Peeling au rétinol (jaune) pour la peau du visage. Efficacité, photo avant et après

Chaque représentant de la belle moitié de l’humanité, quel que soit son âge, veut toujours rester jeune et beau. Grâce au peeling du rétinol de la peau du visage, ce rêve est maintenant facilement réalisable.

Composition et effet du peeling au rétinol sur la peau

Contenu de l'article:

  • 1Composition et effet du peeling au rétinol sur la peau
  • 2Peeling facial au rétinol (jaune): photo avant et après, critiques
  • 3Peeling au rétinol: avis de cosmétologues, dermatologues
  • 4Comment est la procédure de pelage dans le salon et le prix
  • 5Résultats de peeling au rétinol: photo avant et après
  • 6Où acheter peeling au rétinol pour un usage domestique
  • 7Peeling au rétinol Arcadia (description, instructions d'application, prix)
  • 8Peeling Purles rétinoïques (description, mode d'emploi, prix)
  • 9Comment faire un peeling de rétinol à la maison (instruction)
  • 10Commentaires

L'analogue synthétique de la vitamine A, l'acide rétinoïque, fait partie du pelage du rétinol.

Renforce et complète son action avec tout un complexe d'acides, tels que:

  • phytine;
  • azélaïque;
  • koi;
  • ascorbique.

La principale et la plus importante propriété du peeling à base de rétinol est son fort effet de rajeunissement.Grâce à la substance active, on observe une diminution de la synthèse de la collagénase - une enzyme qui détruit les fibres de collagène.

Ceci stimule la synthèsenéocollagène, toutes les cellules cutanées vivantes sont revitalisées, la texture et la couleur de la peau s'améliorent, la régénération de l'épiderme commence.

Lisez le titre de l'article populaire:Masque facial nettoyant pour le visage noir: comment fabriquer un masque noir à la maison. Recette, application, avis.
Le peeling au rétinol (jaune) pour rajeunir la peau du visage est connu pour son effet lifting époustouflant sur la peau fanée

Les rides sont lissées et la couche dermique devient plus épaisse. Il améliore la circulation sanguine dans le derme, ainsi que la synthèse des protéines et de l'élastine. Après la procédure, la peau paraît fraîche et hydratée, notamment en réduisant l’hypersécrétion des glandes sébacées. Le processus de vieillissement ralentit.

Selon le degré d'impact, le peeling du rétinol peut être attribué à la médiane, tandis que le degré de cicatrisation permet de le considérer comme un peeling superficiel.

Un tel peeling, selon les cosmétologues, est efficace pour les peaux débutantes et matures.

Dans certaines conditions, il peut également être utilisé sur des peaux jeunes, mais en raison de son fort effet stimulant sur les fibroblastes, il est recommandé de ne pas l'utiliser avant 35 ans.

Faites attention!En raison de l’effet doux sur les couches superficielles de la peau, le peeling du rétinol peut être effectué en été, lorsque d’autres procédures de rajeunissement sont contre-indiquées. Il ne faut que quelques jours pour abandonner la visite à la plage et la lumière directe du soleil.

Peeling facial au rétinol (jaune): photo avant et après, critiques

Ce type de peeling est montréles femmes dont la peau commence à montrer des signes de vieillissement ou a certains problèmes.

Il s'agit notamment de:

  • imiter et vieillir les rides;
  • ton inégale, matité;
  • hyperpigmentation;
  • cicatrices, acné, post-acné, éruptions cutanées;
  • diminution de l'élasticité, élasticité de la peau;
  • peau sèche ou grasse;
  • photo-vieillissement.

Des critiques de femmes ayant eu recours au peeling de rétinol décrivent cette procédure comme une véritable technique de rajeunissement contribuant à la lutte contre les problèmes de peau.

La photo avant et après le peeling jaune ne fait que confirmer son efficacité.Après l'intervention, la peau est complètement renouvelée, le teint s'améliore, l'élasticité augmente, les contours s'améliorent.

Peeling au rétinol: avis de cosmétologues, dermatologues

Les cosmétologues et les dermatologues recommandent d'utiliser le peeling comme procédure de rajeunissement et de soin, en raison des nombreux avantages qu'il présente par rapport aux autres procédures de cosmétologie.

Le principal est le naturel.Les substances du pelage, absorbées par la peau, sont converties en acide rétinoïque, naturel pour le corps , qui, accumulé dans la peau en une certaine quantité, déclenche le processus de renouvellement - la peau commence à se détacher et se détache, une nouvelle couche se forme.

En raison de processus naturels, les conséquences désagréables telles que les brûlures chimiques sont exclues. Pour la même raison, le gommage au rétinol peututilisez des femmes et des filles à la peau claire, des clientes atteintes de rosacée, ainsi que des propriétaires de peau foncée désirant les éclaircir.

Le processus consistant à exfolier la couche supérieure de la peau et à régénérer les cellules est renouvelé - la peau est blanchie et lissée

, - impact à long terme non seulement sur la surface, mais également sur les couches moyennes du derme.

Les processus déclenchés par le rétinol améliorent l'état de la peau de l'intérieur , stimulant ainsi la synthèse d'élastine et de collagène. Le métabolisme cellulaire est activé. Grâce à un meilleur apport sanguin à la peau, plus de nutriments et d'humidité, la peau est plus fraîche et plus saine.

Fait intéressant!Le peeling au rétinol est recommandé pour une série de 3 procédures espacées d'environ 1,5 à 2 semaines.

Une fois la procédure choisie, il convient de consulter un dermatologue, certaines contre-indications subsistant.

Il s'agit notamment de:

  • la période de grossesse et d’allaitement (à éviter également si une grossesse est prévue dans les six prochains mois ou un an);
  • allergie à l'aspirine;
  • allergies cutanées;
  • maladies du système cardiovasculaire, du foie, des reins ou des poumons;
  • maladies de la peau - eczéma, dermatite, etc.
  • infections virales;
  • verrues, acné rosacée, papillomes dans la zone d'impact;
  • la photosensibilité de la peau ou la période après la radiothérapie;
  • intolérance aux composants du médicament;
  • un traitement avec de la vitamine A ou la prise de rétinoïdes.

Comment se déroule la procédure de pelage dans le salon et son prix

Les salons proposent une procédure de gommage du rétinol d'une journée et de deux jours.Le coût varie de 4 à 10 000 roubles pour une session.Dans le premier cas, la procédure dure de 30 minutes à 3 heures, dans le second cas, elle s’étend sur deux visites.

L’esthéticienne choisit individuellement la composition et le nombre de couches en fonction de l’âge de la cliente, de l’état de sa peau et des défauts présents.Avant l'intervention, les zones de la peau sont nettoyéessur lesquelles un peeling sera appliqué. Cela peut être non seulement le visage, mais aussi le cou ou le décolleté.

Après le nettoyage et le dégraissage, le rétinol est appliqué sur la peau. Dans chaque cas individuel, il est laissé pour un certain temps de quelques minutes à plusieurs heures. Le pelage est éliminé à l'aide d'un outil spécial ou d'une solution de savon, après quoi un hydratant et un agent protecteur avec des filtres UV sont appliqués sur la peau.

Dans le cas d'un peeling de rétinol de deux jours, la composition active est appliquée sur la peau et retirée à plusieurs reprises. La dernière partie du client est supprimée à la maison, seule. Dans ce cas, l’esthéticienne donne des conseils détaillés sur la manière de retirer la composition.

Après toute procédure cosmétologue, peeling du rétinoldonne des recommandations sur la façon de prendre soin de la peau à l'avenir et ce qu'il faut éviter. Ainsi, au cours des 3 premiers jours suivant la procédure, vous devriez essuyer le visage avec une émulsion adoucissante ou une crème pour bébé en cas de malaise, par exemple, tiraillement et sécheresse.

À partir du 3ème jour, il est nécessaire d’appliquer une crème grasse.Afin d'éviter les réactions allergiques après le peeling, il convient de boire des antihistaminiquespendant 10 jours.

Il est également déconseillé de faire du sport pendant un certain temps afin d'éliminer les effets de la transpiration, d'aller au sauna, à la piscine ou à la plage, de prendre le soleil ou de passer du temps au solarium.

Résultats d'un peeling au rétinol: photo avant et après

À la suite du peeling du rétinol, des processus de renouvellement et de rajeunissement sont lancés dans le derme.

Les photos «avant et après» de la procédure confirment que la peau à problèmes, qui présente une grande variété de carences, est transformée de manière significative.Il devient tendu, avec un ton et un relief uniformes, avec une structure saine.

Les rides diminuent ou disparaissent complètement, une lueur saine apparaît sur le visage. Grâce à l'action bactéricide et comédolytique de la composition, la peau est nettoyée et cicatrise.

Bien entendu, le résultat de l'épluchage dépend de l'âge de la femme, de l'état de sa peau et du nombre de séances. C'est pourquoiIl est recommandé de subir un peeling au rétinol dans un salon ou une clinique de cosmétologie, sous la supervision d'un cosmétologue ou d'un dermatologue.

La composition, la durée et le nombre de procédures existantes correctement sélectionnés vous permettront de vous rapprocher le plus possible de l'effet recherché.

Faites attention! Le résultat du peeling jaune n'apparaît pas immédiatement, mais quelques jours plus tard, après la période de peeling de la peau.

Où acheter le peeling au rétinol pour un usage domestique

Le peeling au rétinol de différentes marques est disponible dans les magasins de cosmétiques spécialisés, y compris sur Internet, ainsi que dans certaines chaînes de pharmacie. Le choix des médicaments n’est pas très grand, car les produits de ce type sont des peelings chimiques, qui doivent être appliqués par un spécialiste spécialement formé - un cosmétologue ou un dermatologue.

Toutefois, certains kits de peeling au rétinol peuvent être achetés pour un usage domestique. Leur coût varie énormément en fonction de la composition actuelle et des fonds supplémentaires compris dans l’ensemble - de 4 à 13 000 roubles.

Outre le gommage, des crèmes spéciales et des compositions de soin seront nécessaires pour la période post-traitement, dans la mesure où la sensibilité de la peau est accrue.

Il est important de se rappeler!Les propriétaires de peaux sensibles sujettes à l'atopie ou à des réactions allergiques, ainsi que les femmes qui pratiquent le peeling pour la première fois, ne doivent utiliser la formulation à base de rétinol que sous la supervision d'un professionnelcosmétologue, sinon le résultat peut être tout à fait le contraire!

Peeling au rétinol d'Arkady (description, instructions d'application, prix)

Peeling au rétinol Arcadia “Peel de carotte” est un outil professionnel de fabrication russe. En raison de l'incorporation de bêta-carotène (prorétinol), qui donne une couleur plus saturée, ce pelage s'appelle également «orange». Il se distingue des autres marques avec un effet plus doux et une période de récupération plus courte.

En raison de la protection intensive des vaisseaux et de la bonne tolérance de différents types de peau, il peut être utilisé même en cas d’acné rosacée. Contrairement aux médicaments d'autres sociétés , le peeling d'Arkady ne provoque ni rougeur ni gonflement.

Le parcours d’Arcadia est conçu pour 2 procédures. Le kit comprend du rétinol en 2 étapes, une crème de jour et de nuit, ainsi que 2 ampoules à utiliser à la maison et une notice d'utilisation. Pendant le peeling, la composition de rétinol actif et la crème sont appliquées sur la peau dans un ordre déterminé, puis le masque est maintenu sous le film pendant 15 minutes (sensation de compresse chaude).

Après cela, les restes de la masse sont maculés avec une serviette. Jusqu'au lendemain matin, l'effet sur la peau se produit, de sorte que vous ne pouvez pas vous laver. Le matin après le gommage, éliminez les restes de rétinol à l'aide d'un outil spécial ou d'eau savonneuse. On ressent une certaine oppression cutanée, ainsi qu’une teinte jaune orangé.

Au cours des 2-3 prochains jours, un peeling actif sera observé. En aucun casDans ce cas, il est impossible d'éliminer de force les flocons de la peau! Vous pouvez lubrifier les zones qui démangent avec des crèmes ou des lotions apaisantes. La rougeur et la sensation de tiraillement disparaîtront 5 à 6 jours après la procédure. La peau sera renouvelée, elle sera fraîche et lisse, les pores se rétréciront, le travail des glandes sébacées se normalisera.

Re-rétinol est appliqué dans un délai de 7 à 10 jours. L'écart entre les cours complets doit être d'au moins 6 mois.Le résultat de l'épluchage augmente avec le temps et culmine à 30 jours.L’application de soins spéciaux à domicile peut aider à prolonger la procédure à 12 mois ou plus.

Le coût du pelage associé à l'utilisation de produits de marque Arkady dans le salon est assez élevé - de 6 000 roubles. L'achat pour un usage domestique est problématique, car il s'agit d'un produit cosmétique professionnel, qu'un spécialiste expérimenté devrait utiliser.

Peeling Purles rétinoïque (description, instructions d'application, prix)

Les Purles Peelings sont des outils professionnels. Ils sont produits dans le laboratoire français, qui allie avec succès les qualités naturelles des composants et la technologie moderne. Le résultat a été une série de peelings très efficaces, parmi lesquels il y a aussi peeling au rétinol R Peel.

Il comprend un complexe anti-âge et 4% de rétinol.Effet en deux temps sur la peau - rajeunissant et exfoliant.Une concentration élevée de rétinol normalise la croissance et le renouvellement des cellules épithéliales, affectant les couches profondes. Merci à la production amélioréeLe collagène et l'élastine, ainsi que la restauration des fibres endommagées, améliorent la densité, le tonus et l'élasticité de la peau.

Le complexe anti-âge R Peel contient des vitamines C et B3, des acides ANA et des extraits d'herbes naturelles. En plus du pelage doux , le complexe stimule la production de céramides , soulage les irritations, protège la peau des rayons ultraviolets et ralentit le processus de vieillissement.

Après son application dans la peau, le niveau d'humidité augmente, la couleur est nivelée, les carences existantes sont corrigées et l'aspect général sain est restauré.

Peel R Peel est conçu pour les peaux matures. Il doit être utilisé si des rides, des plis de la peau, une décoloration de la peau, une matité, une teinte grise ou un photo-vieillissement sont observés. Le cours recommandé est de 4 procédures de 30 minutes avec un intervalle de 3 à 4 semaines. Après la procédure, l'état de la peau s'améliore, les rides sont atténuées, la douceur augmente, la peau paraît plus jeune et plus soignée.

Faites attention!L'effet de peeling au rétinol dure environ 6 mois.

Comment faire un pelage de rétinol à la maison (instruction)

Avant d'effectuer le pelage jaune à la maison, il est nécessaire de s'abstenir de visiter le sauna, le bain, le solarium et la plage quelques jours avant la procédure. De plus, n'utilisez pas de produits cosmétiques exfoliants ni exfoliants.

Le pelage direct s'effectue par étapes:

  • nettoie la peaudes impuretés et des produits cosmétiques, dégraisse, sèche;
  • appliquer la solution acides glycolique et salicylique (ils adoucissent la peau, ce qui permet d’éliminer les cellules mortes de la peau sans effort supplémentaire);
  • laver la solutionet sécher la peau;
  • appliquent de 1 à 3 couches demasse de rétinol, achetées à l’avance en pharmacie ou dans un magasin spécialisé (le nombre de couches dépend de l’effet recherché et de l’état de la peau, généralement prescrit dans les instructions pour une préparation donnée);
  • endurer de 15 minutesà 10 heures et retirer la masse à l'aide d'eau savonneuse tiède ou de moyens spéciaux (compris dans certains kits prêts à l'emploi pour peeling au rétinol);
  • Humidifiez la peauavec une crème protectrice.

Après le peeling, la phase de récupération prend plusieurs jours, au cours desquels la peau se décolle et de nouveaux se forment à la place. On peut également observer des rougeurs et des gonflements, des tiraillements et une sécheresse de la peau, qui finissent par disparaître.

Il est important de se rappeler!Il est impossible de retirer manuellement les morceaux de pellicule afin d'éviter une pigmentation inégale! Le processus devrait se dérouler naturellement. Vous pouvez l'aider uniquement en appliquant une crème hydratante.

Après le peeling, la peau doit être parfaitement hydratée et protégée des rayons ultraviolets. Dans les 7 à 10 jours, il vaut la peine de refuser les cosmétiques.

Le peeling au rétinol (jaune) est une procédure de rajeunissement moderne qui vous permet de faire face aux premiers signes du vieillissement et de résister activement aux problèmes de peau existants.Liste minimaleles contre-indications le rendent accessible à la plupart des femmes, quel que soit leur âge.

Peeling au rétinol (jaune) pour le rajeunissement du visage et les résultats avant et après, voir cette vidéo:

Regardez une vidéo montrant un peeling au rétinol (jaune) pour le rajeunissement de la peau du visage et le résultat avant et après:

Revues