Meilleures pratiques pour effacer la gomme laque à la maison

La manucure fait partie intégrante de l'apparence de chaque femme moderne. Les fabricants de divers revêtements ravissent le public avec des nouveautés, dont l'une étaitla gomme laque (gomme laque) - une combinaison de vernis à ongles et de gel.

L’avantage de ce revêtement est qu’il s’agit d’une sorte de "juste milieu" entre le vernis habituel et les extensions de clou. La gomme laque est appliquée relativement rapidement - dans le salon, toute la procédure ne prendra pas plus de 40 minutes, ce revêtement durera en moyenne 2 à 3 semaines.

Il convient de noter qu'une telle "durée de vie" de la gomme laque est compensée par certaines difficultés pour son élimination.Contrairement à la laque ordinaire, le coton n'est pas secoué .

Un spécialiste du salon de manucure enlèvera rapidement le revêtement, mais cela coûte d’abord de l’argent et deuxièmement, cela prend du temps.

Moyens et méthodes d'élimination de la gomme laque à domicile

Il est tout à fait réaliste de retirer la gomme laque à la maison , il faudra utiliser un dispositif de manucure pour la procédure:

  • liquide d'enlèvement de revêtement : acétone, liquide concentré, enlève le vernis ordinaire non gel, spécialShellac wash, alcool isopropylique.
  • Aluminium en polyéthylène , emballages de manucure à usage unique.
  • Disquesen coton et coton lui-même.
  • Stylets d'oranger , pousseur.
  • Polisseur .
  • Soins pour la restauration des ongles- huile, crème nourrissante.

Si vous pouvez acheter un kit d'élimination de gomme-laque professionnel, ne le manquez pas. En tant qu'économie, vous pouvez effectuer les tâches ci-dessus.

La méthode clé pour effacer la gomme laque à la maison est assez similaire à la manipulation en salon.

Appliquez du coton sur les ongles, traitez-les avec un décapant pour revêtement, enveloppez-les et fixez-les pendant 10 à 15 minutes

Après que la gomme laque soit facilement enlevée à la main ou avec un bâtonnet d’oranger, mouvements mécaniques doux.

Dans certains cas, vous pouvez utiliserune autre méthode, qui est plus simple lorsque les ongles sont simplement immergés dans un récipient contenant de l'acétone . Ce n'est pas aussi bénin et sûr que le premier, mais si il n'y a pas de réactions allergiques au solvant, c'est bon.

Ce qui est important de savoir

Il arrive souvent que, après une procédure à domicile, vous consultiez un médecin et restaurez les ongles endommagés. Malheureusement, les plaques à ongles minces et fragiles, les peaux sensibles ne résistent pas toujours à un retrait agressif du revêtement.

S'il existe une prédisposition à une réaction allergique aux solvants de gommage,soigneusementétudiez la composition, achetez les liquides ou les serviettes de rechange professionnels.

La deuxième nuance importante est le temps de maintien de la compresse sur les ongles. Lors de la première procédure, il est recommandé de laisser les enveloppes environ 15 minutes. C'est la durée moyenne de dissolution du revêtement de gel.

Le traitement préliminaire de la gomme laque avec un fichier de broyage aidera à réduire le temps.Cela aidera à éliminer la couche supérieure du revêtement, ce qui contribue à la dissolution rapide du gel. En outre, cela réduira les risques d'irritation dus à l'action de l'acétone sur la peau.

Outils de suppression de gel polonais: Que choisir

Il existe une alternative à tous les matériaux nécessaires pour éliminer le vernis à gel, ce qui est très pratique. En l'absence de ce qui est nécessaire, vous pouvez toujours choisir quelque chose de similaire, mais existe-t-il une différence et que faut-il privilégier? Pour répondre à ces questions, tous les avantages et inconvénients de certains moyens ou outils doivent être examinés en détail.

Dissolvant de vernis à base d'acétone.Si vous recevez des fonds avec de l’acétone pour enlever le vernis, vous savez alors exactement comment les ongles et la peau autour de la plaque d’ongle réagissent. Acétone - dissout parfaitement le revêtement de gel de gomme-laque, mais nuit à la santé des ongles.

Les liquides à base d'acétone devraient contenir des composants protecteurs et nourrissants: vitamine E, extraits de plantes, huiles

.

CE MOYEN OBTENIRA UN EFFET AU MOINS EFFICACE ET PRENDRA SOIN DE LA SANTÉ DE LA PLAQUE NAIL.

Les produits sans acétone ne sont pas efficaces.Il existe de nombreuses revues de femmes qui s'opposent aux agents contenant de l'acétone, car il est possibled'effacer la gomme laque à la maisonavec des fluides sans acétone. En fait, de tels agents aident réellement si de l’alcool isopropylique ou un substitut de l’acétone est présent.

Aluminium, pellicule alimentaire ou sac en plastique.L'emballage de la plaque à clous est nécessaire pour que le liquide solvant ne s'évapore pas. Ce qu’il faut choisir, c’est l’affaire de tous, la condition principale est l’étanchéité et une fixation fiable.

Les lingettes spéciales sont conçues pour un retrait rapide et de haute qualité du revêtement . C'est une excellente option pour ceux qui appliquent régulièrement la gomme laque et veulent gagner du temps lors de leur élimination.

Il y a toujours des instructions d'utilisation sur l'emballage. Les lingettes elles-mêmes sont déjà saturées avec un outil spécial pour éliminer la gomme laque.

Il suffit d’envelopper la plaque à ongles avec une serviette et l’emballage de la serviette, qui est recouvert d’une fine pellicule, aidera à fixer la «compresse». Une bande adhésive est placée sur la surface de l'emballage, retirez le film de protection et fixez l'emballage sur votre doigt.

Où acheter des outils spéciaux

L'application de gomme laque sur les ongles n'est plus une rareté. Il existe donc de nombreux moyens d'enlever le lustrant pour gel. Vous pouvez acheter le bon dans un salon de manucure, spécialisé oucosmétique de magasin général. De plus, les magasins en ligne offrent souvent des prix plus attractifs que les détaillants.

Le choix des stylets, des lingettes et des tampons en coton ne devrait pas poser de problèmes. Cependant, lorsque vous choisissez un liquide pour éliminer la gomme laque , faites attention à la marque nationale Severina , qui est souvent utilisée dans les salons de coiffure. Il consiste en un ensemble de composants de protection dont le coût est très démocratique.

Le suivant dans la liste des «meilleurs des meilleurs» est leCND, enrichi du complexe vitaminé E. Lafitel- un remède universel, et de l’huile de jojoba est ajoutée pour renforcer le vernis à ongles. En raison des petits volumes de la bouteille, il est assez bon marché.

Suivez les instructions étape par étape

Nettoyer la gomme laque des ongles pour la première fois sera probablement un processus long et compliqué, car à la maison, tout doit être fait de manière indépendante et avec soin.

Le fait quela procédure a déjà été élaborée plus d'une fois par des professionnels et dispose de ses propres instructions pas à pasenregistre le fait que . Suivant les recommandations basées sur l'expérience de nombreux maîtres, il sera facile d'enlever le revêtement résistant.

Méthode standard d'élimination de la gomme-laque

Étape n ° 1 . Lavez-vous soigneusement les mains pour dégraisser la surface de la gomme laque.

Étape n ° 2.Appliquez une crème nourrissante sur la peau autour de la plaque à ongles pour la protéger contre les effets agressifs de l'acétone.

Étape n ° 3.CompresseIl est appliqué uniquement sur la surface de la gomme laque, en évitant le contact avec la peau. Pour ce faire, utilisez du coton, un demi-coton ou une serviette spéciale. Compressez fermement à l'ongle.

Étape n ° 4.Préparés à l’avance avec des bandes de film, de polyéthylène ou de film, les doigts sont emballés à moitié et fixés. L'enveloppe doit bien tenir et être scellée pour empêcher le solvant de s'évaporer. A ce moment, vous pouvez faire un léger massage, les doigts et les ongles, cela contribue à l'élimination intensive du revêtement.

Si la douleur est présente pendant la compresse, l'emballage doit être immédiatement retiré. Ne tolérez pas la douleur, économisez du temps et de l'argent pour enlever le vernis gel

LA RÉPÉTITION DE LA PROCÉDURE N'EXISTE PAS UN PROBLÈME GRAVE, COMME DES BRÛLURES, UNE IRRITATION OU UNE MALADIE DES ONGLES ET DES CUTICULES

Étape n ° 5 . Au bout de 15 minutes, retirez la feuille et compressez de la même manière qu’ils ont été appliqués. Après avoir retiré l'emballage et la ouate du premier clou, procédez immédiatement au retrait de la gomme laque.

Les revêtements doivent être enlevés en morceaux faciles à ramasser avec un bâtonnet ou un poussoir orange. Enlevez doucement toute laque résiduelle, alternativement avec chaque clou. Si la gomme laque n'est pas partiellement retirée de certains ongles, répétez la procédure d'emballage sur ceux-ci.

Étape n ° 6 . Après avoir enlevé tout le couvre-ongle, lustrer la surface avec une lime et faire un masque nourrissant sur les ongles, frotter l'huile et la crème. Cela aidera à restaurer rapidement la plaque à ongles, qui souffre encore deimpact mécanique et divers solvants chimiques.

Méthode d'élimination rapide de la gomme laque

La deuxième méthode, montrant comment effacer la gomme laque à la maison, est plus agressive, mais rapide et facile.Vous aurez besoin d’une éponge à ongles professionnelle . Il protégera la peau des mains et de la cuticule, mais fournira un accès solvant à la plaque à ongles.

Auparavant, comme dans la méthode précédente, il est nécessaire de dégraisser les mains et la surface du couvre-ongles, il suffit pour cela de les laver au savon. Le revêtement supérieur doit être coupé avec une lime spéciale. Appliquez ensuite une crème nourrissante sur la peau des doigts, elle protégera contre les effets nocifs de l'acétone.

Versez le solvant dans le bain- tous les filtres énumérés précédemment conviendront, mais en règle générale, l'acétone est utilisée. Enveloppez vos doigts avec des éponges spéciales de sorte que le côté glisseur recouvre la plaque à ongles. Ensuite, les doigts sont immergés dans le solvant pendant 10 minutes.

Après un certain temps, relâchez délicatement vos doigts de la compresse et de l'emballage, en retirant la gomme laque à l'aide d'un stylet ou d'un bâtonnet en plastique à extrémité émoussée.

La dernière étapeest une procédure de polissage et d’entretien, il est possible de frotter de l’huile sur la plaque de l’ongle et la peau de la cuticule.

Les erreurs et recommandations les plus courantes des professionnels

Naturellement, lorsqu’on enlève la gomme laque des ongles à la maison, surtout si on la lave pour la première fois, on peut commettre des erreurs telles que des méthodes mal choisies ou une élimination incorrecte.compresse

Ce que vous devez savoir ,pour que le résultat soit positif:

.
  • N'utilisez jamais d'acétone de qualité technique pour éliminer la gomme laque.Un tel outil ne subit pas de nettoyage ou d'ajustement supplémentaire de la composition et est susceptible d'endommager la peau autour des ongles.
  • Le coton, les tampons ou les serviettes de table, traités avec un outil spécial, ne suppriment que les mouvements de rotation.Cela contribue à un décapage efficace.
  • Les feuilles peuvent être remplacées . Par exemple, utilisez de la gomme de bureau.
  • Si vous êtes allergique à l'acétone(avant ou lorsque vous enlevez le vernis pour gel), essayez d'utiliser un agent doux et professionnel, des serviettes de table ou contactez le salon où le spécialiste enlèvera le revêtement rapidement et efficacement.

Les experts recommandent de surveiller de près l’état des ongles lors de l’utilisation de la gomme laque et lors de son élimination. Malgré la sécurité, cela peut ne pas convenir à tout le monde.

En outre, le mode de viepeut également affecter le revêtement de vernis de gel . Si vous entrez souvent en contact avec de l’eau ou travaillez sur un ordinateur tous les jours, le revêtement peut se décoller au bout d’une semaine. On peut s’attendre au même résultat si les mains, et en particulier les ongles, succombent à une forte baisse de température, par exemple lorsque, après une visite au sauna, ils se plongent dans un bassin froid.

Il est important de savoir!Il n’est pas recommandé d’appliquer de la gomme laque sur des ongles minces et cassants, la probabilité d’un réseau de fissures et de pelagetrop grand

Tout spécialiste doit naturellement faire appel à des professionnels de son domaine.

Soins des mains et des ongles

Contrairement aux promesses des producteurs, la gomme laque n’est pas aussi inoffensive qu’ils le disent. Tout d'abord, la plaque à ongles est intensément polie avant l'application du gel, ce qui l'amincit légèrement, le vernis en gel ferme la plaque à ongles du soleil, ce qui ne lui fait aucun avantage. Que dire de l’effacement de la gomme laque, effectué aussi bien en cabine qu’à la maison.

Comme déjà décrit ci-dessus, l'acétone est nocif pour les ongles et la peau . L'impact du solvant lui-même ou des fonds sur sa base dessèche intensément la peau et les ongles, ce qui conduit à la fragilité, à la fragilité et même aux brûlures. Vous devez comprendre qu'après de telles procédures, les mains ont besoin de protection, de nutrition et d'hydratation.

Article utile sur:Vernis gel et gomme laque: quelle est la différence?

En fait, il est intéressant de se concentrer dans ces directions. Des masques hydratants, des crèmes nourrissantes, des huiles cosmétiques - tous bénéficieront des mains saines et, par conséquent, préserveront la beauté des mains et des ongles.

Le coût des services de salon de manucure n’étant pas toujours démocratique , vous pouvez également effacer vous-même la gomme laque, chez vous . Suivant toutes les recommandations des professionnels, le processus sera aussi sûr et efficace que possible.

Dans cette vidéo, vous apprendrez à éliminer la gomme laque à la maison:

La vidéo suivante décritcomment enlever la gomme laque sans feuille: