Nutrition appropriée pour les brûlures d'estomac: régime alimentaire, aliments autorisés et interdits (liste)

Un régime alimentaire bien formé pour les brûlures d’estomac joue un rôle important dans le rétablissement rapide.Une bonne nutrition pour les brûlures d’estomac assure une efficacité maximale du traitement et des médicaments. !

S'il vous plaît noter!Les brûlures d'estomac ne sont pas une maladie indépendante, mais entraînent un inconfort important - toux sèche, brûlures dans la gorge.

Stress, dépressions nerveuses, porter des vêtements serrés, soulever des poids - tout cela provoque des brûlures d'estomac.

Maladies qui contribuent aux brûlures d'estomac

Contenu de l'article:

  • 1Maladies qui favorisent les brûlures d’estomac
  • 2Régime alimentaire pour brûlures d'estomac. Une bonne nutrition pour les brûlures d'estomac
    • 2.1Aliments interdits
    • 2.2Aliments autorisés et aides pour les brûlures d'estomac
  • 3Caractéristiques d'un régime de brûlures d'estomac en combinaison avec d'autres maladies
  • 4Régime alimentaire pour brûlures d'estomac chez la femme enceinte ou allaitante
  • 5Recommandations et conseils des médecins concernant un régime contre les brûlures d'estomac

Liste des maladies pouvant causer des brûlures d’estomac:

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  • cancer de l'estomac et du pancréas;
  • 30) maladie des calculs biliaires;
  • gastrite;
  • ulcère;
  • cholécystite et pancréatite chroniques;
  • empoisonnement;
  • GERD - reflux gastro-oesophagien;
  • hernie.

Il est important de se rappeler!Quelle que soit la cause des brûlures d'estomac, le traitement avec des pilules n'est pas une option.

Si l’enquête n’a pas révélé de gravitémaladies , il est nécessaire de formuler correctement le régime alimentaire quotidien , sur la base des principes d’une bonne nutrition. Cela aidera à lutter contre la cause première de la brûlure.

Régime alimentaire pour brûlures d'estomac. Une bonne nutrition pour les brûlures d'estomac

L’objectif principal est de se débarrasser de l’inconfort et d’éliminer les sensations douloureuses.

Pour se débarrasser de ce sentiment désagréable, certaines règles doivent être suivies:

  • Aller aux repas fréquents 5-6 fois par jour. Les portions devraient être petites.
  • Il est interdit de trop manger.
  • Dernière collation au plus tard deux heures avant le coucher.
  • Créez un régime qui exclut les aliments pouvant causer des brûlures d'estomac.
  • Minimiser la consommation de frites, de conserves, de fumés, de matières grasses et de farine.
  • Ne consommez que des aliments et des boissons chauds, car les aliments chauds irritent l'œsophage et l'estomac, et les aliments froids ralentissent le processus de digestion.
  • Pour exclure du régime les boissons alcoolisées et les boissons gazeuses, le café, il est recommandé d'arrêter de fumer.
  • Après avoir mangé pendant une heure, vous ne pouvez ni vous exercer ni vous reposer. Une petite visite à pied est recommandée, en dernier recours, de préférence juste pour s'asseoir.
  • Buvez chaque jour 2 litres d'eau tiède purifiée.
  • Minimiser la consommation de sel. L'utilisation de sucre est strictement interdite.

Le régime alimentaire pour les brûlures d’estomac, ainsi que l’alimentation appropriée pour les brûlures d’estomac sont initialement adaptés etconfirmé par un gastroentérologue.

Avant de composer un régime, il est nécessaire de déterminer quelle acidité du patient est inférieure ou supérieure à la norme établie.

Dans le premier cas, il est recommandé d'utiliser des aliments qui contribueront à augmenter le niveau d'acidité, dans le second cas, au contraire, supprimez les aliments du menu qui provoque un tel état.

Acide supérieur à la normale

L'acide est en dessous de la normale

Oui

Non

Oui

Non

Bouillon non gras ou végétal Plats et soupes gras bouillon de légumes Fumé, frit, épicé
Viande non grasse, poisson Viande grasse, poisson Viande de poisson sans matière grasse Viande grasse, poisson
Œufs à la coque Œufs durs Œufs Œufs durs
Verts Sorrel Oignons traités à la chaleur, ail Radis frais, oignons, ail
Kashi Produits de farine Kashi Bouillie de maïs et de mil
pommes de terre Légumineuses Légumineuses (rares) Haricots, pois
Carottes, betteraves Tomates, concombres Légumes cuits à la vapeur, bouillis ou cuits à la vapeur Légumes crus
Pâtes pain de seigle Pâtes Pain blanc
saucisses naturelles Fumé, frit Saucisses au jambon Salo
Champignons En conserve Champignons cuits champignons marinés
Thé vert Soda, alcool, café Café au lait, thé, gelée Kvass, jus de raisin, alcool,
Huiles végétales Mariné beurre Huiles végétales
Gourdes Agrumes Fruits sucrés Mûres, framboises, figues
Produits laitiers faibles en matières grasses Produits laitiers Produits à base de lait fermenté Produits laitiers, okrochka
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Aliments interdits

Les nutritionnistes insistent sur le fait que pour pouvoir dresser une liste individuelle des produits contre-indiqués, il est nécessaire de tenir un journal, qui indique la réaction de l'organisme à l'utilisation d'un type de produit particulier.

Le régime alimentaire pour les brûlures d'estomac assure une nutrition appropriée et élimine de l'alimentation des éléments suivants:

  • Lorsque les brûlures d'estomac éliminent complètement la consommation d'alcool;
  • Borsch, okrochka, soupes grasses, aliments frits;
  • Salo, viande hachée;
  • Betteraves, tomates, champignons, concombres, chou;
  • Sucre, pâtisseries, muffins;
  • Lait gras et produits à base de lait fermenté;
  • café fort, cacao et thé;
  • Produits fumés, marinades, conserves, épices chaudes;
  • Toutes sortes de sauces, ketchup, mayonnaise;
  • pâtes alimentaires;
  • épinards,oseille, cerise, canneberge, pommes, agrumes, surtout citron;
  • Neuf.

Aliments autorisés et aides contre les brûlures d'estomac

Les médecins ont noté qu'un régime alimentaire comportant des brûlures d'estomac avait des effets bénéfiques sur l'ensemble du corps.

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Une bonne nutrition vous permet d'inclure dans le menu des brûlures d'estomac:

  • viande et poisson maigres;
  • omelette à la vapeur;
  • Porridge au lait faible en gras. Vous pouvez remplacer le lait avec de l'eau;
  • soupes de légumes et bouillons non gras;
  • Tout légume autre que frit;
  • Aux huiles végétales, ne crémez qu’une petite quantité plusieurs fois par semaine;
  • Le son, le pain de maïs et séché, le biscuit sec, les craquelins faits maison sans ajouter d’épices;
  • Pommes, poires, melons, bananes, fruits secs en petites portions;
  • Eau non gazeuse, thé non sucré et faible, décoction d'églantier, jus naturels.

Il existe une certaine liste de produits à usage rare et à petites doses:

  • choucroute;
  • Marmelade naturelle;
  • chocolat au lait;
  • Lait faible en gras, yogourt nature nature, fromage cottage faible en gras;
  • Légumineuses;
  • pâtes alimentaires;
  • Raisins, framboises, fraises, pêches.

Les experts recommandent des produits qui éliminent l'inconfort des brûlures d'estomac:

  • Carotte râpée sur une râpe fine;
  • La farine d'avoine élimine parfaitement les brûlures dans l'œsophage;
  • Une banane mûre enlève le corps desensation désagréable et inconfort;
  • Le gingembre soulagera l’inconfort. Il est nécessaire d’utiliser une cuillerée à thé de produit frais avant de broyer soigneusement;
  • Jus de pomme de terre. Pour plus d'effet, il est recommandé d'utiliser un verre du produit sur un estomac vide.
  • L'alimentation implique l'utilisation de galettes de viande cuites à la vapeur fabriquées à partir de viande non grasse. Ce produit est idéal pour les brûlures d'estomac;
  • Une bonne nutrition implique de manger de la viande de lapin - avec des brûlures d'estomac fréquentes, la consommation de viande de lapin a un effet adoucissant;
  • Amandes Zhmenya, graines de tournesol et citrouille;
  • La coquille d'œuf, en raison de la grande quantité de calcium, bloque la sensation de brûlure;
  • Une petite portion de lait écrémé préchauffé ou de kéfir.

N'oubliez pas!Il n'est pas souhaitable d'essayer de se débarrasser des brûlures d'estomac avec du soda, car l'acidité diminuera, mais l'estomac produira de l'acide chlorhydrique en grandes quantités, ce qui conduira à une nouvelle attaque plus vive et plus brûlante.

Caractéristiques du régime alimentaire des brûlures d'estomac en combinaison avec d'autres maladies

Soyez prudent lorsque vous suivez un régime. Si des symptômes d’une maladie quelconque se développent, il est urgent de consulter un médecin pour un traitement ultérieur.

Outre les prescriptions, il est important d'observer une nutrition adéquate pour les brûlures d'estomac, associée à d'autres maladies.

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Éclaboussures Flatulences Gastrite
Brégime alimentaire SupprimerDans le régime alimentaire Supprimer Dans le régime alimentaire Supprimer
bananes, melons Exclure du régime alimentaire quotidien les aliments interdits pendant la gastrite Pruneaux, Abricots Fruits frais Fruits non acides Viande grasse et bouillons
flocons d'avoine, riz brun Porridges on water Légumineuses bouillies bien bouillies bouillie de millet
Asperges, céleri carottes, potiron Légumes frais Légumes de n'importe quel mode de cuisson Légumes crus, chou, oseille, concombres
blancs d'œufs bouillons d'herbes Lait oeufs café
Viande non grasse viande maigre Demi-fini Viande non grasse fromages salés
miel Verts concombres poisson cuit à la vapeur champignons
Biscuits faits de pain de seigle Cuisson au four Craquelins, pain séché Pain frais
Régime alimentaire pour brûlures d'estomac, nutrition appropriée pour brûlures d'estomac, éructations, flatulences et autres problèmes du tractus gastro-intestinal - ce qui facilitera grandement l'inconfort du corps.
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Régime alimentaire pour brûlures d'estomac chez la femme enceinte ou allaitante

Pour améliorer le bien-être général, vous devez suivre les règles:

  • Mange peu, ça empêcheral’étirement de l’estomac et la pénétration d’acide dans l’œsophage. Nourriture frite interdite. Il est nécessaire de cuisiner bouilli, cuit, au four ou à la vapeur.
  • Après une collation, faites une petite promenade ou assoyez-vous simplement pour avoir de la nourriture à digérer. Dîner au moins 3 heures avant le coucher. Ne buvez pas de liquide en mangeant et ne réduisez pas sa quantité.
  • Buvez au moins 2 litres de liquide par jour et une heure avant les repas. La préférence est donnée à l'eau pure, aux décoctions à base de plantes et non au thé sucré.
  • Les aliments gras, les bouillons riches sont interdits. Les confiseries et les produits à base de farine sont également exclus du régime alimentaire.
  • Viande bouillie recommandée, soupes de légumes, céréales, légumes cuits à la vapeur, gelée naturelle.

Si, après un changement de régime, l'inconfort de l'estomac et la sensation de brûlure ne se sont pas arrêtés, il est nécessaire de consulter un gastro-entérologue ou un médecin.

Recommandations et conseils des médecins concernant une alimentation pour les brûlures d'estomac

Les médecins vous recommandent vivement d'éviter toute auto-médication.Avant de tester des méthodes traditionnelles sur le corps, il est important de demander l'avis d'un professionnel qualifié.

La diète compilée pour les brûlures d’estomac, le menu qui ne comprend pas de produits - provocateurs, ainsi qu’une nutrition constante est très efficace pour la thérapie générale des brûlures d’estomac.

Mais il ne faut pas oublier quecette affection peut signaler des maladies plus graves , afin de prévenir la progression qui facilitera un examen plus détaillé.

En outre, il ne faut pas être plus à risque etsans témoignage pour commencer à prendre des médicaments. Soyez en bonne santé et prenez soin de vous!

Auteur de l'article:Tatyana Markina

Dans cette vidéo, vous en apprendrez davantage sur le régime alimentaire pour les brûlures d'estomac, la nutrition appropriée pour les brûlures d'estomac, ainsi que sur les aliments autorisés et interdits dans cet état.

Cette vidéo vous présentera les règles de prévention afin de vous protéger des brûlures d'estomac.