Motivation pour perdre du poids tous les jours. Comment se motiver

Tout conseil sur la façon de perdre du poids efficacement repose sur deux éléments: une alimentation saine et de l'exercice. Ce sont des méthodes élémentaires de remodelage corporel et de promotion de la santé.

Personne ne peut changer une personne s'il ne veut pas changer

Cependant,le passage à un mode de vie sain s'avère en réalité assez difficile.Il est très difficile de renoncer à ses habitudes et à un régime quotidien bien établi. C'est pourquoi vous avez besoin de motivation pour perdre du poids tous les jours.

Techniques de motivation au stade initial

Contenu de l'article:

  • 1Réceptions de motivation au stade initial
    • 1.1Changez vous et votre vie
    • 1,2Promotion de la santé
    • 1.3Affirmation de soi dans son apparence
    • 1.4Culture de la volonté
  • 2Fixer des objectifs réalistes
  • 3Tenez un blog de vos exercices
  • 4Pensez à travers un système de punition et de récompense
  • 5Vieilles photos et vêtements préférés - dans des lieux importants
  • 6Parlez de leurs projets à tout le monde
  • 7Pensez et agissez positivement
  • 8Motivation à suivre un régime alimentaire et à faire de l'exercice
  • 9Le bon rythme - la clé pour perdre du poids
  • 10Les exercices devraient être amusants
  • 11Bon équipement et uniformes de sport pour l'entraînement
  • 12«Oui!» - un aliment préféré, mais dans des limites raisonnables
  • .
  • 13Attitude positive à l'égard de l'alimentation
  • 14Motivation à perdre du poids tous les jours: sauvegardez le résultat
    • 14,1 Reportages photo hebdomadaires avec les résultats obtenus
    • 14.2Établir de nouvelles habitudes saines
    • 14.3N'abandonnez pas
    • 14.4Tenir un journal des réalisations
    • 14.5Dites adieu aux grandes choses
  • 15Motivation à perdre du poids en images

Pour commencer, il est nécessaire de déterminer les véritables raisons du désir de perdre du poids.Parmi les raisons, il y a des objectifs: que voulez-vous arriver au résultat final?

Le simple désir «féminin» de préparer le corps à la saison de plage est souvent une motivation insuffisante pour tous les jours.Vous devez rechercher les raisons vraiment importantes du régime alimentaire et de l'exercice.

Vous devrez peut-être vous avouer dans des circonstances et des faits désagréables. Mais cela ne fera que renforcer et renforcer le désir de travailler sur vous-même.

Les raisons suivantes sont généralement la bonne motivation pour perdre du poids.

Changer votre vie et votre vie

Il s'agit d'un stimulus très puissant, qui ne concerne pas seulement l'apparence.

L’insatisfaction à l’égard de la vie, le stress fréquent et la dépression peuvent être traités non seulement par un discours psychologique, mais également par le sport.

Soyez malins)))

Le changement du monde et de la vie commence avec la personne elle-même , vous devez donc reconsidérer votre alimentation et votre condition physique et commencer à changer le meilleur.

Promotion de la santé

L’alimentation et le sport sont nécessaires non seulement pour la saison des plages, mais également pour la prévention de diverses maladies associées à la maladie.système cardiovasculaire et système musculo-squelettique.

Si des problèmes de digestion, un essoufflement, un surmenage, une somnolence, une irritabilité fréquente sont perceptibles, il convient de réfléchir aux changements de mode de vie.

Affirmation de soi lors de sa comparution

Toutes les femmes de différentes générations, mais les normes de beauté dictent leurs propres règles et les forcent à faire l'expérience de complexes.

L'incertitude sur leur apparence et leur contrainte peuvent être utilisées au profit deet rendre votre corps attrayant et beau. Bien sûr, il n’ya pas de limite à la perfection, mais il est tout à fait possible de changer les imperfections (se débarrasser de l’abdomen, resserrer les fesses, renforcer les muscles des jambes).

Culture de la volonté

Parfois, pour les femmes ambitieuses, un simple appel suffit«pouvez-vous?» Pour passer à l'action. Travailler sur soi-même renforce bien votre volonté et le résultat final est fier de moi: j'ai réussi, je pouvais, j'ai réussi.

La peur de la déception face à sa propre force suscite de l’excitation, qui sera un excellent stimulant.

Il est important de se rappeler!Perdre du poids est un long processus qui nécessite un engagement et beaucoup de travail sur vous-même. Vous ne devriez pas vous attendre à ce qu'une décision émotionnelle («je vais perdre du poids, bien sûr») transformera la silhouette comme par magie en un mois, voire deux semaines.

Quelles que soient les raisons,il est impossible de perdre confiance en vos capacités, vous devez croire en vous-même jusqu'au bout.

Si une femme fait un régime, elle fait de l'exercice, mais ne comprend pas très bien pourquoi elle en a besoin et elle n'est pas sûre queDepuis une semaine, il n’est pas difficile de deviner le résultat attendu. C'est pourquoiobjectifs doivent être ambitieux.

Pas seulement un objectif court «il faut perdre quelques kilos» ou «Je veux porter des vêtements deux fois plus petits dans un mois», mais le désir de devenir meilleur, plus beau, plus attrayant et enfin plus heureux.

Lire un article populaire sur le site:Acide alpha-lipoïque: propriétés, indications d'utilisation.

Fixer des objectifs réalistes

La motivation pour perdre du poids chaque jour ne fonctionnera pas sans objectifs réalistes.Il faut être réaliste et fixer des objectifs réalisables.

Il convient de rappeler queune transition brutale vers un nouveau régime constitue un stress pour l’organisme ; il est donc nécessaire de procéder à des ajustements graduels et d’écouter votre corps.

Le paramètre "perdre 10 kg en 2 semaines" est un caprice très difficile à satisfaire, surtout si une femme amaigrissante ne ressent pas d'amour pour ce sport et n'est pas prête à changer. Au bout de 2 semaines, le résultat sera à peine perceptible, voire pas du tout, et les restes de motivation disparaîtront complètement.

Si vous avez besoin de motivation pour perdre du poids tous les jours - préparez-vous à l'avance, préparez tout ce dont vous avez besoin pour améliorer encore votre silhouette.

Ne vous pressez pas, vous devez vous fixer des objectifs en fonction de votre force.Si vous réduisez la consommation de 500 calories par jour, il est facile de perdre une livre en une semaine.donc, pour commencer, pour tester votre volonté, il suffit de vous fixer un objectif de 1 kg par semaine.

Tenez un blog de vos exercices

.

Tout enregistrement de la progression du travail sur soi-même est simplement nécessairepour pouvoir visualiser les résultats et corriger le programme.

Pour calculer les calories et le nombre d'exercices (approches), il est recommandé de disposer d'un cahier ou d'un journal séparé, ainsi que d'un blog sur Internet. Les enregistrements virtuels peuvent être vus par les amis et les petites amies, ce qui constitue un nouvel attrait pour se vanter de vos réalisations et de vos progrès.

Bien entendu , il est possible de ne pas écrire sur les situations «gênantes» , par exemple, le deuxième entraînement a déjà été manqué une semaine ou hier, des calories supplémentaires ont été consommées. Cependant, seule l'honnêteté devant vous peut avoir une incidence positive sur les résultats.

Considérons le système de punition et de récompense

Le système de punition et de récompense vous permet de maîtriser la paresse , et tout le processus de perte de poids se transforme en une sorte de jeu. L'essentiel est de mettre en place des incitations et des sanctions efficaces.

Comment pouvez-vous vous promouvoir (quelques exemples):

  • l'achat d'objets personnels agréables, tels que des bijoux;
  • visiter un salon de beauté (massage, manucure, correction des sourcils);
  • aller au cinéma (sans pop-corn!) Ou dans un autre lieu agréable pour vous (bowling, delphinarium, musée);
  • monétisation - pour chaque jour "correct" d'investir dans la tirelire un peu d'argent et le montant hebdomadaire accumuléagréable à dépenser;
  • Un week-end intéressant: visiter la campagne, visiter, la nature ou un autre pays.

Exemples de «punition» vous-même:

  • renoncer aux achats et aux loisirs pendant un mois (ou plus);
  • nettoyage quotidien;
  • douche quotidienne;
  • entraînements supplémentaires au lieu de temps de repos;
  • donation d'une partie de son salaire (à des collègues, mari, amis).

Faites attention! La motivation pour perdre du poids peut également être une promotion sous la forme de friandises préférées. Cependant, ce n’est pas la meilleure des incitations pour chaque jour, et il ne peut être utilisé efficacement que toutes les 1-2 semaines. L'essentiel est de contrôler la possibilité d'un échec.

Vieilles photos et vêtements préférés - dans des lieux importants

Pour de nombreuses femmes, les vieilles photos avec leur image au meilleur de leur forme et de beaux vêtements de taille 1 à 2 plus petite seront une bonne motivation.

Les vieilles photos montreront que rien n’est impossible , car jadis une femme était mince et tendue, et vos vêtements préférés vous rappellent encore une fois que vous pouvez toujours essayer de vous y mettre. On n'a qu'à prendre sérieusement soin de soi.

Si vous ne possédez ni photo ni vêtement, vous pouvez acheter un article préféré, un nouveau pantalon ou une robe moulante, par exemple, mais en redescendant de plusieurs tailles.Les vêtements deviendront à la fois une incitation et une récompense pour le travail.

Parlez de leurs projets à tout le monde

Perdre du poids est vraiment difficile à la fois physiquement et émotionnellement , le soutien des êtres chers sera donc nécessaire .

Cela vaut la peine d'informer vos amis et votre famille de votre décision de changer. Bien sur. ils soutiendront un tel désir et s'intéresseront à l'actualité. En outre , ils seront en mesure de suivre le régimeet une fois de plus, insinuent que les beignets et les sodas sont interdits de territoire.

Ce sera formidable si vos amis et votre famille peuvent se joindre à nous. Perdre du poids ensemble est beaucoup plus agréable que la solitude.

Penser et agir positivement

La motivation à perdre du poids chaque jour doit être accompagnée de la «bonne» pensée positive à propos de vos actions et de votre nouvelle silhouette.

Avant de commencer un programme de perte de poids,devrait se calmer et syntoniser un résultat positif . Des pensées allant dans le sens "je suis gros, je ne perds pas de poids" ne peuvent jamais aider à se transformer. Commencez à changer avec une attitude générale.

Le stress n'est pas la meilleure aide en quoi que ce soit . C’est la raison pour laquelle vous devez d’abord vous calmer les nerfs et vous regarder dans le miroir sans panique ni pleurer, évaluer correctement le «champ d’action» et vous mettre au diapason.

Une attitude positive aide à croire en soi et à compléter le travail commencé , quel que soit le temps requis pour le faire. S'il est difficile d'imaginer que tout va bien et que tout se passera bien, il vaut la peine de méditer, au moins quelques minutes par jour, pour trouverimaginez le côté positif et attrayant.

Lorsque l'attitude dérogatoire à votre égard disparaît, il est nécessaire de procéder à la mise en œuvre des plans.

Lisez un article de vulgarisation sur le titre:Perte de poids efficace par Pierre Dyukan: Un régime pour débutant, un exemple de menu, une liste de produits.

Motivation à suivre un régime et à faire de l'exercice

L'alimentation et l'exercice doivent être stimulés chaque jour , faute de quoi il y a un risque que le nouveau mode ne dure pas une semaine. Sur la base du système d'amendes et de récompenses, il est recommandé de créer un tableau récapitulatif à partir duquel vous pouvez voir le «paiement» pour une journée productive en points.

Chaque action effectuée a son propre «coût».Le respect de tous les points du plan quotidien (réduction de l'apport calorique quotidien, augmentation du nombre d'approches, dépassement de 2 km supplémentaires, etc.) aura sa plus grande "récompense", par exemple 10 points.

En conséquence, pour pouvoir bénéficier d'un incitatif pour une semaine de travail à soi-même, il est nécessaire d'obtenir au moins 70 points, sinon une amende sera infligée.

À titre d'exemple, un tableau de motivation pour la semaineest donné (le ratio «régime /entraînement» est arbitraire):

  1. Lundi - 500 calmes pour 1 km, 2 approches pour 100 cal - 1 point, 1 km - 1 point, 1 approche - 2 points;
  2. Mardi - 500 calories par km, 2 approches par 100 calories - 1 point, 1 km - 1 point, 1 approche - 2 points;
  3. mercredi - 500 calories par km, 2 approches par 100 calmes - 1 point, 1 km - 1 point, 1 approche - 2 points;
  4. jeudi - 500 calories par km, 2 approches par 100cal - 1 point, 1 km - 1 point, 1 approche - 2 points;
  5. vendredi - 500 cal calmes pour 2 km, 3 approches pour 100 cal cal - 1 point, 1 km - 1 point, 1 approche - 2 points;
  6. samedi - 500 cal calmes pour 2 km, 3 approches pour 100 cal cal - 1 point, 1 km - 1 point, 1 approche - 2 points;
  7. Dimanche - 500 cals par 2 km, 3 approches par 100 calmes - 1 point, 1 km - 1 point, 1 approche - 2 points.

Vous pouvez imaginer votre propre système de notation , par exemple, pour chaque approche supplémentaire de +2 points. Cela stimulera non seulement la poursuite de la formation, mais également l’augmentation de la charge. En outre, une comparaison du nombre total de points pour chaque semaine montrera clairement le travail réel effectué sur vous-même.

Le bon rythme - la clé pour perdre du poids

Pour une stimulation réussie lors d'une perte de poids, il est nécessaire de prendre le rythme nécessaire.Il est nécessaire d’écouter votre corps et de lui donner une charge suffisante, sans ménagement ni surcharge. Cela s'applique à la fois au régime alimentaire et à la formation.

Une transition brutale vers un nouveau mode de vie peut avoir des effets néfastes sur la santé , puisqu'un nouveau régime alimentaire et des activités physiques d'une ampleur inattendue sont un stress pour le corps.

Courir du lundi à 10 km n’est pas une bonne option.Même s’il est possible de franchir une telle distance sans préparation, vous ne voudrez probablement pas vous lever le lendemain matin.

Cela vaut la peine de passer une semaine à essayer les capacités de votre corps et à trouver le bon rythme pour vous-même, en augmentant progressivement la charge de travail (de 10% par semaine). Si le corps est inhabituel pour le sport, il est nécessaire de prolonger le temps de chargement.

KPar exemple, 2 semaines pour effectuer les mêmes exercices le même nombre de fois.Lorsque le corps estime que cela ne suffit pas, vous pouvez augmenter la charge.

Les exercices devraient être amusants

En fait, la plupart des gens pratiquent un sport pour le plaisir.L'entraînement favorise la bonne humeur , du fait de la libération d'adrénaline et de dopamine. Mais pour commencer à faire de l'exercice, il faut aimer le sport et avoir envie de pratiquer.

Pour cela , il suffit de pratiquer plusieurs exercices par jour . Même un simple exercice avec plusieurs exercices de force donnera un regain d'énergie et de bonne humeur pour la journée.

La principale chose à retenir est que la motivation pour perdre du poids est un rappel positif de chaque jour pour changer votre vie pour le mieux.

Par conséquentle sport ne devrait pas être perçu comme une sorte de punition.Un mode de vie sain devrait devenir un bon ami, le résultat ne sera alors pas long.

Un bon équipement et une tenue de sport pour l'entraînement

Le bel équipement et un uniforme de sport agréable vous aideront à faire du sport, car vous aurez envie d'essayer de nouvelles et belles choses.

De nouvelles baskets confortables, de magnifiques écouteurs, un podomètre et un moniteur de fréquence cardiaque, des shorts de sport à la mode égayeront votre entraînement et vous aideront à changer votre vie et votre vie.

«Oui!» - un aliment préféré, mais dans des limites raisonnables

Le régime alimentaire ne consiste pas à passer uniquement aux légumes sans graisse.Protéines, glucides,les vitamines et les graisses doivent être ingérées chaque jour. Le régime fournit une restriction, mais pas une interdiction complète.

Dans le même temps, il convient de rappeler queon ne peut pas arrêter brusquement de manger complètement ou abandonner tous les aliments habituels en une journée . Premièrement, cela peut sérieusement affecter la santé. Deuxièmement, une interdiction complète se soldera par un effondrement et une perte de motivation.

S'il vous est difficile de choisir un régime vous-même, vous devriez demander l'aide d'un spécialiste, par exemple votre entraîneur, et le consulter en détail pour en savoir plus sur votre consommation de nourriture, en fonction de votre régime alimentaire et de vos exercices quotidiens.

Bien entendu, si votre aliment préféré contient des chips et des sucreries contenant un grand nombre de calories, il doit être abandonné. Cependant,un simple décompte des calories mettra tout à sa place.Qu'est-ce qui est le plus agréable à manger en une journée: un repas complet avec dessert ou un paquet de chips?

Attitude positive à l'égard de l'alimentation

L'alimentation peut offrir plus de possibilités et de goûts. Il y a beaucoup d'aliments utiles et vraiment savoureux dans le monde. Il suffit de trouver des recettes intéressantes et appropriées et de commencer à cuisiner et à essayer (en tenant compte des calories).L'alimentation doit être amusante et satisfaire tous les besoins du corps , y compris les aromatisants.

Il est nécessaire de changer d'attitude à l'égard du régime alimentaire.Il faut cesser de dire: «Je ne peux pas faire ça» et «Je suis au régime». Ces phrases limitent et vous font sentir comme une personne inférieure.

Il suffit de dire: "Je ne mange pas cela, je mange un autre repas." CetteUne phrase simple ouvre de nombreuses possibilités pour essayer quelque chose de nouveau, mais ne limite pas le choix des plats.

Motivation à perdre du poids chaque jour: enregistrez le résultat

Pour que la motivation ne disparaisse nulle part,il est nécessaire de corriger et de documenter les résultats.

Il existe de nombreuses façons de vous rappeler le chemin difficile qui a été parcouru.

Reportages photo hebdomadaires avec résultats obtenus

Les photos sont très utiles pour comparer visuellement les mots «avant» et «après».

Il est nécessaire de se prendre en photo au même endroit toutes les semaines d'entraînement et de régime . Des légendes de photos avec des paramètres de poids et de volume à la taille et aux hanches peuvent constituer une incitation supplémentaire.

Il est recommandé de télécharger des photos sur un blog ou sur les réseaux sociauxafin d'obtenir l'approbation et le soutien de vos amis. Cela contribuera également à motiver à continuer et à ne pas s'attarder sur les résultats obtenus.

Établissement de nouvelles habitudes saines

Pour qu'un mode de vie sain commence à «fonctionner», vous devez en prendre l'habitude, plonger dans le sujet de la santé mentale et acquérir de nouvelles connaissances. Des expériences avec des régimes alimentaires aideront, par exemple, il vaut la peine d'essayer le végétarisme ou un nouveau produit dans votre alimentation.

En outre , la routine d'entraînement contribuera à la dilution de nouveaux exercicesou de nouveaux loisirs sportifs. Par exemple, en plus de visiter la salle pour vous inscrire à la danse sportive.

Au fil du temps, il sera apparu que le sport et une alimentation saine faisaient désormais partie intégrante de la vie etencore une fois pour revenir à trop manger et la paresse ne veut pas.

N'abandonnez pas

Vaincre la paresse est déjà un petit résultat . Le désir même de s'engager, de changer et de continuer dans le même esprit peut donc être considéré comme une petite victoire.

Le chemin du changement est long et difficile, et les moments de régression viendront nécessairement, cela arrivera à tout le monde.L'essentiel est de ne pas s'arrêter à ce qui a été réalisé , de ne pas abandonner et de continuer au même rythme. Même s'il faut plusieurs mois, six mois, un an pour changer de forme, le résultat sera évident.

Attention!Dans les moments d'impuissance et de pensées où rien ne se passe, il vaut la peine de vous rappeler les résultats précédents et les objectifs souhaités. Cela aide à surmonter tous les doutes, à monter et à continuer à s'améliorer.

Tenir un journal des réalisations

Toutes les réalisations, qui semblent insignifiantes au premier abord, doivent être consignées dans un carnet ou un blog.

Il peut s'agir des paramètres de la forme modifiée ou des nouveaux sommets. Par exemple, si aujourd'hui nous avons réussi à parcourir 2 km en 13 minutes au lieu des 15 habituels, cela vaut la peine d'enregistrer.

Ouune bonne raison serait de réduire la ration hebdomadaire dede 100 calories supplémentaires (à condition que cela ne soit pas écrit les larmes aux yeux).

Dites au revoir aux grandes choses

La motivation la plus forte pour continuer ce qui a commencé sera de se séparer de la vieille garde-robe.

Les vieux vêtements peuvent être donnés à des œuvres de charité, donnés en seconde mainou simplement le jeter. En tout cas, cela n’est plus nécessaire, et son absence sera l’occasion de mettre à jour la garde-robe.

Motivation à perdre du poids en images

Le principal stimulus est le désir intérieur.Vous pouvez peser la pièce avec vos jolies photos et vos vêtements de petite taille, acheter de beaux équipements sportifs, créer un blog, mais rien ne sera utile.

Nulle motivation ne fonctionnera sans un désir sincère de s'engager soi-mêmeet d'en recevoir non seulement des résultats, mais aussi du plaisir.

Cette vidéo montrera quelle est la motivation pour perdre du poids chaque jour.

Cette vidéo vous donnera des conseils sur la motivation à perdre du poids.