Méthodes d'épilation féminines: les règles du rasage des lieux intimes

De nos jours, le style intime est très populaire parmi le beau sexe. En plus de se débarrasser des poils indésirables sur les jambes et dans la zone des aisselles, de nombreuses femmes préfèrent se raser dans des endroits intimes.

L'épilation au rasoir est la méthode d'épilation la plus rapide et la plus facile

De nombreuses méthodes d'épilation féminines modernes sont assez coûteuses et douloureuses. Un rasage régulier reste donc la plus simple. moyen rapide et efficace pour éliminer les poils dans la zone du bikini.

Dans la Rome antique, les femmes rasaient les poils du pubis. Ce processus a été réalisé pour des raisons esthétiques.

Les points de vue sur la vie changent et les filles modernes exécutent la procédure pour maintenir l'hygiène, acquièrent de la sympathie pour le sexe fort.Après tout, la plupart des hommes aiment les femmes avec une zone intime bien aménagée.

Les hommes, comme les femmes, avec une zone intime bien soignée - ne l'utilisez pas

Les propriétaires du beau sexe préfèrent porter de beaux sous-vêtements. Et quand on voit la "beauté naturelle" de dessous la dentelle ou la ficelle, on ne se sent pas très agréable.

Par conséquent, le rasage dans des endroits intimes est si important. Les méthodes d'épilation féminines sont effectuées de différentes manières. Beaucoup ont tendance à utiliser des rasoirs.

Alors, que devriez-vous avoir pour un rasage confortable?

Offre de magasinsdivers moyens de rasage intime

Pour la procédure de rasage confortable, vous devez vous préparer:

  • rasoir;
  • des ciseaux;
  • 32) crème ou mousse à raser;
  • gommage;
  • gel douche ou savon;
  • des pincettes;
  • une serviette.

Préparation à la procédure

Le rasage des cheveux sur les peaux particulièrement délicates (dans les endroits intimes) doit être traité avec la plus grande attention afin de ne pas se couper et de réduire les irritations. La peau des femmes est très sensible et il faut donc bien s'y préparer.

Faites attention!Avec la première coupe de cheveux intime, pour vous habituer aux nouvelles sensations, vous pouvez dépenser un peu avec les cheveux courts.

La préparation comprend les étapes suivantes:

  1. Pré-couper les cheveux dans la zone intime.Les rasoirs sont conçus pour éliminer les poils courts. Par conséquent, ils perdent rapidement leurs fonctions lorsqu'ils sont utilisés pour raser les cheveux longs. Pour éviter de telles nuances, vous devez couper les cheveux sur la partie pubienne. Leurs mouvements prudents doivent s’éloigner de vous. Après la coupe de cheveux, la longueur des cheveux est de 0,5 cm ou moins et, en l'absence de dextérité, il est préférable d'utiliser une tondeuse électrique. En l'utilisant, il est possible de ne pas toucher la peau.

    Utilisez la tondeuse pour une coupe de cheveux intime

    .
  2. Prendre une douche ou un bain chaud pour adoucir les cheveux et les follicules pileux.Les poils pubiens sont plutôt grossiers. Dans un tel état, ils sont beaucoup plus difficiles à raser. Avecen utilisant des procédures à l'eau, les cheveux des zones délicates deviennent plus flexibles, ce qui facilite la tâche.
    Prenez une douche avant l'intervention - cela adoucira la peau

    S'il n'y a aucune possibilité de prendre un bain, la partie intime est recouverte d'une serviette pendant au moins 5 minutes. La peau doit être bien hydratée Avant de raser les poils dans les endroits intimes, il est recommandé de traiter la peau avec un gommage. La peau de la femme est très susceptible. Après pelage, les poils tombent dans une direction, les particules de peau mortes sont éliminées.

  3. Pour éviter les irritations, vous devez faire mousser vos cheveux.Pour ce faire, on prend une mousse ou un gel de rasage qui n'a pas de goût. Ils donnent un meilleur résultat que les produits face et ont des différences significatives.

Certaines crèmes peuvent causer des allergies, il est donc préférable de vérifier le produit cosmétique sur une autre partie du corps

.

Il est important de savoir!Il n'est pas recommandé d'épiler les cheveux sans appliquer de crème ou de mousse.

Lorsque vous vous rasez dans des endroits intimes, il est bon d'utiliser des crèmes pour femmes. Ils sont beaucoup plus doux et non aromatisés que les hommes. Il prévient des irritations et des rougeurs sur la peau.

Rasez le plus efficacement possible

Pour être efficace, plusieurs étapes sont nécessaires.

  1. Après avoir appliqué le gel, vous devez attendre quelques minutes.Il adoucira les cheveux. Devenez dans une position confortable, prenez un rasoir et commencez à vous épiler. Avant la procédure, la peau doit être étroitement resserrée.
  2. Besoin de se raser doucement, lentementmouvements.À ce stade, l’attention est portée sur la croissance des cheveux, dans quelle direction ils se situent. L'épilation par croissance empêche l'irritation, contre la croissance - elle donne à l'épiderme une douceur.Lors de l'exécution de la procédure, il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques individuelles de la peau. Après avoir maintenu le rasoir sur la peau, il doit être rincé à l'eau. Les cheveux sont complètement enlevés ou, si désiré, peuvent être laissés à certains endroits si une coupe intime est nécessaire.

    Avec suffisamment d'expérience, vous pouvez essayer les coupes de cheveux intimes

    .
  3. Une fois la procédure terminée, vous devez vous laver à l'eau.Les résidus de poils et de gel ne doivent pas être sur la peau. Mouillez la zone intime avec une serviette, ne la frottez pas trop fort, une irritation apparaîtra. Humidifiez les zones traitées avec des produits spéciaux conçus pour les zones sensibles. Ils ne devraient pas contenir de parfums et de colorants. Choisissez des crèmes naturelles pour les peaux délicates qui apaisent et soulagent les irritations.
  4. Ensuite, tirez les poils restants avec des pincettes.

Il est important de savoir!En l'absence de poils pubiens complets, le risque d'infection augmente.

Le plus souvent, divers microorganismes sont transmis précisément lors des relations sexuelles

.

Conseils utiles pour raser des lieux intimes

• Pour éviter les coupures, le rasage s'effectue en suivant la croissance des cheveux. Prenez votre temps etnettoyez le rasoir après chaque traitement sur la peau.

Les machines pour hommes conviennent mieux à la mise en œuvre derasez-vous, alors choisissez uniquement des machines spéciales pour femmes. Dans les cas extrêmes, vous pouvez utiliser la machine pour hommes, mais pour un rasage plus confortable, mieux utiliser les rasoirs pour femmes.

Utilisez des ensembles de rasage pour femmes - ils conviennent mieux à la peau des femmes

• La peau est tirée un peu plus haut dès le début de la croissance des cheveux, le rasage commence dans n'importe quelle direction.

• Pour réduire l'irritabilité de la peau dans les endroits intimes lors du rasage, il est plus facile d'utiliser des remèdes spéciaux pour femmes pour les peaux délicates.L'option la plus efficace est le gel ou la mousse pour les peaux sensibles.

Règles importantes concernant l'utilisation d'un rasoir

Nous espérons que notre article vous donnera des informations complètes sur le rasage des endroits délicats et vous permettra de réaliser de belles coiffures de manière indépendante. zone. Selon les statistiques, la prise en charge systématiquede la zone sensible donne aux filles une plus grande confiance en elles . Et c'est fait n'est pas difficile.

Dans la vidéo suivante, vous apprendrez à raser un bikini avec un rasoir:

Regardez une vidéo sur la façon de bien raser un bikini:

Voyons une vidéo utile sur la manière de raser un bikini sans irritation: