  • 4Quel résultat attendre d'un massage pour un lifting du visage
  • 5Documents vidéo utiles sur l’emplacement des lignes de massage sur le visage et la technique de massage pour le levage

Les lignes de massage du visage pour raffermir sont les zones où la peau présente le plus petit étirement.Masser parleur emplacement vous permet d’obtenir d’excellents résultats, qui consistent en une peau saine et tonifiée, ainsi qu’au bel aspect du visage ovale.

Un massage du visage pour le levage est effectué le long des lignes de moindre étirement (lignes de massage)

De plus, des procédures de massage spéciales permettent d'améliorer les caractéristiques de la peau, lui donnant un bel aspect.

Toutes les lignes de massage sur le visage sont divisées en groupes. De plus, il est recommandé de commencer à masser à partir d'une zone strictement définie.

Si vous ne suivez pas les règles pour effectuer un massage, la peau perd rapidement une belle apparence, des plis ridés apparaissent, des microfissures disparaissent

Lignes de massage pour auto-massage du menton

.

Sur le menton, les lignes de massage sont situées du centre vers les côtés et vers la zone supérieure. Il s'avère que pendant le massage, l'ovale du visage est entouré, des mouvements sont effectués dans la direction de la zone de l'oreille.

Il est important de savoir!L'auto-massage du visage doit s'effectuer par le bas, par le menton. De plus, pour éviter l’apparition d’un double menton, il est nécessaire de faire des mouvements de tapotement dans la région de son origine.

Il convient de commencer l'auto-massage du visage par le bas, avec la région du menton

Lignes de massage de la joue pour un auto-massage

.

Les lignes de massage du visage pour les bretelles dans la région de la joue sont situées du coin des lèvres à la région de l'oreille, du nez au bord du visage. N'oubliez pas qu'ils ne sont pas droits, mais ont la forme d'un arc, de bas en haut. Lors de l'auto-massage, il s'avèrequ'il faut lever légèrement la peau.

Lors d'une procédure de massage après le menton, il est nécessaire de procéder aux joues et aux pommettes. Les mouvements doivent être soignés, pas forts, afin de ne pas endommager la peau.

Emplacement des lignes de massage sur le visage

Lignes de massage pour auto-massage du nez

.

Dans la région nasale, les lignes de massage sont disposées de bas en haut. Par conséquent, les mouvements de massage doivent commencer du bout au nez, ainsi que des ailes au dos.

Faites attention!Bien que la peau du nez ne soit pas sujette aux étirements, il est préférable de procéder à un massage indépendant le long des lignes pour un soulèvement de bas en haut. C’est le respect des recommandations qui vous permettra d’avoir une peau saine et les traitements de massage efficaces et efficients.

Lignes de massage du front pour auto-massage

.

Les lignes de massage sur le front vont du centre aux tempes. Par conséquent, les mouvements de lissage doivent être effectués strictement dans cette direction. En outre, les lignes de massage sont situées des sourcils au site de croissance des cheveux, strictement à la verticale.

Il est nécessaire de commencer un massage indépendant avec des mouvements de lissage, mais il est également important que tous les muscles soient dans un état de calme et de détente. Lors des mouvements de massage, il ne doit pas y avoir de plis froissés sur le front.

Lisez un article populaire:Masque facial nettoyant pour la peau noire: comment fabriquer un masque noir à la maison. Recette, application, avis.

Lignes de massageoeil et paupière pour auto-massage

La peau des paupières est très délicate et doit donc être traitée avec beaucoup de soin. Ne pas étirer la peau dans cette zone. Pendant le massage, il devrait être dans un état calme.

Le massage des yeux et des paupières est effectué selon les règles suivantes:

  • dans la zone de la paupière supérieure, les lignes sont situées du coin interne au coin externe, tout en effectuant un massage dans cette zone, il est nécessaire de tapoter légèrement la peau dans cette direction;
  • les mouvements de massage dans la région inférieure de la paupière permettent des mouvements de lissage de la zone externe à la zone interne;
  • Pour terminer le massage, vous avez besoin de légers tapotements du coin externe de l'œil.

Un massage indépendant des paupières et des yeux ne doit être effectué que sur une peau parfaitement nettoyée. Avant l'intervention, tous les produits cosmétiques doivent être nettoyés du visage.

Comment effectuer un massage pour le lifting du visage

Pour obtenir de bons résultats, il est nécessaire de procéder correctement à la technique de massage.Pour mener la procédure vous-même, il existe de telles règles:

.
  • La peau est bien nettoyée avant la procédure. En même temps, leur préparation n’est effectuée que le long des lignes de massage.
  • Les mains doivent être propres lors de la procédure de lifting. Il est recommandé d’essuyer avec de l’alcool ou une composition à base d’alcool, également adapté à la désinfection.teinture de fleur de calendula.
  • Les huiles de massage ne doivent contenir aucun composant, élément chimique ou substance nocive. Vous pouvez préparer le produit vous-même. Pour cela, prenez plusieurs types d’huiles, mélangez-les, ajoutez-leur quelques gouttes d’éther. Il est recommandé d'utiliser de l'huile d'olive non raffinée pour la procédure.
  • Avant de commencer le massage, il est nécessaire de préparer la peau. Pour ce faire, vous devez appuyer un peu sur eux avec deux doigts, et les mouvements doivent être effectués à partir des sourcils, en passant à la verticale de la zone des joues.
  • Le massage indépendant commence par un léger frottement de la peau du visage avec le bout des doigts. Après cela, frottez doucement et faites des mouvements circulaires. La dernière étape consiste à malaxer la peau, tous les mouvements doivent être intenses, puis on tapote.
  • Avant de procéder, vous ne pouvez pas boire beaucoup d'eau, cela peut provoquer l'apparition d'un œdème.
  • Il est préférable de pratiquer l’auto-massage tous les 2-3 jours. L’idéal est d’effectuer la procédure tous les jours avant de se coucher.
Auto-massage du visage et du cou. Technique de base

Le massage ne devrait pas causer d'inconfort ni d'effets douloureux

.

Un léger rougissement de la peau est autorisécar, en raison de mouvements intensifs, la circulation sanguine est améliorée.

Après la procédure, il est préférable d’utiliser une crème ou un masque spécialement sélectionnés pour le soin detype de peau.

Techniques permettant d'effectuer un auto-massage pour un lifting du visage

.

Les massages visant à raffermir la peau peuvent donner des résultats différents car ils sont effectués selon différentes techniques:

Techniques pour réaliser un massage Résultat
Classique Un lifting du visage est généralement effectué, la couleur et l'état de la peau sont améliorés, le contour devient plus expressif
pincer Est effectuée pour nettoyer le visage, les pustules, l'acné et autres défauts passent, et est effectuée strictement le long des lignes de massage
japonais Rajeunissement de la peau

Chaque technique a ses propres règles de procédure, qui incluent certaines caractéristiques.

Massage lifting classique

La technique de la méthode classique comprend des coups nets, un léger tapotement sur la peau. De plus, pour obtenir le résultat, des mouvements circulaires sont effectués.L'ensemble du massage est effectué avec le bout des doigts le long des lignes principales des lignes.

Massage du visage par pincement

Il s’agit du type médicalest réalisé à l’aide d’ajustements spéciaux, de fortes pressions et de vibrations.Il est préférable de procéder sans utiliser de fonds supplémentaires pour que les composants des substances ne tombent pas dans les zones à problèmes.

Technique de massage du visage par pincement

Massage japonais pour le lifting du visage

.

massage japonaisdifférents mouvements énergétiques le long des lignes de massage. Toute la procédure est effectuée de manière assez intensive, dans certains endroits, une forte pression sur la peau est possible.

Le shiatsu japonais d'acupressure pour le visage des jeunes exerce une pression sur les dénommés «points de beauté»

En outre, la technique comporte une pression sur les points de beauté, la stimulation de .

On distingue les points de beauté suivants:

  • un point au milieu du front (élimination des rides);
  • points situés aux coins intérieur et extérieur des yeux (élimination des rides associées non seulement à l’âge, mais également à la manifestation des émotions);
  • près des sourcils sur le nez (améliore la santé d'une personne);
  • sur la région temporale (ils permettent de se débarrasser des maux de tête et des migraines);
  • près des coins des lèvres (évitez que les lèvres ne tombent avec l'âge);
  • sous la lèvre inférieure (relaxation rapide, cessation de l'excitation et stress nerveux).

Quel résultat attendre d'un massage pour un lifting du visage

Effectuer un massage constant pour un lifting du visage vous permet d'obtenir les résultats suivants:

  • les rides mimiques disparaissent;
  • le vieillissement prématuré de la peau cesse;
  • le flux sanguin et la circulation lymphatique s'améliorent;
  • gonflement qui apparaît avec l'âge;
  • amélioration de l'état de la peau, elle est lissée, devientmême, sans dommage;
  • Un teint sain apparaît, la pâleur de la peau disparaît et la décoloration qui se produit avec l’âge cesse.
  • l'ovale du visage devient expressif, a des contours nets.
Les massages faciaux aident à réduire l'expression des rides du visage, à éliminer les gonflements et à améliorer le teint

La procédure pour les lignes de massage facial pour le levage est considérée comme une gymnastique. Un exercice quotidien améliore non seulement l'apparence, mais aussi l'état émotionnel d'une personne.

L’auto-massage doit être effectué strictement le long des lignes de massage, dans lesquelles l’on note le moins d’étirement de la peau.

Une exécution correcte de la procédure améliorera l'apparence du visage sans visiter les salons et les salons de beauté onéreux.L'essentiel est de choisir une technique pour un type de peau particulier.

Soyez belle!

Supports vidéo utiles sur l'emplacement des lignes de massage sur le visage et sur la technique du massage de levage​​

L'emplacement des lignes de massage sur le visage pour le resserrement:

Auto-levage - exercices pour le lifting du visage:

Technique consistant à effectuer un massage japonais pour le lifting du visage: