Moyens d'action rapide contre le rhume des lèvres (médicaments et pommades)

Rhume, fièvre, maladie des baisers - dès qu’ils n’appellent pas le virus de l’herpès simplex parmi la population. Selon les statistiques de l'OMS, 98% de la population adulte sont porteurs du virus de l'herpès.

Si le virus ne s’est jamais manifesté, il peut un jour se réveiller et se faire connaître par des symptômes désagréables tels que vésicules aqueuses, démangeaisons, fièvre et faiblesse. Tôt ou tard, presque chaque personne est confrontée à une maladie et, par conséquent, à la recherche d'une réponse à la question, ce remède permettant de lutter contre le rhume des lèvres.

Drogues de pharmacie

Quoi qu'il en soit, le virus est un virus etla maladie dont elle est à l'origine nécessite un traitement immédiat.Malheureusement, il est impossible de se débarrasser du virus pour toujours: une fois installé dans le corps de l'hôte, il y reste pour la vie. Ceci doit être pris en compte lors du choix des médicaments.

L'herpès ne peut pas être complètement éliminé. Ce virus reste dans le corps pour toujours et peut se rappeler à tout moment.

Attention!Si les instructions indiquent que le médicament peut guérir l’herpès, il vaut la peinePensez à la bonne foi du fabricant.

Le traitement classique consiste à prendre des pilules et à appliquer des pommades. Il n’ya pas si longtemps , sur le marché de la pharmacologie , des timbres spéciaux sont apparus qui, en plus du traitement, devraient permettre d’obtenir un effet cosmétique - de masquer les manifestations du rhume.

L'acyclovir, un merveilleux remède contre le rhume pour les lèvres, est l'ingrédient actif de tous les antiherpétiques.

Chaque fabricantnomme le médicament en fonction de la stratégie de marketing choisie , mais il ne repose que sur un composant actif principal, ce qui signifie que la politique de tarification n'est pas influencée par les développements novateurs du traitement de l'herpès, mais par la marque, le nom de l'entreprise et les sommes dépensées. sur la publicité.

C'est intéressant!Il existe une perception selon laquelle les homologues étrangers sont censés être meilleurs que les homologues nationaux, d’où un prix plus élevé: toutefois, dans ce cas, les zéros supplémentaires dans le chèque ne peuvent fonctionner que comme un placebo.

Pilules pour les lèvres

Comme indiqué précédemment, l’accent est mis sur la substance active, l’acyclovir, qui prévaut dans la composition de la drogue.

​​
Pour le traitement de l'herpès, des médicaments contenant de l'acyclovir sont utilisés

En règle générale,tous les comprimés incluent dans leur nom le nom de la substance active:

.
  1. "Acyclovir-Akrikhin"
  2. Acyclovir Belmed
  3. Acyclovir-AKOS
  4. Valaciclovir
  5. Famciclovir

Maisil peut exister un nom non lié à l'acyclovir:

  1. Herpblock
  2. gerpevir
  3. Virolex
  4. «Geviran»
  5. Zovirax

Pilules évidentes plus -l’efficacité du traitement, obtenue en bloquant la reproduction du virus : si vous prenez le médicament dès les premiers symptômes de la maladie, vous pourrez prévenir sa manifestation sous forme de bulles aqueuses désagréables.

Outre le prix élevé des médicaments individuels, la liste des excipients comprend des composants individuels qui utilisent la povidone, les stéarates de calcium, le macrogol, le glycérol, la fécule de pomme de terre -lors du choix d'un médicament, vous devez tenir compte de la présence d'une réaction allergiquesur ces composants.

Ne manquez pas l'un des articles les plus utiles sur:Douleurs tiraillantes dans le bas de l'abdomen chez la femme - Causes

Pommades contre l'herpès

Si le froid persiste, vous pouvez utiliser une pommade pour accélérer la guérison, directement sur le site de la blessure.

La pommade Zovirax est la plus connue et la plus chère.

Tous les onguents contiennent également de l'acycloviret du propylèneglycol, de la paraffine, de l'alcool cétostéarylique, du laurylsulfate de sodium, de la diméthicone et de l'eau peuvent être utilisés comme ingrédients auxiliaires. La pommade est une substance blanche, uniforme et crémeuse.

Grâce à la publicité, il n’est pas difficile de répondre à la question de savoir lequel des médicaments présentés sera le plus susceptible de soulager le rhume des lèvres: une personne moyenne énumérera plusieurs médicaments, y compris:qui sera certainement la plus célèbre pommade "Zovirax", qui, en même temps, est aussi la plus chère.

"L'acyclovir" standard peut coûter dix fois moins cher, et s'il n'y a pas d'allergie à ses composants, cela n'a aucun sens de payer trop cher.

Il est important de savoir!Tous les onguents présentent un inconvénient majeur: ils ne combattent tous que par la fièvre, alors qu'ils ne peuvent pas éliminer le virus dans le corps.

adhésifs

Les critiques sur l’utilisation des timbres vont du très négatif au sublime laudatif.Les patchs ne contiennent pas d'acyclovir dans leur composition , bien que les fabricants promettent que le plâtre peut faire face à la manifestation de la maladie aussi rapidement que la pommade. L'ingrédient actif principal est constitué de particules d'hydrocolloïde 075.

Le patch dissimulera un rhume sur les lèvres, empêchant ainsi le virus de se propager.

Les prix de ces patchs sont assez élevés et l'effet cosmétique déclaré est minime: quoi que vous disiez, le plâtre est un plâtre et vous pouvez toujours le voir, de plus de nombreux consommateurs remarquent quesous une couche de film les croûtes commencent à tremper et à guérir plus longtemps.

D'autre part, un timbre cosmétique protège contre la propagation de l'infection aux muqueuses voisines.

Lire le nouvel article intitulé:Cholélithiase: traitement sans chirurgie ni régime

Renforcement de l'immunité

Il convient tout d'abord de rappeler que le virus de l'herpès se manifeste par une forte diminution de l'immunité.

Produits avec aide de vitamine Crenforcer l’immunité

En conséquence,quel que soit le remède populaire éprouvé choisi, il contribuera à renforcer l’immunité , ce qui signifie qu’il est plus susceptible de se débarrasser du froid sur les lèvres. Les immunomodulateurs immunitaires les plus populaires et les plus abordables sont probablement les oignons et l'ail.

Cependant, ces favoris populaires ont un inconvénient majeur: une odeur terrible qui ne s’évapore pas avant plusieurs jours. L'échinacée est un excellent analogue, à partir de laquelle vous pouvez préparer des thés et des infusions.

N'oubliez pas la source de la vitamine C:

  • agrumes;
  • les groseilles;
  • chou;
  • Kiwi.

Nutrition équilibrée

Outre le traitement vitaminique, il est nécessaire d'équilibrer le régime alimentaire et d'inclure des aliments riches en lysine dans le régime alimentaire.

On trouve de la lysine dans le soja et ses produits.

La lysine est un acide aminé dont la carence peut allonger le cours de la maladie.Le détenteur du record pour la teneur en lysine est la viande de lapin, le soja et les produits à base de soja sont en second lieu, et le bronze appartient au boeuf.

Il convient de rappelerque la consommation de grandes quantités de viande peut ajouter un stress supplémentaire au système immunitaire.

Combattre les croûtes

Différents onguents préparés à la maison peuvent contribuer à la guérison rapide des croûtes. Le miel, les huiles végétales contenant de la vitamine E, la teinture de propolis, le jus d'aloès et l'alcool sont à la base de ces onguents.

À la maison, vous pouvez préparer une pommade ou une teinture pour le traitement de l'herpès.

Les dentifrices et le jus d'oignons et d'ail ne doivent pas être utilisés:ayant un effet irritant, ces produits peuvent blesser la peau délicate des muqueuses et augmenter le temps de guérison de la plaie.

Lorsque la pommade ne aide plus

En essayant de créer un programme de traitement indépendant, les patients cherchent une réponse à la question de savoir quel remède aider à soulager le rhume des lèvres dans divers forums non médicaux, concluant quele remède le plus efficace contre les manifestations de l’herpès est les pommades et les crèmes.

Malheureusement, seule la pommade ne parvient pas à vaincre la manifestation de l'herpès.

Le succès n'est garanti qu'en cas de traitement complexe, carle virus est à l'origine , situé dans les cellules du corps humain, et la pommade agit uniquement sur la zone touchée.

Des informations sur:Un comprimé laxatif à action rapide

Causes de l'herpès

La principale cause de l'herpès est une diminution de l'immunité.De nombreux facteurs entraînent l'affaiblissement du corps:

  • stress;
  • manque de sommeil;
  • hypothermie;
  • 150) le surmenage;
  • carence en vitamines;
  • régimes alimentaires;
  • grossesse;
  • Mauvais mode de vie.

Naturellement, le virus doit d'abord pénétrer dans l'organisme. Le plus souvent , une personne hérite de ce virus de sa mère,mais, même dans le cas d'une chance incroyable, il est très facile de contracter le virus: frotter le mucus avec de jolies mains, l'embrassercontaminé ou entrer en tout autre contact physique.

Quand l'herpès apparaît

Les exacerbations virales sont particulièrement importantes pendant la saison froide: la période automne-hiver, lorsque l’immunité globale diminue.

L’herpès s’aggrave généralement à la saison froide.

Maisil est également possible de devenir propriétaire d’un rhume des lèvres en été , si, par exemple, exposer le corps à une hypothermie, ce qui n’est pas si difficile à obtenir: se baigner dans de l’eau froide, s’abaisser pluie ou un choix de vêtements pas en fonction de la météo.

En outre,affaiblir le corps est assez facilesi vous ne respectez pas les règles d'hygiène du sommeil ou ne restez pas dans un environnement excessivement nerveux.

Prévention

Il n’existe pas de réponse universelle à la question de savoir quel type de remède contribuerait à éliminer rapidement le rhume des lèvres, comme dans le cas de toute maladie . Le meilleur remède contre le mal consiste à prendre des mesures préventivespour prévenir l'apparition de la maladie.

Le principal moyen de prévention de l'herpès est le lavage des mains après la rue

Selon les statistiques, le plus grand nombre de virus qui pénètrent dans l'organisme ne surviennent pas par contact prolongé avec des patients, mais par un lavage inadéquat. les mains

Les médecins du monde entier ont perdu le compte, essayant de compter le nombre de mises en garde selon lesquelles il fallait se laver les mains après être rentré de la rue (l'arrivée au travail, d'ailleurs, relève également de la catégorie «retour de la rue»), avant de manger, après être allée aux toilettes. avant et après les procédures d'hygiène.

Le respect de cette règle simple aidera à protéger le corps non seulement des rhumes sur les lèvres, mais aussiaidera à lutter contre tout autre rhume , quel qu’il soit.

En période d'avitaminose, une attention particulière devrait être accordée au respect du sommeil et à la nutrition.

Vous devez équilibrer votre alimentation, ajouter des complexes multivitaminiques et vous coucher au même moment de 10 heures à onze heures du soir.

Il est préférable de commencer la journée avec une charge . Pendant la semaine, allez au gymnase plusieurs fois ou passez plusieurs soirées non pas à l'ordinateur, mais au parc.

Si la maladie est contagieuse

Comme la maladie est basée sur le virus , la maladie est très contagieuse , tant pour les autres que pour le patient lui-même: il est très facile de planter le virus sur d’autres parties du corps: les yeux, le nez et les organes génitaux.

L'herpès est une maladie contagieuse. Il faut éviter tout contact étroit avec le malade.

Pour cette raison , les médecins ne recommandent strictement pas de déchirer les croûtes , il est conseillé d'appliquer une pommade avec des cotons-tiges jetables et de se laver les mains plus souvent. Lors d'une exacerbation de la maladie, il est nécessaire de limiter le contact avec le malade.

L'herpès dangereux

Avec l'infection virale, le corps peut se débrouiller tout seul. Il est seulement important de créer des conditions favorables pour le système immunitaire. Toutefois, dans le cas de l'herpès, il ne faut pas risquer de laisser la maladie suivre son cours: si l'immunité échoue, le virus peut pénétrer dans le sang et la lymphe, assurera sa transition et sa distribution à tous les organes internes.

Il est dangereux de traiter l'herpès à la maison. Il vaut mieux demander l'aide d'un médecin.

En particulier , l'herpès est dangereux pendant la grossesse:tous les signes de rhume sur les lèvres de la future mère ne seraient pas détectés, vous devez immédiatement consulter un médecin, car seul un médecin expérimenté peut trouver un médicament. , qui aidera à se débarrasser de l'herpès, sans nuire au fœtus.

Ne vous découragez pas en découvrant les premiers signes d'un rhume sur les lèvres. En règle générale, avec un traitement approprié, la maladie disparaît en quelques jours.

Cette vidéo montrera comment traiter rapidement l'herpès sur les lèvres:

Cette vidéo contient des recettes pour le traitement de l'herpès:

La vidéo suivante explique comment prévenir l'apparition de l'herpès: