Master class: fond de teint maquillage (étape par étape avec des photos)

Aucun maquillage ne peut être présenté sans moyen tonal. Tout d’abord, vous devez choisir ce qui est le plus approprié: poudre ou crème.

Si le choix est tombé sur la fondation, cet article vous sera utile. Grâce à une classe de maître en maquillage du visage, il est facile de créer votre propre maquillage et le résultat sera agréablement surpris.

Règles de base pour un maquillage parfait avec un fond de teint (à considérer)

Pour que le fond de teint ne ressemble pas à un masque étranger non naturel, il faut le choisir non seulement pour le teint. Il faut également se concentrer sur les couleurs que la nature a données - dans les yeux, dans la couleur des cheveux, dans la manifestation d'un rougissement naturel.

Le maquillage du visage à l'aide du fond de teint - base d'une belle image

Pour déterminer l'ombre des fondations, vous devez faire attention à la couleur des yeux. Il convient de rappeler que le ton de l’outil tonal ne doit pas être radicalement différent de celui de la couleur des yeux.Plus les yeux sont foncés, plus le ton doit être sombre.

Ainsi, par exemple, les filles aux yeux bruns doivent utiliser les bases tonales des tons de pêche. Pour les yeux bleus une nuance d'ivoire plus appropriée.

Fond de teint pour la couleur des cheveux

La couleur des boucles influence également le choix des moyens tonaux.

  • En présence de cheveux noirs, des teintes plus claires devraient être utilisées.
  • Les cheveux brun foncé nécessitent l’utilisation de tons de pêche.
La nuance du visage en fonction de la couleur des cheveux
  • Les brunettes brûlantes utilisent des nuances de bronzage.
  • Les bases claires, telles que l'ivoire, conviennent aux cheveux châtain foncé.

Formes et maquillage du visage

Chaque type de visage nécessite une sélection individuelle de produits cosmétiques décoratifs. Le maquillage a pour but d'apporter la forme du visage à l'idéal. Telle est la forme du visage ovale. Par conséquent, lors du virage, vous devriez essayer de rapprocher la forme de votre visage de cette figure géométrique.

Pour se maquiller, il suffit, guidé par des photos pas à pas, de ramasser les fonds de teint, en fonction des caractéristiques de la peau.

La correction du visage nécessite le choix de deux nuances de crème - la lumière et l'obscurité

.

Une teinte foncée aidera à masquer certaines imperfections, tandis qu'une teinte plus claire attirera l'attention et mettra en évidence les zones du visage qui créeront l'éblouissement nécessaire. Ainsi, certaines sculptures des traits du visage sont effectuées, des accents sont placés.

Contours du visage, du cou et du décolleté

Type de peau

Lors du choix d'un outil, vous devez faire attention à ses composants.

  1. La peau grasse requiert la présence de vitamines A et B. Pour éviter l'effet du masque, il convient d'abandonner une texture dense.
  2. Pour les peaux sèches, choisissez une crème contenant des ingrédients hydratants.
  3. besoins de la peau matureoutils de teinture à effet lifting.
  4. La peau jeune est un fond de teint liquide idéal.
Cet article peut vous aider:Henné pour les sourcils: comment choisir un henné de qualité

Moyens et outils nécessaires

Examiner les règles de choix des moyens tonaux, de la base et des outils nécessaires

.

Fondation. Quel est le meilleur choix

Les crèmes tonales diffèrent selon plusieurs paramètres: densité, type de peau, couleur, effets supplémentaires. Considérez les principaux.

Fondation

Densité:

  • couche légère ton légèrement nivelant;
  • densité moyenne - corrige les écarts de couleur en créant une monotonie;
  • haute densité - créent une couche épaisse, souvent utilisée par les professionnels;

La gamme de couleurs détermine le résultat final du maquillage, peut-être:

  • rose;
  • beige;
  • jaunâtre;

Brosses pour moyens tonaux

Aucun maquillage pour le visage ne peut se passer de pinceaux. Les photos étape par étape avec fondations démontrent souvent leur utilisation. Les brosses peuvent être de deux types: naturelles et synthétiques.

Natural est utilisé pour les structures sèches (poudre, blush). Les synthétiques conviennent mieux aux crémeux. Ils n'absorbent pas d'argent, ce qui réduit leur consommation. Ce sont leurs stylistes les plus souvent choisis pour appliquer le fond de teint de manière uniforme.

Poudre, rouge, éponge, autres

Le maquillage nécessite généralement ce qui suit:

  • base;
  • correcteur;
  • 85) installations sonores;
  • poudre;
  • crayons (pour les yeux, les sourcils);
  • les ombres;
  • mascara;
  • rouge, rouge à lèvres.
Outils et outils pour le maquillage

Il est important de respecter les règles suivantes:

  1. La base tonale est appliquée avec une éponge, les doigts, un pinceau court.
  2. La poudre libre a une brosse spéciale.
  3. Un pinceau plat est utilisé pour appliquer le rouge.
  4. Pour les ombres, utilisez des pinceaux ou des applicateurs courts.
  5. Un pinceau fin est nécessaire pour appliquer le rouge à lèvres.

Maquillage de base. Comment choisir

Les bases de maquillage ont plusieurs variétés:

  • pour le visage;
  • à l'ombre (éviter de rouler);
  • pour les lèvres.

Toutes les variétés ont des directions cibles différentes et ne sont donc pas interchangeables.

Il est plus correct de choisir la base en vous concentrant sur les propriétés de votre peau. Elle est sèche, sensible aux irritations ou contient beaucoup de matière grasse. Puisque la base est la première couche qui retient tout le maquillage et est appliquée sous le fond de teint, elle doit répondre aux exigences de la peau - la garder humide ou la sécher.

Produit de maquillage de base

Il est particulièrement important de ne pas rater le choix d'une base pour peau sensible - l'irritation est dangereuse non seulement en provoquantinconfort, mais aussi des conséquences plus graves sous la forme d'une réaction allergique, une inflammation, de l'acné.

Il est important de se rappeler! Lors de l'utilisation d'une éponge, celle-ci doit être lavée tous les 3 jours pour éviter la prolifération des bactéries.

Lire un article intéressant:Sourcils de henné biotatuzh: critiques et résultats

Instructions de maquillage étape par étape avec le fond de teint

Avant de commencer à uniformiser le teint du visage, vous devez préparer correctement la peau.

Préparation du visage pour appliquer le fond de teint

L’avantage de la crème de fond de teint sur le visage est qu’il est facile d’appliquer et d’hydrater la peau lorsqu’on se maquille progressivement. De nombreuses photos montrent un résultat positif. La moitié du succès dans l'application du maquillage dépend d'une préparation adéquate.

Un visage propre est la garantie d'un ton uniforme

Il est nécessaire de nettoyer la peau, de la tonifier. Après l'application d'une crème hydratante devrait prendre au moins 15 minutes. Passé ce délai, vous pouvez imposer une base tonale. Si pendant ce temps la crème de base n'est pas absorbée, son excès est enlevé avec une éponge ou un mouchoir en papier.

Certains types de peau nécessitent une attention particulière lors de la préparation:

  • les peaux grasses, doivent être nettoyées avec un gel ou une mousse spéciale;
  • La peau nécessitant l’acné nécessite l’utilisation d’un masque spécial pour le nettoyage en profondeur, ainsi si elle contient des herbes médicinales;
  • appliquer la crème de jour habituelle (mais pas pour enfants) sur la peau squameuse, après 15 minutesVous pouvez commencer à appliquer la base.

Ensuite, vous devez préparer tous les accessoires et outils nécessaires. Éponges, correcteurs, surligneurs, poudres.

Étape 1. Application d'outils de masquage

Après avoir nettoyé le visage, en cas de problèmes de peau (inflammation, peau grasse, cicatrices, grains de beauté, acné), il est nécessaire d'utiliser l'un des agents masquants représentés par des formes et des compositions différentes.

Une variante du maquillage masquant

Considérons les principaux:

  • Gel tonifiant

Son utilisation permet de dissimuler les taches de rousseur, les marques d’acné et les pores dilatés. Donne un effet matifiant. Il est facile à appliquer et à appliquer sur la peau à l'aide d'une éponge.

  • Crème de masquage

Aide à masquer les fines rides, les imperfections du visage, uniformise la couleur de la peau. Sa petite quantité devrait être répartie éponge, ombrage doucement.

  • Crayon de masquage

A une texture plus dense, masque avec succès les éléments enflammés. Pratique pour son utilisation dans certains domaines. Son noyau hautement pigmenté nécessite un ombrage diligent. Les contours du crayon doivent être enfoncés dans la peau du bout des doigts.

Crayon de masquage - Nuances
  • Correcteur

Représenté par une substance coulant librement de différentes nuances. Un correcteur sec masquera les bosses et mélangé avec de la crèmeéliminer visuellement les petites éruptions cutanées et les petits wen. Appliquez-le devrait être un pinceau large pour la poudre. Il est inacceptable d'appliquer un fond de teint liquide sur un correcteur de poudre.

  • Correcteurs de couleurs

Indiqué par un groupe séparé de moyens de correction, où le cache-cernes orange cache les ecchymoses sous les yeux, le lilas - supprime les jaunes, les masques verts, les marques d’acné rose et les rougeurs allergiques. 2-3 gouttes suffisent pour leur application au problème.

Étape 2. Correction de la forme du visage (zone T, menton et cou)

Dans le modelage des visages, ovale joue un grand rôle. Pour le corriger, le maquillage correct du visage est utilisé. Une photo pas à pas vous rappelle: vous devez utiliser le fond de teint correctement et avoir au moins deux tons.Utilisez la lumière au centre du visage et plus sombre dans les zones à masquer .

Cerveau

Si le toner coïncide avec la couleur de la peau, le virage du cou n'est pas nécessaire, mais il est nécessaire de le poudrer avec la zone en forme de T (zone frontale , nez et menton).

La correction du visage dépend directement de sa forme. À l'aide de couleurs sombres et claires, vous pouvez réduire ou agrandir visuellement certaines parties.

La forme du visage est représentée par les espèces suivantes:

  • Forme ovale régulière. La modélisation n’a souvent pas besoin de modélisation; en dernier recours, elle nécessite un minimum d’effort.
  • visage rond. Il se caractérise par les mêmes dimensions de longueur et de largeur. Le visage lui-même a un ovale rond. Pourla correction nécessite un ton plus foncé, appliqué à la région sous-maxillaire ainsi qu’aux parties latérales du visage.
  • Square. Il est caractérisé par une mâchoire inférieure massive, les mêmes proportions en ce qui concerne les dimensions verticales et horizontales. Pour faciliter la partie inférieure du visage, une nuance plus foncée doit être répartie sur la mâchoire inférieure et dans les coins du front.
Caractéristiques du maquillage en fonction de la forme du visage
  • Visage en forme de coeur. Il a le front large et le menton étroit. Pour équilibrer les parties inférieure et supérieure du ton sombre, appliquez-la sur les protubérances et les coins du front, sur la partie supérieure des pommettes et sur le menton.
  • visage trapézoïdal. Sur le fond d'une mâchoire inférieure lourde, une partie supérieure rétrécie est présente. Afin de réduire la partie visuelle de la partie inférieure de la mâchoire, elle doit être assombrie de manière oblique à partir du début des pommettes.
  • rectangle. La prédominance des dimensions verticales. La présence d'un front haut et d'un long menton. Résoudre ce problème aidera à bien maquiller le visage. Pour appliquer étape par étape (comme sur les photos ci-dessous) des tons clairs avec une crème tonale, il est nécessaire de faire attention aux surfaces latérales pour une expansion visuelle du visage. Les tons sombres devraient corriger la zone située le long de la racine des cheveux sur le front.

Étape 3. Correction des sourcils

Les sourcils peuvent modifier optiquement la forme du visage. Par conséquent, ils ont également besoin d'une correction. Les beaux sourcils doivent avoir une forme claire, une longueur et une largeur optimales, ils ne doivent pas être pliés.

L'extrémité interne du sourcil ne doit pas être au-dessus de l'extérieur

Les cheveux en dehors de la formation des sourcils doivent être épilés. Si la longueur est insuffisante, il est dessiné au crayon ou à l'ombre. Pour la coloration des sourcils, il existe une peinture spéciale qui élimine la teinte quotidienne pendant au moins 2 semaines. Quant au maquillage permanent - imite autant que possible les cheveux naturels.

Étape 4. Maquillage pour les yeux

Changer visuellement l'image aide le maquillage des yeux. Cela commence également par la préparation et l'application d'un agent masquant. Cela est particulièrement nécessaire lorsque vous rougissez les paupières, les cernes sous les yeux.

Instructions pas à pas pour le maquillage des yeux

Il existe plusieurs techniques de maquillage des yeux qui peuvent masquer les défauts visibles.

  • Effet des "yeux qui tombent"

Pour le supprimer, tracez une ligne douce le long du bord ciliaire de la paupière supérieure avec tout crayon autre que le noir. Les ombres sombres ombragent, orientant dans la direction des temples.

  • Les yeux gonflés

Un tel défaut corrigera la forme nette d'une ligne de plumes au-dessus des cils de la paupière supérieure. Il est nécessaire d’allonger en douceur la ligne de gaine jusqu’au bord extérieur. Après l'avoir ombragé à l'aide d'ombres noires, recouvrir d'ombre toutes les paupières, en mettant en drapeau les sourcils. La paupière inférieure devrait également être inférieure d’un tiers environ à partir du bord extérieur.

  • Atterrissage des yeux à proximité

Des ombres sombres ombrées sur les tempes aideront à résoudre le problème. Les coins intérieurs doivent être recouverts d'une légère ombre qui les recouvre des ailes du nez.

Maquillage pour les yeux rapprochés
  • Yeux larges

Les ombres sur un ton plus foncé que la peau doivent être appliquées sur la zone du nez. Des ombres neutres recouvrent les bords extérieurs des sourcils. Les ombres claires givrées tirent parti des coins extérieurs des yeux.

Étape 5. Pommettes et lèvres

Le maquillage des lèvres consiste à appliquer du rouge à lèvres. Mais avant d'appliquer les lèvres doivent également être nettoyés avec du tonique, en appliquant un rouge à lèvres hygiénique. Lorsque vous utilisez le rouge à lèvres de base, le rouge à lèvres sera distribué plus uniformément.

Le maquillage parfait pour les lèvres, selon les recommandations de la photo détaillée, comprend les étapes suivantes:

  • Les lèvres sont nettoyées avec un gommage spécial. Le gommage du visage ne convient pas!
  • Utiliser le fond de teint.
  • Définition de la forme au crayon.

Idéalement, la tonalité du crayon correspond à celle du rouge à lèvres. En pénétrant la ligne naturelle des lèvres avec un crayon, la plénitude augmente visuellement.

À l'aide d'un crayon à lèvres, vous pouvez changer leur forme

Pour amincir les lèvres, le contour doit se déplacer légèrement vers le centre.

  • Les lignes de contour ne se relient pas si les coins des lèvres sont abaissés
  • .
  • Appliquez le trait à partir du milieu de la lèvre supérieure en terminant le contour aux coins. Tracez le contour de la lèvre inférieure en commençant par le bord gauche par coups courts.
  • Appliquer la première couche de rouge à lèvres du centre vers les coins. En même temps, il est nécessaire de couvrir toute la surface. Lèvres légèrement épongées avec une serviette en poudre.
  • Appliquer une deuxième coucherouge à lèvres pour souligner la forme.

L'application d'un rouge à lèvres brillant ou brillant au milieu de la lèvre inférieure créera un attrait dû à l'augmentation visuelle des lèvres minces. Les lèvres charnues seront moins si vous maintenez une ligne au crayon 2 mm au-dessous du contour naturel.

Un rouge à lèvres d'une teinte chaude améliore visuellement les lèvres

Un contour plus arrondi corrigera le défaut d'une lèvre supérieure mince. Dans ce cas, l'éclat de nacre sur la lèvre supérieure n'interférera pas.

Le maquillage en fonction de l'âge consiste à relever le plus haut des pommettes afin de renforcer l'effet. Ceci est réalisé en appliquant une émulsion réfléchissant la lumière qui crée un resserrement de la peau et du volume.

L'image pour les femmes après 40 ans diffère de celle des options pour les femmes plus jeunes

Faites attention!La salle de maquillage devrait avoir des murs clairs et une bonne lumière naturelle. Cela garantira l'emplacement le plus uniforme du produit sur le visage.

Étape 6. Pince à eau thermale ou à maquillage

Il est souvent nécessaire de garder le maquillage longtemps. Dans ce cas, utilisez des pinces à maquillage qui confèrent une résistance, empêchent la propagation par la chaleur et la lubrification au toucher. Ces pinces sont la touche finale pour créer une image unique.

Le fixateur est appliqué sur le maquillage fini . La bouche et les yeux doivent se fermer. Le spray doit être maintenu à une distance de 20-30 cm du visage. Pulvériser le spray sur le visage et légèrement.attendre. Puis séchez avec une serviette.

Pour appliquer les ombres de manière humide, ce spray peut être humidifié avec un pinceau.
De nombreuses personnes utilisent un fixatif comme apprêt, avant de se maquiller, car une telle couche d'hydratation constitue une bonne base.

En savoir plus sur:Micro-sourcils: avant et après les photos

Conseils pratiques pour l’application de fondations

Il est nécessaire d'utiliser plusieurs recommandations après avoir pu maîtriser la composition du visage, en ayant une photo étape par étape.

Photo détaillée de l'application du cadre tonal

Soulignons les principales.

  • Il faut utiliser une crème tonale sur peau sèche en hiver, après avoir appliqué une crème riche. L'utilisation de bases hydratantes en hiver aggravera le problème et provoquera un pelage.
  • Pour un maquillage léger, un fond de teint épais peut être dilué avec une crème de jour ou humidifié avec une éponge. Le ton sera plus uniforme et le visage aura plus de fraîcheur et de naturel.
  • Les fondations devraient être réparties du centre du visage vers les côtés. Dans le cas contraire, les grands pores et les rides seront plus visibles, car ils absorbent plus d’argent.
  • Vous ne pouvez pas appliquer la crème sur le visage en grandes portions ni utiliser immédiatement un volume important. Il sera donc plus difficile d’obtenir une distribution uniforme et le ton sur le visage ne sera pas uniforme.

Il est important de savoir!Le remède tonal, pour éviter les taches et les nodules, devrait être appliqué sur une peau sèche et propre. Pré-peaupeut être traité avec une lotion ou un tonique approprié au type de peau.

Bronzeurs

Les teintes de bronze dans les crèmes - bronzateur sont utilisées dans le cas du maquillage correctif du visage . Vous trouverez des photos étape par étape sur Internet avec des instructions pour les appliquer correctement.

Utilisation d'une poudre bronzante et d'un surligneur avec des nuances

Les bronzeurs sont nécessaires pour les teints pâles de la peau afin d'imiter le bronzage en donnant à la peau un effet éclatant. Mais leur utilisation en hiver n'est pas souhaitable, car la peau peut acquérir une teinte jaune.

Parfois, les agents bronzants incluent des paillettes, qui donnent une image unique et brillante, mais de tels outils sont inappropriés pendant la journée ou au travail. Ils sont conçus pour créer un look de soirée festif.

rougir

Lors de l'application de blush, il convient de rappeler qu'il ne devrait pas y en avoir beaucoup . L'excès donne au visage un regard peu naturel et négligé.

Pour un maquillage harmonieux, le fard à joues doit être associé à un rouge à lèvres. Ils devraient être grossièrement monophoniques. Afin d'accentuer n'importe quelle zone, un léger blush est appliqué. Pour masquer certains défauts, utilisez des tons de rouge plus foncé.

Surligneur

Le surligneur est un produit relativement nouveau, mais populaire en cosmétologie. En éclaircissant certaines zones, en raison du contenu en particules réfléchissantes, il corrige avec succès le relief du visage en masquant les petites rides.

Surligneur

Avis des spécialistes:

  • surligneur dorésouligne la peau bronzée;
  • Le ton pêche est bon pour les visages jaunâtres;
  • Les pigments lilas et rosâtres conviennent aux peaux claires présentant des rougeurs;
  • Les tons argentés sont irremplaçables avec une peau pâle.

rouge à lèvres

Le rouge à lèvres joue un rôle important dans la création d'une certaine image.

Il est soigneusement sélectionné en fonction de la couleur des cheveux et des yeux:

  1. Un rouge à lèvres vif est recommandé pour les cheveux noirs.
  2. Les filles aux yeux bruns choisissent souvent le café ou le rouge vif.
  3. Les yeux clairs nécessitent une nuance cerise ou beige.

Pour bien maquiller le visage avant d'appliquer du rouge à lèvres (voir la photo étape par étape), il est recommandé:

  • nettoie la peau avec un gommage spécial;
  • appliquer le baume;
  • utiliser la fondation;
Photo détaillée du maquillage des lèvres
  • poudrer les lèvres;
  • tracer un contour de crayon;
  • appliquer du rouge à lèvres;
  • éponger légèrement avec un chiffon doux, appliquer une deuxième couche.

Le maquillage joue un rôle énorme dans la création d'une apparence. Mais il ne faut pas oublier qu'il ne doit pas être vulgaire. En créant un style, il est préférable de se concentrer sur le respect du statut et de l'âge. Il faut se rappeler que la beauté dépend en grande partie de la précision et de la paix intérieure.

Comment choisir votre tonalité idéale? Nous sélectionnons la fondation. Voir les conseils vidéo:

Règles pour appliquer le fond de teint d'un styliste professionnel. Apprenez de la vidéo:

Comment capter le soncouleur crème et texture? Regardez la vidéo utile: