Peeling du visage à la chlorhexidine et à l'argile. Comment cuisiner et appliquer. Instructions étape par étape

La poussière et les impuretés de l'environnement, la couche de peau morte de l'épiderme, les résidus de produits cosmétiques dans les pores du visage provoquent des rides prématurées , des taches pigmentaires, des pores obstrués et des processus inflammatoires sur le visage.

La peau cesse de respirer, les crèmes et autres substances cosmétiques ne peuvent pas être absorbées à la profondeur requise pour pouvoir être nettoyées au niveau approprié.

Par conséquent, il existe aujourd'hui des procédures esthétiques modernes qui favorisent l'exfoliation (exfoliation) des couches supérieures de la peau humaine, appelée desquamation.

En fonction de la substance active du pelage ou de la méthode utilisée, les procédures sont divisées en variétés.

Le pelage à la chlorhexidine avec de l'argile est considéré comme l'un des peelings chimiques sûrs et populaires parmi les cosmétologues.

Application de la "chlorhexidine" en cosmétologie

Le contenu de l'article:

  • 1Application de la "chlorhexidine" en cosmétologie
  • 2Propriétés et variétés d'argile
  • 3Avantages de la pelure à la maison des composants chlorhexidine et argile
  • 4Préparation de la composition pour la procédure
  • 5Comment préparer la peau
  • 6Instructions pour l'utilisation du pelage
  • 7Quels résultats peuvent être obtenus
  • 8Fréquence d'utilisation
  • 9Opinions de dermatologues et cosmétologues

En raison de ses propriétés nettoyantes et de sa disponibilité, le médicament "Chlorhexidine" est largement connu à la fois en cosmétologie et en médecine. C'est puissantantiseptique, utilisé pour lutter contre les bactéries et les virus.

Fait intéressant!Les applications en cosmétologie ont commencé lorsque des spécialistes ont déterminé les effets bénéfiques sur la peau d'une combinaison de composants tels que l'argile et la chlorhexédine.

Les dermatologues ont mené des études qui ont confirmé le succès de l'effet du peeling sur le traitement des peaux grasses et à problèmes sujettes aux inflammations.

L'argile enlève la couche cornée et réduit l'excès de sécrétion de graisse, tandis que la chlorhexidine, pénétrant dans la peau, détruit les bactéries responsables de l'inflammation.

Parallèlement, la simplicité de préparation de la composition et de l’application du pelage, dans le respect des règles de sécurité, a permis de l’utiliser même à domicile.

Il est important de se rappeler!Après le pelage à la maison des composants chlorhexidine et argile, il est nécessaire de prendre soin du visage avec une attention particulière. La peau devient plus sensible aux influences environnementales.

Après la procédure, il est nécessaire d'utiliser une crème avec une protection SPF.

Les cosmétologues recommandent l'utilisation de peeling à la maison à partir des composants "chlorhexidine" et argile aux clients ayant une peau grasse et à problèmes.

Ses propriétés bactéricides contrôlent l'activité des glandes sébacées, contribuent à la réduction des "points noirs" sur le visage et des processus inflammatoires.

Attention!Comme tout antiseptique, la "chlorhexidine" détruit à la fois les microorganismes pathogènes et les bactéries bénéfiques présents sur la peau.

Les bactéries bénéfiques régulent la croissance des bactéries pathogènes, en détruisant leur quantité excédentaire. Avec l'utilisation fréquente, il existe un risque de violation de la microflore de la peau, de détérioration de l'apparence du visage.

L'abus de drogues peut également être affecté par les glandes sébacées.

Bien que la chlorhexidine soit une drogue, elle ne pénètre pas dans le sang lorsqu'elle est appliquée sur la peau. Son utilisation est absolument sans danger.

Lisez l'article de vulgarisation sur le site:Une épilation confortable pendant longtemps: Shugaring à la maison. Comment faire cuire les pâtes et bien faire l'épilation au sucre.

Propriétés et variétés d'argile

L'argile cosmétique est un agent organique largement utilisé en cosmétologie.La composition fine de l'argile détermine sa capacité fondamentale à absorber des substances toxiques et des micro-organismes nocifs pour la peau.

Il absorbe les excès de graisse, nettoie les pores, élimine les toxines. Ainsi, la couche cornée est enlevée, l'oxygène commence à affluer dans les couches de l'épiderme, la peau reprend vie.

Vous pouvez acheter de l'argile produite dans le pays dans n'importe quel supermarché ou pharmacie. Dans les magasins en ligne, vous trouverez un grand choix d’argiles provenant de sociétés étrangères.

Argiles, idéales pour le gommage à la maison avec de la chlorhexédine Caractéristiques Type de peau Propriétés
Vert Contient de l'oxyde de fer et une énorme quantité de minéraux utiles. Pour toustypes.
  • nettoie;
  • améliore la circulation sanguine;
  • Réduit la quantité de sécrétions graisseuses;
  • Rend les pores moins visibles.

Blanc Constitué de minéral de kaolinite. La plus douce des argiles cosmétiques, grasse au toucher. Graisse, combinée, sujette à l'inflammation.
  • absorbe l'excès de sébum et les sécrétions des glandes sudoripares;
  • aide à réduire les comédons;
  • Rend les pores moins visibles;
  • Il a un effet blanchissant.
bleu Produit naturel unique dont la composition peut varier en fonction de son origine. Plus efficace pour les peaux grasses.
  • adoucit la peau;
  • Combat les premiers signes de vieillissement;
  • améliore la microcirculation;
  • favorise la régénération;
  • Empêche la formation de l'acné.

Jaune Riche en fer et en potassium. Pour tous les types.
  • améliore la circulation sanguine;
  • enlève la couche cornée;
  • Lisse les rides;
  • nettoie;
  • tapis;
  • Il a un effet anti-inflammatoire.
Noir Le complexe minéral nettoie efficacement la peau et a un effet antiseptique. Le plus efficace pour le type de graisse et de problème.
  • Normalise le bilan de graisse;
  • élimine les marques d'acné;
  • Resserre les pores.

Les avantages de l'épluchage à la maison descomposants "chlorhexidine" et argile

Le pelage de l'argile avec l'ajout de «chlorhexidine» est une procédure qui favorise le nettoyage de la peau de deux manières.

L'argile contribue à l'exfoliation (peeling) des couches supérieures de la peau. L'élimination opportune de la couche cornée de l'épiderme aidera à maintenir une peau saine et son bel aspect.

La chlorhexidine contribue à la destruction des bactéries responsables d'inflammations, de comédons, de points noirs et de sécrétions grasses excessives.

La combinaison de ces composants présente plusieurs avantages:

  • élimination de la couche de peau cornifiée sous l'action de l'argile;
  • destruction de bactéries par la chlorhexidine;
  • Séchage de la peau grasse, réduction des sécrétions grasses;
  • Réduction des éruptions cutanées et de l'inflammation du visage.

La particularité du pelage réside dans le fait que ces deux produits, séparément, ne sont pas aussi efficaces.

Le masque d'argile n'est pas capable de supporter à 100% les problèmes du visage. Et l'utilisation de "chlorhexidine" dans sa forme pure peut dessécher la peau.

Sans l'action de l'argile, en tant que moyen d'éliminer la couche morte supérieure, la "chlorhexidine" ne pénètre pas à la profondeur requise pour une action efficace.

Après pelage, les propriétés bactéricides de la chlorhexidine continuent à fonctionner pendant plusieurs heures.

Bien que la chlorhexidine soit une drogue, elle ne pénètre pas dans le sang lorsqu'elle est appliquée sur la peau. Son utilisation est absolument sans danger.

Préparation de la composition pour la procédure

Le gommage à domicile, dans lequel de la chlorhexidine est présente, est efficace pour les peaux grasses et à problèmes. Toute l'argile ne convient pas à la procédure!

Sur le conditionnement, le fabricant indique généralement pour quel type de peau ce type d'argile convient.

Le médicament "Chlorhexidine" est à base d’alcool et d’eau.Pour la procédure, outil à base d’eau d’une concentration de 0,01%.

Le pelage doit être appliqué immédiatement après sa préparation, car l'argile commence à durcir quelques minutes après sa dilution.

Proportions pour la fabrication de pelures d'argile faites maison à la «chlorhexidine»:

Nom Numéro
Argile cosmétique 2 à 3 c. l
Chlorhexidine à base d'eau 2 c.
Eau Pour dilution à la consistance désirée.

Instructions:​​

  1. Dans un récipient non métallique, diluez la quantité requise d'argile avec de l'eau comme indiqué sur l'emballage.
  2. Ajouter la chlorhexidine à la masse résultante.
  3. Mélangez bien le composé.

Comment préparer la peau

Pour toute procédure cosmétique, la condition principale est une peau propre.Par conséquent, avant de peler, vous devez retirer soigneusement les produits de beauté et bien les laver.

Il est important de se rappeler!La «chlorhexidine» est incompatible avec les substances contenues dans le savon et les nettoyants.(sodium laureth sulfate, saponines, etc.). Après le nettoyage, il est donc nécessaire de bien laver le détergent à l'eau!

Lisez le titre de l'article très apprécié:Extension progressive des ongles en gel à la maison pour les débutants.

Instructions pour l'utilisation du gommage

Faites attention!La «chlorhexidine» peut provoquer des irritations et des réactions allergiques! Tout d'abord, vous devez vérifier son effet sur la peau sur une petite zone peu visible!

Le procédé de pelage d'argile avec de la «chlorhexidine» à la maison:

  1. Appliquez un agent exfoliant sur le visage, à l'exception de la zone sous les yeux.
  2. Laver à l'eau en 10-15 minutes, en évitant le dessèchement complet du pelage.
  3. Après avoir épluché, utilisez une crème hydratante ou un masque.

Faites attention!La chlorhexidine n'est pas compatible avec d'autres antiseptiques! Le médicament ne doit pas être appliqué sur la peau endommagée.

Éplucher soi-même la maison - de la chlorhexidine et de l'argile sera d'ailleurs.

Quels résultats peuvent être obtenus

L'application régulière de peeling aidera à résoudre facilement de nombreux problèmes.

Les résultats d'une procédure aussi simple sont frappants:

  • La peau devient lisse et fraîche.
  • Unifie le ton du visage;
  • Les pores sont réduits;
  • Disparaît le lustre gras;
  • Les processus inflammatoires apparaissent beaucoup moins souvent et finissent par disparaître complètement.

Fréquence d'application

Accueil Peeling,En plus de peler dans le salon de beauté, il s'agit d'une procédure après laquelle la peau doit être hydratée.

La "chlorhexidine" sèche la peau et la dégraisse. L'argile réduit également considérablement la peau grasse. Par conséquent, il ne faut pas abuser de la procédure .

L'intervalle de 5 à 7 jours sera optimal si les spécialistes n'attribuent pas un autre intervalle.

Opinions de dermatologues et de cosmétologues

Parallèlement à la visite d'une esthéticienne au bureau, le peeling aidera à maintenir une peau saine et belle.

Les dermatologues prescrivent une procédure pour le traitement de l'acné en violation du bilan adipeux de la peau, ainsi que pour le traitement complexe de l'inflammation de la peau provoquée par des troubles hormonaux et des maladies de l'intestin.

Mais les experts mettent en garde contre des contre-indications. N'oubliez pas que "Chlorhexidine" est un médicament.

Un recours excessif au peeling peut perturber la microflore de la peauet contribuer à l'apparition de réactions allergiques.

"Chlorhexidine" est contre-indiqué chez les femmes enceintes et allaitantes.

La «chlorhexidine» et l'argile sont deux produits agissant dans le même sens. Travaillez ensemble le plus efficacement possible, en renforçant les actions de chacun.

Le pelage de ces composants élimine le brillant huileux et améliore l'apparence de la peau à problèmes.C’est une combinaison qui aide vraiment à faire face au problème.

Dans cette vidéo, on vous dirasur le pelage à la maison avec de la chlorhexidine et de l'argile:

Cette vidéo explique les méthodes de peeling du visage à la maison: