Mumie Qu'est-ce qui traite, comment prendre

L’humanité utilise la momie (baume organique naturel) à des fins médicinales depuis plus de 4 000 ans. Les propriétés bénéfiques de cette substance, Aristote décrit dans ses écrits.

Mumiyo est mentionné même dans les traités d'anciens philosophes et guérisseurs orientaux.Le célèbre médecin Avicenna a soutenu que ce minéral est capable de rajeunir la peau, d’affecter positivement le fonctionnement du cœur et d’amincir le sang.

Les anciens Égyptiens utilisaient la momie pour développer leur propre médecine et embaumer les morts. En raison de ses propriétés miraculeuses, le minéral est entré dans diverses légendes, croyances et légendes.

Mumiye: qu'est-ce que c'est et ce qui guérit

Contenu de l'article:

  • 1Mumiye: qu'est-ce que c'est et ce qui guérit
  • 2Propriétés utiles de la momie: utilisation et traitement
  • 3Comment prendre une momie
  • 4comprimés de Mumiye
  • 5Mumiye Altai: application, instruction
  • 6Mumie pour le visage
  • 7Comment ajouter une maman aux cheveux d'un shampooing
  • 8Mumiye pour la perte de poids
  • 9Mumie pour l'immunité
  • 10Mumiyo souffrant de maladies de la peau, de brûlures
  • 11Mumiyo pour diverses maladies du corps
  • 12Contre-indications
  • 13Comment stocker une momie à la maison
  • 14Où acheter une momie, prix

Beaucoup ont déjà entendu parler des extraordinaires propriétés curatives d’une momie. Qu'est-ce que c'est et ce que l'on traite est expliqué en détail dans cet article ci-dessous

Mumiyo est complexe en composition chimiquesubstance.

Parmi les composants utiles du minéral, il convient de souligner:

  • venin d'abeille;
  • extraits d'huiles essentielles;
  • acides aminés;
  • ensemble presque complet de vitamines.

Il n’est exploité que dans quelques régions montagneuses de la planète:en Inde, en Chine, au Népal, en Mongolie et dans d’autres pays.

Dans la nature, on trouve la momie dans les cavités, les fissures et les niches de montagne. Cela ressemble à un film de couleur foncée ou à une peau, avec sa consistance, ressemblant à de la résine de bois. Une momie non purifiée peut avoir une couleur différente: de l'ocre au noir. Cette substance est soluble dans l'eau et devient plus douce lorsqu'elle est chauffée.

Parmi les propriétés utiles du baume naturel, on peut identifier les suivantes:

  1. Antiseptique . Il est utilisé pour désinfecter les dommages externes et élimine également les toxines du corps.
  2. Antiviral . C'est un outil puissant pour la prévention de diverses maladies, renforce le système immunitaire, renforce les fonctions de protection du corps pour lutter contre les maladies bactériennes et infectieuses.
  3. Régénérant . Le baume augmente la capacité de récupération des cellules et des tissus du corps.
  4. Analgésique . Mumiye atténue les spasmes douloureux de toute origine.
  5. anti-âge . Ce minéral est traditionnellement utilisé comme composant dans les produits cosmétiques. Il participe àprocessus naturels de l'activité vitale des cellules de la peau et contribue à l'amélioration du métabolisme cellulaire.
  6. anti-inflammatoire . Mumiye contient dans sa composition des minéraux et d'autres substances utiles qui aident à combattre efficacement les processus inflammatoires dans le corps.
L'information la plus utile à ce sujet:Comment s'endormir rapidement en 1 minute. Règles de sommeil paradoxal

Propriétés utiles de la momie: utilisation et traitement

La connaissance des domaines d'utilisation de la momie aidera à mieux comprendre ce que c'est et ce qu'elle peut guérir. Cette substance est utilisée non seulement en cosmétologie, mais également en médecine pour la fabrication d’agents prophylactiques.

La composition du baume aide à traiter efficacement les vergetures sur le corps, à restaurer l'élasticité et à préserver la peau.

Mumie renforce les cheveux affaiblis et prédisposés à la chute des cheveux.Les composants du minéral préviendront l’apparition de pointes fourchues, ils leur rendront une couleur riche.

Pour obtenir le meilleur résultat, il est nécessaire d’utiliser la momie en combinaison avec un shampooing. Souvent, à partir de cela, fabriquez des masques nourrissants.

La médecine traditionnelle recommande l'utilisation de cette substance dans le traitement des fractures.Pour cela, il faut prendre à jeun, dissoudre 0,15 g de minéraux dans de l'eau. Le goût désagréable du médicament peut être affaibli en le buvant avec du thé parfumé ou du jus naturel.

Fait intéressant!Avec une admission régulière, une os de momie humain peut récupérer plusieurs fois.plus rapide

Le spectre des maladies que peut traiter un baume naturel est très vaste.

Il est utilisé avec succès dans le traitement de:

  • les hémorroïdes;
  • infertilité masculine;
  • maladies chroniques;
  • maladie parodontale;
  • intoxication du corps;
  • 93) déficience auditive;
  • saignements de nez;
  • d'autres maux.

Comment prendre une momie

Cette substance peut être utilisée en interne , dissoute dans tout liquide au goût agréable, en externe comme pommade ou comme composant thérapeutique d'accompagnement en cosmétique.

Mumie devrait être utilisé strictement selon les recettes , car il a un effet cumulatif.

Faites attention!Pendant la période d'utilisation, mumiye n'est pas autorisé à consommer de l'alcool ni à prendre d'autres médicaments. Il est nécessaire de manger modérément, en observant un régime.

Lors du traitement du stade avancé de la maladie, il est autorisé d'administrer en série des traitements répétés, qui ne peuvent être prescrits pas plus tôt que dix jours après le premier.

La préparation d'une solution thérapeutique à base de momie interdit son traitement thermique.

L'agent obtenudoit être ingéré en respectant scrupuleusement la posologieet la durée du traitement.

Avant la chirurgie à venir, la solution pour momie est prise pendant 7 jours. Les maladies chroniques sont traitées avec des cycles courts de 14 jours.Avant un repas de 5 gouttes, un agent thérapeutique est pris en cas de maladies des organes de l’appareil digestif.

Comprimés Mumie

Pour des raisons de facilité d'utilisation, la momie peut être achetée en pharmacie sous la forme de toutes les tablettes habituelles.Cependant, avant de les prendre, il est recommandé de rechercher ce qu’est une momie et qu’elle peut .

Les comprimés ont un large éventail d’actions thérapeutiques. Vous devez donc reconsidérer tous vos symptômes à l’avance pour pouvoir enfin commencer le traitement - pour en choisir l’évolution et la posologie.

Leurs indications d'utilisation sont similaires à celles du baume naturel:

  1. Thrombophlébite de vaisseaux des membres inférieurs.
  2. Maladies infectieuses, virales et allergiques.
  3. sinusite.
  4. Dépôt de sel dans les structures articulaires squelettiques.
  5. Prévention de la grippe.
  6. Tonique général.
  7. brûlures d'estomac.

Les comprimés sont pris une à deux fois par jour.Le matin une demi-heure avant les repas et le soir deux heures après le dernier repas.

La posologie devrait être prescrite par le médecin traitant. Il peut varier en fonction de l'état général, de l'âge et du poids du patient.

Dans plus de 90% des cas de consommation de la momie sous forme de comprimés, un effet positif immédiat du traitement prescrit est observé.

Mumiye Altai: application, instruction

Ce remède est forteffet thérapeutique général.Il est souvent utilisé pour traiter des maladies des structures des os et du cartilage, avec destruction des articulations humaines.

La momie de l'Altaï est utilisée avec succès pour:

  • l'ostéoporose à des degrés divers;
  • arthrite;
  • ostéochondrose;
  • la goutte.

Ce minéral affecte les lésions de la peauet des muscles de toute origine. Il guérit les entorses, les brûlures, l'herpès, l'eczéma. L'effet thérapeutique se manifeste non seulement dans la réparation des tissus, mais également dans la désinfection et le nettoyage des plaies.

Au niveau des organes abdominaux, la momie de l’Altaï a un effet thérapeutique sur le pancréas, la vésicule biliaire et le foie.

De nombreux médecins affirment que ceremède est capable de soulager les maladies du système nerveux périphérique et central . Les maladies de la rate et du système cardiovasculaire peuvent également être traitées efficacement.

Il est préférable de prendre la momie matin et soir.Le traitement dure au moins 3 semaines. Ceci est suivi par une pause obligatoire de 10 jours. Si nécessaire, la réception de la momie de l'Altaï est répétée.

La posologie quotidienne optimale du médicament est calculée en fonction du poids du patient.Une personne pesant 70 kg par jour peut prendre 0,2 g de momie. Chaque tranche supplémentaire de 10 kg de poids permet d’augmenter le dosage à 0,05 gdes moyens.

Apprenez à améliorer votre santé:Quelles sont les vitamines les mieux absorbées par les adultes pour leur immunité

Mumie pour le visage

Les informations sur ce que c'est - une momie et ce qu'elle traite seront incomplètes si vous n'envisagez pas son utilisation dans les masques médicaux.

Simultanément , l’effet suivant est exercé sur la peau du visage:

  1. anti-inflammatoire . Mumiyo neutralise la formation de l'acné et de l'acné.
  2. Anti-âge . Le baume naturel favorise l'élasticité de la peau et combat efficacement les rides existantes.
  3. Produit de restauration . L'effet curatif de la momie aidera à rendre les cicatrices moins visibles.
  4. Nettoyage . Mineral combat efficacement les toxines et la pollution dans les pores.

Le baume à la momie liquidea le plus grand effet, au lieu des comprimés écrasés en poudre. Le cours complet comprend au moins 10 masques. Chaque masque doit être fait tous les 10 jours.

Comment ajouter de la maman aux cheveux dans un shampooing​​

Beaucoup de gens, ignorant tout de la momie, de sa nature et de ce qui guérit ce baume, ne réalisent pas les avantages que cette momie apporte au cuir chevelu et aux cheveux.

Le remède est préparé selon la recette suivante:

  1. Dissolvez 5 g de momie dans une petite quantité d’eau tiède.
  2. La solution obtenue est ajoutée au shampooing habituel.
  3. Le récipient contenant l'agent doit être agité et laissé pendant 2 jours dans une pièce sombre.
  4. Après utilisation,comme un shampooing ordinaire.

L'effet maximal est atteint après 1,5 mois d'utilisation.Pour renforcer les cheveux et leur donner de l'éclat, il est recommandé d'utiliser des baumes hydratants et des après-shampooings.

Mumiye Slimming

Beaucoup de ceux qui ont appris l'existence de la momie sont intéressés par ce qui guérit ce baume naturel.

Mumiye aide à se débarrasser de l'excès de poidsen lançant des mécanismes d'autorégulation dans le corps. Dans le même temps, les processus métaboliques sont améliorés, le fond hormonal est normalisé et les calories brûlées plus efficacement.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la momie, ce qui guérit et comment vous en servir est préférable de communiquer avec ceux qui l'utilisent depuis longtemps et qui connaissent les instructions.

Recommandés pendant le processus de réception de la momie:

  • augmenter l'activité physique;
  • pour contrôler les portions et la fréquence des repas.

3 jours avant de prendre Mumie, vous devez nettoyer les intestins avec un régime alimentaire particulier.

Durant cette période, il est nécessaire d'exclure du régime alimentaire:

  • boissons gazeuses;
  • jus non naturels;
  • café;
  • thé noir;
  • viande;
  • confiseries;
  • tout agent de conservation;
  • aliments salés et frits.

Les bases du régime devraient être:

  • Fruits et légumes frais,
  • noix,
  • jus de fruits frais,
  • fruits séchés,
  • fruits de mer.

Non recommandé dans le processus de réception de la momievisiter le bain et le sauna.

Pour une perte de poids efficace, il est nécessaire de prendre la momie 2 fois par jour pendant 1 g.La durée de l'administration est de 20 jours.Après cela, il est recommandé de faire une pause d'un mois. Des cours ultérieurs pour la perte de poids sont organisés si nécessaire.

Mumie pour l'immunité

Savoir ce qu’est une momie et qu’elle ne traite pas suffisamment s’il est prévu de la prendre pour renforcer l’immunité.

L'accueil de la momie devrait être effectué après le traitement thérapeutique principal.Mumiye aide à entretenir le corps lors de carences en vitamines et en nutriments au printemps et à l'automne.

Il est nécessaire de mélanger 200 ml d'eau tiède et 200 g de momie. Dans les 10 jours, utiliser tout le volume du mélange (réception à jeun). Ceci est suivi d'une pause de 5 jours. Ensuite, 200 g de momie mélangés à 1 c. l miel naturel.

Ce médicament est pris strictement pendant 10 jours , suivis d'une pause de cinq jours. La troisième étape du traitement est similaire à la première.

Mumiyo souffrant de maladies de la peau, de brûlures

Pour compléter les informations selon lesquelles il s'agit d'une momie, il est nécessaire d'indiquer que cebaume traite les brûlures de 1 et 2 degrés . À ces fins, la momie est prise à l'intérieur et est utilisée comme agent externe.

Il n'est pas recommandé de fabriquer des teintures pour alcool à partir de résine naturelleen raison de leur effet desséchant. Pour créer une pommade de guérison, vous devez mélanger 5 g de momie et 2 c. l huile de rose. L’agent résultant est perfusé pendant un jour, puis traitépeau affectée toutes les 8 heures.

Pour l'ingestion de 0,2 g de momie, il faut la dissoudre dans du lait pasteurisé.Ce remède réduira la douleur et accélérera la guérison des brûlures. Il devrait être pris dans les 3 semaines.

Mumiyo dans diverses maladies du corps

Mumie est utilisé pour traiter la sinusiteen fournissant un puissant effet anti-œdème et antimicrobien. À cet égard, le minéral naturel contribue au traitement de la pneumonie, de l'asthme et d'autres maladies du système respiratoire.

Les composés de magnésium, de chrome et de phosphore contenus dans la momie contribuent à la restauration d’un rythme stable de contractions cardiaques, d’un échange d’énergie dans le muscle cardiaque, d’une augmentation de la thromboplastine et de l’érythropoïétine.

Il s’agit de prévenir le développement de l’athérosclérose et de pathologies graves du système cardiovasculaire telles que les maladies coronariennes et l’infarctus du myocarde.

Mumiye est capable d'affecter favorablement les parois de l'œsophage , ainsi que d'augmenter la sécrétion de la membrane muqueuse des organes du système digestif. De telles propriétés aident au traitement de l'ulcère peptique, de la gastrite et de la colite.

Contre-indications

Comme toute drogue, la maman a un certain nombre de limitations pour son administration.

Les médecins déconseillent le baume:

  • femmes enceintes et allaitantes;
  • enfants de moins de 12 ans;
  • patients en oncologie.

Remarque!Personnes souffrant del'hypertension artérielle, la maman ne devrait être prise qu'après une consultation détaillée avec votre médecin. Une mauvaise coagulation du sang est également une raison pour ne pas accepter une momie.

Cette substance doit être prise en respectant la posologie stricte et la durée du traitementprescrites par le médecin traitant.

Comment stocker la momie à la maison

Mumiye ne perdra pas ses propriétés curatives si elle est placée dans un récipient sec et entreposée dans un endroit sombre et frais.La température ambiante est la plus pernicieuse pour le goudron.Il favorise l'échange actif d'eau entre le baume naturel et l'air ambiant.

Mumiyo peut sécher rapidement ou avoir une consistance trop visqueuse. Cela n'affectera pas les avantages de la momie, cependantil est préférable de la stocker dans une pellicule de plastiquepouvant être scellée. Si la résine est toujours exposée à l'humidité, elle peut être séchée à des températures inférieures à 40 degrés.

La solution médicinale de la momie dans un liquide devrait être conservée dans un endroit frais.La durée de conservation d’une momie sous cette forme ne dépasse pas deux semaines.Toutes les propriétés utiles et cicatrisantes de la résine sont conservées longtemps. Sous réserve des règles de stockage, le baume peut être utilisé pendant de nombreuses années.

Où acheter une momie, prix

Compte tenu de ce qui précède à propos de la momie, de ce que c'est et de ce qui guérit, nous pouvons supposer un grand nombre de contrefaçons de cette substance provenant de différents distributeurs.

Le plus faible risque d'êtretrompé fournit l'achat du médicament dans la pharmacie.

Le coût moyen d'un pot de baume d'un poids de 6 g est de 120 roubles.Dans la gamme peuvent également être des comprimés (capsules). En moyenne, un paquet (20 comprimés) coûtera environ 80 roubles.

Mumiyo est un médicament naturelcapable de traiter de nombreuses maladies. Il n'y a pas de contre-indications strictes, mais la réception doit être effectuée uniquement selon les recommandations du médecin.

Cette vidéo vous dira et montrera la momie, ce qui guérit et pourquoi il est nécessaire.

Dans cette vidéo, vous découvrirez toutes les propriétés utiles d'une momie.