Méthodes traditionnelles et recettes pour perdre du poids rapidement à la maison

Dans la plupart des cas, le surpoids n’est pas la cause d’un appétit excessif et d’un style de vie inactif. Souvent, la plénitude se développe sans trop manger, et parmi les obèses, il y en a beaucoup qui sont mobiles et énergiques. Selon des experts en médecine traditionnelle, les méthodes utilisées dans le passé pour une perte de poids rapide contribueraient à obtenir des résultats visibles et durables permettant de perdre du poids pour ces personnes.

Recettes populaires efficaces pour perdre du poids

Contenu de l'article:

  • 1Recettes populaires efficaces pour perdre du poids
    • 1.1Pour réduire l'appétit
    • 1,2Mélange d'herbes
    • 1.3Son pour la perte de poids
    • 1.4Pour accélérer le métabolisme
    • 1.5Pour brûler les graisses
    • 1,6diurétiques pour perdre du poids
    • 1,7Relaxant pour perdre du poids
    • 1.8Recettes populaires pour la perte de poids après l'accouchement
  • 2Recettes populaires pour une perte de poids rapide
    • 2.1Eau de miel
    • 2.2Stigmates de maïs
    • 2.3Vinaigre de cidre de pomme
    • 2.4Champignons de lait
    • 2.5Graines de lin
    • 2.6Racine de gingembre
  • 3Précautions et avertissements

Recettes populaires pour la perte de poids, pouvant être utilisées à la maison, utilisées depuis des siècles par l’humanité. Ils aident à accélérer les processus métaboliques et à réduire l'appétit. En outre , les régimes spéciaux et l'utilisation de décoctions et de teintures enrichissent le corps en vitamines et en micro-éléments bénéfiques.

Pour réduire l'appétit

Un bon appétit après une activité professionnelle est bon. Le corps doit être reconstitué avec de l'énergie provenant de la nourriture. Mais si vous suivez un régime, l’appétit est le pire adversaire, car c’est lui qui vous fait souffrir à cause de l’incapacité de manger ce que vous voulez et combien vous voulez.

Lisez l'article populaire sur le site:Dates - bonnes, valeur nutritive, teneur en calories.

Il n'abandonne pas quelque chose d'extra et de bon.Pour réduire la sensation de faim, ramenez rapidement le chiffre dans l'ordre ou conservez le résultat obtenu. Vous pouvez utiliser les recettes populaires disponibles pour perdre du poids.

Mélange d'herbes

Pour préparer le mélange, il est nécessaire de prendre à parts égales les feuilles de menthe et de cassis, de camomille et de fleurs de millefeuille, de baies de rowan séchées. 50 gr. Le mélange résultant cuit à la vapeur dans 350 gr. l'eau bouillante et laisser dans un thermos pendant 3 à 4 heures.La boisson obtenue doit être consommée dans 100 ml pendant 30 à 40 minutes. avant les repas.

Les recettes traditionnelles pour perdre du poids à la maison sont moins nocives pour le corps

Le son pour perdre du poids

150 g de son (mieux que le sarrasin ou l’orge), versez 400 ml d’eau chauffée à 80 degrés et attendez 60 minutes, en enveloppant le récipient avec une serviette. Il faut manger 30-50 gr. 30-40 minutes avant les repas.

Les extraits d'herbes aident également à réduire l'appétit:

  • ortie;
  • céleri;
  • persil;
  • Bardane.

Une cuillerée de matières premières doit être versée dans une tasse d'eau bouillante et infusée.Buvez un quart de tasse 4-5 p. /Jour.

Pour accélérer le métabolisme

Lisez le titre de l'article populaire:Produits hypocaloriques pour perdre du poids. Liste et tableau.

Si les régimes ne contribuent pas à la perte de poids et que l'obésité s'accumule à nouveau rapidement, des processus métaboliques retardés en sont probablement la cause.

Les décoctions à base de plantes, prises régulièrement, peuvent considérablement accélérer ce processus:

  • 3-4 coquilles de noix (avec membrane palmée), placer dans 0.4 l. eau chaude et laisser dans un récipient d'eau bouillante pendant une demi-heure. Le mélange résultant à boire à petites gorgées tout au long de la journée. Le cours dure 8-12 jours;
  • 1 tasse de viorne (baies) doit être cuite à la vapeur dans 1 litre. l'eau bouillante, insister 2-2.5 heures. Prenez un demi-verre avant le petit-déjeuner et le dîner. Vous pouvez remplir les fruits avec du sucre dans une proportion de ½ et laisser infuser au réfrigérateur pendant 2 à 2,5 semaines. Buvez dans les mêmes quantités que l'infusion;
  • Afin de briser le métabolisme, les guérisseurs traditionnels proposent de prendre un bain au romarin, au fenouil et à la lavande.

Faites attention!Les épices, le thé vert et les agrumes favorisent l'accélération du métabolisme. Ces recettes folkloriques sont considérées comme efficaces pour perdre du poids, même à la maison.

Pour brûler les graisses

Les dépôts graisseux causent beaucoup de chagrin à la belle moitié de l'humanité. Se débarrasser d'eux n'est pas facile, mais reste possible.

Zones à problèmes du corps Perfusions pour perdre du poids Formulations gommantes amincissantes
ventre 150 gr. menthe + 70 gr. houblon +70 gr. racine de valériane. Mettre en 0,7 l. eau bouillante. Enveloppez-le dans une serviette chaude pendant 1 heure et buvez 120 ml. le matin et le soir Broyez la racine de gingembre dans un mélangeur et versez 200 gr. chérie Appliquez un masque dans une journée, pendant 35 à 45 minutes.
hanches Les méthodes traditionnelles efficaces de perte de poids à domicile suggèrent de prendre des proportions égales: céleri (racine) + haricot vert + panais + saut. Verser 1l. l'eau bouillante et insister 1h. Buvez un demi-verre de 2 p /jour. Le varech trempe dans de l’eau chaude (40-45 degrés). Mettez-le sur une pellicule plastique et enveloppez les hanches. La procédure doit être allongée sous une couverture chaude pendant 50 à 60 minutes, tous les deux jours.

Il est important de savoir!Les personnes susceptibles de présenter des réactions allergiques ne devraient pas utiliser de recettes traditionnelles pour perdre du poids avec du miel.

Diurétiques pour perdre du poids

Les diurétiques de la médecine traditionnelle peuvent en douceur et sans risque pour la santé débarrasser le corps de l'excès de liquideet réduire considérablement le poids corporel en peu de temps à la maison.

Lisez un article très populaire:Une perte de poids impressionnante avec Turboslim Alpha. Les avis et les résultats sont plus minces.

La collection, composée de graines de fenouil et de feuilles d’ortie, nécessite de cuire à la vapeur un litre d’eau chaude et de la réchauffer au bain-marie pendant 10-15 minutes. Puis refroidir et filtrer. Il faut accepter le bouillon trois fois par jour.sur une cuillère à soupe pendant 3 mois.

Attention!Les thés au fenouil sont contre-indiqués lors de l'accouchement et de l'allaitement.

Le planton, la feuille de bouleau, l'origan et la banane plantain, pris en quantités égales, devraient être brassés comme du thé et insistés 15 à 20 minutes. Buvez 50 grammes. une boisson chaude le matin et l'après-midi.

Pour une partie d'absinthe, prenez 2 parties d'aneth, de persil et de feuilles de baies. Le mélange est placé dans 250 ml d'eau bouillante et incubé pendant 55 à 60 minutes. Boire l'infusion pendant la journée à 1 cuillère à soupe. l

Laxatifs pour la perte de poids

Les laxatifs destinés à la perte de poids conviennent à ceux qui ne disposent pas de suffisamment de volontéet ne peuvent supporter des régimes stricts. Ils nettoient délicatement les intestins, éliminent les scories et l'excès d'eau.

Le kéfir est le meilleur laxatif d’origine naturelle. Pour cuisiner, il faut prendre 250 grammes. produit laitier faible en gras à la température ambiante, incorporer un peu d'huile de graine de tournesol et 5 oz. sel de mer alimentaire. Bien mélanger le tout et boire avant le coucher.

Le remède commencera à fonctionner après le réveil du matin. Les nutritionnistes recommandent d'utiliser une boisson nettoyante d'au plus 3 r. dans une semaine.

Le jus de betterave est également capable de nettoyer les intestins et de «brûler» ces kilos superflus. Pour sa préparation devrait prendre 1 kg. betteraves lavées et pelées et presser dans la centrifugeuse. Diluereau purifiée ½. Dans la boisson obtenue, ajoutez 1 c. sel, et consommer en petites portions pendant la soirée. Le résultat devrait être attendu dans la matinée.

Recettes populaires pour la perte de poids après l'accouchement

Souvent, la joie de la maternité est éclipsée par un ventre affaissé et ces kilos superflus pris pendant la grossesse. Maisles mères qui allaitent ne devraient pas prendre de laxatifs ni de diurétiques , vous ne pouvez pas vous assoir sur un régime rigide et vous limiter. Cela peut nuire à la santé du bébé. Par conséquent, il n'y a que des jours de jeûne et des tisanes.

Consommez 150 grammes le matin et le soir. fromage cottage faible en gras mélangé avec 50 gr. le son Vous pouvez ajouter des abricots secs, des pruneaux et des fruits. Compléter le petit déjeuner devrait être du thé avec les fleurs de Hypericum (20 g. Herbe par tasse d'eau bouillante). Au dîner, préparez du thé à la menthe poivrée. Les recettes traditionnelles proposent aux jeunes mères de perdre du poids à la maison d'utiliser de la confiture de citrouille.

Il accélérera le métabolisme et saturera le corps de vitamines:

    142) 2 kg de citrouille;
  • 1 pc. orange;
  • 0,5 pièce citron;
  • 1 kg de sucre.

Les citrouilles pelées et coupées en petits carrés doivent être mélangées avec des agrumes broyés de la même manière avec du zeste. Ajouter le sucre et porter à ébullition à feu doux. Après l'apparition des bulles, faites-les bouillir environ 3 minutes. et retirez du feu.

Après le refroidissement, recommencez la cuisson. Laissez la confiture refroidir dans une casserole, puis étendez-la sur les rives et rangez-la au réfrigérateur. Manger ce dessert est possible toute la journée.en petites portions avec des tisanes.

Recettes populaires pour une perte de poids rapide

Il est parfois nécessaire de perdre du poids en peu de temps. Dans ce cas, les recettes traditionnelles de perte de poids aideront dans des conditions de vie simples.

Eau de miel

L'eau de miel, bue l'estomac vide, atténue la sensation de faimet remplit le corps d'oligo-éléments, d'enzymes et de vitamines, améliore les processus métaboliques et active le syndrome de l'hypoglycémie.

Dans un verre d'eau purifiée, dissolvez 1 h /l. miel et boire dans une gorgée. Le miel peut être pris liquide et confit, mais naturel. Les experts conseillent d’utiliser des produits apicoles avec du pollen ou de la gelée royale. Les gourmands ajoutent un peu de cannelle à la boisson, ce qui contribue également à la perte de poids.

L'eau de miel devrait être prise le matin pendant 30 minutes. avant le petit-déjeuner et le soir, 3-4 heures après le dernier repas.

Stigmates du maïs

Les stigmates du maïs brûlent beaucoup de graisse. En plus des décoctions et infusions de "poils" de maïs, c'est un bon laxatif diurétique et doux qui aide à réduire la teneur en sucre du corps.

1 c. stigmates de maïs séchés (1ère l. fraîche), ajoutez 200 ml d'eau bouillante et laissez bouillir pendant 1 min. Puis couvrez les assiettes de bouillon et insistez dans un endroit sombre pendant 1 heure, puis prenez 60 ml de bouillon refroidi et filtré. 3 p. par jour, pendant 1 heure, avant les repas.

La boisson doit être préparée quotidiennement, car lors de la conservation, ses propriétés bénéfiques sont perdues.

Vinaigre de cidre de pomme

Les acides malique, lactique et oxalique contenus dans le vinaigre accélèrent les processus métaboliqueset réduisent l'appétit. En outre, ils décomposent les glucides et améliorent le tube digestif.

2 c. vinaigre, dilué dans 250 ml d’eau minérale. Pour un meilleur goût, les experts vous conseillent d'ajouter du miel ou de remplacer l'eau par du jus d'orange fraîchement pressé. Prenez le cocktail résultant en 40 minutes. avant les repas.

Champignons de lait

Le champignon laitier est capable d'excréter les toxines, les sels en excès et les toxines. Il améliore les intestins et améliore les processus métaboliques.

Il est recommandé de consommer 1 verre de boisson aux champignons lait après 30 minutes. après avoir mangé. Encore 250 ml sur un estomac vide, avant le coucher.

Il est possible de préparer un cocktail en ajoutant du concombre fraîchement râpé et du sel dans un champignon laiteux. Il est bon de remplacer ce mélange par un repas, meilleur dîner.

Graines de lin

Les graines de lin aident à réduire et à maintenir le poids. Ils contiennent de faibles niveaux de glucides, de grandes quantités de fibres et d’acides actifs. Tout cela stimule la combustion de la graisse corporelle.

Dans la compote de baies chaude non sucrée, vous devez ajouter les graines broyées et laisser refroidir. La gelée obtenue va soulager la faim.Les experts conseillent de dépenser 2-3 p. jours de jeûne hebdomadaires , ne consommant que ce plat pendant la journée.

Racine de gingembre

La racine de gingembre contient une quantité importante d'huiles essentielles et d'acides aminés. Grâce à lui, il a la propriété de réduire le poids corporel. En accélérant le processus de circulation sanguine et en accélérant le métabolisme, le gingembre favorise la perte de poids sans trop d'effort.

Dans le thé vert chaud infusé de la manière habituelle (2 l), ajoutez 4-5 cm de pelée et coupée en fines tranches de gingembre. Insister 10-15 minutes. et consommer sous forme de chaleur. Dans le thé au gingembre, vous pouvez ajouter 1 c. miel, tranche de citron, cannelle. Buvez cette boisson devrait être tout au long de la journée, indépendamment des repas.

Précautions et avertissements

Lorsque vous appliquez des recettes folkloriques recommandées pour la perte de poids à la maison, vous devez connaître les précautions à prendre. Par exemple, l'ortie a un agent hémostatique puissant. Par conséquent, les médecins, avec une coagulation sanguine accrue, ne le recommandent pas catégoriquement.

Le vinaigre et le gingembre sont des produits tranchants et plutôt «agressifs» qui sont contre-indiqués en présence de maladies gastro-intestinales.

Lorsque vous perdez du poids avec les méthodes de la «grand-mère», respectez scrupuleusement la recette de préparation et utilisez les médicaments dans les quantités spécifiées afin de ne pas nuire à la santé.

Les recettes folkloriques pour perdre du poids à la maison dans cette vidéo utile:

Cette vidéo présente d'autres recettes populaires pour perdre du poids à la maison: