Mono-régime de pastèque pour perdre du poids: résultats et examens du diluant

En été, le régime alimentaire de la pastèque pour la perte de poids est très populaire chez les filles. Les revues et les résultats de l'utilisation de la pastèque pour la perte de poids parlent de l'efficacité et de la sécurité exceptionnelles d'un régime aussi simple, mais utile.

L'utilisation de la pulpe de melon d'eau en tant que monoproduit de l'alimentation présente de nombreux avantages pour le corps et le corps d'une femme.

Avantages d'un régime de pastèque par rapport à d'autres

Une caractéristique distinctive du régime de la pastèque est que labaie elle-même a un goût sucré agréable , ce qui est très attrayant pour les régimes à régime unique. En plus des excellents résultats de perte de poids, selon de nombreuses revues, consommant constamment de la pastèque, la sensation de faim ne se produit presque pas.

Le régime de pastèque est un excellent moyen de perdre du poids rapidement

Les experts soulignent que ce régime:

  1. Facile à transporter.Le goût sucré de la pastèque provoque une sensation de satiété. La pastèque contient de l'eau et le corps ne ressent pas la faim, son estomac se remplit rapidement de liquide nutritif.
  2. Court terme et efficace . En peu de temps - au moins 3 jours, les premiers kilogrammes sont déjà partis
  3. dont unmonoproduit.Il n’est pas nécessaire de cuisiner tous les jours, mais faites l’approvisionnement en pastèques.
  4. faible en calories.La pastèque ne contient pas de graisse ni de cholestérol. 100g de pulpe de melon d'eau ne contient que 25 kcal.
  5. Sature le corps en vitamines et en oligo-éléments . La pastèque contient beaucoup de vitamines - A, B, C. La consommation de melon d'eau reconstitue le corps avec le taux quotidien de fer, de potassium et de magnésium (adapté aux personnes souffrant d'anémie).
  6. élimine l'œdème.Avec suffisamment de liquide dans le corps, il n’est pas nécessaire de stocker ni de retenir de l’eau dans les cellules. Les œdèmes disparaissent.
  7. améliore la fonction intestinale.Les fibres et le fructose, qui sont très présents, même dans une petite quantité de pulpe de melon d'eau, normalisent le travail du système digestif du corps.
  8. Nettoie le corps des toxines et des scories.​​Le corps se débarrasse très rapidement des dépôts de sel d'eau totalement inutiles, qui s'accumulent au fil des ans. L'effet diurétique contribue à l'élimination complète de toutes les toxines nocives du corps.
  9. Maintient l'équilibre eau-sel.En raison des sels minéraux contenus dans la pulpe de melon d'eau, le métabolisme du corps humain est normalisé.

Les avantages d'un régime de pastèque pour le corps de la femme

Pour résister au stress et rester belles à tout âge, les femmes ont besoin de vitamines et de nutriments, comme une gorgée d’humidité qui donne la vie.

Résultat d'un régime pastèque: avant et après

Un régime pastèque idéal pour perdre du poids.peu de temps.L'enlèvement naturel des scories et autres substances nocivesest efficace.

Les examens de femmes satisfaites ayant suivi un cours de régime montrent clairement à quel point il est agréable de se rendre compte que les résultats ont dépassé toutes les attentes.

La pastèqueremplit le corps de la femme de potassium et de magnésium , qui sont des antidépresseurs. Par conséquent, une humeur positive lors de la consommation quotidienne de pastèque doit être assurée.

Fait intéressant . Les scientifiques ont découvert une substance citrulline dans la pulpe de la pastèque, qui est transformée en arginine par le métabolisme (métabolisme), ce qui dilate les vaisseaux sanguins et augmente efficacement le tonus du corps.

Le régime alimentaire contribue également à la prévention des maladies inflammatoires de la région urogénitale, car le jus de melon d'eau ne permet pas aux germes de se déposer sur les parois de l'estomac.

Le régime de la pastèque fait des merveilles et convient à toutes les femmes pour perdre du poids, quel que soit leur âge, il est même appelé le régime alimentaire de la jeunesse.

Dans les revues, de nombreuses femmes qui ont suivi un régime sur elles-mêmes constatent des changements positifs non seulement en termes de perte de poids, mais également en termes de bien-être et d’apparence. Une telle nutrition, selon beaucoup, donne vraiment un bon résultat.

La principale raison de l'efficacité du régime alimentaire est considérée comme étant des antioxydants contenus dans la pulpe de melon d'eau:

  • lycopène;
  • acide folique;
  • carotène;
  • thiamine;
  • acide ascorbique;
  • Niacine.

Lycopène- stimule le travail des cellules de la peau, nourritson oxygène et améliore la production de collagène responsable du maintien de la jeunesse et de la beauté de la peau.

Il atténue également les rides, protège la peau contre les effets nocifs de l'environnement et des rayons ultraviolets et combat la cellulite.

Acide folique(vitamine B9) - Donne une peau saine et augmente la lactation chez les mères allaitantes.

Veuillez noter.Pendant la grossesse, les pastèques doivent être consommées, en saturant le corps de vitamine B9, qui est responsable de la formation du système nerveux de l’enfant.

Carotène (vitamine A)- renforce le système immunitaire, renforce l'état général du corps de la femme, combat les virus et améliore l'acuité visuelle.

Avec un apport suffisant en vitamine A - les cheveux acquièrent une brillance naturelle, les ongles et les gencives deviennent plus forts.

On ressent de la légèreté dans tout le corps, un élan de force et d’énergie.

Thiamine (Vitamine B1)- soulage la fatigue, l'irritabilité, la nervosité. Soutient le bien-être et l'optimisme des femmes, la charge d'énergie toute la journée, ce qui est tellement important en cette période difficile.

Acide ascorbique (vitamine C)- renforce les vaisseaux sanguins, stimule les glandes endocrines.

La niacine (vitamine B3)est nécessaire à la digestion et à la normalisation du métabolisme. Renforce les articulations, les rendant mobiles.

Vedette populaire:Dyukan Régime alimentaire: Stage Attack -produits autorisés + table

Règles de base pour un régime de pastèque

Selon les nutritionnistes , il est préférable de commencer à perdre du poids avec ce régime à l'automne . Pendant cette période, le régime alimentaire de la pastèque pour la perte de poids devient une panacée pour les femmes minceur. Les critiques et les résultats parlent d'eux-mêmes.

Comment choisir un bon melon d'eau

Les principes de base du régime alimentaire:

  1. Nous devons nous assurer qu'il n'y a pas d'allergie à cette baie.
  2. Seuls les fruits mûrs peuvent être mangés.
  3. La pastèque, avant de la couper, il est nécessaire de bien rincer à l'eau chaude et de l'essuyer pour éviter les infections intestinales, car de nombreux microbes se trouvent à la surface de la pastèque.
  4. Il est nécessaire de calculer correctement la norme journalière du produit: il convient de prélever 1 kg de pulpe de melon d'eau par 10 kg de poids.
  5. La pastèque doit être consommée 5 à 6 fois à intervalles réguliers, en divisant la portion journalière de manière égale.
  6. Le dîner devrait commencer 4 heures avant le coucher.
  7. Vous pouvez boire de l'eau minérale sans gaz ni thé vert.

Options de menu pour les périodes de régime

Au régime de pastèque au début de chaque journée, vous devez préparer votre corps - buvez 1 tasse d’eau tiède sur un estomac vide.

De nombreux liquides traversent le corps au cours d'un régime

Un régime de 3 jours

L'option la plus courte et la plus simple, elle peut être recommandée à quiconque n'a jamais mangé de la pastèque. Plan de repas:tous les 3 jours, vous devez manger uniquement de la pulpe de melon d'eau(à raison de 1 kg de pulpe par 10 kg de poids). Vous ne pouvez boire que du thé vert oueau pure.

Programme actif de sept jours: moins 10 kg par semaine

Pour perdre plus de poids, vous pouvez suivre un régime de sept jours. Les règles restent les mêmes:vous ne pouvez manger que de la pastèque . Étant donné que le régime alimentaire dure plus longtemps, il est également nécessaire de nourrir le corps en vitamines et en oligo-éléments.

À cette fin, 3 à 4 petits craquelins complets sont introduits dans la ration journalière. Cela aidera les femmes à supprimer facilement les restrictions alimentaires et à perdre du poids. Si vous le souhaitez, vous pouvez boire de l'eau propre et une tisane faible.

Régime de pastèque économe de 10 à 14 jours

Cette option alimentaireétant conçue pour une durée plus longue , le résultat sera donc supérieur. Le régime de la pastèque douce est utilisé pour perdre du poids par les personnes qui veulent perdre rapidement une grande quantité de poids, par exemple, perdre du poids avant de partir en vacances.

Pour surmonter l'incertitude du fonctionnement efficace de ce régime, vous pouvez lire les commentaires, puis les résultats attendus deviennent clairs.

La pastèque, avec toutes ses qualités positives, évacue le calcium du corps. Ainsi, avec un régime long, vous devez combler ces pertes et pour cela , vous devez utiliser une petite quantité de fromage cottage (jusqu’à 250 g) par jour.

Pour maintenir les intestins en bon état, des acides aminés sont nécessaires. Riz - celui-ciproduit qui fait face à cet objectif.Le menu est répété tous les 14 jours.

L’introduction au menu quotidien de fromage cottage et de riz vous permet de perdre du poids avec un minimum de stress pour le corps.

Cet article peut vous aider:Régime alimentaire de Kim Protasov - Description hebdomadaire

Qui ne devrait pas utiliser de régime: contre-indications

Le processus de perte de poids est dû à la grande quantité de fluide traversant le corps.

Contre-indications au régime alimentaire

Ne devraient pas être appliqués:

  1. Dans la lithiase urinaire, un régime alimentaire peut déclencher le mouvement des calculs rénaux.
  2. Les maladies cardiaques ne permettent pas non plus de boire beaucoup d’eau.
  3. Dans les maladies gastriques, un régime alimentaire contenant de la pastèque peut entraîner une diarrhée, qui entraînera une déshydratation et des effets nocifs.

Il est important de savoir.Nul besoin de s'asseoir au régime de melon d'eau avec les maladies existantes: le cœur et les vaisseaux sanguins, le système endocrinien, le tractus gastro-intestinal, les maladies du rein (cystite, pyélonéphrite, urolithiase).

Menu de la pastèque pour chaque jour de la semaine

Le menuest répété tous les 7 jours.

  1. Premier petit-déjeuner: de 1 à 3 tranches de melon d'eau et 200 g de fromage cottage faible en gras.
  2. Deuxième petit-déjeuner: une paire de tranches de melon d'eau.
  3. Déjeuner: 250 g de bouillie de riz sur de l'eau et 700 g de chair de melon d'eau.
  4. Snack: melon d'eau avec du fromage cottage: 500 g de melon d'eau et 60 g de fromage cottage.
  5. Dîner: un peu de pastèque (jusqu'à 200 g) et 200 g de bouillie de riz.

Il est permis de boire de l'eau propre et du thé faible (à base de plantes,fruité ou vert).

Résultats possibles d'un régime (à quoi s'attendre)

L'excès de poids laisse le corps sans difficulté, le nombre de kilos perdus dépendra du poids d'une personne qui suit un régime: plus il est gros, plus les kilos perdus seront importants.Résultats possibles:

  • pendant 3 jours - 3 à 5 kg;
  • pendant 7 jours - 7-10 kg;
  • en 14 jours - 8-14 kg.

La purification du corps, un bon sommeil, la légèreté de tout le corps, un état émotionnel positif du corps, le désir de créer et de vivre - ettout cela donne un régime à la pastèque pour perdre du poids.

Les critiques et les résultats de femmes satisfaites ne motivent pas à rechercher d’autres méthodes pour perdre du poids, mais à utiliser le régime de la pastèque pour obtenir des résultats concrets.

Sous réserve de toutes les règles et de tous les conseils, le succès est garanti.

Lisez un article de presse populaire:Recettes pour le petit-déjeuner le plus utile

Recommandations des diététistes à l'intention de ceux qui décident de perdre du poids avec l'aide d'un régime pastèque

Tout régime alimentaire est un stress important pour le corps et il est très important de ne pas nuire ici.

Quel type de pastèque ne peut pas être acheté

Ce régime est hypocalorique. Ainsi (environ 189), le corps ressentira le besoin des substances nécessaires manquantes , il est recommandé de supprimer tous les aliments lourds. activité physique.

  1. Besoin de plus de repos et de marcher à l'air frais.
  2. Pour toute affection, même mineure (douleur à l'abdomen, au dos), il est urgent d'arrêter le régime et de se tourner immédiatement verschez le docteur.
  3. Nul besoin de chercher à perdre du poids rapidement, c'est très nocif pour le corps.
  4. Il est essentiel de sortir d'un régime alimentaire. Vous ne pouvez pas exposer votre corps à un re-stress, ce qu'il peut subir avec un changement radical de régime.

Il est important de comprendre!Avant de décider de modifier votre régime alimentaire, vous devez consulter un thérapeute.

Comment quitter le régime en toute sécurité

Le processus de perte de poids ne devrait pas sembler être une torture, car toute personne perdant du poids n'aura pas le temps de regarder en arrière au moment où le régime de la pastèque prend fin.

Vous devez commencer la journée avec un verre d'eau

Si vous décidez d'utiliser la pastèque pour perdre du poids, ne doutez pas qu'en raison du cours de régime, vous Beaucoup d'autres personnes qui laissent des éloges sur Internet seront ravies du résultat.

Il est nécessaire de suivre un régime alimentaire normal avec prudence et en suivant les recommandations.

Le principe de baseconsistant à sortir d’un régime alimentaire est la gradualité . La durée de la sortie doit être plus longue que le régime lui-même 2 à 3 fois. Il est nécessaire de maintenir la fréquence des repas, il y en a 5 - 6 fois. Vous ne pouvez rien manger de gras, pas d'aliments trop coupants ou salés.

Il est nécessaire de privilégier les fruits et légumes, les produits laitiers, les variétés de viande et de poisson faibles en gras. La cuisine est préférable pour un couple.

Plan de menu pour sortir du régime pour la journée:

  1. La journée devrait commencer avec un verre d'eau tiède (200-300 ml), vous pouvez y ajouter un peu de miel. Commencez le petit-déjeuner par le solheures
  2. Le premier petit-déjeuner est composé de porridge (200 g). Alternativement - fromage cottage (100 - 150 g).
  3. Le deuxième petit-déjeuner est une salade de légumes ou de fruits (200 g).
  4. Déjeuner - poitrine de poulet (100 g), sarrasin (250 g).
  5. Snack - la moitié de la pastèque normale.
  6. Dîner - la moitié de la norme de la pastèque

Le taux journalier de pastèque doit être calculé au taux de1 kg de pâte par 30 kg de poids.
Un tel régime quotidien préservera en permanence le résultat obtenu avec le régime de la pastèque.

Le régime est facilement toléré si toutes les recommandations sont suivies etle régime alimentaire pour perdre du poids est sûr et efficace.Les avis et les réactions des personnes qui ont déjà essayé de se nourrir de pastèque sont généralement positifs, car de bons résultats sont obtenus en peu de temps.

Cette vidéo décrit le menu d'un régime alimentaire à base de pastèque pendant 5 jours:

Les caractéristiques du régime alimentaire de la pastèque peuvent être trouvées dans la vidéo suivante:

Cette vidéo montrera le menu d'un régime de pastèque de trois jours

.