Master class maquillage parfait: Comment mettre des ombres sur les yeux

Chaque femme est belle, mais quelles que soient les données naturelles de la beauté, vous devez toujours rechercher l’idéal.Les ombres à paupières appliquées professionnellement sont capables de résoudre de nombreux problèmeset d'ajouter de la beauté à n'importe quelle image. L'essentiel est de bien comprendre comment bien mettre des ombres sur les yeux.

Nuances dans le choix des ombres

Même les mains les plus qualifiées ne seront pas en mesure de faire face à des ombres de mauvaise qualité, car elles roulent, s’effritent, s’allongent de manière inégale.

Même les mains les plus qualifiées ne seront pas en mesure de faire face aux ombres de basse qualité, car elles roulent, s'effriment, tombent de manière inégale

Nuances dans le choix des ombres: [24 ]

  1. Il est préférable de commencer par sélectionner les ombres, en examinant scrupuleusement les examens et les commentaires concernant divers produits. Après avoir choisi les options appropriées, vous pouvez aller au magasin et voir ce qui est disponible.
  2. Il est conseillé d'éviter les tentes et les kiosques douteux sur la place de la gare. Il est peu probable qu'ils garantissent en quelque sorte la qualité des produits vendus.
  3. Vérifiez la date d'expiration est requise!Même les plus belles ombres ne durent pas éternellement.
  4. Il convient de vérifier l'emballage: les ombres sèches ne doivent pas être brisées, sans particules d'ombres sur le couvercle, les ombres liquides ne doivent pasexfolier dans le flacon.
  5. Il est nécessaire de tester l'échantillon sur la peau de la main pour évaluer la luminosité de la teinte, la qualité de l'application et la durabilité du produit.
  6. Si vous avez des questions dans le magasin, il est utile de demander l’aide d’assistants commerciaux.

Attention!Les ombres de mauvaise qualité peuvent provoquer des réactions allergiques ou des maladies des yeux.

Compatibilité des ombres et de l'apparence

Il est peu probable que quiconque ait entendu parler des types de couleur, des femmes hiver-printemps-été. Mais objectivement, cette théorie ne fonctionne guère dans la pratique, car il existe très peu de femmes pures et il est très difficile de se laisser guider par ces concepts.

En savoir plus sur:Micro-sourcils: photo avant et après

La couleur des ombres est plus facile à sélectionner en fonction de la couleur des yeux:

  1. Les beautés aux yeux brunspeuvent imposer à leurs yeux à la fois les ombres de lumière et les couleurs réellement sombres. Les nuances sont variées: noisette et violette, verte et sableuse. Évitez les tons roses et orange.
  2. Les solutions extravagantes conviennent aux rares yeux verts : nuances de jaune, de rouge, de violet et d'émeraude. Ça a l'air bien et d'or.
  3. Blue-eyedpeut expérimenter des nuances d'or et d'acier, la couleur du jeune saumon et de la menthe. Ne pas recourir aux nuances de bleu et de vert.
Faire correspondre les ombres à paupières

Il est très difficile de sélectionner des ombres, en fonction des préférences personnelles, des caractéristiques de la mode et de l'apparence. Il n'y a pas de règle uniqueDans la mesure où, sous un éclairage différent, les ombres ont une apparence différente selon le fond de chaque maquillage et la palette de couleurs générale du vêtement.

Seuls les points suivants doivent être pris en compte:

.
  • les tons noirs sont un drame à chaque regard, ils nécessitent une extrême scrupule dans l'application;
  • Les teintes marron sont universelles et conviennent à presque tout le monde pour toutes les occasions.
  • Les ombres blanches peuvent ouvrir les yeux, rendre le regard clair, mais elles ne sont pas utilisées pour toute la paupière.
  • le beige et l’or devraient être du tout, car ils peuvent compléter n’importe quelle image;
  • bleu et rose - option très capricieuse, s'il n'y a pas de compétences particulières du visage, il est préférable de ne pas utiliser;
  • les nuances de gris créeront un look décontracté et décoreront les propriétaires de toutes les couleurs d’oeil;
  • les nuances jaunes uniquement pour un look de soirée ou de fête.

En général, pour répondre à la question de savoir quel type d'ombres imposer et comment elles vont se regarder sous vos yeux, vous ne pouvez vous écouter que de manière sensible. Toutes les couleurs peuvent être à la mode, mais elles doivent être une femme, car le secret de la réussite réside dans la confiance en sa beauté.

Technique d'application d'ombres par étapes

Technique pas à pas:

  1. Préparation . Il est impossible d'imaginer comment créer des ombres sur les yeux sans une préparation préalable adéquate. Le visage doit être nettoyé de la graisse et des cosmétiques précédents. Appliquez une crème adaptée pour hydrater les peaux délicates et les protéger du soleil. Pour la plus grande résistance du maquillage ultérieur, il est recommandé d'appliquer une base de maquillage spécialisée.
  2. Déguisez les imperfections.Même les ombres les plus spectaculaires ne sauveront pas l'image: lorsque les paupières sont gonflées, il y a des ecchymoses sous les yeux et un bouton sur le pont du nez. Masquer les zones à problèmes peut être correcteur et cadre tonal.

    Vous pouvez masquer les zones à problème avec des anti-cernes et des bases tonales

    .
  3. Ombres à paupières superposées directement . La façon dont cela est fait dépend à la fois de la texture de l'outil et du style de maquillage souhaité.
    Faites attention! La technique la plus simple d'application d'ombres sèches. Liquide plus délicat, mais en même temps résistant. Les ombres à la crème ne donneront pas une couleur riche et sont plus appropriées comme base.
  4. Les ombres sombres accentuent le coin externe de l'œil.
  5. Au centre du siècle, la couleur est accentuée.
  6. Des ombres claires sont appliquées sur le coin intérieur et sous le sourcil.
  7. Les limites claires des ombres sont masquées en raison de la dispersion des ombres.
Informations sur:Instructions pas à pas avec une photo: «Smokey Ice», maquillage pour les yeux bruns

Conseils utiles:

  • Pour créer une transition douce entre les couleurs, il est possible d’appliquer une brillance transparente sur les ombres principales;
  • il est plus pratique de résumer le bord inférieur de l’œil par des ombres sombres que par un crayon;
  • n'utilisez pas plus de trois couleurs;
  • Il est recommandé d’appliquer l’applicateur des cils vers la tempe.

Options d’application de fard à paupières pour différents types de yeux

Les techniques et règles pour appliquer des ombres sur les yeux dépendent de leur forme et de leur position sur le visage.

Yeux rapprochés

Problème: faible distance entrecoins intérieurs des yeux. Solution: maquillage dans le style de "oiseau".

Le maquillage d'un oiseau est créé en soulignant explicitement le coin externe de l'œil avec des ombres de couleurs sombres qui nuancent vers le haut

Il est créé en soulignant explicitement le coin externe de l'œil avec des ombres de couleurs sombres ombragez-vous, sous la forme d'une aile d'oiseau. Des ombres claires sont appliquées sur le reste du siècle et poudrent légèrement une couleur sombre afin d'éviter toute netteté excessive.

Yeux profonds

Problème: les yeux sont profonds et paraissent petits et inexpressifs. Solution: utilisez des nuances de tons pastel qui élargissent visuellement la distance entre le sourcil et la paupière supérieure.

Les nuances sont plus sombres sur la partie mobile de la paupière, les cils inférieurs et le coin externe - pour augmenter la taille des yeux en longueur

Les nuances sont plus sombres sur la partie mobile de la paupière, sur les cils inférieurs et le coin externe - pour augmenter la taille de l'œil en longueur. Appliquez les nuances les plus lumineuses à la zone des sourcils. Les ombres de nacre aideront à amener visuellement les yeux et à rendre la vue plus ouverte. Les couleurs roses et violettes sont exclues pour éviter l'effet de fatigue des yeux.

Yeux avec une paupière suspendue

Problème: une paupière lourde qui donne un air sévère. Solution: ombres de nuances foncées mates. La technique d'application est traditionnelle. Le coin extérieur est plus sombre, le coin intérieur est lumineux. Évitez strictement les nuances de perles et les ombres à paillettes.

Ensemble des yeux larges

Problème: distance importanteentre les yeux. Solution: le maquillage standard est le contraire. Pour de tels yeux, des ombres de nuances sombres sont appliquées au coin intérieur, et des nuances de lumière ombragent la tempe.

Forme des yeux

Yeux en forme d'amande

Problème: il n'y en a pas! Cette forme d'oeil est juste un cadeau du destin. Toute option pour appliquer des ombres fera l'affaire.

Yeux ronds

Problème: les yeux sont comme des soucoupes. Solution: les ombres de nuances sombres, la lumière ne fera qu'ajouter du volume. Les ombres doivent être appliquées comme si vous tiriez les yeux en dupliquant les flèches.

Les ombres doivent être appliquées comme si vous retiriez les yeux par des flèches dupliquées

Petits yeux

.

Problème: taille des yeux peu visible. Solution: la version classique de l'application des ombres, plus un eye-liner blanc des cils inférieurs dans la partie interne de l'œil.

Yeux aux coins baissés

Problème: un regard triste. Solution: les ombres sombres sur le coin externe de l'œil doivent être ombrées vers le haut. Les ombres claires sont mieux adaptées aux particules réfléchissantes pour «ouvrir» les yeux.

Yeux avec une paupière enflée

Problème: yeux gonflés. Solution: des ombres sombres mates étendues au-delà du coin externe de l'œil vers la tempe et la zone sous les yeux en surbrillance. Dans ce cas, la carcasse doit être abandonnée pour ne pas ajouter de gravité.

Des ombres sombres mates se sont étendues derrière le coin externe de l'œil vers la tempe et la zone sous-jacente mise en évidence.

Conseils utiles de professionnels

Les maquilleurs professionnels ont un certain nombre de secrets pour appliquer efficacement les ombres. Sachant cespetites choses, vous pouvez gagner du temps sur le maquillage et obtenir des résultats remarquables.

Appliquer des ombres de manière humide

Cette méthode ne semble extravagante. En effet, des instruments et des matériaux traditionnels sont utilisés. Les nuances sèches minérales, emballées dans des pots séparés, plutôt que dans une palette de nuances différentes, sont les mieux adaptées.

Les ombres sèches minérales, conditionnées dans des pots séparés, plutôt que dans une palette de nuances différentes, conviennent mieux

La technique d'application est la même que dans la méthode normale à sec, Seule l'ombrage est recommandé avec soin car la couleur sera plus intense. Toute la difficulté réside dans la préparation des ombres: une petite quantité doit être versée sur le couvercle et une goutte d'eau doit être ajoutée avec un applicateur humide pour appliquer les ombres afin de créer un coulis uniforme.

La consistance correcte sera la clé d'une belle application pour les yeux, mais pour cela, vous devez vous exercer plus d'une fois.

Une technique qui améliore les yeux

Le secret principal est l’augmentation de la zone de coloration, c’est-à-dire Les ombres doivent être masquées au-delà des limites du coin externe de l'œil pour pouvoir être vues même avec la paupière levée. Ou utilisez toujours le futur maquillage populaire aux yeux charbonneux.

Secrets de l'application d'ombres sèches

Le résultat dépend principalement de la qualité des ombres, la seconde de la qualité des brosses.

Le résultat dépend principalement de la qualité des ombres, deuxièmement de la qualité des pinceaux

Les professionnels peuvent se maquiller avec le maquillage du bout des doigts,mais les bons outils le rendent beaucoup plus facile pour tout le monde. Un pinceau plat est utile pour l'ombrage de base et un moelleux pour l'ombrage.

Comment utiliser les ombres liquides

La variante, qui recouvre les yeux de cernes liquides, diffère de la version classique, car les ombres ont une forme particulière de conditionnement. C'est le plus souvent un tube comme un brillant à lèvres. Vous pouvez appliquer par l'applicateur et ombrer avec vos doigts.

La texture de l'eau permettra de le faire sans problème. L'essentiel est de ne pas en abuser avec la quantité, car la couleur est très intense. Épousseter aidera à résoudre ce problème.

Fumée-yeux brillants sans problèmes

Toute fille peut créer un effet flou sur ses yeux. Apportez vos yeux et nuancez avec précaution quelques couleurs sombres disponibles et non professionnelles, surtout si vous avez déjà sous la main une palette d'ombres.

Toute fille peut créer un effet flou sur ses yeux

Maisvous devez faire attention à quelques points importantset éviter de telles erreurs:

  • défauts cutanés non dissimulés;
  • non utilisation de la base de maquillage;
  • ombres non peintes, comme si elles étaient perdues sur un fond d’œil expressif, lissage médiocre des contours (ce devrait être un voile, pas de lignes nettes);
  • des défauts dans le contour ciliaire (des lacunes dans les cils peuvent ruiner tout l'effet).

Comment maquiller les paupières avec Shadows-Mousse

En raison de leur texture légère, ces ombres constituent une excellente base pour les ombres friables, mais elles sont rarement utilisées en tant que produit indépendant. Appliquerils doivent être rapides et habiles, pour ne pas avoir le temps de sécher et de rouler.

Une forme très commode des ombres, puisque pratiquement rien n’est nécessaire pour l’application, à l’exception des ombres elles-mêmes

Crayon ombre. Secrets de l'utilisation de

Une forme d'ombre très commode, car pour l'application, en réalité, rien n'est nécessaire, à l'exception des ombres elles-mêmes. La technique consiste à tracer un contour et à lisser les ombres avec le bout des doigts ou un pinceau.

Les secrets du maquillage persistant des yeux

Pas d'instructions spécifiques. Tout maquillage bien fait durera longtemps sur le visage. Si la peau a été préparée, si la base a été utilisée, si les produits cosmétiques sont de bonne qualité, le maquillage ne sera pas bientôt écrasé. Le maquillage sera plus persistant avec l'utilisation de produits cosmétiques imperméables.

Il est important de se rappeler!Ne vous pressez pas pour imposer des ombres. La hâte mène toujours à des erreurs. Si vous n'avez pas le temps pour un maquillage complexe, il est préférable de créer un look décontracté dans des couleurs pastel.

Dessiner des ombres est un art. Chaque jour, une femme, en véritable artiste, se dessine elle-même, son image et son humeur.

Le maquillage bien maquillé est un allié fiable dans la tourmente quotidienne, car, se sentant comme une reine, une femme peut accomplir n’importe quel miracle.

Le maquillage parfait, étape par étape dans cette vidéo:

Voir le maquillage de jour de maître pour les yeux verts dans cette vidéo:

Comment faire le maquillage parfait pour les yeux bruns, voir cette vidéo: