Médicaments hémostatiques en comprimés avec des règles abondantes. Top 5 des meilleurs outils

Les périodes abondantes apportent un inconfort, rompent le rythme de vie habituel. Afin d'éviter divers types de troubles et de préserver le corps de la perte de grandes quantités de sang, des préparations spéciales sont souvent prescrites par les gynécologues pour arrêter les saignements.

Périodes abondantes: quand boire des comprimés hémostatiques

Contenu de l'article:

  • 1Périodes abondantes: quand boire des comprimés hémostatiques
  • 2Action des comprimés hémostatiques à forte menstruation
  • 3Les comprimés hémostatiques les plus efficaces
    • 3.1Vikasol à périodes abondantes
    • 3.2Ditsinon - un médicament hémostatique
    • 3.3Etamzilat pour arrêter le saignement
    • 3,4Tranexam de mensuel lourd
    • 3.5Acide ascorbique pour renforcer les vaisseaux sanguins
    • 3.6.Diféréline - un médicament hémostatique.

Les pilules hémostatiques avec des règles abondantes aident à faire face à de nombreuses pertes. Cependant, il n'est pas nécessaire de s'auto-traiter, seul le médecin pourra sélectionner le médicament approprié.

Lire l'article de vulgarisation sur le site:Le point culminant chez la femme: symptômes, caractéristiques liées à l'âge, traitement avec des méthodes efficaces.

Le cycle menstruel sans déviations pathologiques ne devrait pas durer plus de 7 jourset le volume de la décharge ne devrait pas dépasser 80 ml par jour. Tout ce qui se démarque de la norme est considéré comme abondant chaque mois.

Pilules hémostatiques à règles abondantes - le meilleur que nous considérons ci-dessous

Vous pouvez consulter le tarif en fonction du nombre de produits d’hygiène utilisés. Il est nécessaire de changer le joint 2 à 3 fois par jour. Si cette quantité augmente et que le produit d'hygiène change toutes les 2 heures, on parle déjà d'un écart par rapport à la norme et de l'apparition de sécrétions abondantes.

Une menstruation abondante est dangereuse pour la femme. Les causes de leur survenue peuvent être associées à des troubles hormonaux, au stress.

Par conséquent, il est nécessaire de prendre un médicament hémostatique.

Il est important de savoir!Les médicaments à cette fin sont choisis en fonction des caractéristiques individuelles de la femme, ce qui ne peut être fait que par un spécialiste. L'automédication peut causer une détérioration.

Action des comprimés hémostatiques à forte menstruation

Le groupe de médicaments en cause vise à rétrécir les vaisseaux sanguins et à améliorer les propriétés de la coagulation du sang. En même temps, les médicaments qui aident à arrêter les saignements abondants se présentent sous différents types, chacun ayant des effets sur le corps.

. .
Tablettes hémostatiques avec règles abondantesEffets des drogues sur le corps
Médicaments de la première génération Fournir une coagulation sanguine efficace en stimulant la formation de prothrombine
Médecines modernes Former des thromboplastines dans le corps qui arrêtentsaignement. Dans le même temps, ils normalisent la perméabilité vasculaire, ne provoquent pas l'apparition de caillots sanguins
vitamines Renforcer les vaisseaux, éviter leur fragilité et améliorer la perméabilité

Faites attention!Les médicaments à effet hémostatique ne commencent pas à prendre pendant la menstruation, mais quelques jours avant le début de celle-ci. Ainsi, il sera possible de réduire la quantité de décharge dans la période de menstruation.

Les comprimés hémostatiques les plus efficaces

Sur le marché pharmacologique, il existe un grand choix de pilules hémostatiques à règles abondantes, qui ont toutes des effets multidirectionnels et un coût différent. Les gynécologues les plus populairessouvent prescrits sont les médicaments tels que Vikasol, Ditsinon, Etamzilat, Tranexam, Ascoril, Diferelin.

Vikasol à périodes abondantes

La drogue en question est une drogue de première génération. Il contient un analogue artificiel de la vitamine K, totalement soluble dans l'eau. Ce médicament aide le corps à former des prothrombines, qui agissent sur la coagulation du sang.

Ne manquez pas les conseils des médecins sur:Sinusite: symptômes à la maison et traitement

La dose quotidienne de Vikasol ne doit pas dépasser 0,3 g. Prendre des comprimés 2 à 3 fois par jour. Le traitement dure 3 à 4 jours. Si nécessaire, le traitement est répété après une pause de quatre jours. Les contre-indications sont une augmentation de la coagulationsang, l'apparition de caillots sanguins dans les vaisseaux (thromboembolie).

Parmi les effets indésirables à noter:

.
  • surdose de vitamine K dans le corps;
  • la formation d'une grande quantité de prothrombine;
  • augmentation du niveau de bilirubine;
  • toxicose et convulsions (dans de rares cas).

Les analogues de Vitasol peuvent être appelés vitamine K, Menadione. Le coût moyen du médicament est de 80 roubles.

Ditsinon - un médicament hémostatique

Ces pilules hémostatiques à la menstruation abondante arrêtent la division des mucopolysaccharides des vaisseaux sanguins, ce qui aide à normaliser leur perméabilité en cas de perte de sang importante.En outre, l'effet du médicament est dû à une augmentation du caillot sanguin primaire dans le sang.

Le traitement par la dicionone dure généralement de 5 à 14 jours, au cours desquels la posologie de 1,5 mg est distribuée uniformément par jour. Le médicament commence à agir en 1 à 2 heures, l’effet dure 4 à 6 heures. Après le cours, le médicament continue de fonctionner pendant 5 à 8 jours supplémentaires.

Lisez un article sur des articles populaires:Toux sèche chez un adulte - traitement à l'aide de médicaments et de remèdes populaires.

Les contre-indications à l'utilisation de médicaments sont la tendance à la formation de thrombose dans les vaisseaux, si le saignement a été provoqué par des médicaments inhibant la coagulation du sang.

Ditsinon a un certain nombre d'effets indésirables qui peuvent survenir avec les différents systèmes du corps:

  • système nerveux -vertiges, maux de tête, perte de sensation dans les jambes;
  • Appareil digestif - sensation de lourdeur, brûlures d'estomac, nausée;
  • système cardiovasculaire - réduction de la pression artérielle, rougeur de la peau.

Analogues de Ditsinona: Ambin, Trenax. Le médicament en question peut être acheté à la pharmacie, le coût moyen est assez élevé - de 30 à 400 roubles.

Etamzilat pour arrêter le saignement

Avec leurs règles abondantes, ces pilules hémostatiques ont l'effet suivant: elles améliorent la stabilité des capillairesen raison de la formation de mucopolysaccharides, normalisent en outre la perméabilité vasculaire et établissent la microcirculation. La particularité du médicament est qu'il ne provoque pas de coagulation sanguine accrue, ne provoque pas la formation de caillots sanguins dans les vaisseaux.

Etamzilat est généralement prescrit à raison de 0,25 g toutes les 6 heures, la durée du traitement est de 5 à 10 jours, puis la posologie est réduite à 0,25 g 2 fois par jour au cours des deux derniers cycles.

Etamzilat est contre-indiqué pour les maladies thrombotiques . En cas de tendance au blocage des vaisseaux sanguins, le médicament ne peut pas être utilisé si la perte de sang est provoquée par des médicaments qui ralentissent la coagulation du sang.

L’utilisation du médicament en question n’a entraîné aucun effet indésirable, mais il ne faut pas abuser de la posologie recommandée afin de ne pas provoquer de complications.

Les analogues d’étamzilat sont des médicaments tels que Aglumin, Dicinen, Impedial. Le coût moyen du médicament en Russie est de80 à 120 roubles

Il est important de se rappeler!Les pilules hémostatiques considérées sont disponibles sous forme d'injections, lesquelles sont également prescrites pour les règles abondantes. Les injections commencent à agir plus rapidement et ont un effet moins négatif sur le corps.

Tranexam de périodes abondantes

Un médicament moderne qui est apparu récemment sur le marché de la pharmacologie, mais a réussi à s’établir du côté positif.Le tranexam est un inhibiteur qui augmente la coagulation du sangen raison de l'activation du plasminogène et de sa transformation en plasmine.

Lire l'article populaire sur le site:Onguent au clotrimazole, bougies - Instructions d'utilisation pour les femmes

L'avantage du médicament en question est qu'il possède non seulement des propriétés hémostatiques, mais également des effets anti-inflammatoires, antitumoraux, anti-infectieux et anti-allergiques et qu'il peut donc être utilisé pour diverses causes de menstruations abondantes.

Prenez Tranexam pendant 3-4 jours, 1-1,5 g 3-4 fois par jour. En raison de la répartition uniforme dans les tissus,commence à agir 3 heures après l'ingestion , la concentration du médicament dans l'organisme dure jusqu'à 17 heures.

Le médicament présente les contre-indications suivantes: insuffisance rénale, car il est éliminé par les reins, tendance à développer une thrombose ou leur présence, sensibilité excessive aux substances du médicament.

L'indésirabledes manifestations peuvent se produire de la part de divers organes du corps:

  • Appareil digestif - nausées et vomissements, brûlures d'estomac, diarrhée, anorexie;
  • système nerveux - somnolence, vertiges, faiblesse générale;
  • système cardiovasculaire - l'apparition d'un blocage vasculaire, une tachycardie, une douleur à la poitrine;
  • manifestations allergiques - éruption cutanée, urticaire, démangeaisons.

Analogues de Tranexam: Tugina, Trenax. Le coût de la drogue est de 250 roubles.

Acide ascorbique pour renforcer les vaisseaux sanguins

Parmi les médicaments hémostatiques, l'askorutine ou l'acide ascorbique sont souvent prescrits. Il comprend des composants tels que la vitamine C et la rutine. Cet outil renforce les vaisseaux sanguins, réduit leur perméabilité et leur fragilité en raison du blocage de la hyaluronidase. De plus, il a un effet antioxydant.

Le traitement consiste en un comprimé du médicament, 2 à 3 fois par jour. La durée d'admission est déterminée par le gynécologue, généralement 14 jours.

Les vitamines n'ont pas d'effet négatif sur l'organisme, mais la contre-indication est une sensibilité excessive à la substance principale du médicament.

Attention!L'utilisation de grandes quantités d'Ascorutin peut provoquer une overdose de vitamines et aggraver l'état général du corps.

Diféréline - un médicament hémostatique

Dans le cadre du médicament considéré, une hormone synthétique libérant des gonadotrophines, dont la présence est dansLa quantité dans le corps aide à arrêter la perte de sang. La diféréline est prescrite dans les cas où le saignement est causé par la présence d'un cancer, de myomes et par le développement d'une endométriose.

Ce médicament est disponible en injection. Le traitement est le suivant: tous les 28 jours, il est nécessaire de percer 3,75 mg du médicament, tandis que les injections sont effectuées au début du cycle menstruel (généralement pendant les 5 premiers jours).

La diféréline est contre-indiquée en cas d’ostéoporose et d’hypersensibilité à la substance médicamenteuse.

Une préparation hémostatique (injections, pas de pilules) pour les règles abondantes peut provoquer les effets négatifs suivants:

  • manifestations allergiques sous forme d'œdème de Quincke, prurit, urticaire;
  • maux de tête et transpiration excessive;
  • nausées et vomissements;
  • états dépressifs et fébriles;
  • sécheresse vaginale, modification de la taille de la poitrine.

Un analogue de la diféréline est: Décapeptil. Le coût de la drogue sur le marché russe - de 2000 roubles.

Les règles abondantes sont une affection pathologique qui doit être traitée pour éviter diverses complications. Les médicaments hémostatiques aideront à faire face au problème, mais pour leur rendez-vous, vous devriez consulter un spécialiste.

Vidéo utile sur les comprimés hémostatiques à règles abondantes:

Comment arrêter les menstruations. Saignement pendant la menstruation: