Ombre couleur cendrée pour les cheveux courts. Idées de mode et techniques de coloration

Ombre - une méthode de coloration des cheveux, qui est maintenant à la mode. L'ombre des cendres apparaît fraîche, brillante et pertinente.

Pour les filles aux cheveux bruns, quelle que soit leur longueur, cette méthode de coloration ouvre de nombreuses possibilitéspour mettre en valeur l'apparence, se démarquer de la foule, avoir l'air originale, élégante et soignée.

Il sera très inhabituel et impressionnant de ressembler à un ombre de cendre sur des cheveux courts. Avant de commencer la transformation, vous devez décider du choix d’une nuance appropriée sur la pointe des cheveux pour l’ombre cendrée.

Comment choisir une nuance appropriée pour les cheveux

Contenu de l'article:

  • 1Comment choisir une nuance appropriée pour les cheveux
  • 2Combinaison de nuances de pointes et de racines de poils dans les cendres ombrées
  • 3Préparation à la teinture
  • 4Le processus de teinture d'ash cendré sur des cheveux courts
    • 4.1Préparation
    • 4.2Instructions de coloration
    • .
  • 5Les avantages et les inconvénients d'un ombre de frêne

Cette méthode de coloration convient particulièrement bien aux cheveux noirs et aux filles de type couleur froide.Il aura l’air élégant et cendré sur les cheveux courts d’une fille à la peau claire et aux yeux gris.

Les femmes au type de couleur chaude, à la peau foncée et aux yeux bruns devraient refuser le cendré.

Selon les stylistes, les femmes blondes à la mode aux cheveux courts peuvent également expérimenter la teinture Ombre en choisissant une couleur cendrée.sur les extrémités des cheveux.

Les filles de couleur chaude aux cheveux courts ne devraient pas choisir les nuances froides de gris cendré jusqu'au bout pour cendre ombre, et les beautés froides auront cette teinte à ce moment précis.

Maisles tons gris et cendreux peuvent ajouter de l’âge visuellement . Par conséquent, même les plus infimes signes de vieillissement de la peau ou des cheveux commencent à apparaître, cette couleur devrait être abandonnée.

Voir le classement le plus honnête des 5 meilleurs:Tondeuses à cheveux professionnelles

Combinaison de nuances de cônes et de racines de poils dans les tons cendré

Afin de choisir la couleur la plus réussie pour un ombre, vous devez porter une attention particulière au tableau ci-dessous.

Coloration des cheveux à la racine Couleur des cheveux
sombre sombre gris saturé /argent
blond foncé cendre
brun clair blonde très claire argentée

Intéressant!Les experts considèrent le blond comme la couleur de poil source idéale pour la teinture à l’aide de la technique de l’ombre, car elle se combine avec presque toutes les nuances pour les pointes.

Sur les cheveux courts, il est assez difficile de réaliser une transition de couleur en douceur vers une nuance de cendre claire. Par conséquentavec Ombre cendré sur les coupes de cheveux créatives, la transition sera claire et nette.

Les blondes et les femmes aux cheveux clairs qui ont décidé d’apporter une brillance argentée à leur coiffure feront exception. Dans ce cas, la transition de couleur ne sera pas si évidente.

Important!Un ombre de frêne sur les cheveux foncés, tous les types de cheveux longs (courts, moyens, longs) peuvent attirer l’attention sur les imperfections de la peau. Ce schéma de couleurs pour la teinture ne doit être choisi que pour les filles qui ont un visage tonique et une peau nette sans défauts visibles.

Un ombre de frêne sur cheveux courts convient à toute coupe de cheveux et à toute coiffure.

Préparation pour la coloration

La technique de coloration à l'ombre est considérée comme douce, car les colorants ne sont pas appliqués sur les racines des cheveux et ne sont pas endommagés.

Malgré cela, il est nécessaire de procéder à une certaine préparation à la teinture. Surtout les filles avec une couleur de cheveux naturelle foncée riche.

La préparation doit commencer quelques jours avant la transformation envisagée.

Il est nécessaire d'utiliser n'importe quel moyen pour restaurer la structure du cheveu (masques, baumes pour la restauration).

À la veille de la teinture, un masque nourrissant devrait être appliqué sur les cheveux.Un tel masque peut être acheté au magasin ou vous pouvez le préparer vous-même en vous basant, par exemple, sur des huiles naturelles.

Le processus de teinture d'ash cendré sur des cheveux courts

La coloration prend plusieurs étapes.

Préparation

Pour effectuer la coloration dans le style d'ombra à la maison, il faudra bricoler un peu, mais le résultat en vaut la peine.

Avant le départfaites cuire tout ce dont vous avez besoin:

  • un récipient en plastique ou émaillé pour diluer le colorant;
  • 93) des gants pour la protection des mains (ils sont souvent inclus dans le kit de coloration des cheveux);
  • bandes d'aluminium;
  • pinces à cheveux;
  • une brosse spéciale pour appliquer le colorant;
  • peigne à dents rares;
  • une cape ou un vêtement afin de le protéger contre les teintures accidentelles sur la peau du corps;
  • le colorant lui-même et une composition spéciale pour la décoloration des cheveux.

Après la coloration, vous aurez besoin d'un shampooing, d'un après-shampooing (de préférence pour les cheveux colorés) et d'un sèche-cheveux.

S'il est décidé de procéder à une coloration d'ombra à la maison, il est préférable d'inviter un ami, une mère ou une soeur, à aider à faire face aux mèches à l'arrière de la tête.

Article populaire du site:Coupes de cheveux à la mode pour femmes de la nouvelle saison pour cheveux mi-longs. Photo

Instructions de teinture

L'instruction elle-même est la suivante:

  1. Avant la teinture, vous devez blanchir les pointes des cheveux (cela est particulièrement nécessaire pour les brunes chaudes). Pour ce faire, peignez vos cheveux et divisez-les en zones en les pinçant avec des pinces.
  2. Tournez tour à tour les poils de chaque zone avec un composé décolorant et enveloppez-les dans du papier d'aluminium. Laisser agir au maximum 30 minutes (pour les cheveux plus clairs, le temps de blanchiment peut être de 15 à 20 minutes).
  3. Après 15 minutes, il est utile de vérifier les astuces toutes les 5 minutes pour ne pas trop sécher et obtenireffet désiré.
  4. Ensuite, vous devez déplier la feuille et laver la composition des cheveux.
  5. Sécher les cheveux et commencer à colorer.
  6. Le processus de teinture est similaire à la décoloration. Nous faisons tout aussi bien, mais il est logique d'appliquer un colorant avec des traits chaotiques. Vous pouvez ainsi obtenir l'effet d'éblouissement sur les cheveux. La peinture est appliquée à chaque boucle.

Important!Pour la coloration, ombra dans les endroits où les cheveux sont plus courts que tout (sur la zone occipitale et les temples) doit être peint avec du colorant cendré et des racines pour éviter l’effet de ne pas se toiletter.

Après avoir appliqué la peinture, attendez le temps indiqué sur les instructions (tableau ci-dessous), dépliez la feuille et lavez la composition des cheveux.

Le type ombre Cendre d'ombre sur les cheveux courts et foncés Ash ombre sur de courts cheveux blond foncé Cendre d'ombre sur les cheveux blonds courts
temps de maintien de la peinture 30 minutes 20-25 minutes 20-25 minutes

Attention! Les détenteurs de cheveux blonds peuvent se passer de la décoloration, en particulier s’il n’ya pas d’objectif de créer une transition contrastante entre la couleur d’origine et la cendre.

Après la procédure, il est nécessaire d'appliquer un baumesur les cheveux (en particulier sur les pointes). Séchez vos cheveux avec un sèche-cheveux et amusez-vous dans le miroir.

Lisez un article populaire:Coupes de cheveux à la mode pour cheveux mi-longs, donnant du volume.

Avantages et inconvénients de la cendre ombre

Les avantages de la coloration d'ombra sur cheveux courts sont les suivants:

  • cendre ou tout autre ombre sur cheveux courts est l’une des méthodes douces de teinture avec d’excellents résultats;
  • La couleur cendrée est adaptée aux cheveux noirs et aux cheveux noirs.
  • les transitions de couleurs et les reflets des nuances sur les cheveux confèrent à l’image toute une féminité et une fraîcheur;
  • le cuir chevelu reste intact et non desséché, comme avec la teinture ordinaire, la nourriture des cheveux ne se détériore pas;
  • avec l’ombre cendrée, vous pouvez changer l’image assez souvent à l’aide d’un tonique ou d’un shampooing teinté.

Mais cendre ombre sur cheveux courts a ses inconvénients:

  • la couleur cendrée des cheveux courts se rapproche du visage et il n’est pas rentable de souligner les imperfections du visage;
  • la couleur cendre donne visuellement un âge;
  • procédure de coloration assez compliquée.

N'oubliez pas queles boucles peintes ont cruellement besoin de soins particuliers.

Pour se laver les cheveux après l'ombre, vous avez besoin d'un shampooing doux pour les cheveux colorés et d'un baume pour les cheveux colorés aux extrémités.

Chaque semaine, vous pouvez prendre soin de vos boucles mises à jour avec un masque régénérant.

Avec des soins appropriés, la couleur des boucles durera plus longtemps et les cheveux seront bien coiffés et brillants. Une image élégante ravirasa maîtresse et ceux qui l'entourent depuis longtemps.

Dans cette vidéo, vous verrez à quoi ressemble un ombre de cendre pour les cheveux courts:

Cette vidéo vous apprend comment se déroule la procédure ashy ombre: