Ongles Style-Design aux couleurs vives. Manucure designer

La manucure est un détail expressif de l’image de la femme qui met non seulement en valeur la beauté des mains et des ongles, mais donne également à la propriétaire une confiance maximale en sa féminité et son irrésistibilité.

Les tendances de la mode moderne regorgent d’options de manucure et de nuances. Et la niche caractéristique dans cette direction est la conception des ongles dans des couleurs vives.

Les raisons de la popularité de la manucure aux couleurs vives

Aujourd'hui, les nuances délicates sont très populaires, et les raisons en sont en partie dues à la fatigue naturelle du rythme de vie intense d'une femme moderne. Le désir de se détendre loin de la cohue donne lieu à l’utilisation d’un style calme et féminin

À cet effet, les vêtements tout-aller décontractés, le maquillage léger et, bien sûr, le design des ongles impeccablessont parfaits. Fabriqué dans des couleurs vives, il ajoutera du charme et de la légèreté à une femme , fatiguée d’une image brillante et qui veut se réincarner en femme faible.

Dans quelles situations il est acceptable

Une autre raison de la mode sur la gamme des pastels clairs: sa polyvalence. Une telle conceptionaura fière allure sur les ongles longs et courts . Les tons clairs conviendront également à toute forme de clou.

Article utile sur:Vernis gel et gomme laque: quelle est la différence?

Les dames travaillant au bureau rencontrent souvent un concept tel que le code vestimentaire, qui oblige les travailleuses à adhérer strictement au style de travail. Cette disposition s'applique aux vêtements, aux chaussures, aux cheveux et à la manucure. Dans ce dernier cas, seules les nuances claires de laque sont acceptables.

Le gamma pastel conviendra aux ongles d’une femme de tout âge

.

Même une image de fête élégante peut être complétée par une manucure légère.Une palette subtile et délicate est préférable pour presque toutes les occasions, y compris les occasions solennelles. Le facteur principal sera le choix du bon ton.

La polyvalence de la manucure légère joue un rôle dans le choix d’une nuance pour les femmes mûres. Le gamma pastel conviendra aux ongles d'une femme de tout âge.

Il est important de se rappeler!Malgré sa polyvalence, la conception des ongles légers comporte une nuance très importante. Cela nécessite l’état immaculé de la plaque à clous, qui ne devrait pas présenter de dommages ni d’irrégularités. Sinon, le vernis léger ne fera que mettre en évidence les défauts.

Subtilités de manucure

La préparation des ongles pour la manucure comprend 3 étapes:

  1. Cuire à la vapeur la peau des doigts et de la cuticule.
  2. Recadrage des cuticules.
  3. Couper, limer et polir les ongles.

Pour cuire à la vapeur, il suffit de préparer un récipient avec de l’eau chaude savonneuse, dans laquelle vous pouvez ajouter du sel de mer et quelques gouttes d’huile essentielle. Et vous pouvez remplacersolution de savon infusion d'herbes.

​​
Préparation à la manucure

Maintenez vos mains dans l'eau pendant 10 à 15 minutes jusqu'à ce que la peau se ramollisse, puis retirez-les et essuyez-les en ne laissant que vos ongles mouillés.

La prochaine étape devrait être une omoplate spéciale pour déplacer la cuticule en croissance de la plaque de l'ongle, puis la couper très soigneusement avec une pince à épiler ou des ciseaux. Cela devrait être fait en douceur et en douceur afin de ne pas endommager la peau.

Termine le processus de préparation du traitement des ongles. À l'aide de ciseaux et d'une lime à ongles, il est nécessaire de les façonner. Dans certains cas, peut nécessiter un polissage. Cette procédure est nécessaire lorsque la plaque à clous présente de petites irrégularités ou une contamination et est réalisée avec une lime abrasive spéciale.

Faites attention!Vous pouvez également utiliser un gel spécial pour éliminer la cuticule. Dans ce cas, les ongles sont d'abord traités et façonnés, puis le gel est appliqué et la cuticule est retirée avec un bâtonnet orange ou une curette.

Choix de la teinte de vernis

Lorsque les ongles sont entièrement préparés, vous pouvez commencer à choisir une couleur pour le motif.Les teintes claires sont sélectionnées tout d’abord sous la peau , c’est un critère nécessaire pour réussir une manucure.

Les teintes claires des laques doivent être choisies pour correspondre au teint de la peau

Presque toutes les nuances de lumière naturelle conviennent aux femmes à la peau claire, avec une touche de pâleur: rose, corporelle, beige, transparente. En ajoutant du métal, vous pouvez obtenir un effet étonnant.

Il y a iciSa règle:la couleur de la laque doit être légèrement plus foncée que le teint de base . Selon ce principe, la teinte est choisie pour les filles ayant une couleur de peau neutre. Dans ce cas, tout ton pastel sera approprié.

Il peut s'agir de nuances de bleu doux, de lilas, de menthe et de turquoise. Quant aux dames bronzées, la beauté veloutée de leur peau se distingue bien par les couleurs pâles de la laque en combinaison avec du métal. Les taches dorées et bronze auront fière allure sur de tels ongles.

Couleur des ongles et nature de l'événement

Dans la vie d'une femme, il y a toujours des événements qui nécessitent une approche particulière pour choisir une teinte pour les ongles. Cela peut être une fête d'entreprise ou une réunion de travail, ou peut-être une date, un mariage, un événement social, etc.

Pour chaque épreuve, il existe à la fois un certain style de pansement et de design des ongles.

Le ton clair et naturel des ongles pour le bal des finissants - la solution parfaite

La première grande fête pour une fille est une soirée de bal d'étudiants. La couleur des ongles brillante et naturelle pour un tel événement est la solution parfaite. Si le vernis est choisi pour correspondre à la couleur de la robe, sa nuance doit être légèrement différente: légèrement plus claire ou plus foncée.

En option, le ton de la manucure peut correspondre à la couleur des accessoires ou aux détails de la robe.

Vous voudrez peut-être connaître:Comment fabriquer de la gomme laque à la maison pour les débutants pas à pas

La manucure de mariage implique un dessin délicat par défaut.Si la robe de la mariée est blanchecouleurs, il aura fière allure vernis transparent, beige, blanc, rose pâle.Il convient également d'utiliser un décor composé de strass, de motifs floraux, d'or et d'argent.

Lorsque vous choisissez un ton doux pour une fête ordinaire ou laïque, vous devez suivre les mêmes règles que pour le choix des accessoires d'une robe. La nuance de laque doit être en harmonie avec l'image, ce qui lui donne élégance et sophistication.

Une date est également un événement spécial pour toutes les femmes, quel que soit leur âge.Le caractère romantique et touchant de la situation mettra l'accent sur la conception des ongles dans des couleurs claires et douces . Pour un moment aussi spécial, il est conseillé de choisir des tons lyriques rose, pêche, beige, translucide.

Il n'y a guère de cas pour lequel l'utilisation d'une palette de lumière serait inacceptable. Il existe de nombreuses idées de conception que vous pouvez utiliser en toute sécurité tout en fantasmant et en expérimentant.

Idées pour les ongles de couleur claire

Ainsi, la teinte étant choisie, l'étape suivante est la préparation pour l'application du vernis.

À cet effet, une base est appliquée sur les ongles pré-gras. Elle remplit plusieurs fonctions:

  • Empêche les composants toxiques de la laque directement sur l'ongle, évitant ainsi d'endommager sa structure.
  • Aligne la surface de l'ongle avant d'appliquer le vernis à ongles.
  • Favorise la préservation à long terme de la manucure.
  • Nourrit et fortifie les ongles.

Après séchage de la base, la couleur principale de la laque est appliquée avec des bandes lisses. Appliquez une fine couche de la base de l'ongle jusqu'à son bord libre. Lorsque la première couche de vernis sèche, la seconde est appliquée. Il ne faut pas oublier la coloration des extrémités des ongles, cela économisera la manucure le plus longtemps possible.

Vous voudrez peut-être connaîtreles différences entre le vernis pour gel et la gomme laque. Quel est le meilleur?

Les éléments graphiques se superposent à la couleur primaire séchée et sont sélectionnés individuellement dans chaque cas particulier. Terminer le processus de recouvrement des ongles avec un fixateur spécial, ce qui prolonge considérablement la durée de vie de la manucure.

Manucure française aux couleurs vives

Les tendances de la mode moderne offrent un nombre suffisant d’idées pour la conception des ongles. La manucure à la française, ou sa veste française, occupe une place prépondérante depuis près de 40 ans.

Son auteur, Jeff Pink, s'est fixé pour objectif de créer une manucure pour toutes les occasions.

Une particularité de la veste classique est sa conception particulière: le bord libre du clou en forme de croissant est recouvert de laque blanche ou beige, puis un ton léger ou rose pâle est appliqué sur la plaque à ongles. En conséquence, les ongles ont une apparence naturelle et soignée, et, grâce à la brillance éclatante, ils paraissent très élégants.

veste classique: le bord libre en forme de croissant de l'ongle est recouvert de laque blanche ou beige, puis un ton léger ou rose pâle est appliqué sur la plaque à ongles

En plus de la version classique, la veste est abondantevariété d'idées.

Une veste de couleur est une tentative de s’éloigner de la monotonie des classiques.Ici, pour couvrir le bord libre de l'ongle sans restrictions, des couleurs saturées sont utilisées: orange, turquoise, rose vif, vert, jaune, etc. Les ongles prennent un look radieux et créent une ambiance arc-en-ciel.

Couleur français

Le millénaire français est une autre version brillante de la manucure française.En l’espèce, la pointe du clou est décorée d’étincelles. Cette conception est idéale pour les vacances et en particulier pour le Nouvel An. Avec une telle manucure, une fête festive promet d’être incroyablement intéressante.

Fan-french est probablement le type de manucure français le plus extravagant et le plus intéressant.Le bord libre de l'ongle est mis en évidence et décoré avec divers matériaux: strass, pierres, feuille - tout ce que la fantaisie peut permettre. C'est vraiment un design unique et créatif.

L'une des variantes de la manucure française portant le nom caractéristique «lune» est déjà isolée dans un type de conception de clou indépendant. Il a un autre nom - veste inversée.

Cela s'explique par le fait que la plaque à clous est réalisée en opposant le choix de non pas le bord libre, mais le trou de clou. Il peut être souligné avec de la laque blanche ou rester non peint. Dans ce cas, le reste de l'ongle est recouvert d'une couleur de base. Comme une française, la manucure de lune classique implique l'utilisation de couleurs principalement claires.

Aujourd'hui, à partgamme de pastels classiques, il existe un certain nombre d’idées inhabituelles pour la mise en œuvre de la manucure lunaire. En expérimentant avec une combinaison de couleurs, vous pouvez créer un design incroyable. Les combinaisons contrastantes s'harmonisent bien: blanc avec chocolat ou violet, bleu avec rouge ou or, jaune avec vert et autres.

Aussivous pouvez décorer vos ongles avec des étincelles, des peintures, des autocollants, des rayures, des strass . Ce type de conception est très populaire et aimé par le beau sexe.

Fait intéressant!La veste de lune est assez polyvalente et convient à toute forme de clou. La vérité devrait être prise en compte le fait qu'il raccourcit visuellement les ongles, mais, en général, semble très féminin. Par conséquent, idéalement, il convient aux ongles de longueur moyenne.

La conception des ongles de couleurs vives, inspirée des idées de la manucure française, est très esthétique. Des mains soignées attirent toujours l'attention et complètent parfaitement l'image d'une femme élégante.

La manucure ne présente pratiquement aucun défaut en ce qui concerne les couleurs transparentes, romantiques et les teintes claires.Même avec un petit vernis à ongles écaillé, cette faille ne sera pas perceptible par d’autres.

En résumé, je voudrais dire que jamais auparavant des mains féminines n’avaient été aussi attrayantes et tendres que lorsqu’on utilisait des teintes pastel claires en manucure.

Comment faire une manucure légère avec des strass:

Comment faire une manucure de manière indépendante en couleurs rose pâle:

Manucure française et lunaire: