Menu et plats de table hypocaloriques

Pour la santé humaine, il est important non seulement de bien se nourrir, mais également de rester en bonne santé. Le tableau des calories des produits est conçu pour que chacun puisse créer un menu utile pour perdre du poids.

produits pour les menus diététiques

Beaucoup de gens. dans le désir de perdre des kilos en trop, refusez les produits qui devraient figurer dans leur alimentation pour le bon fonctionnement de votre corps et renforcez votre système immunitaire. Cependant, il est important de savoir que ces produits sont parfois simplement nécessaires.

Les bienfaits des légumes

Les légumes devraient constituer la base d’un menu sain. Les nutritionnistes estiment que les légumes et les herbes peuvent être consommés en quantité illimitée, à l'exception des pommes de terre et des légumineuses, si, bien sûr, vous ne présentez ni allergie ni contre-indication.

Il est recommandé d’exclure les pommes de terre du régime pendant la période de régime.Une variété spéciale de "topinambour" peut être laissée, pour ne pas utiliser plus de 100 grammes par jour.

Les verts sont une source de fibres, de nutriments et de vitamines. Tous les légumes verts, ainsi que la roquette, les épinards, la laitue, le persil, le poireau, contiennent de nombreux acides aminés. Pour la perte de poids est très important et nécessaire.

Fruits savoureux et sains

Étant donné que de nombreux fruits ont du sucre dans leur composition, ils ne peuvent pas tous être consommés avec un régime alimentaire. Ceci s’applique aux bananes, pêches, raisins. Agrumes,au contraire, aidera à lutter contre l'excès de poids, et surtout les pamplemousses exotiques.

Il est recommandé de le manger avec du zeste. Il est important de déterminer s’il existe des problèmes d’acidité du suc gastrique, car les agrumes contribuent à son augmentation.

Les fruits pouvant être consommés pendant la période de régime sont les suivants:

  • pommes (de préférence acides et vertes);
  • poires;
  • ananas;
  • kaki;
  • grenade (toujours avec des cailloux).

Une excellente alternative aux desserts et aux desserts sera les fruits secs et les noix. Les fruits secs sont non seulement bénéfiques pour la santé, mais également nécessaires pour perdre du poids. Parmi ceux-ci, vous pouvez faire des bonbons sains, des collations, des barres de chocolat ou tout simplement manger. Tous, sans exception, peuvent être dans le régime alimentaire. Mais avec des noix autrement.

Il est déconseillé de manger des arachides pendant la période de régime, il est préférable de les remplacer par des noix, des noisettes ou des noix de cajou.

Une journée ne devrait pas être consommée plus de 20 grammes. Ils ont des graisses végétales dans leur composition, ce qui provoque un excès de poids. Par conséquent, le taux journalier est si petit.

Lorsque vous suivez un régime, vous pouvez ajouter une petite quantité de miel ou de sucre brun aux boissons ou aux aliments. Taux journalier pas plus de 5 grammes. Supposons également le chocolat noir naturel, pas plus de 30 grammes. Toutes les informations détaillées contiennent un tableau des produits caloriques pour la perte de poids. Le menu comprend également de la viande.

Les avantages de la viande

Quels types de viande peuvent être consommés pour perdre du poids.

  1. Turquie. Le filet de dinde est très utile etviande diététique dans 100 grammes d'environ 140 kcal. En plus, c'est très bon. Vous pouvez le cuisiner avec un plat principal, une soupe, une salade ou un apéritif.
  2. Poulet. De la viande de poulet entière, au cours de la période de régime, seule une portion de filet peut être mangée. Il est diététique, sain, savoureux et surtout pas gras, environ 115 kcal pour 100 grammes.
  3. viande de lapin. Toute partie de la carcasse peut être consommée pour perdre du poids. Idéal pour les soupes, la sauce, les plats principaux. 100 grammes de viande de lapin n'a que 150 calories.
  4. Veau. Cette viande rouge, qui doit être dans le régime, même pour un régime. Le filet de veau n'est pas gras et utile environ 170 kcal pour 100 grammes. Seulement, il faut prendre en compte que le veau ne peut pas être mangé plus de trois fois par semaine.

Tous les types de viande devraient être cuits à la vapeur, bouillis ou cuits au four. Sans sel

Des assaisonnements naturels peuvent être utilisés à la place. Par exemple: herbes italiennes ou provençales, basilic. Ils rendent la viande très savoureuse. Il ne faut pas oublier que la viande ne peut pas être consommée plus de 200 grammes. par jour Ceci est déjà sous forme terminée.

La viande devrait être consommée avec beaucoup de légumes et de légumes verts, c’est-à-dire des fibres. Cela contribue à la gravure rapide de la viande, ce qui est très important pour perdre du poids.

L'importance de la consommation de protéines

Pendant la période de régime, il est très important de surveiller la quantité de protéines que l'organisme reçoit. Chaque personne peut le calculer indépendamment, grâce à cette formule: 1,5 grammes de protéines pour 1 kg de poids. Il est à noter que le poisson est une source de protéines et pas seulement.En savoir plus sur les produits les plus protéiques à ce lien - Les produits les plus protéiques.

Il contient de nombreuses substances bénéfiques, notamment des acides gras, notamment des oméga-3.Les poissons doivent être choisis avec des os, des blancs ou des mers.Le filet peut être une goberge, un merlu. Le poisson rouge peut être consommé si une personne n’y est pas allergique.

Dans le régime alimentaire, il doit y avoir des céréales et du son. Ce sont des glucides inestimables. En outre, ils affectent l’état de la peau, des ongles et des cheveux. Il est nécessaire de les utiliser le matin. Le porridge est une excellente option pour le petit-déjeuner. Il est utile de ne pas avoir faim longtemps Dans l'après-midi, vous devez manger des légumes et des protéines.

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Quiconque veut perdre du poids a besoin d’une table de produits caloriques pour perdre du poids. Le menu est composé exclusivement de plats sains. Pour faire un menu de plats sains, vous devez exclure les produits nocifs.

Quels aliments devraient être exclus du régime alimentaire:

  • du sucre;
  • restauration rapide;
  • produits préfabriqués et semi-finis;
  • sel;
  • cuisson et farine;
  • gâteaux, desserts, sucreries, crèmes, chocolat au lait;
  • beurre, produits laitiers gras;
  • sodas sucrés;
  • alcool.

Comment compter les calories pour perdre du poids

Tous les nutritionnistes s'accordent pour dire qu'en calculant le nombre de calories, vous pouvez perdre du poids beaucoup plus rapidement. De cette façon, le corps reçoit toutes les substances nécessaires par jour.Une excellente occasion de bien manger et de mener une vie saine. Un tel régime n'est pas difficile, mais vous devez travailler dur pour calculer la teneur en calories des plats.

Nous composons un menu hypocalorique

Cette liste vous aidera à créer un menu basé sur le comptage des calories.

1. L'eaufait partie intégrante du corps humain. Pour un métabolisme correct dans la journée, vous devez boire au moins 8 verres d’eau. Il s’agit d’eau, pas de jus de fruits, de thé, de soupes et d’autres boissons. L'eau est très importante dans le régime alimentaire. Il aide à réduire la sensation de faim, commence le métabolisme. Vous devez boire un verre d'eau à jeun, puis une demi-heure avant les repas et au moins une heure et demie après.

L'apport calorique quotidien des femmes est de 2 000 kcal et de 2 500 kcal pour les hommes.

2. Un exemple de menu basé sur le tableau du contenu calorique des principaux aliments , la nutrition vous aidera à perdre du poids. Lors de la compilation, il est important de prendre en compte que le taux de calories quotidien pour les femmes est de 2000 kcal et de 2500 kcal pour les hommes. Pendant le régime, il est réduit à 1200 kcal et 1400 kcal, respectivement.

Il s'agit d'un taux approximatif pouvant être calculé à l'aide d'aliments sains. Les principaux produits, il est important d'inclure de tels.

* Les calories sont calculées pour 200 grammes de nourriture (taux journalier)

.
  • viande 300-350 kcal;
  • pêcher 300 kcal (carpe, goberge, merlu);
  • bouillie 600-700 kcal.

3. Les boissons et leurs calories.Pendant la période de régime, les boissons sont réduites au minimum, car une personne doit boire beaucoup d'eau. Jus naturels autorisés: agrumes, pomme, carotte, tomate. Avec boissons chaudes: thé vert, café (pas plus d'une fois par jour). Un tableau du contenu calorique est nécessaire, non seulement des produits, mais également des boissons pour perdre du poids avec un menu échantillon.

* la teneur en calories est calculée pour 100 grammes.

  • eau - 0 kcal;
  • jus - 50-70 kcal;
  • thé vert et noir sans sucre - 2 kcal;
  • café expresso sans sucre - 35 kcal.

4. Autres aliments diététiqueset leur contenu calorique. En plus des plats et des boissons principaux, une personne doit manger des légumes, des fruits et des collations santé tout au long de la journée.

* la teneur en calories est calculée pour 100 grammes.

Légumes

  • pommes de terre 80 kcal;
  • aubergine 24 kcal;
  • chou-fleur 30 kcal;
  • chou blanc 27 kcal;
  • oignons 41 kcal, verts 19 kcal;
  • ail 46 kcal;
  • carottes 34 kcal;
  • concombre 11 kcal;
  • poivrons doux 27 kcal;
  • radis 21 kcal;
  • épinards 22 kcal
  • salade 17 kcal.

Fruits

  • pommes 45 kcal;
  • poires 49 kcal;
  • pamplemousse 34 kcal;
  • fraises 35 kcal;
  • raisins secs 262 kcal;
  • pêche 65 kcal.

Chaque personne devrait savoir en quoi consistent les produits à base de calories pour perdre du poids.

Le menu individuel sans calorique est établi en tenant compte de ces données:

  • le sexe d'une personne;
  • catégorie d'âge;
  • taille et poids;
  • la présence d'efforts physiques réguliers.

Cela est nécessaire pour que le corps puissejour a reçu la quantité requise de graisse, de protéines et de glucides. Avec toutes les données, vous pouvez facilement sélectionner une liste de plats avec le calcul de toutes les calories.

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Les aliments diététiques sont non seulement sains, mais savoureux. Il y a plusieurs plats avec une certaine quantité de calories.

Repas hypocaloriques

plats simples d'environ 100 kcal

  • soupe au saumon 250 gr. (eau, filets de saumon, carottes, pommes de terre, persil, oignons verts);
  • carottes cuites au four 200 gr;
  • bortsch cuit dans un bouillon de légumes, jusqu'à 250 g;
  • légumes cuits à la vapeur 200-250 g;
  • champignons bouillis 150 g;
  • pommes de terre bouillies à l'aneth 150 g;
  • un œuf à la coque avec une goutte d'huile;
  • banane avec yogourt faible en gras 150g;
  • poisson bouilli avec des légumes jusqu’à 200 gr.

plats pour 200 kcal

    167) gâteaux au fromage cuits au four sans farine 200 g; 168) salade de fruits assaisonnée de yogourt 250 gr;
  • quatre bonbons de chocolat noir;
  • chou à la viande 250 g;
  • purée de pommes de terre avec du poisson jusqu'à 250 grammes;
  • café pas fort avec du lait;
  • cuisse de poulet cuite au four avec des légumes.

plats pour 300 kcal

  • flocons d'avoine avec raisins secs et bananes 300 g;
  • filet de poulet 150 gr avec haricots verts 100 g, quelques gouttes d’huile de tournesol et salade de légumes jusqu’à 150 gr;
  • salade de poulet avec légumes et sarrasin (légumes frais 150 grammes, filet de poulet cuit au four 100 grammes, bouillie de sarrasin 50 grammes);
  • œufs brouillés à la dinde (2 œufs de poule, filetdinde prête - 70 grammes, 1 c. huile de tournesol);
  • poisson cuit au four avec pommes de terre (100 grammes de poisson blanc, 100 grammes de pommes de terre, 50 grammes de carottes et quelques gouttes d'huile d'olive) cuits dans du papier d'aluminium;
  • poulet pilaf 250 gr.

Un tableau très utile, tel le contenu calorique de différents produits pour une perte de poids rapide, et le menu peut être très diversifié. Grâce aux informations utiles, vous pouvez créer de manière indépendante un menu quotidien des produits que vous préférez.

Il n'est pas facile de perdre du poids, mais vous devez acquérir de la force et de la patience.

L'essentiel est de manger de petites portions 5 fois par jour , sans oublier de boire la bonne quantité d'eau (au moins 8 verres).

Il est important de rappeler que les glucides sont plus sains le matin et les protéines le second.Si, en plus d’exercer, le résultat viendra plus vite et sera meilleur.

Les tables à teneur calorique en plats, boissons et certains produits aideront à créer une ration alimentaire pour femmes et hommes.

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