Menu pour la perte de poids sur un régime protéiné. Liste de produits protéinés

Les aliments riches en protéines, ce que l'on sait à leur sujet et comment choisir une liste pour perdre du poids, vous pouvez en apprendre davantage à partir de cet article. Voici également des exemples de menus de la semaine et décrivant les résultats spécifiques d’un régime protéiné.

Propriétés des protéines, leurs effets sur l'organisme

Contenu de l'article:

  • 1Propriétés des protéines, leurs effets sur le corps
  • 2Aliments pour animaux et légumes riches en protéines
  • 3Aliments riches en protéines: liste de perte de poids
  • 4Pourquoi les produits protéiques contribuent à la perte de poids
    • 4.1Est-il possible de ne manger que des protéines
    • 4.2Régime protéique: menu de la semaine
    • 4.3Qui ne devrait pas manger que des produits protéiques: contre-indications
    • 4.4Quels sont les résultats à attendre d'un régime protéiné
    • 4.5.Opinion des nutritionnistes sur la perte de poids avec des aliments protéinés
    • .
  • 5Commentaires
Aliments riches en protéines. Vous trouverez une liste des méthodes de perte de poids dans notre article

. Les protéines sont l’un des principaux composants de l’activité vitale de l’organisme. La protéine pénètre dans le corps à partir de composés azotés.

Lisez un article populaire sur le site:Dates - qualité, valeur nutritive, teneur en calories.

Les protéines appartiennent à différentes espèces. Parallèlement à cela, son effet sur le corps est pleinement ressenti tout le temps. Alors que le manque de protéines peut se sentir fatigué. Pour un soutien normal du corps avec toutes les fonctions nécessaires, qui porte une protéine, assez de 120 grammespour un adulte par jour.

Les protéines remplissent plusieurs fonctions dans le corps. Le premier de ceux-ci est une action catalytique (régulée) réalisée par l'enzyme, une protéine qui affecte les hormones dans le corps. La deuxième fonction est le transport.

Les protéines permettent l’administration de céruplozmine, d’hémoglobine et d’autres substances vitales.Une autre fonction utile des protéines est la protection: grâce aux anticorps et à la thrombine, elle peut renforcer efficacement l’immunité naturelle de la personne.

Le manque de protéines entraîne une altération du fonctionnement du système dans son ensemble. Ralentir la croissance et le développement des enfants, ralentir le travail des organes internes: reins et foie, abaisser les capacités intellectuelles et ralentir le cerveau.

C'est pourquoi il ne faut pas négliger l'apport en protéines même pendant les semaines de régime ou de jeûne. À son tour, c’est ce régime qui permet une corrélation optimale entre la consommation du nombre de produits et leurs précieuses propriétés d’éléments et de vitamines pour le corps.

Aliments pour animaux et légumes riches en protéines

Dans la nature, les aliments riches en protéines pour animaux et légumes sont assez courants. La liste pour perdre du poids peut être assez longue.

Protéines végétales - elles comprennent tous les produits d'origine végétale du monde de la flore:

  • tous les produits à base de haricots:haricots, pois, soja, lentilles;
  • une variété de graines:tournesol, citrouille et autres;
  • fruits et fruits séchés:kiwi, banane, cerise, pruneau, abricots secs,la papaye;
  • légumes:pommes de terre, poivrons, choux frais et fermentés, radis;
  • on distingue le riz , le sarrasin et le gruau.

On trouve également des protéines végétales dans certains autres produits. Par exemple, les avocats, les noix et le houmous.

Lisez un article populaire:Produits hypocaloriques pour perdre du poids. Liste et tableau.

La plupart des produits issus du monde de la faune peuvent être attribués à des protéines animales. Ceux-ci comprennent: des œufs de poulet et de caille, du lait, de la viande de tout animal, une variété de poisson et du fromage cottage (sauf faible en gras), une variété de produits laitiers, du fromage.

Aliments riches en protéines: liste de perte de poids

Lesquels de ces aliments devraient être consommés sous forme de calories réduites lorsque vous suivez un régime ou perdez du poids en excès. Le tableau indique les aliments les plus faibles en calories et riches en protéines, en fonction du degré de présence de calories dans ceux-ci.

Aliments riches en protéines. Liste minceur Calories pour 100 grammes (Call)
Filet de poulet 90 appels
Aubergine 24 appels
Fromage cottage faible en gras 45 appels
Œufs 80 appels
Viande de dinde 195 appels
Truite 119 appels
haricots blancs 300 appels
farine d'avoine 90 appels
Sarrasin 330 Appeler
Champignons 36 appels
Lentilles 295 appels


Liste d'aliments riches en protéines pour perdre du poids:

  1. Viande: lapin, poulet, dinde.
  2. Poisson rouge: truite, saumon rose, saumon.
  3. Produits laitiers: fromage cottage et lait à faible teneur en matière grasse, kéfir, fromage, yogourt.
  4. Fruits et légumes frais: carottes, chou, oranges, citrons, bananes, poivrons.
  5. Œufs: caille, poulet.
  6. Fruits de mer: crevettes, calmars, caviar.
  7. Fruits séchés: pommes séchées, abricots séchés, raisins secs, pruneaux, dattes.
  8. Champignons: agarics au miel, pleurotes, chanterelles, champignons.
  9. Noix: noisettes, amandes, pistaches.
  10. Gruaux: gruau, sarrasin.
  11. Sous-produits: foie, langue, bœuf rogné.

Il est important de savoir!N'oubliez pas que l'utilisation d'aliments riches en protéines de la liste pour perdre du poids avec ce régime n'a qu'un caractère consultatif. Le menu est sélectionné strictement individuellement.

Pourquoi les produits protéiques contribuent-ils à la perte de poids

Le poids est réduit principalement à cause de l'augmentation de la masse musculaire. Avec l'aide de protéines, la graisse qui est fournie avec les protéines est stockée dans le corps, est brûlée et l'énergie est dépensée dans le traitement des nutriments.

En même temps, il n’ya pas de sauts brusques dans la glycémie dans le corps, contrairement à l’utilisation de sucreries, mais les protéines fournissent autant d’énergie et durent beaucoup plus longtemps. Donc, en augmentant la masse musculaire, qui contribue aux protéines , la quantité de graisse est brûlée, même au repos.

Ces données ont été confirmées par un groupe de scientifiques.mené une expérience. De nombreuses personnes ont participé à cette expérience et ses résultats ont été publiés dans la célèbre revue The Faseb Journal. L'expérience a montré que les sujets ont augmenté la consommation de produits à base de protéines deux fois.

L'expérience a duré 21 jours. Pendant ce temps, tous ses participants ont réduit leur poids, de 1,5 à 2,5 kg environ, sans famine ni effort physique actif. L'étude a également confirmé l'augmentation de la masse musculaire et l'accélération du métabolisme.

Est-il possible de ne manger que des protéines

Malgré tous les avantages d'un régime protéiné, il n'est pas recommandé de rester assis trop longtemps. En effet, le corps a besoin d'une alimentation équilibrée, les glucides et les graisses ne sont pas des éléments moins précieux dans le matériau de construction des cellules du corps.

Lisez le titre de l'article populaire:Une perte de poids impressionnante avec l'aide de Turboslim Alpha. Les avis et les résultats sont plus minces.

Par conséquent, la clé d'une bonne santé ne consistera pas en un apport considérable en protéines, mais en une distribution appropriée par rapport à d'autres produits utiles.

Chaque produit contient une certaine quantité de vitamines et d'oligo-éléments bénéfiques.Chacune de ces choses est importante et nécessaire au travail du corps dans le corps, à sa croissance et à son développement en général.

Par conséquent, en adhérant à tout régime alimentaire, y compris aux protéines, il convient de rappeler quedevrait rester diversifié et utile. Les produits semi-finis à base de viande, les produits sucrés, la farine et les produits frits et autres produits nocifs doivent être exclus. Par exemple, chips, soda, alcool.

Attention!Les produits protéiques, consommés en grande quantité, peuvent être nocifs pour l'organisme. Les organes tels que le foie et les reins sont particulièrement stressés. Quand un régime protéiné doit être consommé 2 à 3 fois plus fluide que d'habitude. Cela aidera à réduire le risque de maladies de ces organes.

Régime protéiné: menu de la semaine

Comment vaut-il la peine de répartir correctement les protéines, les graisses et les glucides dans un régime protéiné? Vous trouverez ci-dessous un exemple de menu pour une semaine des aliments les plus courants, riches en protéines.

Jour de la semaine Petit-déjeuner Déjeuner Dîner
lundi Œufs et salade verte fraîche. Thé vert Poulet ou dinde cuit avec des aubergines. Compote Poisson au four avec des légumes. Kéfir
mardi Gruau aux fruits secs. Thé vert Pilaf de poulet et filet de riz aux légumes. Compote Salade de chou et carotte. Toute viande bouillie. Kéfir
mercredi Omelette aux herbes fraîches. Thé vert Poisson cuit à la vapeur avec du sarrasin. Morse Ragoût de légumes et de viande. Kéfir
jeudi Yaourt aux fruits frais et aux noix. Jus Velouté de légumes et viande aux herbes fraîches. Thé vert salade depoivrons et tomates. Viande au four. Kéfir
vendredi Fromage cottage avec fruits. Morse Poisson au four avec salade de chou. Compote Viande bouillie accompagnée de riz et de légumes. Kéfir
samedi Salade de fruits légers, assaisonnée de yaourt naturel. Jus Soupe de poitrine de poulet aux légumes. Thé vert Haricots à la viande en pâte de tomate. Salade de légumes verts frais. Kéfir
dimanche Œufs à la coque. Thé vert Viande au four avec du sarrasin. Compote Salade de légumes frais et d'herbes aux fruits de mer. Kéfir

Qui ne devrait pas manger que des produits protéiques: contre-indications

Il est important de se rappeler!L'alimentation n'est pas pour tout le monde. Manger des protéines en grande quantité ne peut pas être tout. Le régime alimentaire des aliments riches en protéines, utiles pour perdre du poids, doit être choisi en fonction des caractéristiques de l'organisme.

Qui ne devrait pas manger trop de protéines? Tout d’abord, il s’agit de personnes atteintes de troubles du système digestif.

Cette catégorie de citoyens comprend les personnes atteintes des maladies suivantes:

  • oncologie;
  • la goutte;
  • cholélithiase;
  • diverses maladies du coeur et du foie;
  • problèmes avec le tube digestif.

Il est également déconseillé de suivre ce régime en cas d’altération du métabolisme dans l’organisme, de perturbations hormonales et de certains autres problèmes. Avant de choisir vous-même un système d’alimentation utile et de qualité,consulter un nutritionniste. En effet, dans chaque cas, une approche individuelle qui prend en compte les besoins du corps est requise.

Quels sont les résultats à attendre d'un régime protéiné

Le régime protéiné est récemment devenu de plus en plus populaire parmi le grand public qui souhaite perdre du poids. Et ce n’est pas du tout surprenant, car c’estque ce système électrique vous permet de perdre ces kilos en trop et de ne pas vous affamer.En outre, le régime alimentaire est très diversifié sur ce régime. Mais quels résultats devrions-nous attendre d'elle?

Les régimes protéiques bien connus tels que Malysheva ou Dyukana vous permettent de perdre du poids rapidement en peu de temps. En environ 14 jours, vous pouvez perdre environ 10 kg, ce qui est considérable.

Pendant un mois de régime, vous pouvez non seulement vous débarrasser des kilos superflus, mais également rétablir l'équilibre digestif, améliorer les performances de l'ensemble du corps, la peau deviendra plus élastique et les muscles apparaîtront au site gras, évitant ainsi les vergetures.

Avis des nutritionnistes sur les aliments protéinés amincissants

Les avis des nutritionnistes sur un régime à base de protéines divergent. Il est nécessaire d'étudier tous les "Pour" et "Contre". De nombreux nutritionnistes conseillent de manger des aliments riches en protéines, car un tel régime permet de perdre du poids assez rapidement en l’absence de charge solide et de vous torturer de faim, carLa liste des produits pour perdre du poids est très variée.

Toutefois, il ressort des inconvénients quele régime protéiné donne une charge importante au système digestif . Cela est particulièrement vrai pour les reins et le foie, sur lesquels repose tout le travail effectué avec ce type de nutrition.

Toutefois, les nutritionnistes conviennent qu'un régime protéiné est autorisé dans certaines limites et limites. Cela ne vous sera bénéfique que si vous vous en approchez correctement et judicieusement, si vous l'étendez pendant plusieurs mois et alternez une alimentation régulière avec une alimentation protéinée. La pause devrait durer environ 3 jours, puis environ une semaine - un régime protéiné.

Ainsi, selon les nutritionnistes, vous pouvez perdre du poids et éviter les problèmes de santé.

Le régime protéiné n'est pas seulement utile pour nettoyer le corps dans son ensemble, il contribue également à la perte de poids. Dans le même temps, pour perdre du poids et ne pas nuire à la santé, il est nécessaire de bien suivre la routine quotidienne, de conserver le menu, sans oublier de consommer le plus de liquide possible.

Aliments riches en protéines. Liste de perte de poids dans cette vidéo:

Aliments riches en protéines. Liste pour la perte de poids et menus pour la perte de poids, voir cette vidéo:

Avis