Nail art pour manucure - variétés, photos, schémas

La forme des ongles doit être sélectionnée en fonction du type de doigts et de mains. En outre, ils déterminent en grande partie ce que sera une manucure, capable de transformer les mains, de souligner la féminité et l’individualité.

L’industrie moderne des ongles offre un vaste choix de formes, de revêtements, d’options de conception artistique et de peinture pour sublimer les mains de chaque femme.

Ongles, leurs caractéristiques

Contenu de l'article:

  • 1Formes de clous, leurs caractéristiques
    • 1.1La forme des ongles ballerine
    • 1.2Forme d'amande
    • 1.3Forme ovale des ongles
    • 1,4Forme de clou carré
    • 1.5La forme ronde du clou
    • 1,6Ongles aigus (stiletto)
    • 1.7La forme du tuyau de clou
    • 1.8La forme des ongles du cercueil
    • 1.9La ​​forme des ongles âge
    • 1,10Forme de l'ongle de Bridget
    • 1.11Forme des ongles de papillon
  • 2Comment choisir la forme des ongles sous les doigts
  • 3Comment créer un formulaire
  • 4Comment donner la forme souhaitée aux ongles
    • 4.1Comment créer une forme carrée
    • 4.2Comment créer une forme d'amande
    • 4.3Comment créer une forme ovale
    • 4.4Comment créer une forme aiguë
    • 4.5Comment faire une forme de clou de ballerine
  • 5Comment faire la forme des ongles de pied
  • 6Séquence d'extension des ongles en gel
  • 7Où acheter des formulaires pour la construction

Faites vos propres idées et faites le bon choix.aidera les informations sur les formes existantes de clous et leurs caractéristiques.

La forme des ongles ballerine

Diffère en tendresse et en grâce. Le nom de ce type de manucure reçu pour la similitude avec les chaussures de pointe qui portent des ballerines lors de la danse.

Les deux bords de la plaque à ongles sont inclinés vers le centre et la pointe est coupée de manière uniforme.

La forme convient à tous les soucis et est particulièrement belle et longue.

Avant de réaliser une telle manucure, vous devez prendre soin de la santé et de la force du souci. "Ballerina" est bien usé et casse rarement.

Forme d'amande

Lignes lisses et lisses en forme d’amande, sans angles ni transitions. À partir du bord de la ligne de croissance, le clou se précipite vers le centre et est arrondi.

Elle est effectuée sur les doigts avec un lit d’ongle court, ce qui permet de garantir l’exigence fondamentale que la partie saillante soit nécessairement plus longue que le lit. Attrayant sur les doigts élégants avec des plaques étroites.

Forme ovale des ongles

Les ongles ovales conviennent à tous les types de structures digitales. Son exécution caractéristique est la répétition exacte de la ligne de la base et du lit de l'ongle.

La forme carrée des ongles

La forme du clou est caractérisée par des lignes latérales complètement parallèles avec des surfaces lisses,

perpendiculairement à la tranche supérieure. Il doit y avoir des angles droits prononcés sur la pointe. Ongles carrés spectaculaires de longueur moyenne.

Les ongles naturels de forme carrée se détachent souvent aux angles ouenvelopper quand repousse. Surtout avec des ongles minces.

Forme des ongles arrondis

Elle est réalisée même sur des ongles courts dépassant de 1 mm. Il est souvent utilisé comme initiale lorsque les ongles ne suffisent pas dans l’industrie et qu’il est impossible de donner une forme différente. La ligne de contour des ongles ronds répète exactement le bord du doigt. À mesure qu'il grandit, un ajustement est fait.

Forme aiguë du clou (stylet)

Manucure extravagante et élégante pour les filles qui veulent se démarquer et briller. Convient aux mains et aux doigts minces et longs. Extérieurement, ce sont des ongles allongés et pointus.

Sur les ongles naturels, la forme est rarement maintenue longtemps, car les arêtes vives se blessent facilement. Les stylets artificielsprésentent différentes variantes:

  • stylet gothique;
  • stiletto à facettes;
  • épée;
  • fichier.

La forme du tuyau de clou

Une forme unique, qui associe une forme carrée et une forme en amande, n’est formée qu’avec l’utilisation de matériaux artificiels. Les ongles cambrés avec une courbure prononcée au milieu ressemblent à un tuyau. La partie libre de la plaque est biseautée à 45 ° des deux côtés. Les lignes latérales de la plaque à clous restent parallèles les unes aux autres.

Les pipes à manucure rendent les mains attrayantes. Les options de décoration ne sont soumises à aucune restriction, du revêtement monochromatique au dessin d'aquarium et à la peinture artistique.

Forme de popularitétuyau de clou en raison de sa praticité et de sa durabilité. La forme convient à tous les ongles et les doigts ajoutent du raffinement.

La forme des ongles du cercueil

La forme de l'ongle ressemble à celle de «Ballerina». Les deux sont à l'apogée de la mode et de la popularité.

Applicable à toute configuration de plaques à ongles et de doigts.

Représente la symbiose d'un carré et d'un triangle. Le clou triangulaire ou en forme d’amande est dirigé vers le centre et clippé uniformément vers le haut, de sorte que le contour ressemble à un trapèze.

Les angles vifs au bord sont les plus susceptibles d’être endommagés.

Forme des ongles d'âge

La forme de l'ongle est devenue la tendance de la mode manucure en 2016. La traduction du nom signifie visage, lame. Design age choisit des femmes à la mode qui cherchent à expérimenter et à innover.

Les manucures françaises ont une forme rectangulaire, puis sont coupées au sommet en forme de coin. Les angles peuvent être plus nets ou contondants, mais ils doivent nécessairement avoir la forme de la lettre V.

Avec un inconvénient de forme extérieure, il est assez fort et bien usé.

Forme des ongles de Bridget

.

Les concepteurs de l'esthétique des ongles ont réussi à combiner les classiques et l'excentricité sous la forme de «Bridget».

Le clou a deux faces, trois plans et un bord effilé. La forme peut être comparée aux stylets, à la différence qu'il y a trois biseaux et non deux.La géométrie difficile ne naît que par des artisans expérimentés.Complexité et subtilité d'exécutionreflété dans le mot "pont", qui signifie une structure complexe, le pont.

La forme de l'ongle ressemble à un carré qui se fond dans l'amygdale. Le bord se termine par une extrémité tranchante et deux bords, parfaitement reliés au sommet. Les angles lors de la flexion forment un angle de 90 °. Lors de la création de la forme des ongles, il est important de maintenir les proportions afin que la base présente des lignes claires et occupe un tiers de l'ongle naturel.

La manucure à impression inégalée produit des doigts élégants.

Forme des ongles de papillon

La forme de l'ongle est exotique et peu répandue.

Vu de côté, la forme ressemble à des ailes de papillon.

L’ongle droit allongé se termine par un sommet pointu légèrement arrondi. Les faces inclinées sont courbes.

Cette manucure a l'air créative et gracieuse.

Comment choisir la forme des ongles sous les doigts

Manucure au look naturel et attrayant, particulièrement adaptée aux doigts et aux mains d’une femme. Lors du choix de la forme souhaitée, faites attention aux données naturelles de la plaque à ongles, à la courbure de la cuticule, à la longueur des doigts. Et bien sûr, il est important de se sentir à l'aise et confiant, les ongles devraient être comme.

Les experts ont identifié plusieurs formes principales de clous et de cuticules:

  • Ovale- est considéré comme universel et vous permet de donner n’importe quelle forme. Il est souhaitable de garder un ovale ou vous pouvez donner une forme ronde.
  • Carré- avec cette forme, la ligne de contour de la plaque de clou fait égalementcarré D'autres options ne seront tout simplement pas appropriées.
  • Triangulaire- avec une cuticule triangulaire, des ongles triangulaires ou pointus sembleront plus harmonieux.

La structure des doigts et la forme des mains ont une grande influence sur le choix d'une forme harmonieuse. Les doigts sont épais, longs, minces ou courts. Par conséquent, différentes formes ont un aspect différent.

Les soucis ronds sont considérés comme universels et conviennent aux femmes conservatrices. Elles sont idéales pour les manucures de tous les jours. Cette forme est recommandée pour les femmes aux paumes larges et aux doigts. Harmonieusement chercher le souci moyen ou court. La forme arrondie est plus durable. Les ongles sont moins susceptibles de se casser, surtout lorsque vous devez travailler beaucoup avec vos mains.

Les doigts épais deviendront plus attrayants avec des griffes rondes. Pas besoin de faire un profil carré d'ongles. Les mains avec des doigts épais, ils ne feront que rugueux.

Les soucis carrés seront le complément idéal des doigts minces et longs. La forme carrée a fière allure à n'importe quelle longueur. Pour les doigts minces, placez une version carrée de la manucure avec un rétrécissement au bord. Les clous carrés arrondis sur les côtés sont pratiques, se cassent moins souvent et ne touchent à rien. Il vaut mieux les rendre moyens ou courts.

Une manucure ovale peut allonger visuellement les doigts courts. Avec un lit à clou ovale, ils paraîtront plus minces.

La manucure carrée-ovale convient parfaitement aux longs et gros doigts.

Pointu oules ongles triangulaires ajouteront de la grâce aux doigts et aux mains maigres. La forme se caractérise par une fragilité accrue et nécessite des manipulations manuelles minutieuses.

La forme en amande convient aux poignées soignées avec de petits doigts. L'amande réduit visuellement et allonge les doigts. Les ongles longs semblent plus beaux.

Comment faire un formulaire correctement

Une fois les préférences déterminées, les ongles sont coupés à l'aide de ciseaux ou d'une pince à épiler, puis égalisés à l'aide d'une lime à ongles. Le travail avec les soucis doit être précédé par un bain de mains adoucissant et le retrait de la cuticule et de la bavure.

Lors du dépôt de contours, il convient de s'efforcer de résister à la symétrie. La surface de l'ongle est classiquement divisée en deux parties et traitée alternativement par une lime à ongles dans une direction allant de l'angle vers le centre.

Le mouvement de la lime à ongles dans un sens permettra d'éviter de fendre le clou

.

Recommandations pour le choix des fichiers:

  1. Il est préférable de traiter les ongles naturels avec des limes à ongles en verre ou en caoutchouc.
  2. Le façonnage des ongles cassants et minces se fait de préférence avec un outil en caoutchouc ou en céramique à dépoussiérage fin.
  3. Le traitement d'une lime à ongles en métal provoque la stratification des ongles, ils se cassent souvent. Cela est dû au réchauffement du bord du clou lors du traitement.
  4. Le broyage et le lissage seront meilleurs avec une lime à ongles en cristal ou en verre.
  5. Les outils d'émeri aident à faire face aux irrégularités et à éliminer les taches sombres.
  6. Ongles sains et solides sciés au diamant ou au saphiroutil.

Avant chaque procédure de manucure, l'outil est nécessairement traité avec un antiseptique.

Comment donner la forme désirée aux ongles

Avant de façonner les ongles, vous devez vous assurer une nouvelle fois qu’ils s’adaptent au type de mains et de doigts qui permettent de mettre en valeur le style et la personnalité. Après tout, c'est la forme de l'ongle qui crée l'impression générale de la manucure.

Comment créer une forme carrée

La forme carrée vous permet de réaliser une manucure française stricte et de mettre en œuvre toute solution décorative. Pour obtenir le contour, vous devez faire pousser des ongles d'une longueur d'environ 3 mm. Les ongles plus longs se détachent plus rapidement. Le bord libre de l'ongle est soigneusement passé à travers tout l'ongle dans le plan perpendiculaire au doigt. Coins sur les bords lime à ongles lissée.

Pour obtenir un carré doux, la cuticule est coupée droite, avec une sélection nette de coins. Cela aidera la perception holistique de la zone intérieure et extérieure. Pour les petites plaques à clous, le bord libre doit être légèrement allongé.

Comment créer une forme d'amande

La forme finale en amande est obtenue après plusieurs étapes de traitement. Cela devrait commencer par une quadrature en une seule motion. Après cela, les angles droits sont coupés sur les bords pour former un trapèze allongé. Il n'y a pas besoin de se presser pour que le trapèze ne s'avère pas très étroit. Les sommets du trapèze qui en résultent sont arrondis avec une lime à ongles lisse qui épouse le contour de la noix d’amande.

Comment créer une forme ovale

Il est nécessaire de déposer un clou de chaque côté et légèrement autour du bout. Lorsque vous travaillez, vous devez suivre la forme de l'œuf et garder la lime à ongles inclinée.

Comment créer une forme aiguë

Pour donner la forme d’un stylet, commencez par former une forme ovale avec les extrémités arrondies de l’ongle. Après cela, le bord libre est rétréci pour former un poignard.

Comment faire la forme de clous ballerine

Pour créer une forme de ballerine, les bords des ongles sont coupés à un angle. La pointe a une apparence rectangulaire.

Comment faire une forme d'ongles

Les ongles, non seulement sur les mains, mais aussi sur les jambes, nécessitent des soins. Elle consiste à maintenir la santé et l’attractivité à l’aide de règles d’hygiène élémentaires et d’une pédicure régulière.

Les procédures de traitement commencent par un bain de sel tiède qui aide à assouplir les pieds et les ongles. Un bâtonnet ou une spatule en bois provenant de l’ensemble de manucure élimine les dépôts sous l’ongle et dans les plis de la peau.

Les ongles coupés doivent être alignés pour éviter que des ongles incarnés ne pénètrent dans le rouleau. Le coin du clou reste visible au-dessus de la surface du rouleau latéral. Grandir est plus commun dans les ongles en forme d'arche. Cela se produit rarement dans les ongles plats.

Les ongles de forme carrée donnent une petite lime à ongles, des mouvements à sens unique du bord vers le centre, pour empêcher le délaminage. Les coins sont légèrement arrondis pour ne pas s'accrocher. Le bord libre doit dépasser d'au moins 0,5 mm.

rugueuxla surface de la plaque à ongles légèrement nettoyée avec un polisseur de lime à ongles.

Lors de la réalisation d'une pédicure, la plaque à ongles des jambes prend une forme rectangulaire ou carrée . La forme rectangulaire diffère légèrement clou allongé. Un clou carré coupé avec un angle droit avec une petite longueur.

Le soin régulier des ongles est utilisé pour prévenir la pénétration, la rupture et la division des ongles, ainsi que pour prévenir les lésions fongiques

Séquence d'extension des ongles en gel

De nombreuses filles rêvent d'avoir de beaux ongles longs depuis leur enfance, mais tout le monde ne peut pas grandir et garder celles-ci naturelles. Les technologies modernes permettent de réaliser les rêves d'une belle manucure.

L'accumulation d'hélium aide à décorer les mains avec des soucis de différentes formes. Le revêtement peut être monophonique, design, avec un décor ou des pâtes.

L'accumulation d'hélium présente de nombreux avantages:

  1. En peu de temps, vous pouvez obtenir des ongles de la forme et de la longueur souhaitées.
  2. Matériau totalement inoffensif et ne provoque pas d'allergies.
  3. Le gel durcit rapidement sous une lampe à ultraviolets.
  4. Le revêtement ne gâche pas les ongles.
  5. Pratique et durable.
  6. Les ongles à l'hélium ont un aspect absolument naturel et naturel.
  7. Aucune odeur désagréable pendant et après la procédure.

La liste des défauts comprend le fait que des ongles artificiels se cassent au moment de l'impact et nécessitent un entretien régulier dans le salon.

La croissance de la plaque à ongles se produit avecen utilisant des modèles de formulaire. Ils peuvent être en téflon, en métal ou en papier à usage unique.
L'accumulation est réalisée à l'aide de deux technologies bien connues, utilisant des formes inférieure ou supérieure. Lors de l'utilisation de la technologie d'extension aux formes inférieures, il est fixé à l'intérieur du clou.

Dans le cas de l'utilisation de formes supérieures, la séquence d'actions est conservée, à une exception près, il ne sera pas nécessaire de créer une courbe en S. Et si tout se passera bien et beau. La technologie est plus simple et ne nécessite aucune formation particulière.

Séquence des opérations en augmentation:

  1. Le maître traite la composition antiseptique de la main.
  2. Le brillant sur la plaque à ongles est décollé avec une lime ayant un pouvoir abrasif de 240 afin d'améliorer l'adhésion au matériau à base d'hélium. Vous devez obtenir une surface mate de l'ongle.
  3. Les ongles sont dégraissés et recouverts d'une composition de base.
  4. Les doigts sont placés sous la lampe pendant quelques minutes.
  5. Après séchage, la couche supérieure est enlevée.
  6. Le gabarit est monté et fixé aux doigts de telle sorte que sa partie centrale devienne la continuation exacte du clou. Il faut veiller à ce que le bord ne soit pas élevé ou abaissé.
  7. À partir de la pointe du gel pour les ongles, appliquez une brosse, avec un sceau dans la partie centrale. Pour une répartition uniforme sur la surface, le doigt est légèrement pivoté d'un côté à l'autre.
  8. Une main avec du gel appliqué est placée sous une lampe pendant 3 minutes.
  9. Une nouvelle application s'ensuit pour former un coude en S.
  10. Ceci est suivi d'un séchage, enlevant la couche adhésive et le gabarit.
  11. La surface de l'ongle est finalement nivelée à l'aide d'un tampon à polir.
  12. Éliminez soigneusement les traces de poussière de votre doigt.
  13. La surface nettoyée est recouverte d'une couche de finition.
  14. Après deux minutes de séchage, le clou sera prêt.
  15. La surface du souci est dégraissée et la cuticule est traitée à l'huile.
  16. Poursuite de l'application d'un revêtement décoratif très varié.

    Extension d'ongle en gel utilisant la forme

Recréer des ongles de la forme et de la longueur souhaitées requiert habileté et patience, mais le résultat plaira chaque jour

Où acheter des formulaires pour la construction

Les formulaires d’extension pour les ongles peuvent être achetés sur les sites Web des magasins en ligne et dans des départements spécialisés dans la vente de biens pour services de mise à disposition. Les formulaires en papier jetables sont vendus sous forme de bandes et de rouleaux de papier. Le prix du matériel commence à partir de 400 roubles.

Les formulaires réutilisables sont vendus en paquets de 5 et 10 pièces. L'achat durera de nombreuses années et vous permettra de créer des ongles de toutes formes.Les formes pour les ongles aideront à simuler rapidement les ongles et à économiser de l’hélium.

Les formes et les types de revêtements dans toute l'histoire de la manucure ont beaucoup changé au cours de milliers d'années, ce qui a permis d'acquérir une grande expérience dans le soin et la décoration des ongles. La manucure vous donne la possibilité de créer, de vous exprimer, de relever des défis et d'être unique.