Pastèque diète pour la perte de poids. Règles, options de régime, commentaires sur la perte de poids, résultats

Le régime alimentaire de la pastèqueprésente de nombreux avantages par rapport à d’autres types d’alimentspour perdre du poidsen été, comme en témoignent les nombreuses critiques positives publiées sur des forums thématiques et des sites réservés aux femmes.

Selon les nutritionnistes, le régime de la pastèque est efficace et bénéfique pour le corps en l'absence de contre-indications et en bonne santé pour perdre du poids

. 8], car il est assez facile à transporter et donne de bons résultats.

Avantages d'un régime

Contenu de l'article:

  • 1Avantages d'un régime
  • 2Effets de l'alimentation sur la santé
  • 3Inconvénients d'un régime de pastèque
  • 4Quand le régime de la pastèque est le plus acceptable
  • 5Comment choisir le bon melon d'eau
  • 6Règles et régime applicables aux régimes de pastèque
  • 7Combien de jours pouvez-vous vous asseoir au régime de pastèque
  • 8Options pour les régimes amaigrissants à la pastèque
    • 8.1Pastèque-melon
    • 8.2Pastèque-kéfir
    • 8.3Pastèque-concombre
    • 8.4Avec du pain noir
    • 8.5Protéines de pastèque
    • 8.6Sarrasin
    • 8.7Pomme Melon d'eau
    • 8,8Sur la pastèque et le riz
    • 8.9.Sur la pastèque et le fromage cottage
    • .
  • 9S'échapper du régime de la pastèque
  • 10Régime pastèque pour la grossesse
  • 11Examens de diététistes qui suivent un régime de pastèque pour perdre du poids
  • 12Vidéos utiles sur les avantages et les règles du régime de la pastèque

Pastèque -Produit à la fois savoureux et hypocalorique , il nourrit parfaitement et donne des émotions positives. Cela est dû aux substances bénéfiques contenant du sucre qu'il contient: glucose, dextrose, lactose, etc.

Ils éliminent en permanence la faim et ont un effet bénéfique sur la santé.Les fibres de pectine sont une autre substance importante contenue dans la pastèque.

Ils débarrassent le corps des toxines et des toxines, éliminent l'excès de liquide, accélèrent le métabolisme, nettoient les intestins et améliorent le fonctionnement de tout le tube digestif, brûlent la couche graisseuse de l'estomac.

Effet de l'alimentation sur la santé

Le régime alimentaire de la pastèque a un effet positif sur la santé- le corps est nettoyé, la digestion est améliorée, le cholestérol et le taux de sucre diminuent.

La pastèque est exceptionnellement utile, à l'exception des pectines et des glucides complexes, elle contient du potassium, des vitamines A, PP, B1, B2, du phosphore, du fer, du calcium, de l'acide folique et de l'acide ascorbique. Il est également riche en caroténoïdes, qui agissent comme des antioxydants dans le corps.

La valeur nutritionnelle de la pastèque pour 100 grammes de produit

La pastèque améliore l'état des maladies du foie , telles que la cirrhose, la maladie des calculs biliaires et l'hépatite chronique. Recommandé par les médecins pour l'obésité, l'hypertension, l'anémie, l'athérosclérose et la goutte.

Mais il existe aussi des contre-indications:

  • Personnes atteintes de maladies des reins et du système génito-urinaire, le pancréas ne fonctionnera pasdiète de pastèque pour perdre du poids -l’avis des médecins le confirme. Merci beaucoupL'effet diurétique augmente la charge sur ces organes et systèmes.
  • L'alimentation est contre-indiquée en cas de diabète en raison du glucose, du saccharose et du lactose contenus dans la pastèque . Il n'est pas recommandé aux femmes enceintes du dernier trimestre, ni aux personnes souffrant d'un œdème grave.

Inconvénients du régime de la pastèque

L’un des principaux inconvénients du régime alimentaire de la pastèque est qu’il est, dans la plupart des cas, mono-régime. Donc, il peut être accompagné de faiblesse, de vertiges, de maux de tête.

Malgré la richesse en nutriments de la pastèque, elle ne peut pas fournir au corps une dose quotidienne de toutes les substances nécessaires, vous ne pouvez donc pas rester assise trop longtemps.

Un tel plan de nutrition présente un autre inconvénient: sa faible teneur en calories . S'il n'est pas grave de sortir du régime, il y a un risque de perdre rapidement du poids.

Quand le régime de la pastèque est le plus acceptable

Il est important de se rappeler! Le meilleur moment pour un régime de pastèque est d’août à septembre: en saison, les baies rayées sont savoureuses, naturelles, ne contiennent ni nitrates ni pesticides.

Comment choisir le bon melon d'eau

Il est nécessaire de choisir des fruits mûrs et sucrés, car la baie à rayures constituera la base de l’alimentation quotidienne.

Une bonne pastèque présente plusieurs signes caractéristiques:

  • Lors du tapotement, un son sonore légèrement vibrant est obtenu.
  • La peau est dense, sans bosses;
  • Il n'y a pas de taches à la surface.
  • La queue est sèche.

Règles et régimes applicables aux régimes à la pastèque

Il existe de nombreuses variantes du régime alimentaire de la pastèque, mais les trois plus courantes.

.

Optionsrégime de pastèque pour la perte de poids (le plus efficace sur le rappelle matin)

Réglementation électrique

Durée

1 option

Les pastèques mangent autant qu'elles veulent et à n'importe quel moment

3-5 jours

2 variation

Pour chaque poids de 10 kg, il y a 1 kg de fruit. Par exemple, une femme pesant 70 kg peut consommer jusqu'à 7 kg de melon d'eau par jour. La pâte et les croûtes sont prises en compte. Il est souhaitable de manger souvent, en laissant l’intervalle entre les repas au moins 2-3 heures.

3-5 jours

option 3

La quantité de melon d'eau est déterminée de la même manière que dans la version 2. Une tranche de pain de seigle ou de pain de grains entiers (30 g) est ajoutée à chaque repas. Vous pouvez le sécher légèrement.

5 à 10 jours

Faites attention! Quelle que soit la variantedu régime à la pastèque choisie, les revuesmontrent qu’il est nécessaire de boire de l’eau ordinaire en grande quantité. Le thé vert est autorisé.

Lisez un article populaire sur le site:Dates - qualité, valeur nutritive, teneur en calories.

Combien de jours pouvez-vous rester au régime de pastèque

La durée du régime dépend de son objectif et est déterminée individuellement. Approximatifintervalle de 3 à 10 jours. Si l'option est choisie où seule la pastèque est présente dans le régime - , elle ne doit pas être observée plus de 5 jours, sinon elle peut être nocive pour la santé.

Si, en plus de la pastèque, d'autres aliments, tels que le pain, sont inclus dans le plan-repas, la durée peut être prolongée à 10 jours. La durée du régime affecte également le résultat attendu.Plus une personne veut perdre de kilogrammes, plus l'alimentation devrait durer longtemps.

Une bonne option pour ceux qui souhaitent garder leur poids au même niveau est un jour de jeûne basé sur un régime pastèque.

Options en matière de régime pastèque pour perdre du poids

Pastèque-melon

Dans ce régime, les aliments à faible teneur en calories constituent le régime principal, tandis que la pastèque et le cantaloup sont utilisés comme dessert et en-cas.Avec cette option, le corps reçoit toutes les substances nécessaires , il n'y a pas de sensation de faim ni de faiblesse, et il est assez facile de supporter les limitations.

Pendant le régime, la pastèque est consommée après le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, et le melon - pour les collations et le thé de l'après-midi.Norme quotidienne - pas plus de 1 kg de fruits . Entre les repas, la pause devrait durer 2 à 3 heures.

Ce qui est autorisé dans ce régime:poulet, dinde, poisson et bœuf, riz, fromage blanc et yogourt maigre, œufs, légumes frais - concombres, tomates, chou, carottes, poivrons; ils peuvent être consommés en salade avec du beurre, de préférence sans sel.Buvez beaucoup d'eau et de thé vert ou de tisane.

Interdit:farine, confiserie sucrée,sel, boissons gazeuses.

Durée - 10 jours, vous pouvez perdre de 2 à 4 kg.

Les nutritionnistes recommandent ce plan nutritionnel, car le corps reçoit toutes les substances nécessaires.

Il est nécessaire de choisir uniquement des fruits mûrs.Un bon melon a une odeur de sucré, n'a pas de taches ni de points noirs, un cliquetis retentit lorsque vous tapez, pas une gifle. Il doit être consommé séparément des autres aliments, notamment du lait fermenté, afin de ne pas gêner l'estomac.

Pastèque-kéfir

Ce régime consiste en une alternance de repas à base de pastèque et de kéfir.Avant de se coucher, il est préférable de boire du kéfir , afin de ne pas souffrir d'appels fréquents aux toilettes ni de sensation de faim. Si le régime est bien toléré, vous pouvez vous y tenir pendant une semaine. Sinon, vous devez limiter le jour de déchargement.

Cette option convient à la chaleur estivale, lorsqu'il n'y a pas d'appétit et que vous voulez quelque chose de léger.Son inconvénient est que les effets secondaires sont souvent une distension abdominale et une indigestion.

Pastèque-concombre

Dans ce régime, les concombres et les pastèques mangent à volonté et à volonté , 100 g de viande bouillie sont autorisés pour le déjeuner. Durée - 3 jours. Plomb attendu - 2-3 kg.

Avec du pain noir

Beaucoup de gens aiment la combinaison de la pastèque et du pain noir, alors ils se sentent à l'aise de suivre un tel plan de repas. Dans cette variante, on peut ajouter à chaque repas 60 à 90 g de pain (2-3 tranches).

Durée - 5jours, vous pouvez vous débarrasser de 2 à 5 kg.

Protéine de pastèque

Ce régime a déjà de nombreux adeptes, car il vous permet de le développer aux dépens du tissu adipeux. La majeure partie du régime consiste en des aliments contenant des protéines, et la pastèque est utilisée pour le dessert et lors des collations.Aliments pouvant être consommés avec ce régime:viandes maigres, dinde, poisson blanc, viande de lapin, fromage, yaourt, blancs d’œufs.

En raison de l'action diurétique de la pastèque, le corps est libéré de l'excès de liquide et de toxines , le manque de glucides dans le régime alimentaire aide à se débarrasser des dépôts adipeux et les protéines préservent et renforcent le tissu musculaire.

Durée 7 à 10 jours, perte de poids prévue - jusqu'à 6 kg.

Pastèque-sarrasin

Ce régime est moins populaire.Son régime est simple:au petit-déjeuner et au déjeuner, ils mangent du sarrasin sans huile, des légumes verts à l'état frais ou bouilli, vous pouvez faire des salades, les habiller avec de l'huile d'olive ou du yogourt naturel, de la viande maigre ne dépassant pas 100 g par repas. et pour le dîner - une pastèque. La pastèque se prend à raison de 1 kg pour 30 kg de poids.

Les restrictions doivent être respectées pendant 5 à 7 jours. Pendant ce temps, certaines personnes perdent jusqu'à 2 à 4 kg.

Lisez un article de presse populaire:Produits hypocaloriques pour perdre du poids. Liste et tableau.

Pastèque-pomme

Mono-régime strict, mais bon nombre d'entre eux l'aiment, car après 10 jours de restrictions, on peut dire adieu de 7 à 9 kg.Tout est simple ici: la pastèqueles jours sont remplacés par des pommes. La quantité maximale quotidienne de melon d'eau est de 1 kg pour 10 kg de poids, pommes - jusqu'à 1,5 kg par jour.

Les médecins ont prévenu que s'en tenir à ce régime alimentaire pendant plus de 10 jours pouvait être dangereux pour la santé.

Sur la pastèque et le riz

Ce régime plaît avec de bons résultats. Il est permis à la pastèque et au riz.Le riz doit être pris brun, sauvage ou cuit à la vapeur. Ces variétés de riz contiennent des substances utiles et sont idéales pour perdre du poids.La quantité maximale quotidienne de riz est de 250 g en tant que produit fini.

Types de riz utilisés dans le régime pastèque-riz

Durée de 4 jours.

Sur la pastèque et le fromage cottage

Cette option est considérée comme assez satisfaisante en raison du fromage cottage.La condition principale est de ne pas mélanger la pastèque et le fromage cottage en un seul repas.Sinon, des problèmes digestifs peuvent survenir. Sur ce régime, vous pouvez vous débarrasser de 2 à 4 kg, vous devez vous y tenir au plus 7 jours.

Quitter le régime de la pastèque

Pour obtenir le résultat, il est impératif de suivre la sortie du régime.

Règles de sortie:

  • Le rendement dure autant de jours que le régime lui-même;
  • Pendant la sortie, vous pouvez manger du porridge, du poulet, de la dinde, du poisson, des viandes diététiques, du fromage cottage et des produits laitiers, du fromage, des fruits et des légumes sous forme de salades avec des vinaigrettes légères sans sel, des légumes;
  • boire au moins 2 litres d'eau sans gaz par jour;
  • Pour le dîner, il y a quelques morceaux de melon d'eau.

    Produits devant être consommés avant de quitter le régime de pastèque

Dans leurscommentaires sur le régime alimentaire de la pastèque pour perdre du poids , les femmes indiquent qu'il est préférable de le faire 3 heures avant de dormir.

Lisez un article populaire de la rubrique:Une perte de poids impressionnante avec l’aide de Turboslim Alpha. Les avis et les résultats sont plus minces.

Régime alimentaire de pastèques pendant la grossesse

Les femmes enceintes qui ont pris trop de poids utilisent des régimes légers à base de melon d'eau.Il est possible de se soumettre à des restrictions alimentaires uniquement après avoir consulté un médecin.

Pour les femmes enceintes, les experts recommandent un régime à la pastèque avec du fromage cottage et du riz. Cette option sera la plus bénigne et le corps de la femme ne subira pas de stress. Respecter ce plan de repas ne devrait pas être plus de 5 jours.

Si vous avez des problèmes de digestion ou une détérioration de votre état de santé, consultez votre médecin avant de poursuivre votre régime.

Faites attention! Une bonne option pour les femmes enceintes est la journée de jeûne de pastèque. Cela aidera à contrôler la prise de poids.

Il est préférable de choisir des pastèques locales ou de vérifier soigneusement les fruits avant de les manger. Bien sûr,pour commencer un tel régime ou jours de jeûne ne devrait pas être plus tôt que la mi-août.

Commentaires des nutritionnistes qui suivent un régime pastèque pour perdre du poids

Avis des médecins sur le régime de la pastèque pour perdre du poidsdivisé. Certains médecins pensent qu'avec toutes les règles et l'absence de contre-indications , un tel régime aura un effet positif:nettoie le corps, augmente l'immunité, améliore le métabolisme et aide à se débarrasser des kilos superflus.

D’autres experts estiment que ce type de régime alimentaire est dangereux pour la santé , car le corps ne reçoit pas les nutriments nécessaires, il peut perdre trop de liquide et le poids demeurera le même en raison du métabolisme lent établi pendant régimes monotones.

Selon eux,les jours de jeûne sont bien préférables et plus utiles , surtout si vous les pratiquez régulièrement.

Quel plan d'alimentation choisir, chaque personne décide individuellement. Mais s'il n'y a pas de contre-indications, un régime de pastèque peut être un excellent moyen de perdre ces kilos en trop sans trop souffrir et même avec plaisir.

Vidéos utiles sur les avantages et les règles du régime de la pastèque

Vidéo utile sur le régime alimentaire de la pastèque pour la perte de poids:

Et une autre petite vidéo sur ce régime merveilleux:

Et dans cette vidéo, vous verrez l'opinion d'un médecin sur le régime alimentaire de la pastèque pour perdre du poids: