Monogrammes sur les ongles. Photo par étape, dessins pour peindre, apprendre à dessiner ...

Le mot "monogramme" dans le dictionnaire explicatif est expliqué par "pliage, entrelacement". Dans les temps anciens, les ducs et les nobles se cachaient derrière leurs dessins complexes leurs noms et prénoms. Ils décoraient les coins des mouchoirs, la base des sceaux. Aujourd'hui, les monogrammes sur les ongles - la tendance des idées dans l'art du nail art. Pas à pas pour les débutants dans l'article la technique de leur application.

Quels types de monogrammes sont utilisés en manucure?

Contenu de l'article:

  • 1Quels types de monogrammes sont utilisés en manucure?
  • 2Comment dessiner des monogrammes?
    • 2.1Pinceau
    • 2.2Plaques avec des motifs
    • 2.3Pochoirs
    • 2.4Estampillage
  • 3Glands: types, règles de sélection
  • 4Points
  • 5Assiettes finies avec motifs
  • 6Pochoirs
  • Autocollants7
    • 7.1Vernis sous gel
    • 7.2Sous la base d'eau
    • 7,3Sous le séchoir
  • 8Application de la technologie Spot
  • 9Technique de dessin au pinceau
  • 10Dessiner des détails avec une aiguille, un cure-dent
  • 11Comment dessiner des monogrammes sur les ongles: instructions pas à pas pour les débutants avec photo
  • 12Monogrammes simples et beaux: technique d'application
  • 13Wenzel avec des strass
  • 14Monogrammes en vrac
  • 15Wenzel avec le français
  • 16Monogrammes avec poudre acrylique, avec sable
  • 17Wenzel avec des paillettes
  • 18Monogrammes et boucles
  • 19Wenzel et ajouré
  • 20Quels tutoriels vidéo aideront à apprendrela technique du dessin de monogrammes
  • 21Cours vidéo: Tracer un monogramme avec un cure-dent

Les monogrammes sont différents types de motifs et de techniques d'exécution.

Sur cette base, il existe plusieurs types de motifs de fantaisie que les artisans utilisent pour les manucures:

  1. Classique:les lignes et les boucles symétriques se répètent exactement à chaque doigt.
  2. Français:les lignes de motifs ne sont dessinées que d'un côté, la partie centrale du clou n'est pas peinte. Il existe plusieurs variantes de ce style: le revêtement de tous les ongles est identique ou le motif d’un doigt est différent du reste. Une autre option: un vernis légèrement rosâtre est appliqué sur les ongles et un seul ongle est décoré d'un monogramme.
  3. Mariage:La manucure pour une célébration de mariage devrait être spéciale: les nuances délicates sont choisies parmi la palette de couleurs, les lignes torsadées blanches ou pêche. Toutes les lignes du motif sont arrondies.
  4. Modernist:Le style moderne justifie son nom. Chaque ongle est magnifique avec sa combinaison unique de lignes qui ne se répètent pas. Motif peint toute la surface de l'ongle.
Conseils de professionnels:Frottez-vous pour les ongles - que se passe-t-il, comment l'utiliser? Instruction

Comment pouvez-vous dessiner des monogrammes?

Pour décorer les ongles, vous pouvez utiliser différentes techniques et techniques.

Brosse

Des maîtres expérimentés, prenant une brosse pour une manucure, deviennent de véritables artistes, dessinant des motifs originaux, des boucles torsadées,leur fantaisie invite. Il est difficile pour les maîtres débutants de peindre au pinceau, car la laque du pinceau coule, coule sur la plaque à ongles, se répand.

Il est nécessaire d’effacer le motif peint et de recommencer en reproduisant le motif en mémoire. Le dessin manuel est le summum du nail art.

Plaques avec des motifs

Simplifiez le processus de création d'assiettes prêtes à l'emploi avec des motifs pouvant être achetés en quantité illimitée. Le maître copie le motif en se concentrant sur la technique d'exécution.

Pochoirs

En utilisant différentes combinaisons de pochoirs pour appliquer des lignes parfaites, effectuez le même travail de peinture sur tous les ongles.À l’aide de pochoirs, il est pratique d’effectuer une manucure sur vos propres ongles. Les pochoirs sont pratiques car vous pouvez les découper vous-même en fonction du motif que vous avez dessiné.

Estampage

Une variété de pochoirs sont des plaques de métal avec un motif estampé. Les avantages de la technologie incluent la durabilité des pochoirs et les inconvénients - la performance du travail sur un échantillon standard. Le maître n'a pas besoin de fantaisie, il est important de ne maîtriser que la technique.

Brosses: vues, règles de sélection

La conception des ongles est réalisée à l’aide de différents types de poils naturels ou artificiels Les pinceaux à poils naturels conviennent à l’application de monogrammes acryliques. Le velours absorbe bien la peinture, ne sèche pas longtemps, ce qui vous permet de retirer facilement les éléments du motif et de répartir la peinture avec une fine ligne lisse.

Une brosse à poils artificiels est prise pourCouvrez la plaque à ongles avec du gel, de la peinture ou du vernis. Les matériaux ne colmatent pas la pile, ne la collent pas.

Pour créer des monogrammes, le maître doit disposer de brosses fines et épaisses de différentes longueurs.

Les règles d'utilisation des brosses seront les suivantes:

  1. Pour dessiner un motif exclusif (spirales, boucles fréquentes, petits éléments), vous aurez besoin d’un pinceau fin numéro 1. Pour mettre en évidence la base du motif, vous pouvez tenir le pinceau plusieurs fois.
  2. La brosse numéro 2 convient aux motifs tridimensionnels (feuilles larges, pétales de fleurs ronds, grandes boucles).

Points

Points (dotter) - Outil à 2 faces pour la manucure, ressemblant à un stylo avec un stylo. Aux extrémités du luminaire se trouvent des billes de métal. Des perles de différentes tailles peuvent être réalisées par une manucure ponctuelle ou une manucure de style militaire.

Monogramme sur les ongles, étape par étape (pour les débutants, il sera clair comment appliquer un motif à l'aide d'un pointeur):

  • Dotter est facile à appliquer: plongez la balle dans le vernis et fixez-la à la surface de l'ongle. Les points seront différents si vous retardez les points de quelques secondes.
  • Pour combler le contour, les points se déplacent le long de la plaque à ongles en frappant légèrement.
  • Des points avec de petites billes sont nécessaires pour réaliser des dessins nécessitant une précision. Une grosse balle crée de gros points ou remplit le contour de l'image. Si vous avez besoin de faire une ligne qui sort d'un point, vous pouvez utiliser un cure-dent. Technique originaleeffectuer des «cœurs»: mettre trois points dans une dope et les relier avec un pinceau fin.
  • Il est plus pratique de travailler avec des points lorsque le maître a une palette de couleurs de vernis pour gel sous la main. La base peut être une feuille de papier d'aluminium sur laquelle des gouttelettes de vernis sont appliquées dans différentes couleurs.

    Les points pour dessiner des monogrammes sur les ongles peuvent être remplacés par un stylo, un trombone, un crayon, etc.

Le luminaire peut remplacer des articles alternatifs à bords tranchants: cure-dents, épingles, aiguilles à tricoter.

Plaques finies avec des motifs

Stemping - application d’un motif à l’aide d’une plaque - nouvelle technique unique permettant de créer rapidement de magnifiques motifs d’ongles.

Pour créer un motif de clou à l'aide d'un tampon à estamper, vous devez préparer les accessoires suivants:

  • des plaques de formes variées, constituées de différents matériaux (il est préférable d’acheter des pochoirs en métal);
  • timbre;
  • vernis de différentes couleurs - l'un est utilisé pour la couche de base du clou, l'autre - pour dessiner le motif;
  • grattoir.

Des maîtres expérimentés disent aux monogrammes, sur les ongles, étape par étape pour les débutants comment faire:

  1. Sur la surface de l'ongle doit être appliqué vernis base choisie; dessus c'est une fine couche pour le fond. Il est préférable d'utiliser de la laque acrylique, car elle présente une texture épaisse et une couleur riche. Ces deux couches doivent être parfaitesmême. Il faut quelques minutes pour que la peinture sèche.
  2. Tous les outils et accessoires préparés doivent être traités avec un dissolvant pour vernis à ongles.
  3. On choisit une plaque de pochoir recouverte d’une fine couche de vernis, l’extrait de vernis étant enlevé à l’aide d’un grattoir - «à l’écart de vous».
  4. Le tampon est pressé contre la plaque vernie de manière à ce que le motif soit clairement imprimé.
  5. Par un mouvement de roulement, le motif du tampon est transféré sur le clou. Le motif appliqué est recouvert d'une couche transparente.
Lisez un article très populaire dans la rubrique:Le vernis Micoderil est un médicament efficace contre les mycoses des ongles. Avis, prix.

Pochoirs

Pour créer un motif unique sur vos propres ongles, vous pouvez utiliser des pochoirs (petit flan avec un certain motif),qui ont deux options:

  1. Des flans de papier jetables ; peut être en vinyle, recouvert d'une base adhésive. Lors du travail, la couche supérieure est retirée, la pièce est appliquée avec un côté collant sur le clou. Après application du vernis, le pochoir est retiré.
  2. Réutilisables- des flans en métal ou en plastique présentant divers motifs. Le motif est repeint et transféré à la surface du clou. Pour effectuer une manucure de haute qualité, vous avez besoin de certaines compétences et pratiques.

Les pochoirs pour manucure peuvent être fabriqués indépendamment.

Vous pouvez utiliser les astuces suivantes:

  • il est nécessaire de présenter le tableau de telle sorte qu'il paraisse proportionné;
  • pour la manucure française, on prend des rayures cambrées, il est intéressant de ressembler à des pochoirs en dentelle, en forme de coin;
  • pour réaliser la conception lunaire, il faut des billettes rondes pouvant être fixées aux segments de la plaque à clous.

Autocollants

Les curseurs sont très populaires pour la création de manucures. Le choix des images collantes est varié, il est seulement important de comprendre les méthodes de leur attachement.

Vernis sous gel

Sous le vernis gel, vous pouvez utiliser des décalcomanies, des curseurs, des films avec impression photo.

Un dessin recouvert de vernis gel est fermement fixé à la surface de l’ongle et n’est pas effacé pendant une longue période.

Sous la base d'eau

Travailler avec des autocollants à base d’eau est simple. Vous devez séparer le blanc de la couche supérieure et le coller aux ongles.

Sous le sèche-cheveux

.

À cet effet, des autocollants métallisés sont chauffés au sèche-cheveux.

Les collections d'autocollants sont constamment mises à jour avec de nouveaux produits:

  • décalques de laque fabriqués à partir de vernis ordinaire;
  • motifs de dentelle de silicone;
  • variantes de Faberlik, représentant un film transparent avec des motifs ajourés appliqués;
  • diapositives minces dont le dessin est imprimé;
  • Autocollants 3D avec une image en trois dimensions et des détails convexes.

Application de la technologie Spot

La manucure la plus populaire et la plus simple consiste à dessiner à l’aide de points.À cette fin, une baguette de points ou toute autreoutil pratique qui peut faire les points de petite taille.

En utilisant la technique en pointillé, vous pouvez créer des compositions florales uniques selon le principe suivant: le gros point est le noyau de la fleur, les pétales sont les petits points disposés en cercle.

Une autre option: une fleur pointillée composée de 4 à 5 pétales. Pour rendre l’image plus volumineuse, vous devez prolonger les lignes de la fleur en utilisant un bâtonnet en bois à cet effet. Ce motif est réalisé sur 2 ongles. Sur le reste, des points fins suivent les contours du clou. Pour mettre en œuvre le plan, vous devez prendre 2 vernis de couleur contrastante.

Technique de dessin au pinceau

Un maître qui dessine un pinceau sur les ongles crée un dessin en un seul exemplaire. Le motif est appliqué sur une base monophonique.

Pour travailler, vous avez besoin de plusieurs variétés de brosses:

  1. Un pinceau mince pour travaux artistiques ou un pinceau spécial pour peindre les ongles, en fibres de nylon, vous permet d’étirer des lignes minces des monogrammes les plus torsadés.
  2. Pour créer une peinture artistique, on utilise des pinceaux d’épaisseurs différentes, ainsi qu’un «pétale» - pinceau de forme plate, mais à la pointe très fine. Avec cette brosse, vous pouvez taper des vernis de différentes couleurs et effectuer les motifs les plus complexes.
  3. Pour réaliser des dessins abstraits, vous avez besoin de brosses en éventail. Un autre - une brosse en forme de poignard avec un bord biseauté vous permettra d'appliquerlignes larges.
  4. Un pinceau large vous permet de mélanger jusqu'à quatre nuances de vernis simultanément.
  5. Une brosse avec une courte sieste est nécessaire pour pouvoir reproduire les feuilles larges.
  6. Un pinceau fin ressemblant à un cheveu, d’une longueur d’environ 2 cm, qui permet de dessiner un petit motif.

Peinture de pièces avec une aiguille, un cure-dent

Pour décorer vos ongles avec un motif complexe, vous pouvez utiliser une aiguille ou un cure-dent.

Règles de dessin à l'aiguille:

  1. Peut être créé sur une base humide ou sèche. Il est préférable pour les artistes novices d’essayer la première option, qui ne nécessite pas une précision extrême, mais oblige à dessiner rapidement. Le mélange inattendu de vernis ajoutera un chic particulier à la composition - jeu de couleurs.
  2. Pour faciliter le maintien de l'aiguille, vous pouvez la placer au crayon automatique.
  3. L'aiguille doit être maintenue perpendiculairement à la surface du clou.
  4. Travailler sans pression, sinon les plaques de clou seront rayées.

La technique consistant à décorer les ongles avec un cure-dent demande une patience maximale. Il est difficile de peindre l’ensemble du motif avec un seul cure-dent car sa surface absorbe une grande quantité de vernis. En décollant, cela gêne le travail propre. Il est préférable de réaliser de grands éléments du motif avec un cure-dent et de dessiner des boucles avec la brosse ou l'aiguille la plus fine. Il est pratique de peindre des pochoirs avec un cure-dent.

Comment dessiner des monogrammes sur les ongles: instructions pas à pas pour les débutants avec photo

Monogramme sur les ongles (technique pas à pas pour débutants décrite ci-dessous)aide l'instruction suivante:

  1. Il est nécessaire de préparer les ongles. La manucure sera soignée, si vous coupez la cuticule, pour obtenir la même forme des ongles. Pour que la peinture se passe bien, il faut dégraisser la plaque à clous.
  2. Une brosse recouverte d'une goutte de peinture acrylique dessine une spirale ronde avec une boucle d'un côté de l'ongle. De la boucle de la spirale part le prochain arrondi plus petit.
  3. Pour rendre le motif volumineux, il convient de tirer plusieurs autres éléments.
  4. Un monogramme symétrique est exécuté sur le doigt de la seconde main.

Il reste à sécher les modèles finis et à traiter les doigts restants.

Lire un article populaire dans la rubrique:Champignon des ongles: le traitement, les médicaments sont peu coûteux mais efficaces

Monogrammes simples et beaux: technique d'application

Le moyen le plus approprié de créer des monogrammes simples mais beaux est l’estampage, qui comprend 2 procédures principales:

  • revêtement de pochoir en acier;
  • transférer le motif sur le tampon, puis sur la surface du clou.

Lors de la décoration d'un monogramme comportant plusieurs éléments, le travail aura l'air délicat. Les monogrammes sur les ongles peuvent donner un effet velouté à la manucure.

Des instructions pas à pas pour les débutants sont fournies:

  • les ongles préparés sont recouverts de 2 couches de vernis gélifié, de couleur homogène;
  • le motif sélectionné est dessiné avec un pinceau fin en gel, donnant un monogramme de volume;
  • De la poudre acrylique est appliquée sur la peinture, elle est polémisée, ses restes sont brossés.

Les ongles recouverts d'une couche de velours sont parfaits pour les soirées ensemble. Manucure avec les monogrammes exécutés en noir échelle ressemble avec élégance.

Il est préférable de prendre des pièces d’usine:

  • le motif souhaité est fixé à la surface de l’ongle, recouvert du vernis transparent habituel, qui permet une bonne adhérence;
  • la base collée doit être recouverte d’un fixateur.

Monogramme avec strass

Une manucure avec strass décorera une tenue de soirée et ajoutera de l'élégance à l'image. Les maîtres professionnels conseillent de combiner des strass étincelants avec un fond uniforme. Les options pour l'emplacement des éléments décoratifs peuvent être différentes: au centre de l'ongle, sur les côtés de la plaque à ongles.

Technique:

  • la plaque à ongles est rectifiée dans la forme souhaitée;
  • les ongles sont recouverts de vernis de base;
  • Des strass appropriés qui imitent le cristal, les diamants, les perles sont sélectionnés.

Il est préférable de fixer des éléments décoratifs avec une colle spéciale.

Monogrammes volumétriques

Les monogrammes en vrac (boucles combinant lignes fines et lignes convexes) sont extrêmement populaires.

  1. Air, monogrammes de guimauve - la tendance de la saison estivale de 2018. Les lignes sont tracées sur une couche de finition avec un vernis gel non collant. L'élément de motif est affiché avec un pinceau épais et immédiatement séché. La prochaine boucle laisse la précédente. Cela permet d'obtenir un modèle ajouré.
  2. PourLes monogrammes volumétriques à 2 couleurs sont d'abord appliqués en boucles épaisses, qui sont des lignes plus minces de teintes contrastées.
  3. En cas de débordement, il existe un motif de couleur différent, réalisé sur un fond mat, recouvert d'un vernis brillant.
  4. Belle sera une manucure, parsemée de micro-brillants. Dans ce mode de réalisation, les strass sont appropriés.

Monogramme avec le français

Chaque saison, de nombreux nouveaux produits apparaissent dans la manucure, mais la veste blanche classique n’est jamais démodée. Il étonne par sa perfection et son aristocratie. Le motif blanc est élégant sur toutes les mains, s'adapte à des ongles de différentes formes et longueurs et se combine avec les vêtements de tous les jours et les vêtements de soirée.

Il suffit de diluer la veste de service classique avec des monogrammes, qui seront situés le long du bord inférieur de l'ongle, près de la cuticule.

Monogramme avec poudre acrylique, avec sable

La manucure à partir de poudre acrylique, le sable, est considérée comme la plus simple pour la technique. Pour décorer les ongles, il n'est pas nécessaire d'avoir des compétences professionnelles. La surface de la plaque est recouverte d'un vernis collant, recouvert de poudre. La manucure doit être séchée et secouée pour éliminer l'excès de sable. Catchy sera une combinaison de vernis brillant, de sable décoratif ou de poudre.

Monogramme avec paillettes

Lorsqu'un motif est dessiné sur une surface brillante, il peut être saupoudré de paillettes qui rempliront la manucure de reflets brillants. Le monogramme sera spectaculaire, décoré d'étincelles individuelles, qui seront appliquées le long du contour avec un cure-dent humide.

Cette option est appropriée pour le nouvel anet vacances de noël. Il est associé à des décorations de Noël brillantes et à des guirlandes, à des chandails chauds, des écharpes.

Monogrammes et boucles

Le curl est la base de la peinture au monogramme en manucure. Pour le maîtriser, vous devez apprendre à représenter les boucles. La première étape de la maîtrise consiste donc à faire des exercices d’entraînement sur des cartes spéciales pouvant être copiées sur Internet et imprimées sur du papier glacé afin que la peinture et le vernis ne roulent pas.

L'image sur les cartes ne doit pas dépasser la taille de l'ongle. Vous devez d’abord maîtriser les éléments de base - les traits et les lignes, les boucles dessinées brillamment, puis - les motifs complexes. Pour faire de l'exercice, il est préférable d'acheter des vernis simples à l'acétone. Il est important de choisir une brosse qui sera pratique pour travailler.

Monogrammes et ajourés

Monogrammes ajourés - une nouveauté de la saison . Si auparavant la dentelle sophistiquée sur les ongles ne peignait que les mariées, de telles restrictions n'existent plus. La manucure ajourée combine raffinement et romantisme, tendresse et beauté.

Il y a beaucoup d'idées pour l'exécution du dessin en dentelle:

  • lignes fines de maillage ajouré;
  • ruban de dentelle, qui longe la diagonale du clou;
  • motif de dentelle complexe, semblable à de la vraie dentelle.

Quels tutoriels vidéo vous aideront à apprendre la technique du dessin de monogrammes

Des didacticiels vidéo contenant des instructions pas à pas que l'on peut trouver sur les pages Internet aideront à maîtriser la technique du dessin de monogrammes:

  • «Comment dessiner des monogrammes sur des ongles pas à pas: photo etleçons vidéo "- leçons détaillées, techniques d'enseignement du dessin de monogrammes;
  • «Apprendre à dessiner des monogrammes sur des ongles»: tutoriels vidéo sur la préparation des ongles pour la manucure, montrant comment appliquer des monogrammes à partir de boucles simples;
  • vidéo “Drawing Monograms” (Dessiner des monogrammes) - une classe de maître étape par étape, expliquant comment utiliser les cartes de formation.

Après avoir écouté les conseils, vous pouvez maîtriser étape par étape la technique de création de monogrammes sur les ongles. Même les débutants peuvent essayer de créer un modèle simple pour exercer leurs compétences afin de créer davantage de dessins uniques.

Conception de l'article:Vladimir le Grand

Leçon vidéo: Nous tirons un monogramme avec un cure-dent

Belle peinture d'ongles avec un cure-dent: