Mésothérapie faciale - qu'est-ce que c'est? Appareil, fractionné, sans injection. Photo avant et ...

Dans le monde moderne, les femmes accordent une grande attention à leur apparence, de sorte que presque tout le monde sait quelles méthodes et procédures peuvent être utilisées pour y parvenir. La mésothérapie du visage est une méthode de rajeunissement aussi efficace et courante qui vise à éliminer les rides à l’aide de procédures spéciales.

Mésothérapie du visage - quelle est la procédure

Contenu de l'article:

  • 1Mésothérapie faciale - en quoi consiste la procédure
  • 2Variétés de procédures de mésothérapie et leurs caractéristiques
    • 2.1Appareil de mésothérapie
    • 2.2Mésothérapie fractionnelle
    • 2.3Mésothérapie à l'acide hyaluronique
    • 2.4Mésothérapie à l'oxygène
  • 3Mésothérapie de la région de la tête
  • 4Mésothérapie fractionnelle de la peau du corps
  • 5Quelles aiguilles sont utilisées pour la mésothérapie et comment sont-elles utilisées
  • 6Cocktails de mésothérapie, leurs types
  • 7La mésothérapie est-elle possible à la maison
  • 8Coût approximatif d’une procédure de mésothérapie
  • 9Contre-indications pour la mésothérapie du visage
  • 10Commentaires

La mésothérapie du visage est une procédure qui aide à restaurer l'élasticité et la jeunesse de la peau au moyen d'injections dirigées vers les couches profondes de la peau.Sous l'influence de drogues, les rides sont lissées, la peau devient plus lisse et plus élastique.

Lisez le titre de l'article populaire:Black Mask: comment nettoyer la peau du visagefaire un masque noir à la maison. Recette, application, avis.

La mésothérapie est la procédure la plus efficace contre le vieillissement cutané, car les crèmes et autres remèdes anti-âge ne peuvent pas pénétrer dans les couches profondes de l'épiderme.

Pour les injections, des vitamines et des solutions sont utilisées, qui présentent des directions d’exposition différentes, en fonction de la cause du problème cutané. Cela peut être à la fois la lutte contre les rides et le vieillissement et l’élimination de diverses maladies de la peau.

Variétés de procédures de mésothérapie et leurs caractéristiques

Selon la méthode de mésothérapie et les médicaments utilisés, il existe plusieurs types de procédure. Chacune de ces techniques a ses propres caractéristiques et vise différents problèmes de la peau du visage.

On distingue les types de mésothérapie suivants:

  1. Mésothérapie sans injection (matériel).
  2. Mésothérapie fractionnelle de la peau du visage.
  3. Mésothérapie faciale à l'acide hyaluronique.
  4. Mésothérapie à l'oxygène du visage.

Appareil de mésothérapie

La mésothérapie conventionnelle utilise des injections; toutefois, on distingue ce type de procédure dans laquelle un équipement spécial est utilisé à la place d'une aiguille, d'où le deuxième nom: mésothérapie du matériel.

Lors de cette procédure, une crème ou un produit spécial est appliqué sur la peau, qui est soigneusement imbibée de la peau du visage. Puis, sous l'influence de l'appareil, qui aide à ouvrir les pores à l'aide d'ondes magnétiques, des moyens appliqués sur la peaupénètre dans les couches profondes de l'épiderme.

Le résultat de cette procédure est visible immédiatement après son exécution , la peau devient plus élastique, les rides fines lissées , le teint acquiert un teint encore plus sain. Cette mésothérapie n'a pratiquement aucune contre-indication, mais son efficacité est inférieure à celle de la procédure d'injection, car elle n'est pas capable d'éliminer complètement les rides et la peau qui s'estompent.

Il convient mieux à ceux qui veulent se débarrasser des premiers signes de vieillissement et améliorer leur teint.

La durée d'une telle mésothérapie est de 20 à 30 minutes et le nombre d'interventions doit être effectué au moins cinq fois.

Mésothérapie fractionnelle

Le principe de la mésothérapie fractionnelle consiste à administrer un agent spécial sous la peau à l'aide de microaiguilles, non pas complètement à la zone à problèmes, mais à des microzones.Sous l'influence du médicament, les cellules de la peau commencent à se régénéreret produisent activement du collagène et de l'élastine, qui se prolongent jusque dans ce microsite.

Ainsi, la peau se renouvelle, elle devient plus élastique et plus jeune. La procédure est effectuée avec un appareil spécial muni de microaiguilles pour injection ou une seringue avec une aiguille spéciale la plus fine. La profondeur d'insertion de l'aiguille dépend du problème de peau et de sa négligence.

La composition médicamenteuse injectée sous la peau est composée de vitamines et de composants spéciaux, sous l'influence desquels la peau se régénère et où sont produites les substances nécessaires à cet effet.procédure fractionnéeLa mésothérapie est efficace contre les principaux facteurs du vieillissement , élimine les rides profondes et peut également être utilisée pour éliminer d'autres problèmes cutanés.

Il est possible d'appliquer ce type de procédure pour se débarrasser des cicatrices, des cicatrices superficielles, des marques d'acné et d'autres imperfections mineures de la peau du visage. La mésothérapie doit être effectuée au moins 4 à 5 fois, pas plus de 2 fois par mois.

Mésothérapie à l'acide hyaluronique

La mésothérapie à l'acide hyaluronique est réalisée par la méthode d'injection consistant à injecter un mélange d'acide hyaluronique avec des composants auxiliaires. La cause la plus fréquente de rides et de flétrissement de la peau est une production naturelle de collagène insuffisante.

Avec l'âge, la peau perd ses propriétés de régénération, ce qui entraîne son vieillissement. Avec ce type de mésothérapie, les préparations nécessaires à base d’acide hyaluronique sont injectées sous la peau et sous son influence se produit le processus naturel de production de collagène et de rajeunissement du visage.

Le coût de cette procédure peut varier de 7 000 roubles à 15 000 roubles et plus. Le prix dépend du médicament utilisé pour l'injection, de sa composition et du pays d'origine. Le plus souvent, il s'agit de mélanges importés composés d'acide hyaluronique, de vitamines et de minéraux.Plus le éventail de ces formulations est large, plus le prix du médicament sera élevéet la procédure elle-même sera plus onéreuse.

La mésothérapie de ce type devraittenir au moins 7 sessions, avec pas plus d'une procédure en 7 à 10 jours. Le résultat est stocké pendant plusieurs mois, dans certains cas jusqu'à 2 ans, puis la procédure doit être répétée.

Il est important de rappelerque la mésothérapie à l'acide hyaluronique a des contre-indications. Avant de procéder à cette procédure, il est utile de vérifier auprès de votre cosmétologue les excipients entrant dans la composition du mélange injecté afin d’éliminer l’apparition de réactions allergiques. En outre, la procédure doit être abandonnée pendant la grossesse et en présence de maladies de la peau.

Mésothérapie à l'oxygène

La mésothérapie à l'oxygène est une procédure de type non injectable. Le visage est soigneusement appliqué une composition spéciale de composants utiles et de vitamines. On utilise ensuite un dispositif agissant sur la peau avec un léger courant d'oxygène sous une certaine pression.

Conjointement avec l'oxygène, les substances actives pénètrent dans les pores profondément ouverts , qui étaient précédemment appliqués sur la peau du visage. Pénétrant dans les couches de l'épiderme, l'outil commence à affecter les processus métaboliques, en les accélérant. La peau commence à se transformer, les petites rides disparaissent et le teint s'améliore.

Pour obtenir un résultat visible, la mésothérapie à l'oxygène doit être pratiquée au moins sept fois. Dans certains cas, le nombre d'interventions peut être multiplié par 10. Ce type de mésothérapie ne présente aucune contre-indication et constitue un moyen de rajeunissement absolument indolore. Il a également, en comparaison avec d'autres méthodes d'exposition à l'injection, aux prises avec divers typesaltération de la peau du visage.

À l'aide de la mésothérapie à l'oxygène, vous pouvez vous débarrasser des problèmes de peau suivants:

  • peau excessivement sèche ou grasse;
  • pores dilatés et acné;
  • les rides du visage;
  • les poches;
  • pigmentation de la peau;
  • perte de résilience et d'élasticité.

Mésothérapie pour les régions de la tête

La mésothérapie des zones du cuir chevelu comprend la mésothérapie de la peau autour des yeux, des plis nasogéniens, des cheveux et d'autres parties de la tête.

La mésothérapie de la peau autour des yeux permet de s'affranchir de problèmes tels que les cernes, les poches, les rides du visage, la perte d'élasticité de la peau. Dans cette procédure, seule la zone autour des yeux est traitée. Une attention particulière est accordée à cette zone du visage, car la peau est fine et plus exposée à la sécheresse et à l'influence négative de facteurs externes.

Les changements liés à l'âge se manifestent principalement dans cette zone du visage, car la peau entourant les yeux appartient à la zone nécessitant des soins délicats.Sous l'influence de drogues injectées, la peau devient de plus en plus élastique , les rides sont lissées et les processus métaboliques normalisés.

Avec l'aide de la mésothérapie, la tête peut résoudre des problèmes tels que la perte de cheveux.Les drogues injectées dans le cuir chevelu sont constituées de minéraux, de vitamines et d'autres composants ayant un effet bénéfique sur le follicule pileux.

Avec cette procédure, le cuir chevelu est humidifié, rempli de vitamines,ce qui conduit à la croissance et au renforcement des cheveux. Il est nécessaire d'effectuer seulement quelques procédures pour obtenir un résultat visible. Si nécessaire, vous pouvez augmenter le nombre de procédures jusqu'à 7 fois.

Le résultat d'une mésothérapie à la tête dure de 6 à 18 mois.

En mésothérapie des sillons nasogéniens, des injections sont introduites dans la zone à problèmes du visage, c'est-à-dire directement à l'emplacement du pli. Le plus souvent, ces rides sont mimiques et sont formées par des personnes émotives avec un sourire.

Mésothérapie faciale - en quoi consiste cette procédure? Appareil, fractionné, sans injection. Les images avant et après épateront leurs résultats.

L’introduction d’un médicament à base d’acide hyaluronique, qui remplit l’espace sous la peau et adoucit le repli, aide à éliminer le problème. La durée du résultat de cette procédure est de 6 à 12 mois.

Mésothérapie fractionnelle de la peau du corps

La mésothérapie est utilisée non seulement pour lutter contre les problèmes de peau du visage et de la tête, mais également pour éliminer les carences dans d'autres parties du corps.

La mésothérapie fractionnelle est utilisée pour éliminer la cellulite . En même temps, un médicament spécialement sélectionné est injecté avec des micro-aiguilles sous la peau dans la zone à problèmes, ce qui affecte la couche de graisse sous-cutanée, élimine l'excès de liquide ainsi que les toxines accumulées.

En conséquence, après la procédure, les traces de cellulite deviennent moinsvisible, la peau acquiert élasticité et élasticité et le reste longtemps.

La mésothérapie fractionnelle est également utilisée dans le domaine de la perte de poids. Grâce aux effets de l'injection, l'excès de tissu adipeux est éliminé dans les zones à problèmes du corps, par exemple dans la région de l'abdomen ou des fesses.

La procédure peut également éliminer d’autres imperfections de la peau, telles que les taches de vieillesse, les cicatrices, les vergetures et la peau flasque.

Il est important de savoirque, malgré l'efficacité de la mésothérapie, la procédure présente plusieurs contre-indications. Vous devez d’abord déterminer si vous avez des réactions allergiques aux drogues injectables.

Il convient également de noter que la procédure peut entraîner une gêne ou une apparence de douleur. Après que certains types de mésothérapie, un gonflement et un gonflement à la place des injections peuvent être observés, un cosmétologue devrait vous avertir à l'avance.

Quels types d'aiguilles sont utilisées pour la mésothérapie et comment sont-elles utilisées

Pour les procédures de mésothérapie, les aiguilles les plus courtes et les plus petites sont utilisées le plus souvent pour éviter une insertion douloureuse. Cependant, la taille et la longueur de l'aiguille dépendent de l'endroit où la procédure est effectuée.

Dans la zone où la peau est la plus fine et la plus délicate, l’aiguille la plus fine est utilisée. À l’endroit où la peau est plus dense, l’aiguille de plus grand diamètre peut être utilisée.La longueur de l'aiguille est également choisie individuellement , en fonction de l'état de la peau et de la profondeur à laquelle il est nécessaire de pénétrerdrogue.

Si le mélange pour injection a une densité élevée et une densité élevée, une aiguille de diamètre plus large est utilisée. L'aiguille pour chaque procédure doit être stérile et utilisée une fois, ainsi qu'une seringue.

Cocktails de mésothérapie, leurs types

L’efficacité de la mésothérapie dépend davantage d’un cocktail bien choisi pour l’administration. Les combinaisons de composants varient et l’effet de la procédure sur un problème spécifique de la peau en dépend. Les cocktails allopathiques et homéopathiques sont distingués.

Les mélanges allopathiques sont fondés sur des composants d'origine végétale et animale ayant un effet marqué sur la peau.Les principaux composants de ce type de cocktails sont les acides hyaluronique et glycolique , le collagène et l'élastine, les vitamines des groupes B et C, les substances minérales, les extraits de plantes médicinales.

Les substances sont combinées en fonction du problème à résoudre. Les cocktails allopathiques ont un effet puissant sur la peau, de sorte que leur résultat se manifeste plus rapidement.

Les cocktails homéopathiques sont composés d'ingrédients naturels et de vitamines. Les compositions de ces médicaments affectent les fonctions naturelles de la peau, leur effet n’est donc pas immédiatement perceptible. Ces cocktails luttent contre le problème de la peau et éliminent la cause de son apparence.

La mésothérapie est-elle possible à la maison

?

Pour effectuer la mésothérapie comme dans le salon, à la maison cela ne fonctionnera pas, carVous n'avez pas d'esthéticienne professionnelle et vous pouvez vous blesser. Pour que la procédure soit possible à domicile , un appareil spécial appelé mezoroller est nécessaire.

C'est un rouleau à aiguilles courtes qui doit agir sur les peaux à problèmes. Dans ce cas, les préparations ne sont pas introduites dans l'aiguille, mais sont préalablement appliquées sur la peau avant l'utilisation du rouleau. Cette mésothérapie est moins efficace car les aiguilles ne pénètrent pas aussi profondément sous la peau qu'avec l'injection et la procédure fractionnée.

Faites attentionlorsque vous effectuez une mésothérapie vous-même à la maison. Si vous n'êtes pas sûr et que votre propre professionnalisme suscite des doutes, il est préférable de faire confiance à un cosmétologue expérimenté.

Seul un spécialiste pourra donner des conseils sur les avertissements éventuels et les conséquences de cette procédure. Si vous décidez vous-même de faire de la mésothérapie, vous n'aurez aucune garantie d'obtenir le résultat souhaité.

Coût approximatif d'une procédure de mésothérapie unique

Le coût de la mésothérapie dépend du type de procédure, de la zone traitée et du problème à résoudre à l'aide de la procédure. Aussile prix dépend des médicaments utilisés pour l'injection.Les cocktails peuvent contenir deux ingrédients ou plus, qui ont également des coûts différents.

Par exemple, le coût de la mésothérapie faciale peut aller de 3 000 à 5 000 roubles. Le prix d’une telle procédure pour les cheveux dépend du complexe vitaminique sélectionné etpeut être de 1000 à 4000 roubles. Le coût de la mésothérapie corporelle dépend de la zone traitée et peut varier de 4 000 à 10 000 roubles.

Contre-indications pour la mésothérapie faciale

Comme la plupart des procédures de cosmétologie, la mésothérapie présente un certain nombre de contre-indications:

  1. Hypersensibilité aux composants utilisés dans les cocktails.
  2. Processus inflammatoires et présence de maladies de la peau.
  3. Maladies infectieuses, y compris l'herpès.
  4. Cancer d'organes.
  5. Grossesse et allaitement.
  6. Maladies associées à la coagulation du sang.
  7. Augmentation de la température corporelle en tant que symptôme de rhume et d'infections.
  8. Maladies vasculaires de la peau.

La mésothérapie du visage combat les principaux facteurs du vieillissement, élimine les rides, rend la peau plus élastique. Le résultat peut être vu sur la photo avant et après la procédure.

La mésothérapie du visage a aidé à lisser les rides des yeux et les plis nasogéniens. Sur la photo après la procédure, les contours du visage sont plus nets et plus uniformes et la peau est lisse et élastique. Toute femme moderne veut prolonger sa jeunesse, mais avec l’âge, la peau du visage perd son attrait.

Dans ce cas, une procédure efficace et populaire telle que la mésothérapie aidera une femme.Il vous aidera à vous débarrasser des changements liés à l’âge et de nombreuses autres faiblesses, il redonnera à votre peau son éclat et sa beauté naturelle.

Mésothérapie du visage - commeune procédure est organisée, la discussion des professionnels, voir dans cette vidéo:

Cosmétologie matérielle - Nettoyage du visage, mésothérapie dans cette vidéo:

Revues​​