Opinions et critiques sur la coloration des sourcils au henné. Avantages et inconvénients

La correction des sourcils a toujours causé certaines différences dans la société des femmes. Quelqu'un préfère les pincettes et un crayon, quelqu'un - un tatouage, quelqu'un laisse le droit de la nature de se débarrasser de ses sourcils. Quoi qu'il en soit, les sourcils soulignent le regard, modifient la forme du visage et affectent l'image dans son ensemble.

Chez de nombreuses femmes, la coloration au henné des sourcils est une procédure esthétique à la mode. Les critiques des filles et des femmes qui ont essayé de se peindre sont assez différentes: quelqu'un écrit qu'il s'agit d'une procédure pratique et sûre avec un excellent résultat, et quelqu'un se plaint que les espoirs et les attentes n'ont pas été satisfaits. Cependant, beaucoup de femmes font la procédure dans le salon ou à la maison, et la plupart sont satisfaites.

Dans tous les cas, avant d’aller chez le capitaine, vous devriez étudier la question, déterminer l’innocuité et la technologie de la procédure.

Opinions de cosmétologues

Les avis sur les femmes peuvent être différents. Il est important que les spécialistes de la beauté et de la santé réfléchissent à cette procédure.

Selon les cosmétologues, la coloration des sourcils au henné est un moyen sûr de les corriger . Henné - peinture naturelle, généralement sansproduits chimiques (ammoniac, peroxyde d’hydrogène), additifs synthétiques pouvant altérer à la fois la structure du cheveu et la peau. Des esthéticiennes de différents pays au cours des siècles et même des millénaires ont préféré cette peinture.

La teinture au henné rend les sourcils plus brillants et plus perceptibles

Fait intéressant!Le henné était utilisé à l'âge du bronze pour la teinture de la laine, des poils, des tissus de soie ainsi que pour la peau et les ongles. La peinture corporelle au henné mendi avait un sens religieux et esthétique en Inde, au Pakistan et dans les pays africains.

Jusqu’à présent, le henné n’était pas cher, ce qui en fait une peinture cosmétique très populaire, allant du rouge au brun foncé.

Ce que les dermatologues pensent du henné pour les sourcils. Comment le henné affecte la peau

À leur tour, les dermatologues ont mené des recherches sur les effets du henné sur la peau. Comme on pouvait s'y attendre, le henné est un pigment doux pour la peau, car il est d'origine végétale et ne contient pas d'allergène. Par conséquent, la coloration des sourcils au hennéest également sans danger .

L’examen des femmes qui ont subi la procédure sur elles-mêmes ne fait que confirmer les experts de la recherche scientifique: la plupart ne ressentent pas d’inconfort ni de réactions allergiques sur la peau.

La teinture au henné vous permet de rafraîchir l'image sans nuire à la structure des cheveux et des sourcils

Bien sûr, un faible pourcentage d'intolérance persiste, mais cela se vérifie facilement à la maison. Assez pour appliquer une petite quantité avant la procédure.diluer la peinture sur le pli intérieur du coude et laisser reposer pendant 24 heures. S'il n'y a pas de rougeur, de démangeaisons, de desquamation à l'endroit de la teinture, le henné peut être utilisé pour teindre les cheveux et les sourcils.

Cet article peut vous aider:Coloration des sourcils au henné: photo avant et après

Comment le henné affecte les cheveux selon les trichologues

Dans de nombreuses revues de filles, on peut trouver des conclusions contradictoires sur l’effet du henné sur les cheveux en général. Les sourcils sont aussi des cheveux, de sorte que beaucoup de gens sont préoccupés par la sécurité de la coloration des sourcils avec du henné pour les cheveux.

Pour savoir si les craintes des effets néfastes du henné sur les cheveux sont réelles, il convient de faire référence aux trichologues, dermatologues qualifiés pour le traitement capillaire.

On estime que le henné a un effet raffermissant sur les cheveux. Il peut donc être appliqué sur des cheveux affaiblis et douloureux, ainsi que sur leur structure et leur beauté.

La teinture au henné se fait sans détruire la tige du cheveu : la peinture pénètre dans la cuticule, c'est-à-dire dans la couche supérieure du cheveu. Par conséquent, si la cuticule n'est pas assez forte, elle peut la supporter. Le pigment est coincé entre les squames ou remplit les vides.

Les sourcils imperceptibles peuvent facilement être rendus à la mode et brillants avec une coloration au henné

Cependant, il y a aussi un revers de la pièce.Selon des études en trichologie, l'utilisation fréquente du henné affecte négativement la structure du cheveuavec. Le henné contient des acides et des tanins naturels, raison pour laquelle il est fréquemment utilisépeinture couche protectrice des cheveux est détruit, les cheveux deviennent terne, se fendillent et peuvent tomber.

Avec la coloration fréquente des sourcils au henné, les cheveux deviennent ternes et fins

.

Il est important de ne pas oublier cela lors de l'application du henné: tout est bon avec modération. En outre, après la teinture, il est recommandé d’utiliser des huiles naturelles raffermissantes, utiles pour les cheveux et la peau.

Principaux avantages de la teinture des sourcils au henné

L'effet général du henné est sans danger pour les cheveux et la peau, sous réserve des règles cosmétiques. Selon de nombreux critères, la coloration au henné des sourcils est la meilleure option en comparaison avec la coloration chimique et le tatouage.

Ainsi, il est possible de souligner les principaux avantages de la correction des sourcils au henné:

  • procédure sans douleur;
  • ne provoque pas d'allergies;
  • Peut durer jusqu'à trois semaines ou plus tout en respectant les règles de la cour;
  • Peut avoir différentes nuances, de la lumière au noir prononcé.
Nuances de henné sur les cheveux
  • Déguise les «taches chauves», c.-à-d. colore les zones de la peau sans poils;
  • teindre toute la longueur des cheveux;
  • renforce la structure des cheveux;
  • Il s’agit par exemple d’une procédure budgétaire comparée à un tatouage;
  • Sans danger pour les femmes enceintes et allaitantes.
Lire un article intéressant:Cours de maquillage pour débutants à la maison

Quels sont les inconvénients?

Des informations sur certains des inconvénients de la coloration des sourcils au henné sont disponibles dans les rares critiques de filles et de femmes. Inconvénientspas beaucoup et ils dépendent du résultat souhaité et de l'utilisation correcte du henné.

Les principaux inconvénients de cette procédure sont les suivants:

  1. Durée de la procédure contrairement aux colorants synthétiques - pour la teinture au henné, le temps nécessaire est compris entre 20 minutes et une heure, voire plus;
  2. Soins spéciaux, sinon la coloration durera 5 à 10 jours et non pas environ un mois;
  3. La sécheresse et la desquamation de la peau dans la zone des sourcils colorés sont possibles.

Difficultés pouvant survenir lors de la teinture à la maison - il faut un peu d'expérience pour que la peinture soit à plat et ait la couleur souhaitée.

Quel résultat peut être obtenu visuellement

Le henné aide à obtenir la forme souhaitée des sourcils, les rend visuellement plus épais et plus sombres. Pour les femmes dont les sourcils ne poussent pas trop intensément ou sont si légers qu'ils sont presque invisibles, la coloration au henné est un excellent moyen d'obtenir la forme souhaitée de sourcils.

Les sourcils teints au henné sont plus attrayants

Les sourcils larges et épais légèrement décalés vers le pont nasal sont à la mode. Pas toutes les femmes, elles grandissent en fonction des tendances de la mode. Le henné fera les sourcils de la forme requise, car il peint non seulement les cheveux, mais aussi les taches cutanées.

Puis-je expérimenter avec différentes nuances de henné

À en juger par l'opinion de nombreuses femmes, la plupart d'entre elles choisissent le brun pour les sourcils de couleur henné. Cependant, il existe d'autres nuances.

Le henné est davantage un agent teintant, car les pigments de peinture dans la cuticule s’accumulent progressivement.En conséquence, la nuance peut dépendre du temps de séjour de la peinture et varie généralement du rouge clair au brun.

Pour obtenir des teintes plus foncées jusqu'au noir, du henné est ajouté du basmu(peinture végétale) ou d'autres colorants d'origine naturelle ou synthétique.

Faites attention!La teinte finale des sourcils est influencée non seulement par le temps nécessaire pour teindre, mais également par la couleur naturelle des cheveux.

Cheveux blonds colorés plus brillants et plus intenses

Du thé, du café ou du cacao peuvent être ajoutés au henné pour expérimenter la couleur. Ces composants seront en mesure de donner la nuance appropriée et de rendre la couleur plus lumineuse, plus profonde, plus saturée.

Informations sur:Microblading de sourcils: photos avant et après images

Combien de temps dure un bio-tatouage

Un biotatuage dure en moyenne 3 à 4 semaines, mais cette période dépend du soin apporté aux sourcils colorés. Souvent, les filles violent les instructions de soins après la procédure et biotatuazh peut alors tenir entre 5 et 10 jours.

Pour que le résultat vous plaise, vous ne devez pas oublier les soins des sourcils colorés

Pour conserver les taches longtemps, vous devez suivre les méthodes et règles de soin suivantes: ]

  • N'exposez pas les sourcils à l'eau après la correction dans les 24 heures - cela est important pour la fixation de la couleur;
  • Pour renforcer les poils et peler la peau, il est recommandé de lubrifier les sourcils avec de l'huile végétale ou de l'huile d'olive.
  • Ne pas appliquer àsourcils peints gommages, lotions (en particulier sur l'alcool), crèmes, solutions salines, ainsi que pour éviter l'exposition à la vapeur (à l'exclusion des bains, saunas).
  • Il est également insignifiant, mais le soleil du sud et l’eau de mer salée peuvent influer sur la durabilité de la coloration.

Est-il difficile de teindre la maison au henné

La coloration des sourcils au henné peut être faite à la maison. Les réactions des femmes soulignent la simplicité de la procédure, pour laquelle il n’est pas nécessaire de se rendre au salon. Cependant, il est difficile de se peindre les sourcils, surtout la première fois, sans expérience, il est préférable de prendre un assistant.

Principales étapes de la teinture des sourcils à la maison:

  1. Préparation des cheveux et de la peau - Peeling et dégraissage des sourcils;
  2. Dissoudre le henné selon les instructions, ajouter les ingrédients de coloration et d’ancrage nécessaires;
  3. Appliquez la pâte uniformément et progressivement sur les deux sourcils en même temps. Commencez par peindre les pointes, puis progressivement sur le nez.
  4. Aligner, enlever l'excès de peinture pour donner la forme souhaitée;
  5. maintenir le temps requis (de 25 à 60 minutes);
  6. Retirez délicatement la pâte des sourcils en commençant par le nez.

Le henné peut se répandre et entrer dans les yeux

Par conséquent, il est nécessaire de suivre scrupuleusement les instructions de dilution de la poudre et il est recommandé, pour des raisons de commodité et de sécurité, d'utiliser des cotons-tiges ou des tampons en coton pour recueillir l'excès de peinture.

Pour la coloration durable, il est recommandé d’ajouter du kvas au henné ou au henné.acide citrique.

La combinaison du henné et de l'acide citrique donne un résultat plus durable de la coloration fissures - cela peut causer une irritation. Pour les vieilles cicatrices et les cicatrices, la peinture est sans danger.

Lumineux, sûr, bon marché - tous ces sourcils colorés au henné. Il suffit de lire les critiques de différentes femmes pour se convaincre enfin de la rationalité du biotatuage.

Avis du trichologue sur la coloration au henné. Pourquoi les cheveux deviennent-ils parfois verts? Voir le didacticiel vidéo:

Secrets et astuces pour bien tacher le henné à la maison. Apprenez de la vidéo utile:

Avis d'experts sur la teinture au henné en cabine. Regardez la vidéo: