Moyens pour enlever la peau des talons, si ceux-ci sont fissurés

Lorsqu'il est temps de changer de chaussures en chaussures d'été, nous remarquons souvent avec irritation que les jambes se sont traîtreusement recouvertes d'une couche cornée de peau, se sont fissurées à certains endroits et même des fissures sont apparues.

Qu'advient-il des jambes?

Pourquoi les talons craquent

L’apparition de fissures a de nombreuses raisons. Essayons de comprendre ce qui manque à nos talons.

Causes possibles :

  • Avitaminose ou hypervitaminose.
    En cas de pénurie de vitamines A et E, la peau devient sèche et rugueuse. Les carottes fraîches ou leur jus aideront à compléter la vitamine A, avec de la crème ajoutée pour une meilleure absorption. Et la vitamine E se trouve dans toutes les huiles végétales, le bœuf et même dans le lait.
  • Chaussures, semelles intérieures synthétiques et chaussettes inadéquates.
    Si un pied dans une chaussure est pincé comme dans un étau, ou en marchant, il ne repose que sur le talon et l'orteil, au lieu de répartir uniformément le poids sur le pied, la charge sur le talon augmente.
Les chaussures à talons hauts ne peuvent pas être qualifiées de chaussures confortables

En conséquence, la couche de l'épiderme s'épaissit. Le même problème se produit lorsque l'on porte des chaussures ouvertes, des gifles.La marche, lors de la marche, atteint la peau des pieds et la frotte à chaque pas .

Une bonne solution serait de changer vos chaussures pour plusconfortable, pas applaudissements, mais avec une toile de fond. Si la peau n'est pas naturelle, la semelle intérieure peut être remplacée par du coton ou du cuir véritable.

  • Augmentation du poids corporel.
    Pendant et après la grossesse, déjà avec le bébé dans ses bras, le poids de la mère change énormément.

Des charges supplémentaires sur le pied provoquent la croissance de l'épiderme

.
  • Mauvais soins.
    Le manque de soin du talon mène à la négligence.

Le zèle excessif, le désir d’acquérir des talons, comme un bébé, à l’aide de différentes râpes, en enlevant la couche protectrice, peut avoir l’effet inverse.

Un tel soin oblige l'épiderme à se développer de manière améliorée, ce qui conduit à un épaississement de la couche de peau au niveau des pieds .

  • Maladies, ménopause.
    Les talons craquelés sont parfois l'un des symptômes de certaines maladies.

Par exemple, en cas de diabète, les vaisseaux des membres inférieurs sont affectés etles vitamines nécessaires au renouvellement de la peau sont mal absorbées par la maladie du tube digestif . La maladie thyroïdienne a également ce symptôme.

Dans les maladies de la peau telles que l'eczéma, la dermatite, la peau est atteinte.Lors de la ménopause, un déséquilibre hormonal se produit , ce qui conduit à des résultats similaires.

Pour résoudre le problème, il est nécessaire d'améliorer les soins des pieds et de traiter la maladie en parallèle sous la surveillance d'un médecin.

  • Infection par un champignon.
    Il est facile pour eux d’infecter, il suffit de mettre les chaussures de quelqu'un d’autre ou de se rendre dans un bain public ou une piscine.
La piscine est meilleureapportez des pantoufles avec vous
  • Travail debout.
    Ce problème se rencontre souvent chez les vendeurs, les cuisiniers et les représentants d’autres professions où, au cours de la journée de travail, les jambes subissent une charge constante.

Faites attention! L'inclusion dans le régime alimentaire quotidien de 100 g de fromage cottage contribuera à résoudre le problème des fissures sur les talons . Vous pouvez l'utiliser sous n'importe quelle forme - fraîche, sous forme de cocotte ou de gâteau au fromage.

Ne manquez pas l'un des articles les plus utiles sur:Causes de desquamation de la peau sur les pieds. Comment traiter les pieds

Moyens pour enlever la peau des talons rugueux

Pour enlever la peau, si les talons sont fissurés, vous pouvez utiliser un outil tel que des peelings ou des gommages. Ils ont une texture délicate, il est impossible de leur nuire.

Maislors de l'utilisation d'une râpe, soyez prudent . Elle peut facilement casser la couche de peau sur les talons, ce qui provoquera douleur et inconfort lors de la marche.

Avant le traitement, il est nécessaire de maintenir les pieds dans un bain chaud avec du sel et de les cuire à la vapeur.

Nettoyage mécanique

Pour aider à enlever la peau, si les talons sont fissurés, on peut recourir à une action mécanique. Comme de la pierre ponce ou une râpe en métal spéciale.

La pierre ponce a une origine naturelle et est constituée de lave volcanique congelée. Avec ce dispositif simple, vous pouvez obtenir de bons résultats dans le soin des talons à problèmes.

Utilisez-le bien sur les pieds cuits à la vapeur. Malgré son apparence discrète , la pierre ponce a la capacité de nettoyer, ramollir etenlève les vieux callosités, les excroissances cutanées .

Un autre outil de nettoyage de la couche cornée est le talon spécial pour talon. Ils viennent en métal et en plastique. La seconde option n’est pas aussi durable, la couche de frottement est rapidement effacée.

Râpe à talon en métal

Les râpes en métal sont confortables à utiliser.Si le métal est de haute qualité et ne rouille pas, il servira plus d'un an à son propriétaire ou à son propriétaire . Lors du choix d'une râpe, faites attention à la présence de ses poignées. Il est plus facile de gérer les talons avec elle.

Les bains de soleil assèchent la peau

Avant de commencer à prendre un bain de soleil, prenez soin de vos jambes. Mettez dessus la crème grasse. Cela aidera à prévenir la sécheresse et la fissuration des talons.

Remèdes populaires

Le problème des fissures dans les jambes n’est pas nouveau. S'il est présent, il est recommandé de retirer la peau du pied si les talons sont fissurés. Moyens pour le soin des talons peuvent être comme des recettes folkloriques, et des crèmes thérapeutiques et des onguents.

De telles recettes aident bien, par exemple :

  1. Sur des fissures dans les pieds bien cuites à la vapeur dans une solution saline-sodique, fixez des oignons ou une feuille de chou bien battue.
  2. Eh bien aide à la guérison des fissures gruau tomate fraîche. Il doit être appliqué sur le tissu pour envelopper les jambes endommagées pendant la nuit. Fixer avec un bandage.
  3. Faire bouillir les épluchures de pomme de terre avec la graine de lin, laisser refroidir et appliquer le gruau résultant surendroits. Un chiffon peut être appliqué sur le dessus et sécurisé avec un sac et une chaussette.

Préparations pharmaceutiques

Outre les remèdes populaires, la pharmacie propose une large sélection de pommades et de crèmes médicales qui aideront à éliminer la peau des talons craquelés.

Nous en énumérons quelques-uns :

  • La pommade indienne Boro Plus a de bonnes propriétés adoucissantes et cicatrisantes;
  • "Balzamed" - crème de soin des pieds. Dans sa composition a le nécessaire ensemble de vitamines, huiles émollientes et hydratantes;
Balsamed Cream
  • «Radevit» pommade - cicatrisant et agent anti-inflammatoire;
  • Lamisil - adoucit la peau et guérit les fissures. Si le problème est causé par un champignon, il est préférable de se débarrasser de la démangeaison qui l'accompagne.
  • Crème polonaise provenant de crevasses. Belly Jardin "Adoucissant" résiste parfaitement aux crevasses, hydrate et adoucit la peau des pieds.
  • La crème pour les pieds «Fito Cream» provenant de fissures sur les talons résoudra rapidement le problème. Seulement, il a une odeur spécifique, qui ne plaira pas à tout le monde.
  • La crème concentrée "Swiss Formula" de DNC, conçue pour les jambes craquelées et sèches, avec une texture collante et une agréable odeur de lavande à base de cire et d'ingrédients exclusivement naturels, aidera à restaurer la talonnade pendant un mois.

Plateaux pour aider les talons

Les bains servant au traitement des fissures sur les talons occupent la place principale. Pour enlever la peau kératinique du talon après la cuisson à la vapeur, même si elle est fissurée beaucoup plus facilement.

Il est bon d'ajouter n'importe quel moyen énuméré, tel que :

  • le soda;
  • amidon;
  • sel de mer;
  • le peroxyde d'hydrogène;
  • savon liquide;
  • décoctions d'herbes;
  • décoction de genêts de bouleau.

Ces remèdes adoucissent la peau.Les jambes cuites à la vapeur doivent être bien lubrifiées avec de l'huile de ricin pendant la nuit, enfiler des chaussettes et se coucher .

Les chaussettes permettent de rester au chaud

Le traitement doit être effectué pendant au moins une semaine , et même pendant une période aussi courte avec des bains de pied quotidiens. changera au-delà de la reconnaissance.

Lire le nouvel intitulé de l'article:Comment traiter les craquelures de la peau sur les doigts

Est-il possible d'ignorer le problème

Chaque problème a une cause, tout comme il existe un médicament pour chaque maladie. Il suffit de trouver et d'appliquer.Nous devrions pouvoir écouter notre corps, écouter chacun de ses signes . Il nous parle toujours, nous donne des signaux. Vous ne pouvez pas les ignorer, le résultat peut être désastreux.

Toutes les maladies commencent modestement. Eh bien, si natoptysh tout s'arrête. Malheureusement souvent , s'il existe un motif de détérioration, par exemple le diabète, et qu'il n'y a aucune aide pour la stabilisation, il ne s'améliore pas .

Premièrement, la peau devient sèche. Elle s'accroche à ses gribouillis sur le drap, cela vaut la peine de tenir son pied. Ensuite, apparaissent natoptysh sur les talons. Maintenant, la peau commence à se fissurer. Des fissures profondes apparaissent.Lors de la marche, il existe une douleur, un risque accru de contamination par des plaies ouvertes , à laquelle les bains ne peuvent plus faire face.

Si petitune nuisance facile à résoudre au début, si on lui laisse un peu de temps, peut devenir un gros problème. Plus tard, nous serons heureux de nous aider nous-mêmes, mais il est trop tard.

Maintenant, il faut beaucoup plus de temps pour guérir cet état négligé. Sans l'intervention de professionnels de la santé ne peut pas faire. Pour le traitement aura également besoin de médicaments plus coûteux.

Fait intéressant!Enlever la peau si les talons sont fissurés aidera les fonds disponibles à la maison pour presque tout le monde.Un mélange d'ammoniac et de glycérine en quantités égales aidera à remettre les talons en bon état .

Comment traiter les fissures profondes

Il sera utile de retirer, puis de guérir la peau, si les talons sont fissurés et si des crevasses profondes se sont formées, comme un bain pour la nuit. Pour ramener rapidement les talons à la normale, il est nécessaire d’organiser un traitement complet. Il est préférable d'engager des procédures de récupération avant le coucher, pendant au moins une semaine.

Tout d’abord, les talons doivent être cuits à la vapeur et ramollis.De l'eau chaude additionnée d'une cuillère à soupe de soda à 3 litres d'eau agira sur la peau . La soude ramollira les excroissances grossières et résistera bien aux germes.

Bains - un excellent moyen de se préparer au nettoyage des pieds

Gardez vos pieds dans cette eau pendant au moins 20 minutes . Lors du refroidissement de l'eau, ajoutez une nouvelle portion d'eau bouillante à la température à laquelle la peau des pieds peut résister. Les jambes cuites à la vapeur sont séchées.

Vous devez maintenant aider à resserrer les plaies et empêcher la peau de redevenir dure. Pour ce faire on la ramollit avec n'importe quelle crème à base de vaseline, c'est possible et juste de la vaseline mélangée à une moustache dorée .

S'il n'y en a pas, alors tout moyen vendu en pharmacie pour le traitement des fissures aux pieds.Après avoir bien étalé les endroits troublants, nous prenons des sacs en cellophane, nous les mettons sur nos pieds, nous leur mettons des chaussettes propres . Donc, nous gardons la literie propre, et les jambes toute la nuit seront comme dans un sauna, continuant à la vapeur.

Le matin, nous enlevons toute protection, nous faisons à nouveau un bain de pieds chaud. Après cela, nous commençons à enlever doucement la couche cornée.

Il ne faut en aucun cas couper une couche de peau grossière avec une lame

Tout ce qui est facile à enlever est supprimé. Pas besoin de se dépêcher.Une fine couche de pommade destinée au traitement des plaies devrait être appliquée sur les talons traités dans les zones endommagées . Cela aidera à craquer rapidement.

Après toutes les procédures, il est bon de porter des chaussettes respirantes en coton et de ne pas oublier les pantoufles. Mais s'il est nécessaire d'aller au travail , assurez-vous que les chaussures sont confortables et que la semelle intérieure est naturelle .

Cela pourrait vous intéresser:Causes de problèmes de peau sur les pieds

Prévention de la fissuration du talon

Les talons sont beaux et soignés, mais ils nécessitent des soins constants. L'habitude de marcher pieds nus autour de la maison ou le long de la plage, peut-être sur une pelouse verte et luxuriante, provoque des dommages à la peau sur les talons et l'apparition d'un problème.

Marcher souvent sur le sable peut causer de la rugosité.Foot Skin

Les amateurs de sandales ouvertes sur des jambes nues ou de bas de nylon avec des chaussettes sont également en danger.

Pour prévenir les crevasses sur les talons, afin de ne pas endommager la peau, vous avez besoin :

  • lavez tous les jours soigneusement et essuyez bien vos pieds avant de vous coucher, surtout en été;
  • appliquent périodiquement des agents prophylactiques, par exemple une crème adoucissante;
  • maintenir une alimentation saine afin que le corps reçoive les vitamines nécessaires pour rafraîchir la peau;
  • n'utilisez pas les chaussures de quelqu'un d'autre;
  • ne pas porter, sans enlever, de longues chaussures à talons hauts ou pas de la taille;
  • Surveillez votre santé, soyez sensible à tout symptôme évoqué par le corps, signe que cela lui est difficile.

Si vous suivez ces règles simples, vos talons ne vous poseront aucun problème et vous raviront avec une peau saine et délicate.

Il y a des fissures sur les talons? Les experts vous diront quoi faire. Voir la vidéo:

Vous recherchez une crème pour super talon qui les soulagera des fissures les plus profondes? Voir la recette de la vidéo:

Comment prendre soin des talons? Manières de se débarrasser des fissures sur les talons avec du soda et du savon. Détails dans la vidéo: