Méthodes et moyens pour l'épilation dans des endroits intimes

Contenu

Aujourd'hui, les moyens, méthodes et méthodes d'élimination des poils suivants sont les plus courants:

  • l'épilation avec un rasoir;
  • 8) épilation chimique avec des crèmes spéciales;
  • shugaring;
  • épilation mécanique des cheveux;
  • épilation à la cire;
  • épilation au laser.

Chaque méthode présente des avantages et des inconvénients, ainsi que des contre-indications. Par conséquent, chaque femme choisit son moyen idéal d'obtenir le résultat souhaité.

Produits populaires (crèmes dépilatoires) pour l'épilation dans la zone du bikini

Contenu de l'article:

  • 1Remèdes populaires (crèmes dépilatoires) pour l'épilation dans la zone du bikini
  • 2Épilation et épilation - quelles sont les différences?
  • 3Épilation d’un bikini - rasage: avantages et inconvénients
  • 4Gels et crèmes dépilatoires
  • 5Épilation chimique de la zone du bikini
  • 6Épilation à la cire de bikini
  • 7Soulagement de la douleur pendant l'épilation: ce qui signifie utiliser
  • 8Shugaring - Épilation au sucre d'un bikini
  • 9Épilateur à domicile pour la zone du bikini
  • 10Électroépilation de la zone du bikini
  • 11Photoépilation de la zone du bikini
  • 12Épilation au laser par bikini
  • 13Épilation enzymatique du bikini
  • 14Bikini pour l'épilation par ultrasons
  • 15Vidéo utile sur les méthodes et les moyens d'épilation dans la zone du bikini
  • 16 Commentaires
Nom du remède (crème) Photo Prix estimé
Épilateur de crème PhytoCosmetic Chamomilepour bikini /aisselles 25 ml 58 rub.
Crème dépilatoire Phyto Cosmetics à base d'huile d'avocat , pour peaux sensibles, 50 ml 47 frotter.
Épilateur de crème PhytoCosmetic d /region. bikiniet aisselles Retrait rapide des figurants. Camomille 25 ml. 47 frotter.
Crème dépilatoire Natur. à l'aloe veraet à l'huile de lavande. Pour les peaux sensibles 100 ml. 79 rub.
La crème dépilatoire Clivenest une crème dépilatoire douce pour la zone du bikini, le visage, les mains et les aisselles. 310 frotter.

Crème dépilatoire Kracie Epilat

950 frotter.
Velvet Cream- une crème d’épilation peu coûteuse dans le bikini, les aisselles et les jambes 95 rub.
Easy Depil Depilatory Cream- Crème dépilatoire efficace pour la zone du bikini 270 frotter.
Sally Hansenest un remède efficace pour éliminer les poils en excès dans la zone du bikini, sur le visage et les mains. 500 frotter.
Crème Veetpour dépilation des peaux sensibles 100 ml 330 frotter.
Crème dépilatoire shary , qui peut être utilisée pour éliminer même les poils les plus durs dans les endroits intimes, sur les bras et les jambes. 240 frotter.
Hairoff- pas chermoyens d'épilation des endroits intimes, des mains et du visage. 330 frotter.
Phyto Cosmetics - Crème dépilatoire à l'extrait d'aloès vera(pour bikini, aisselles, peau sensible) 25 ml 51 frotter.

Épilation et épilation - quelles sont les différences?

Dans les deux cas, il s’agit de l’élimination des poils.

La différence réside dans la méthode utilisée pour atteindre l'objectif:L'épilation consiste à enlever les poils (exposition superficielle), le sens de l'épilation étant la destruction du follicule pileux.

Pour l'épilation, utilisez un rasoir, des crèmes, du sucre, de la cire, des épilateurs

.

Les fabricants appellent l’appareil pour épilateur à épilation. Mais comme il enlève les cheveux sans endommager le follicule pileux, il est donc effectué une épilation. Par conséquent, il sera correct de dire - un épilateur.

L’effet sur le follicule pileux pendant l’épilation est réalisé à l’aide d’un appareil: un laser.

Épilation d'un bikini - rasage: avantages et inconvénients

Les avantages de cette méthode : l’accessibilité, la simplicité de la procédure, ne nécessitent pas de passer beaucoup de temps.

Toutefois, l'effet obtenu ne dure que quelques jours . Il y a un risque d'infection en raison de dommages à la surface de la peau. Et beaucoup sont confrontés à une gêne après le rasage, due à l'irritation de la peau.

Ainsi, le choix en faveur du rasage est évident, si disponiblepeu de temps pour ranger. Dans d'autres cas, on peut privilégier des méthodes plus efficaces.

Gels et crèmes dépilatoires

Les gels et les crèmes dépilatoires ont un effet plus doux que la cire ou le rasoir ; c'est pourquoi il est idéal pour un bikini doux. Cet agent épilant dans les endroits intimes dissout la kératine, en raison de l'inclusion de substances spéciales dans sa composition: hydroxyde de calcium, émollients, thioglycolate.

Les substances additionnelles des gels et des crèmes (huiles, extraits, extraits) nourrissent et adoucissent la peau, préviennent les irritations

.

Toutefois, en cas de lésion de la peau (égratignures, écorchures), cet outil ne peut pas être utilisé. Il est contre-indiqué chez les femmes enceintes et les personnes sujettes aux réactions allergiques.

Vous pouvez être intéressé de savoir:Le meilleur épilateur laser à usage domestique selon les critiques

Épilation chimique de la zone du bikini

.

Les composants actifs des crèmes détruisent la structure du cheveu, après quoi il est facile à éliminer à l'aide d'une spatule spéciale. La douceur de la peau après l'épilation chimique est maintenue plus longtemps qu'après le rasage.

Des crèmes spéciales ont été développées pour différentes zones de la peau: pour l'épilation du corps, du bikini et des aisselles.

Ils diffèrent également par le temps nécessaire pour obtenir l'effet souhaité. Certains détruisent les cheveux en 3 minutes, d'autres devront laisser sur la peau pendant 10 minutes.

Avant de menerles procédures d'utilisation de la crème devront certainement être testées, comme le rappelle toujours le fabricant sur l'emballage. Pour ce faire, il suffit d’effectuer l’épilation sur une petite surface de peau et de suivre vos sentiments pendant et après la procédure.

La présence de brûlures ou de rougeurs peut indiquer que cela signifie que vous ne devez pas épiler les poils dans des endroits intimes

.

La contre-indication à l'épilation chimique est également la présence d'irritations et de plaies sur la peau. Et cette méthode ne convient pas à ceux qui veulent enlever les poils indésirables avant d'aller à la plage, car après la procédure, l'exposition du soleil aux zones traitées de la peau pendant la journée n'est pas recommandée.

Épilation à la cire de bikini

Par souci de douceur et de tendresse pour la peau pendant deux semaines, il est bon de supporter un peu de douleur. Vous pouvez raisonner dans ce sens, cela signifie que vous devez épiler les zones du bikini ou d’autres zones particulièrement délicates du corps.

Cette méthode d'épilation est effectuée avec des moyens chauds et froids. Dans les salons spécialisés peuvent également offrir de la cire chaude pour l'épilation. Et dans le magasin de cosmétique habituel , vous pouvez acheter des bandes de cire pour l'épilation à la maison.

L'épilation à la cire peut ne pas donner le résultat souhaité si les cheveux sont très courts

.

Attention!L’épilation à la cire est contre-indiquée chezpapillomes, couperose, diabète, herpès, lésions cutanées. En outre, la raison de refuser cette méthode peut être la présence de taupes sur la zone traitée du corps.

Soulagement de la douleur pendant l'épilation: ce qui signifie utiliser

Les analgésiques oraux étant peu efficaces, l'effet de l'anesthésie locale est recommandé. Ces outils comprennent la pulvérisation de lidocaïne. Appliquer il devrait être 3 heures avant la procédure.

Outre cet outil , les cosmétologues recommandent l'utilisation d'une crème anesthésique spéciale, par exemple la crème Emla , contenant de la prilocaïne et de la lidocaïne.

Il devrait être appliqué pendant une heure ou deux avant l'épilation. Cependant, il est moins efficace qu'un spray à la lidocaïne. Beaucoup de femmes ne remarquent aucun changement de sensibilité.

Un autre moyen intéressant consiste à utiliser des analgésiques conçus pour le tatouage (par exemple, Xylokain, Golden Rose, etc.).

Ne manquez pas l'article utile sur:Comment faire du shugaring à la maison

Shugaring - Épilation au sucre d'un bikini

Cet outil utilise une méthode d'épilation dans des lieux intimes à l'aide de sucre, originaire d'Égypte. Il a rapidement gagné sa popularité en raison de sa polyvalence. Il est utilisé pour éliminer les poils indésirables, non seulement dans la zone du bikini, mais aussi dans presque toutes les zones du corps de la femme.

La méthode de cuisson du sucre en pâte à la maisonrapidement maîtrisé nos femmes.La composition de la pâte pour épilation comprend des ingrédients disponibles tels que le sucre, l'eau et le jus de citron.

L’épilation du sucre prend plus de temps que la cire et implique une procédure plus complexe d’application et de retrait des fonds.

Épilateur domestique pour la zone du bikini

Le principe d'action des épilateurs consiste à arracher les cheveux. La procédure est simple à réaliser à la maison. Pour obtenir une peau lisse, il suffit de maintenir la machine sur la zone à traiter plusieurs fois.

En règle générale, la nécessité de répéter l'épilation ne survient pas avant 10 jours.

Ceux qui ont peur de la douleur, de la peau sensible, des irritations et confrontés au problème des poils incarnés, auront du mal à faire un choix en faveur de cette méthode d'épilation dans des lieux intimes, malgré ses avantages.

Électroépilation de la zone du bikini

Parmi les cosmétologues professionnels, cette méthode d'épilation est considérée comme l'une des plus cardinales , car elle est basée sur l'effet du courant sur les follicules pileux.

Suite à la mort du follicule pileux à sa place, la nouvelle racine des cheveux ne poussera plus

C’est là le principal avantage de la méthode et la différence par rapport aux autres.

Cette méthode d'épilation utilise différentes méthodes.électrolyse (thermolyse, électrolyse, mélange, flash) et diverses aiguilles (nickel-chrome, revêtues de téflon, d'or). Toutes ces méthodes sont absolument sans danger et illisibles traumatiques.

Photoépilation de la zone du bikini

Il s'agit d'une méthode moderne d'élimination des poils à haute lumière pulsée. Le pigment mélanine présent dans le follicule pileux absorbe les rayons lumineux, après quoi il est chauffé et détruit.

Après une certaine période (jusqu'à un jour), les cheveux tombent . C'est une procédure absolument sans danger, les médecins disent que les brûlures sont exclues.

De plus, un gel de refroidissement spécial est appliqué sur la peau. L'inconvénient de cette méthode - il faut parfois jusqu'à 5 séances pour arrêter la croissance des cheveux. Cependant, le résultat est satisfaisant depuis de nombreuses années.

Épilation au laser par bikini

L'essence de la méthode réside dans la perturbation de la structure du follicule pileux et, en conséquence, dans l'impossibilité de poursuivre la restauration des cheveux . Et bien que l'épilation au laser promette d'éliminer les poils indésirables de façon permanente, dans certains cas, sous l'influence d'hormones, le problème réapparaît.

Les procédures préparatoires impliquent l’épilation complète par rasage pour une meilleure pénétration des rayons laser dans les composants profonds du bulbe pileux. Après cela, le traitement des zones problématiques à l'aide d'un appareil spécial.

En règle générale, pour obtenir le résultat escompté, vous aurez besoin de plusieurs séances de la procédure du salon, laquelle n'est pas bon marché.

Enzymeépilation de bikini

Essence - effet thermochimique sur les follicules pileux avec des préparations enzymatiques . Ce sont des enzymes qui sont des catalyseurs protéiques spécifiques. C'est à dire ils changent la vitesse des processus chimiques.

Ils perturbent la structure de la kératine et les liaisons de haut poids moléculaire des follicules pileux.

Il est important de savoir!L'absence de procédure est un processus plutôt lent. Par conséquent, il est souvent combiné avec d'autres moyens pour épiler les poils dans des endroits intimes (shugaring, épilation à l'aide de cire).

Épilation ultrasonique de bikini

Cette méthode combine trois types d’exposition: la cire, l’épilation chimique et ensuite les ultrasons, c.-à-d. exposition à un appareil spécialisé par ultrasons.

Faites attention!Dans la zone du bikini, cette procédure est extrêmement rare car, en plus des follicules pileux, des zones intimes sensibles peuvent être détruites.

Il n’existe aucun moyen de parvenir à une peau lisse qui convient à tous. Pour que le désir de paraître parfait ne mène pas à l'émergence de nouveaux problèmes, vous devez connaître les spécificités d'une procédure particulière, ses conséquences négatives et ses contre-indications.

Vidéo utile sur les méthodes et les moyens d'épilation dans la zone du bikini