Mieux laver la cire pour l'épilation de la peau. Tous les chemins et ...

Les soins du corps sont l’une des principales procédures cosmétiques et d’hygiène destinées aux femmes . Une peau lisse et belle sur les jambes leur permet de paraître élégante et belle, la procédure de rasage ne donne pas d'effet prolongé, vous devez vous raser les jambes, une irritation se produit et parfois des endroits manquants sont signalés.

Pourquoi la cire reste-t-elle sur la peau après l'épilation

Contenu de l'article:

  • 1Pourquoi la cire reste-t-elle sur la peau après l'épilation
  • 2Comment enlever ou laver la cire de la peau
    • 2.1Lingettes spéciales (Beauty Image, Vliesstreifen - Rolle, FW WAX KISS, Arabie).
    • 2.2Crème grasse
    • 2.3Huile végétale (olive, tournesol, lin)
    • 2,4Cosmétique spécial (Nature lotion, Arabia)
    • 2.5Serviette en coton non pelucheuse
    • 2.6Savon ordinaire
    • 2,7Fen
  • 3Conséquences possibles si vous ne lavez pas la cire de la peau à temps
  • 4Recommandations pour l'épilation à la maison
  • 5Comment mener à bien la procédure

L’épilation à la cire est l’un des meilleurs moyens de se débarrasser des poils indésirables. Si l'épilation est effectuée correctement, la peau après la séance restera lisse et belle pendant assez longtemps.

Cependant, au cours du processus d’épilation, de nombreuses personnes se posent une question: comment laver la cire pour l’épilation de la peau après la procédure?

Comment laver la cire pour l'épilation de la peau - dans notre article, nous examinerons toutes les options possibles pour l'élimination de la cire
LireArticle populaire:Extension par étape des ongles en gel à la maison.

Un certain nombre de pas erronés sont oubliés pour être pris en compte lors de la danse.

Si vous connaissez des erreurs importantes, vous n'avez pas à traiter avec les restes d'une substance collante:

  • appliquer trop de moyens , non seulement doit ensuite être lavé de la peau, mais conduit également à un gaspillage important de matériau dépilatoire;
  • l'application du produitsur l'épilation dans une couche non uniforme conduit à la nécessité de choisir le mode de lavage de l'excès de cire;
  • la cire du corps,devra être lavée si la bandelette est mal pressée;
  • pas maintenutemps recommandé sur la peau;
  • les cheveux courtsqui doivent être collés à la cire (dans le cas d’une procédure récente);

Comment enlever ou laver la cire de la peau

L'élimination du matériau avec de l'eau ordinaire est une procédure assez compliquée qui n'aura aucun effet. L'épilateur fait maison est fabriqué à base de sucre, ce qui permet de le laver à l'eau tiède.

L'élimination des résidus de produits cosmétiques non faits maison est une entreprise dénuée de sens. L'eau ne scelle que l'outil. Il existe plusieurs moyens efficaces de se débarrasser de la substance collante restante après la procédure.

Lingettes spéciales (Beauty Image, Vliesstreifen - Rolle, FW WAX KISS, Arabie).

Habituellement, les kits d’épilation sont complétés par des lingettes spéciales.pour laver la cire du corps. Leur matériau est imprégné d’huiles et d’autres composants qui agissent sur la cire et la dissolvent, ce qui facilite son élimination.

Lire l'article de vulgarisation sur le site:Une épilation confortable pendant longtemps: Shugaring à la maison. Comment faire cuire les pâtes et bien faire l'épilation au sucre.

La composition choisie de la substance d'imprégnation permet non seulement d'éliminer facilement le caractère collant, mais aussi de nourrir la peau et de prévenir l'inflammation. S'il n'y a pas de serviettes dans le jeu, ou s'il y en a peu, elles sont vendues séparément.

Il est important de savoir!Les lingettes humides disponibles dans le commerce ne permettent pas d'éliminer la cire et les agents aromatisants peuvent nuire à l'épiderme lésé.

Lingettes pour laver la cire après l'épilation

Nom Comment diffèrent-ils entre eux lorsqu'ils sont utilisés sur la peau
Image beauté Emballé dans du plastique, un tube ou un bocal. Composition d'imprégnation: huiles de fleurs enrichies.
Vliesstreifen- Rolle Matériau en molleton, en rouleaux de 50, 100 unités, ce qui convient aux services de salon de coiffure.
FW Wax Kiss Ils contiennent de l'huile et de la paraffine. Posséder des propriétés nettoyantes et régénérantes. Peut être utilisé pour des procédures domestiques et professionnelles n'importe où sur le corps.
Arabie Imprégnation d'alcool contre les microbes, l'emballage de chaque unité est individuel. Ingrédients: alcool 70%.

Crèmes grasses

Pourélimination des résidus de cire après la procédure utilise une crème de graisse, composition nutritionnelle.La méthode de retrait est assez simple: appliquer le produit copieusement sur le corps, en le tenant pendant environ deux minutes, en le retirant avec un coton. Si nécessaire, l'action peut être répétée, mais une application suffit en principe. Après avoir retiré la composition collante, vous devez laver le corps avec un gant de toilette résistant.

Important:Avant de laver les résidus de cire avec de la crème, vous devez être particulièrement attentif à la composition du produit, car certains composants peuvent irriter la peau après l'épilation.

Huile végétale (olive, tournesol, lin)

Les huiles végétales aident efficacement à éliminer les résidus collants. La base d'huile dissout la cire, l'application n'est pas difficile: un coton est humidifié avec de l'huile, essuyez les zones requises, nettoyez à l'eau tiède et au savon.

Cosmétiques spéciaux (Nature lotion, Arabia)

Sinon, comment laver la cire pour l'épilation de la peau?Des lotions spécialement conçues pour éliminer les résidus de cire sont disponibles dans le commerce.L'utilisation de ces outils vous permet de rétablir l'équilibre et d'éviter les effets négatifs de l'épiderme après une blessure à l'épilation. Les lotions les plus couramment utilisées sont l'Arabie et la Nature.

Lorsque vous choisissez le bon produit, vous devez être guidé par objectif en fonction du type de peau. Si vous choisissez le mauvais moyen pour un certain type d'épiderme, des réactions allergiques sont possibles.

Serviette en coton non pelucheux

Lorsque rien ne permet d'éliminer les résidus de cire, vous pouvez effectuer la procédure de retrait avec une serviette ordinaire sans gaufres ou en lin sans une sieste. Mieux vaut ne pas prendre une nouvelle serviette, elle sera plus douce mais toujours lavée. Après avoir repassé l'accessoire avec un fer à repasser, il est nécessaire d'enlever le résidu de cire lorsqu'il est chaud (il peut être enlevé facilement tout en restant sur le tissu).

Savon ordinaire

Pour éliminer les substances collantes restantes, vous pouvez utiliser du savon pour bébé ordinaire; sa composition ne contient aucun composant irritant.

Fen

Certaines femmes éliminent les résidus de cire à l'aide d'un sèche-cheveux. Pour ce faire, ils réchauffent la peau avec de l'air chaud, éliminant ainsi le caractère collant d'une serviette.

Il est important de savoir!Un courant d'air chaud peut brûler la peau déjà blessée. Avec cela, vous devriez être très prudent!

La décision de chaque femme de décider individuellement comment laver la cire pour l'épilation de la peau est prise. À en juger par le nombre de méthodes considérées, le choix est assez vaste.

Conséquences possibles si la cire de la peau n'est pas lavée à temps

Parmi les conséquences possibles d'une cire non enlevée, on peut noter les plus courantes:

  • Après la procédure d'épilation , il est nécessaire d'éliminer les résidus de cire, sinon l'oxygène cesse de circuler dans les cellules de l'épiderme, ce qui nuit à la circulation sanguine.
  • Le mélange collantpeut provoquer des réactions allergiques et des effets irritants.
  • bâtonnets de cirerestantsaux vêtements, interférant avec la libre circulation.

Recommandations pour cirer la maison

Pour procéder à l’épilation à la cire à la maison, vous devez suivre quelques conseils. Il est important d’effectuer la procédure de façon indépendante sur les jambes, les aisselles, dans la zone d’un bikini peu profond.

L'épilation à la cire est définitivement préférable au rasage. Ses avantages sont que même les cheveux foncés, durs et denses peuvent être facilement lavés, l’effet lisse de la peau reste longtemps, une huile cosmétique pour les enfants qui peut être achetée dans n’importe quelle pharmacie faisant face au reste de la cire.

En effectuant des séances toutes les trois semaines, les cheveux en croissance deviennent mous, la croissance ralentit, les cheveux poussent moins souvent.

La douleur lors de l’épilation des poils des jambes peut être tolérée. La sensation est désagréable, mais dans le processus, la peau s'habitue et la douleur n'est pas ressentie de cette façon. Si vous prenez une pilule contre la douleur avant une séance, comme certaines femmes, la douleur est considérablement atténuée. Parfois, les femmes essaient de soulager la douleur avec du cognac pris avant la séance.

Des chauffe-cires (cartouches) sont en vente, inutile de chasser la publicité, c'est le dispositif le plus simple d'un fabricant chinois.

  • Il existe deux types de cartouches de cire : à la base large et étroite de la tête, elles ont des odeurs différentes (la présence de paraffine ne doit pas non plus être suivie de celle-ci). Les critiques de femmes de différents fabricants disent qu’il n’existe aucune différence entre lesproduits bon marché. Luminaire étroit conçu pour les endroits intimes. Au début, sans adaptation, la consommation de cartouche sera plus importante (une tête pour deux procédures pour une épilation complète des endroits requis). En cas de blocage, le gaspillage de matière sera moindre.
  • Les bandes de papier , destinées à l’épilation, se trouvent en rouleaux et en bandes préparées. La différence est uniquement dans la politique de prix, mais, tout même bande est facile à stocker. Fabriqué à partir de matériaux non tissés. Produit trop bon marché, il peut ne pas être de haute qualité (il est déchiré), pour un usage domestique, l’outil à un prix moyen convient. Initialement, la consommation de matières premières sur une jambe, peut aller jusqu'à 10 voies, si prilovchitsya - vous pouvez effectuer des procédures de manière plus économique.
  • Pour laver la cire , il est préférable d'utiliser de l'huile pour bébé.
  • Pour effectuer des séancesd’épilation, vous avez également besoin de la poudre pour bébé (vous pouvez acheter la moins chère).

Comment mener à bien la procédure

Avant le processus, il est nécessaire de cuire à la vapeur les parties du corps sujettes à l'épilation. Après quoi, bien sécher, il est préférable de ne pas faire de peeling ni de gommage, la longueur des cheveux ne doit pas être inférieure à 6 mm.

Le film de protection est retiré de la cartouche achetée, puis le dispositif est monté sur un dispositif en cire cirée, inclus dans le réseau. Le temps de chauffage requis est d'environ 20 minutes, un peu plus longtemps.

Il est impossible de brûler avec de la cire chauffée, sa température n’est pas aussi élevée.

Ensuite, vous devez éteindre l'appareil et essuyer vos pieds avec un chiffon en coton sec. S'il y ala nécessité, alors la place d'une possible poudre à faible humidité avec de la poudre (sous les articulations du genou).

Avant d'appliquer, retournez l'appareil pendant 2 secondes. Cela permettra à la cire de s'écouler, puis maintenez le dispositif sur la jambe environ dix centimètres de largeur dans le sens de la croissance des poils.Le dispositif ne doit pas être placé, il peut uniquement être placé en position verticale , sinon la composition se répandra, ce qui encrasserait tout.

Une bande de fartage est nécessaire pour coller une bande pour l'épilation, en laissant une distance de 0,5 cm du bas pour une abrasion facile.

Pour un pressage plus serré, il est recommandé à plusieurs reprises de marcher avec la main dans le sens de la pousse des cheveux afin que la bande adhère mieux. Pour retirer la bande , vous devez saisir le bord inférieur de la bande et, par un mouvement brusque, retirez la bande dans le sens opposé de la croissance des cheveux.Si nécessaire, lorsque tous les cheveux ne sont pas partis, la procédure doit être répétée.

De cette manière, la procédure est effectuée jusqu'à ce que le résultat souhaité soit complètement satisfait. Après la séance, les pieds sont essuyés avec une huile pour éliminer le poisseux. Pour les prochaines 7 à 9 heures, il est préférable de ne pas mouiller les endroits blessés avec de l'eau, afin de ne pas gagner d'irritation.

Si les bandes sont mal retirées, le mélange est visqueux et maculé, ce qui signifie que la zone du corps était humide . Après quelques séances d'entraînement à domicile, les séances se dérouleront facilement. L'essentiel - pour l'attraper! À en juger par les avis sur les forums, néanmoins, se retirerles femmes résiduelles en cire utilisent le plus souvent une huile ou une crème. Et c'est la solution la plus justifiée et la plus sécurisée!

Vidéo utile sur la manière de faire l'épilation à la maison:

Instruction vidéo sur l'épilation à la cire dans des cartouches: