Peeling du visage Recettes nettoyantes pour la peau au citron. Règles de préparation et d'utilisation

De nombreux cosmétologues savent que le citron ordinaire permet de faire des peelings faciaux de grande qualité pour le nettoyage de la peau, car ce fruit possède toutes les qualités nécessaires utilisées en cosmétologie: c’est un acide, il a des propriétés blanchissantes et anti-inflammatoires.

Le gommage au citron sur le visage est un moyen efficace de nettoyage et d'éclaircissement de la peau du visage

Le gommage au citron: ses caractéristiques, son effet sur la peau

Contenu de l'article:

  • 1Peeling au citron: ses caractéristiques, son effet sur la peau
  • 2Indications pour l'utilisation du pelage de citron
  • 3Qui ne devrait pas éplucher le citron: contre-indications
  • 4Peeling au citron: recettes efficaces
    • 4.1Pour les peaux sèches
    • 4.2Pour éclaircir la peau
    • 4.3Pour blanchir la peau des mains et des pieds
  • 5Règles de base pour le pelage de citron à la maison
  • 6Comment peler le citron: Un guide étape par étape
  • 7Peeling au citron: quel résultat attendre après la procédure
  • 8Matériel vidéo utile sur la fabrication d’écorces de fruits aux fruits, recettes au citron

Le citron est un entrepôt d'un grand nombre d'acides variés, grâce auxquels la peau se transforme de manière étonnante. Les belles femmes savent de première main que cet outil fonctionne vraiment.

Grâce au pelage de citron, vous pouvez vous débarrasser facilement et efficacement de nombreux problèmes de peau, mais plus précisément:

  • allégerpigmentation ;
  • lisser les petites rides;
  • rétrécir les pores;
  • nettoyer la peau au niveau cellulaire;
  • améliorer le teint;
  • pour rajeunir le visage, puisque l'élastine et le collagène sont produits en quantités suffisantes;
  • se débarrasser des points noirs, points noirs, acné et autres inflammations;
  • enlever le gras de la peau.
L'effet du pelage de citron

L'utilisation régulière et appropriée du jus de citron dans les procédures esthétiques change considérablement le visage.La peau renouvelée et bien nettoyée acquiert une belle couleur, sa turgescence augmente, elle devient plus lisse, plus douce et soyeuse.

. . .

Principaux avantages des procédures esthétiques au citron

Il s’agit d’une procédure assez simple, car vous pouvez faire un pelage de visage au citron vous-même, vous n’avez donc pas besoin de connaître un cosmétologue Le mélange de citron agit sur la peau en douceur. Par conséquent, après avoir épluché avec du citron, il récupère dans un temps relativement court La purification avec des jus à base de citron peut être effectuée même en été

Fait intéressant!Si, après le pelage du citron, une bonne crème nourrissante est appliquée sur le visage et que vous n'utilisez pas de maquillage à la fin de la journée, cette technique renforcera l'effet du produit et la peau restera toujours douce et éclatante.

Pour renforcer l’effet du gommage, après l’avoir terminé, appliquez une crème nourrissante sur la peau et ne l’utilisez pas avant:fin de journée avec des produits cosmétiques décoratifs

Indications pour l’utilisation du zeste de citron

Les pelures de citron, utilisées à des fins préventives, peuvent et doivent être utilisées par les femmes de tous les âges.

Maissurtout ceux qui ont les problèmes de peau suivants ont besoin de procédures esthétiques:

  • flétrissement;
  • pigmentation;
  • pores dilatés;
  • peaux grasses excessives;
  • diverses éruptions pustuleuses;
  • Peeling.

Qui ne devrait pas éplucher le citron: contre-indications

Malgré toutes les qualités médicinales du fruit, il ne faut pas oublier qu'il existe de nombreux types d'acides dans le citron, ce qui signifie que tout le monde ne peut pas l'utiliser à des fins esthétiques.

Les zestes de citron peuvent être contre-indiqués dans certains cas:

  • ceux qui sont allergiques aux agrumes;
  • s'il y a un processus inflammatoire fort;
  • lorsque la peau est éclaircie et trop sèche;
  • en présence de varicosités.
Le pelage au citron n'est pas recommandé en cas de symptômes de rosacée

Veuillez noter!Étant donné que les cellules de l'épiderme ne s'habituent pas aux composants qui composent le pelage de citron, vous pouvez utiliser votre recette préférée avec succès pendant longtemps.

Peeling au citron: recettes efficaces

Les recettes cosmétiques à base de citron sont nombreuses. Le choix ne devrait être fait qu'en faveur des fonds garantis adaptés au type de personne.

Commandement principaltoutes les interventions esthétiques effectuées indépendamment à la maison - «ne pas faire de mal».

Il convient de respecter ce principe afin de ne pas obtenir de résultat négatif plus tard.

Pour la peau sèche

La peau sèche est très sensible. Par conséquent, la recette du pelage au citron doit être choisie avec un soin particulier afin de ne pas l'endommager davantage.

Pour cette recette, vous devez prendre 2 citrons, après avoir nettoyé les graines et les éplucher, puis les broyer avec un mixeur. Verser la bouillie résultante versez 1 c. l les huiles.

Le pelage de citron dans un mélangeur est la base du pelage

Mélangez bien le mélange jusqu'à ce qu'il soit encore uniforme, puis appliquez-le soigneusement en évitant les yeux et la bouche. Après 5 minutes, le gommage doit être lavé et la peau enduite de crème.

Pour éclaircir la peau

Pour ce mélange, il faut prendre 1 concombre, 1 citron et les broyer au mélangeur jusqu'à obtenir une masse uniforme, y mettre un oeuf et bien mélanger.

Le pelage à base de citron et de concombre est utilisé pour alléger la peau

Ensuite, appliquez la préparation sur la peau préparée pendant 10 minutes, puis rincez le mélange à l'eau.

Pour blanchir la peau des mains et des pieds

Le pelage de citron est bon car il peut être utilisé avec succès non seulement sur la peau du visage, mais également sur celle des genoux et des coudes, pour les assouplir etblanchissant

Cette recette est célèbre pour le fait qu'elle ne nécessite pas beaucoup de temps et de composants.

Pour adoucir et lisser la peau rugueuse des mains et des pieds, il suffit de l'essuyer avec un demi-citron. L'effet de cette procédure n'a pas à attendre longtemps.

Pour alléger et lisser la peau rugueuse des coudes, il suffit de l'essuyer avec un demi-citron

Faites attention!Pour éviter les brûlures cutanées, n'utilisez pas d'acide citrique en sachet. La base de la composition doit être composée uniquement de jus naturel et d'écorces de citron.

Règles de base pour le pelage à la maison de citron

Pour obtenir l'effet souhaité de cette procédure , il est très important de vérifier l'exactitude de la formulation, de respecter les règles de base du nettoyage du visage et de ne jamais laisser l'outil plus long que le temps imparti.

Si, au cours du processus de pelage du visage avec un remède au citron, une sensation de brûlure intense provoque un inconfort, ce remède doit être immédiatement lavé afin d'éviter toute brûlure thermique de la peau.

Si le peeling est effectué pour la première fois, il convient de tenir compte de la réaction du corps à l'un ou l'autre des ingrédients, il est nécessaire d'exclure la survenue de manifestations allergiques.

En cas de rougeur ou d'autres réactions allergiques, il est nécessaire d'exclure l'allergène de la composition du produit et de rechercher une autre recette.

Lisez un article de presse populaire:Masque facial nettoyant pour le visage noir: comment fairemasque noir à la maison. Recette, application, avis.

Comment peler le citron: Un guide étape par étape

Les procédures esthétiques au citron sont si faciles à utiliser qu’elles peuvent être effectuées avec succès, même en dehors du salon.

Il est possible de faire un épluchage du visage au citron à la maison

Lorsque vous choisissez une recette de pelage au citron appropriée, suivez ces recommandations:

  1. Avant de faire une pelure de citron au visage, vous devez supprimer tous les produits cosmétiques de couleur.
  2. L'étape suivante consiste à nettoyer les pores de la peau des particules de poussière et des bouchons graisseux encrassés à la vapeur. La meilleure façon de le faire est après le bain, lorsque les pores sous l’influence de l’eau chaude s’ouvriront au maximum, ce qui aidera à mieux assimiler les substances bénéfiques.
  3. Pour que la composition soit bien absorbée par la peau et puisse commencer un travail actif, tous les ingrédients du mélange doivent être mélangés à fond pour obtenir l'uniformité.
  4. Afin de ne pas étirer la peau affaiblie après avoir cuit à la vapeur, avec une pression excessive, le mélange de nutriments est doucement appliqué avec de légers mouvements en direction des lignes de massage.
  5. La durée d'exposition du produit sur le visage ne varie pas plus de 10 minutes pour les peaux sèches et jusqu'à 15 minutes pour les peaux grasses et normales.
  6. Une fois la durée définie écoulée, le mélange de peeling est lavé à l'eau ,et une crème est appliquée sur le visage.
À la fin de la procédure de peeling, appliquez une crème nourrissante sur votre visage

.abuser afin de ne pas dessécher la peau. Pour les peaux grasses, le gommage est fait une fois par semaine, pour les peaux sensibles et sèches pas plus d'une fois toutes les 2 semaines.

Peeling au citron: quel résultat attendre après la procédure

Un effet notable sera visible après une seule procédure. Mais pour consolider le résultat, il est nécessaire de procéder à un épluchage du visage constamment pendant 2 mois.

Si tout a été fait correctement et régulièrement, les améliorations seront visibles à l'œil nu:

  1. La peau s'éclaircira visiblement, les taches pigmentaires laides deviendront beaucoup plus pâles.
  2. Toutes les lésions cutanées existantes guériront, les processus inflammatoires seront neutralisés.
  3. En raison de la production accrue de collagène, les rides fines seront lissées, la peau sera plus élastique et plus lisse au toucher.
  4. Cela passera graisseux excessif.
Le peeling d'un visage au citron est un remède efficace contre les taches pigmentaires

Le peeling au citron nourrit la peau au niveau cellulaire, la nourrit d'oxygène et de substances bénéfiques, ce qui entraîne un rajeunissement des tissus, En conséquence, le visage devient beau et jeune pendant de nombreuses années.

Soyez belle!

Matériel vidéo utile sur la fabrication d’écorces de fruits aux fruits, recettes au citron​​

Instructions de Malysheva: comment faire un pelage de fruits pour le visage:

Recettes maisonpelage: citrouille et citron: