Moyens et méthodes de traitement de la gastrite de l'estomac à la maison

Un régime alimentaire inadéquat, la consommation systématique d’alcool et le stress sont très souvent à l’origine du développement de nombreuses maladies qui affectent l’ensemble du corps.

La gastrite est une inflammation de la membrane muqueuse des parois de l'estomac . Son apparence fait en sorte que la nourriture, pénétrant dans l’estomac, est mal absorbée, ce qui a pour conséquence que tout le tractus gastro-intestinal et d’autres organes commencent à en souffrir.

Formes de la maladie

Avant de réfléchir à la manière de traiter la gastrite de l'estomac à la maison, vous devez comprendre quelles formes de gastrite existent.
Comme la plupart des maladies , la gastrite a deux formes: aiguë et chronique .

La gastrite est une inflammation de la muqueuse gastrique, accompagnée de douleurs dans cette région

La gastrite aiguë présente des différences caractéristiques- il s'agit de l'apparition d'un traitement ponctuel à court terme. foyers d'inflammation dans l'estomac.Les raisons de son apparition et de son développement sont les suivantes:

  • infection de l'estomac;
  • 29) consommation excessive d'aliments gras ou frits, ainsi que de produits contenant des bactéries pathogènes;
  • intoxication aux toxines;
  • consommation excessive d'alcool;
  • traitement systématique avec des médicaments qui irritent les parois de la membrane;
  • troubles métaboliques.

chroniqueLa gastrite peut être une conséquence d'une gastrite aiguë sous-traitée, caractérisée par une restructuration de la membrane muqueuse et son atrophie.

Les causes de la gastrite chronique sont les suivantes:

  • infection germinale;
  • régime alimentaire inapproprié, manger des plats chauds et froids et épicés, mauvaise mastication;
  • 40) consommation excessive d'alcool et tabagisme;
  • situations stressantes fréquentes;
  • ingestion de parasites ou de vers;
  • maladies sous-traitées et bien plus encore.

symptômes

Les symptômes les plus fréquents de la gastrite sont:

  • tiraillants ou brûlants dans l'estomac;
  • nausées fréquentes;
  • vomissements;
  • réduction de poids;
  • souvent des brûlures d'estomac;
  • nervosité;
  • faiblesse et vertiges;
  • ballonnements.
Ne manquez pas l'un des articles les plus utiles sur:Douleurs tiraillantes dans le bas de l'abdomen chez la femme - Causes

Traitement avec des remèdes populaires

Les pharmacies vendent beaucoup de médicaments pour traiter la gastrite, mais le problème est que presque toutes ont de nombreux effets secondaires. Par conséquent, avant de décider comment traiter la gastrite de l'estomac à la maison, il est important d'examiner toutes les nuances de l'utilisation de différents outils.

L'utilisation de remèdes populaires est non seulement efficace, mais aussi, dans la plupart des cas, sans danger pour la santé en général

En médecine alternative, il existe de nombreuses recettes pour le traitement de la gastrite. Voici quelques-unes des recettes les plus courantes pour soulager les symptômes de la gastrite.estomac.

Recettes maison:

  1. Mélanger en proportions égales des fleurs de millepertuis, de millefeuille et de calendula . Environ 10 grammes du mélange à la vapeur dans un demi-litre d’eau bouillante et laisser infuser pendant une heure. Boire 100 ml une demi-heure avant les repas.
  2. Les gros tubercules de pommes de terre fraîchesdoivent être soigneusement lavés et, sans les peler, les hacher avec une grande râpe. Jus presser à travers une étamine et boire immédiatement. La procédure est effectuée une demi-heure avant les repas, le médicament est préparé à nouveau pour chaque procédure.
    Un excellent outil pour traiter la gastrite - le jus de pommes de terre fraîchement pressé

    Tordez quelques feuilles d'un aloès de trois ans dans un hachoir à viande, ajoutez-y 100 grammes de miel frais, mélangez-les et mangez-les avec une cuillère à thé. une demi-heure avant les repas.

  3. Tordez quelques feuilles de chou fraîchesdans un hachoir à viande et retirez le jus de cette masse. Couvrir avec un couvercle et laisser reposer pendant deux à trois heures. Buvez 10 minutes avant chaque repas. Le jus de chou doit être pris au moins 2 fois par jour, chaque fois que vous devez préparer une boisson fraîche pour soigner rapidement la gastrite à la maison.
  4. L'extrait alcoolique de propolis est très efficace pour lutter contre la gastrite gastrique . Vous pouvez le fabriquer vous-même ou l'acheter à la pharmacie. Dissoudre une cuillère à café de teinture dans un demi-verre d'eau tiède et boire quelques minutes avant les repas. Il devrait être pris deux fois - trois fois par jour.
Lire le nouvel article intitulé:Cholélithiase: traitement sans chirurgie ni régime

Autresactivités à domicile

Comme nous le savons déjà, dans le dictionnaire médical, le terme «gastrite» désigne une inflammation de la muqueuse gastrique. Une telle maladie entraîne de nombreuses souffrances dont il est possible de se débarrasser à l'aide des méthodes de traitement traditionnelles. L'essentiel est de savoir comment traiter la gastrite de l'estomac à la maison.

jus de pommes de terre

Le jus de pomme de terreest le remède populaire le plus utilisé contre la gastrite. Pour ce faire, prenez les pommes de terre et pressez le jus dans un demi-verre. Rappelez-vous que chaque fois que vous devez préparer un nouveau jus. Car s'il reste au moins quelques heures, il perdra toutes ses propriétés curatives.

Il est recommandé de boire du jus 40 minutes avant le repas. Si désiré, ajoutez un peu de miel au jus. La durée du traitement doit être d'au moins 10 jours.

jus de chou frais

Pour normaliser l'acidité du jus dans l'estomac, il est nécessaire de boire le jus du chou . Grâce à une boisson si merveilleuse, les plaies ne se forment pas dans votre estomac. Ce jus ne doit être bu que sous forme chauffée, 150 ml trois fois par jour.

Il est nécessaire de boire du jus de chou blanc bien au chaud

Teinture d’airelles

.

Si, au cours de la gastrite, l’acidité est faible, préparez la teinture suivante. Pour 1 tasse d'eau, prenez 1 cuillère de feuilles de myrtille et faites bouillir le tout pendant une minute. Ensuite, vous devez quitter le bouillon pour insister pendant encore 1 heure. Puis filtrer et utiliser quelques cuillères trois fois par jour.

Jus de Rowan

Alsoaide également parfaitement à normaliser une faible acidité dans le jus de gastrite rowan . Vous pouvez soit l'acheter prêt, soit le cuisiner vous-même. Pour faire le jus, prenez une poignée de baies fraîches, mettez-les dans un verre de sucre et ajoutez un peu d'eau. Puis attendez que les baies donnent le jus. Cela prend habituellement environ une journée. Jus prêt à boire 2 cuillères à soupe 3 fois par jour.

Jus de Rowan - aide à rétablir l'acidité de l'estomac

Bouillon de chapelure séchée

Un bon remède au traitement est la décoction de fruits séchés. Pour le faire cuire, prenez 1 cuillère à soupe de bouillon et préparez un verre d’eau bouillante. Utilisez une décoction de 2-3 cuillères deux fois par jour.

Si vous souhaitez que le traitement de la gastrite se produise beaucoup plus rapidement et plus efficacement, , il est préférable de combiner un traitement classique avec des médicaments prescrits par un médecin , car tout traitement ne doit être entrepris qu'après avoir consulté un spécialiste.

Une fois le traitement terminé pour éviter l'apparition d'une gastrite, réexaminez complètement votre régime alimentaire

.

Mangez des aliments sains et équilibrés. Enlevez tout le gras, frit, fortement épicé et salé. En outre, un effet négatif sur l’état de surcharge pondérale et le stress fréquent. C'est pourquoi essayez de ne pas vous inquiéter et évitez de toutes les manières possibles les situations stressantes.

Corrigerla nourriture - la clé du succès.

Régime alimentaire pour la gastrite

Parmi les autres raisons énumérées ci-dessus, l'âge, une mauvaise alimentation, l'hérédité peuvent également être à l'origine de la gastrite.
La gastrite est une maladie difficile et gênante associée à une augmentation de l'acidité du suc gastrique.

Les symptômes peuvent être des brûlures d’estomac ou de l’amertume de la bouche, des douleurs à l’estomac et parfois de la constipation. Avec une acidité accrue, le suc gastrique contient plus de 0,5% d'acide chlorhydrique et commence à ronger la muqueuse gastrique.

Des informations sur:Un comprimé laxatif à action rapide

Beaucoup n'attachent pas d'importance à des symptômes désagréables et continuent à manger de la manière habituelle, dans l'espoir de prendre des médicaments. Cependant, le problème ne fait qu'exacerber et les attaques deviennent plus douloureuses, en particulier après avoir consommé des aliments acides et salés, des cornichons, des assaisonnements épicés.

Une attitude frivole à l'égard decette maladie pose de gros problèmes , car l'acide chlorhydrique est un réactif très puissant. Avec des concentrations croissantes, il peut corroder même les parois de l'estomac. Quoi de mieux pour traiter la gastrite de l'estomac à la maison?

soupes à la purée

Les recommandations générales doivent caractériser les principes de la nutrition douce.

Le traitement de la gastrite doit obligatoirement être accompagné d'un régime alimentaire approprié, que le médecin vous prescrira individuellement

.

Les bouillons et les plats principaux cuits à partir de ceux-ci sont exclus du régime alimentaire. Mieuxfaire cuire les soupes. Ils ont un effet plus doux sur le ventre enflammé.

Avantages des céréales à base de céréales

Les Kashi ont un effet enveloppant et ne provoquent pas d'aggravation. En ce sens, les bouillies de gruau, de riz et d'orge sont particulièrement utiles. Il est préférable de les faire cuire dans de l'eau en ajoutant une petite quantité de lait. Vous pouvez également ajouter une cuillerée d'huile végétale.

Les céréales ont des propriétés enveloppantes

Légumes et fruits

Il est également nécessaire de choisir, en fonction de la teneur en acides, le moins possible. Pour le traitement de la gastrite de l'estomac à la maison, les légumes tels que les carottes, les pommes de terre bouillies sont parfaits, et il est préférable de minimiser les radis et l'oseille.Les fruitsetdoivent également être choisis non acides et il est préférable de les utiliser sous forme cuite au four .

Viande et poisson

La viande grasse ne peut être exclue du tout, mais il est bon de se rappeler qu’elle est digérée pendant longtemps, elle donnera donc une charge supplémentaire à l’estomac enflammé. Et des aliments fumés, bien sûr, il vaut mieux abandonner complètement.La viande cuite à la vapeur avec un accompagnement de légumes sera un bon plat .

Produits laitiers

Les œufs peuvent être mangés bouillis ou sous la forme d'une omelette cuite au four. Ne pas abandonner les produits laitiers. Le fromage cottage devrait être dans le menu du jour.

La vitamine, essentielle au corps, se trouve également dans les œufs de volaille, ainsi queproduits laitiers.

L'eau pétillante figure également sur la liste des produits indésirables: elle devrait être remplacée par du thé faible, compotes.La meilleure boisson est la gelée , mais il est préférable de refuser le café. Vous pouvez également boire de l'eau minérale cicatrisante à réaction alcaline, après avoir consulté votre médecin.

Limiter la consommation de sel

Il est utile de laisser un peu de temps abandonner le sel , en dernier recours, afin de réduire considérablement sa consommation. La température des aliments cuits est également importante - ils devraient être assez chauds, mais pas chauds. Il devrait y avoir que du pain blanc sous forme séchée ou hier, et le seigle est préférable d'abandonner. Vous pouvez faire des biscuits avec du pain blanc.

Les plus utiles seront les craquelins à base de blé blanc

Fromages et huiles végétales

.

Compte tenu de l'augmentation de l'acidité du suc gastrique et afin de remédier plus rapidement aux gastrites de l'estomac à la maison, il est souhaitable d'inclure le fromage à pâte molle dans le menu. Le fromage est ajouté à différents plats. Peut-être l'utilisation de légumes ou de beurre.

De nombreux nutritionnistes recommandent de boire une cuillerée d'huile végétale avant le déjeuner ou de manger une tranche de pain et du beurre.Si le régime était brisé et que la gêne apparaissait, un verre de lait écrémé pourrait aider .

Tout type de gastrite nécessite un traitement rapide, car il peut entraîner non seulement un ulcère de l'estomac, mais également d'autres maladies tout aussi graves.

Nous espérons que notre article vous a aidé à trouverrépondre à la question de savoir comment et comment traiter la gastrite de l’estomac à la maison.

Soyez en bonne santé et prenez soin de vous, chères femmes!

Dans cette vidéo, vous apprendrez comment traiter une gastrite à la maison avec des remèdes populaires:

Comment traiter une gastrite à la maison avec des remèdes populaires? Pour plus de détails, voir cette vidéo:

Pour savoir comment traiter rapidement une gastrite, vous pouvez, grâce à cette vidéo: