Pellicules Causes, traitement à domicile avec des médicaments et des remèdes populaires

Un traitement efficace de cette maladie n’est possible qu’avec une identification correcte des causes des pellicules. Déterminer indépendamment les origines des pellicules est très difficile, donc les trichologues recommandent de les contacter pour obtenir des conseils détaillés et identifier les problèmes de santé réels.

Les causes et le traitement des pellicules sont également possibles à la maison. Cependant, pour éliminer efficacement le problème, il est nécessaire de consulter un spécialiste, de prendre des médicaments et d’utiliser les méthodes populaires d’action dirigée.

Causes des pellicules

Contenu de l'article:

  • 1Causes des pellicules
    • 1.1Mauvais soin des cheveux
    • 1,2Effets externes sur les cheveux de facteurs nocifs
    • 1,3Perturbation des processus métaboliques dans le corps, dans le travail des organes internes
    • 1.4Maladies fongiques du cuir chevelu
    • 1,5Alimentation inadéquate, manque de vitamines et d'éléments nutritifs
    • 1.6Insuffisance hormonale
    • 1,7Bouleversements stressants et émotionnels
    • 1,8Facteur héréditaire
  • 2Principaux symptômes de la séborrhée
  • 3Traitement efficace des pellicules à domicile
    • 3.1Masques à pellicules grasses
    • 3.2Masques pour pellicules sèches
  • 4Remèdes populaires contre les pellicules à la maison
    • 4.1Vinaigre pelliculaire
    • 4.2Soda pelliculaire
    • 4.3Sel marin de pellicules
    • 4.4Pellicules Sok aloe
    • 4.5Oignons pelliculaires
    • 4.6Comprimés d'aspirine antipelliculaire
    • 4.7Œufs de pellicules
    • 4.8Racine de bardane
    • 4.9Huile de bardane pour pellicules
    • 4.10Huile de ricin de pellicules
    • 4.11Huile pelliculaire de théier
    • 4.12Savon antipelliculaire de ménage
    • 4.13Savon anti-pelliculaire au goudron
    • 4.14Décoction de pellicules d'ortie
    • 4.15Calendula antipelliculaire
  • 5Causes et traitement des pellicules à la maison. Vidéo:

Les dermatologues et les trichologues identifient diverses causes de pellicules.

Soins des cheveux incorrects

Beaucoup de gens négligent cette raison et n'attachent pas beaucoup d'importance aux règles élémentaires relatives au soin des cheveux.

Les erreurs dans le soin des cheveux peuvent être les suivantes:

  1. Mauvaise sélection de produits de soin des cheveux et du cuir chevelu.De nombreuses personnes ne savent pas que shampooing, revitalisant, masques et produits coiffants doivent être sélectionnés pour votre type de cuir chevelu. La composition de ces produits est dominée par les composés spécialement choisis pour un certain type de complexes capillaires qui, s'ils ne sont pas utilisés correctement, peuvent provoquer des pellicules;
  2. Utilisation inappropriée de produits de soin des cheveux.Avant d'utiliser un produit de soin de la peau, il est nécessaire de se familiariser avec les instructions et la méthode d'utilisation. Les shampooings doivent être soigneusement lavés, en particulier dans la région du cuir chevelu. Appliquez les revitalisants principalement sur les boucles, en reculantracines de 3 à 5 cm.Les masques aux huiles essentielles doivent être lavés au moins 4 fois avec du shampooing. Si vous n'utilisez pas ces astuces minimales, alors sur le cuir chevelu peut apparaître un film qui obstrue les pores, ainsi qu'une couche non lavée de produits, ce qui entraîne inévitablement des pellicules;
  3. Le fait de poser des matériaux pour une utilisation inappropriée peut provoquer des pellicules.Heureusement, les gels mousses doivent être lavés des cheveux et ne doivent en aucun cas être répétés deux fois sur des cheveux non lavés. Les shampooings secs les plus utilisés sont souvent utilisés à la place des shampooings habituels, oubliant que ces produits sont des produits SOS et ne remplacent pas le lavage des cheveux par un shampooing liquide. Il est recommandé de laver ce shampooing le jour même après l'application. Sinon, les pellicules ne peuvent pas être évitées;
  4. L'utilisation régulière d'un sèche-cheveux, d'un fer à lisser , d'un brossage peut provoquer un dessèchement de la peau sur la tête et un détachement important du tartre;
  5. Utilisation d'outils étrangers pour la chevelure:peignes, élastiques, épingles et coiffe du chapeau d'autrui. Si la personne qui a emprunté toutes ces choses a des pellicules, elles peuvent facilement être transmises par leur intermédiaire.

Effets externes sur les cheveux de facteurs néfastes

L'influence de l'environnement externe peut également nuire à la santé du cuir chevelu.

À la saison chaude (rayons du soleil) et au froid , la température minimale et le vent sont des facteurs très traumatiques pour la peau de la tête . Si une personne ne porte pas de chapeau, à un moment donné, elle peutprovoquer des pellicules.

Lire l'article de vulgarisation publié sur le site:Le point culminant chez la femme: symptômes, caractéristiques liées à l'âge, traitement avec des méthodes efficaces.

La situation écologique est un facteur important affectant la santé des cheveux. La poussière, les gaz d'échappement et l'eau chlorée sont les causes des pores de la peau obstrués sur la tête et de la disparition rapide de la couche supérieure des cellules.

Perturbation des processus métaboliques dans le corps, dans le travail des organes internes

Causes internes des pellicules:

  • diverses maladies chroniques.Le corps lutte depuis longtemps pour “se porter” et son immunité est fortement réduite. Les pellicules peuvent être une réponse;
  • maladies asymptomatiques.La personne ignore la présence de telles maladies et ne prend aucune mesure. Le corps commence à suggérer indirectement à son propriétaire qu'il existe un problème sérieux et que des pellicules se produisent;
  • abus d’alcool, cigarettes, consommation de stupéfiants,stress, nutrition déséquilibrée entraînant une perturbation des processus métaboliques de l’organisme et, par conséquent - des pellicules;

    Le tabagisme a un impact négatif non seulement sur le travail des poumons, mais également sur d'autres systèmes vitaux en raison de l'intoxication progressive du corps par la nicotine

    .
  • calculs dans la vésicule biliaire, reins, dépôts de sel , maladies de la glande thyroïde, tractus gastro-intestinal peuvent provoquer des pellicules;
  • Hébergement dans des zones défavoriséesles conditions environnementaleset les travaux liés à l'ingestion constante de substances toxiques reconstituent les processus métaboliques de l'organisme et provoquent des troubles de la peau sous forme de pellicules.

Maladies fongiques du cuir chevelu

Le champignon du cuir chevelu a de nombreuses espèces. Il peut causer des pellicules et causer des sensations désagréables. À la maison, il est impossible d'identifier le type de maladie fongique et il est nécessaire de passer un examen spécial effectué par un médecin.

Si vous ne suivez pas votre régime quotidien, si vous consommez constamment des produits à base de farine, des bonbons, des aliments gras et très salés, il est possible que le cuir chevelu ne réponde pas de la meilleure façon possible.

Les symptômes du champignon du cuir chevelu incluent:

  • perte grave et détérioration de la qualité des cheveux;
  • sécheresse et perte de brillance saine des brins;
  • exfoliation forte et perceptible du cuir chevelu et apparition d'îlots de pelage;
  • cheveux cassants, à partir des racines.

Après avoir distingué ces symptômes, il est nécessaire de passer des tests et de procéder à un traitement approfondi.

Mauvaise alimentation, manque de vitamines et d'éléments nutritifs

Une mauvaise nutrition peut causer des pellicules.Si vous ne suivez pas votre régime alimentaire quotidien et que vous consommez constamment des produits à base de farine, des bonbons, des aliments gras et très salés, il est possible que le cuir chevelu ne réagisse pas de la meilleure façon possible.

Les plats épicés provoquent également une activité excessive.glandes sébacées.Manque de fibres saines: fruits et légumes frais, ainsi que diverses céréales, entraînent des scories de l'estomac et des démangeaisons du cuir chevelu. L'équilibre hydrique doit également être strictement suivi, c'est lui qui aide à nettoyer le corps.

Les experts estiment que la levure est la cause la plus courante de pellicules.Ce sont des assistants ardents dans la formation de champignons. Levure contenue dans des produits de boulangerie, de boulangerie et de bière. À la maison, il est bon d'éviter de faire des pâtisseries et du pain à base de levure.

Le manque de vitamines et d'éléments nutritifs joue un rôle important dans les maladies du cuir chevelu.Fondamentalement, s’il n’ya pas de vitamines A, E et B dans l’alimentation, la couche supérieure de l’épiderme est décollée à l’aide de plaques, les cheveux perdent leur élasticité et tombent.

Lorsque des pellicules apparaissent, il est nécessaire de revoir le régime alimentaire au profit d'aliments naturels sains, riches en vitamines et en nutriments

Le manque de vitamine B se caractérise par un manque de circulation sanguine et oxygène dans les follicules pileux , perte du pigment naturel des cheveux, suspension de la croissance et du développement des follicules pileux, altération de la conversion des acides aminés qui empêchent les pellicules.

L'absence de la quantité requise de vitamines A, E, C dans le corps est accompagnée d'une violation du système immunitaire, d'une détérioration de la circulation sanguine du cuir chevelu, d'une destruction des follicules pileux.

L'absence de fer, zinc, calcium, sélénium, silicium, magnésium menace les cheveux eux-mêmessignes extérieurs désagréableset fait partie intégrante des pellicules.

Faites attention!À la maison, il n’est pas possible de détecter l’absence de certains vitamines, micro-éléments et substances. Pour ce faire, vous devez effectuer un examen médical et réussir tous les tests.

Insuffisance hormonale

L'échec hormonal se produit dans le corps humain lorsque le taux d'hormones mâles dans le sang change. Cette hormone augmente la production de sébum, ce qui maintient les écailles mortes sur la tête et les colle ensemble. Cela conduit au détachement des cellules par couches.

Facteurs affectant l'insuffisance hormonale:

  • Les perturbations hormonalessont plus courantes chez les adolescentes et les femmes ménopausées.Les pellicules dans ces situations sont un phénomène passager;
  • les sauts hormonaux sont parfois dus à des facteurs héréditaires.Si la famille a augmenté de gras, elle est transmise par des gènes;
  • Maladies concomitantes associées à un âge avancé,ou à des problèmes nerveux: schizophrénie, maladie de Parkinson, convulsions, psychose;
  • effet indésirable d'un médicament.Les femmes prennent souvent des contraceptifs à base d'hormones;
  • Maladies résultant de la défaite du système végétatif:le système nerveux, gastro-intestinal, le système nerveux central;
  • diversesmaladies infectieuses;
  • perturbation des processus métaboliquesdans le corps.

Attention!Pendant les changements hormonaux, les pellicules peuvent causer une maladie grave. Un traitement à domicile peut aggraver la situation.

Bouleversements stressants et émotionnels

Le stress est considéré comme l'une des principales causes de toutes les maladies connues chez l'homme. Les pellicules ne font pas exception.

Qu'est-ce qui peut déclencher des situations stressantes:

  • sentiments pour les êtres chers;
  • événements tragiques liés à la perte de parents;
  • surcharge nerveuse au travail;
  • manque systématique de sommeil;
  • troubles nerveux chroniques;
  • manque de nutriments essentiels dans le corps;
  • maladies et opérations;
  • workaholism excessif.

Pour vous débarrasser des pellicules, vous devez supprimer la source de stress.

Si des perturbations émotionnelles graves se produisent dans la vie, les pellicules disparaîtront d'elles-mêmes dès que le corps retrouvera son équilibre émotionnel antérieur.

Facteur héréditaire

Un psoriasis est une maladie génétique accompagnée de pellicules.Avec un stress grave, une immunité réduite, une fatigue constante, cette maladie peut se développer.

Les jeunes de moins de 30 ans sont le plus souvent à risque.Si une maladie similaire avait été constatée chez une famille ou chez un membre de la famille éloigné, elle aurait pu se transmettre pendant plusieurs générations.

Ne manquez pas les conseils des médecins sur: Sinusite: symptômes et traitement à domicile

Un dermatologue ou un trichologue vous aidera à établir le diagnostic exact lors d'un examen complet du corps.

Principaux symptômes de la séborrhée

La séborrhée est une maladie de la peau qui se produit pendant l’activité irrégulière des glandes sébacées.

Symptômes de la séborrhée:

  • les boucles deviennent grasses le soir après le lavage du matin;
  • le cuir chevelu est recouvert d'îlots de paillettes collées;
  • les boucles contiennent des reflets huileux;
  • démangeaisons au cuir chevelu;
  • les extrémités se cassent, se fendent, cessent de rayonner une apparence saine;
  • des plaies apparaissent souvent et les zones peignées deviennent enflammées.

Traitement efficace des pellicules à domicile

Les pellicules (causes à domicile et traitement) constituent un obstacle important à la santé des cheveux.

La première méthode utilisée par de nombreuses personnes est un shampooing spécial contre les pellicules.Sur le marché, le choix de ces produits est vaste et leur effet n’est pas toujours positif. Par conséquent, l'élimination des pellicules doit être effectuée de manière exhaustive, en utilisant toutes les méthodes éprouvées: produits chimiques, ainsi que des masques faits maison.

Masques pour pellicules grasses

Les pellicules grasses se caractérisent par l’accumulation de gros flocons jaunâtres, un fort pouvoir gras du cuir chevelu, le collage de brins.

Pour le traitement des pellicules, des masques spéciaux pour les cheveux et le cuir chevelu sont utilisés

.Ce type de pellicules utilise des masques faits maison:

Nom du masque Préparation
Moutarde 2 c. l La poudre de moutarde est diluée avec de l'eau tiède pour donner une pâte. Dans la masse résultante, on ajoute 2 c. l jus de citron. Les ingrédients sont mélangés et appliqués doucement sur le cuir chevelu. Il est efficace de réchauffer la tête avec un film de cellophane et une serviette. Gardez le masque pour pas plus de 10 minutes. Ensuite, lavez la tête de la manière habituelle.

Attention!Si la moutarde brûle la peau de façon désagréable, le masque doit être immédiatement lavé.

Yaourt 4 c. l yaourt à base naturelle mélangé à 2 c. l jus de citron et 2 c. le sel Le mélange est étalé sur le cuir chevelu pendant 20 minutes. et lavé à fond.
À base de jus de radis Le jus de radis est doucement frotté sur la peau du couvre-chef et lavé au shampooing au bout d'une heure.

Les masques pour le traitement des pellicules grasses ne devraient pas être utilisés plus d'une session par semaine. Si un composant provoque des sensations désagréables sur la peau, des démangeaisons, des rougeurs, des plaies, cette prescription doit être exclue.

Masques pour pellicules sèches

Les pellicules sèches se remarquent par leur présence en grande quantité, de petite taille, accompagnée de démangeaisons . Les cheveux perdent leur apparence d'origine, la matité apparaît, la perte augmente, les pointes se cassent.

Après avoir appliqué la composition du masque sur le cuir chevelu et les cheveux, pour une meilleure absorption de la composition, il est nécessaire de faire rouler la têtefilm alimentaire

Le traitement à domicile des pellicules doit être effectué dans un complexe, en utilisant toutes les méthodes éprouvées: produits chimiques, ainsi que masques pour la maison, en déterminent les motifs préliminaires.

Masques recommandés pour le traitement des pellicules sèches:

Nom du masque Préparation
À base d'huile d'olive Ce composant contribue à éliminer les causes de l'apparition d'écailles sèches à la maison.
4 c. réchauffer l'huile d'olive dans un bain-marie et verser 2 c. jus de citron. Frottez progressivement les racines des mèches. Tenir 15 min. et lavez votre shampooing.
kéfir 100 ml. Kéfir mélangé avec 1 cuillère à soupe. l aucune huile végétale et ajouté la chair de pain noir. Appliquer sur le cuir chevelu pour pas plus de 15 minutes. Il est lavé de la manière habituelle.
miel 2 c. l miel mélangé avec 1 jaune et 2 c. l huile de bardane. Chauffer tous les composants séparément, puis mélanger et répartir sur toute la tête pendant 20 minutes. Bien nettoyer avec du shampoing.

Les masques destinés à se débarrasser des pellicules sèches sont fabriqués une fois en 7 jours jusqu'à l'obtention d'un résultat positif . Pour la prévention, ces recettes sont utilisées 1 fois par mois.

Remèdes traditionnels contre les pellicules à la maison

Si les causes identifiées de pellicules ne sont pas liées à des perturbations hormonales, à des maladies fongiques, à des troubles des organes ou du système corporel, des méthodes de traitement traditionnelles peuvent alors être utilisées.conditions à la maison.

Vinaigre pelliculaire

Le vinaigre est un moyen alternatif de lutter contre les pellicules. Son prix est budget et la gamme d'applications est large.

Il est recommandé de choisir le vinaigre de pommepour le traitement des pellicules, car il a la propriété de normaliser la circulation sanguine et de guérir la peau.

Il est tout d'abord recommandé de mener une expérience et de choisir un masque anti-lumière à base de vinaigre. Dans ce cas , il est nécessaire de diluer le vinaigre avec de l'eau à raison de 1: 1 . Appliquer sur le cuir chevelu et les cheveux hydratés. Gardez la peine pas plus de 5 minutes.

Si les pellicules sont trop fortes, vous devez choisir une autre méthode. La recette reste la même, mais la tête est enveloppée de plastique et d'une serviette . Cet outil doit être conservé pendant 40 minutes, puis laver la tête avec la méthode habituelle.

Le traitement acétique devrait être effectué au cours du cours: deux fois par semaine pendant environ deux mois.

Un fait intéressant!Le vinaigre d'usage fréquent peut dessécher le cuir chevelu et les boucles. Pour équilibrer l’humidité, il est recommandé d’utiliser un baume après ces procédures.

Soda pelliculaire

La soude possède d’excellentes propriétés antiseptiques, aide à nettoyer le cuir chevelu des accumulations sébacées, réduit les démangeaisons.

Idéal pour les personnes souffrant de pellicules grasses.

Masques simples à la soude:

  1. Soude à l'avoine- flocons d'avoine pré-hachés, en quantité de 50 g. mélangé à 30 grammes. soda Ensuite, de l'eau chaude est ajoutée àproportions nécessaires pour ramener le mélange à l'état pâteux. Il est barbouillé sur le cuir chevelu et laissé pendant 7 minutes. Après avoir été lavé avec un shampooing;
  2. Mélange de soda au miel- miel en quantité de 50 g. réchauffé à une température confortable, il ajoute 1,5 c. l soda et distribué sur le cuir chevelu. Après 5 min laver à la manière habituelle.

L'utilisation de ces masques doit être observée 2 fois par semaine.Le cycle d'utilisation est conçu pour 1 mois.

Il est important de se rappeler!La soude est un produit chimique d'origine naturelle pouvant provoquer une réaction allergique.

Sel de pellicules de mer

Propriétés du sel de mer:

  • nettoyer le cuir chevelu à la maison des écailles mortes;
  • restauration des glandes sébacées;
  • tue les champignons et les bactéries, causant souvent des pellicules;
  • facilite l'apport d'oxygène aux cellules du cuir chevelu;
  • arrête la perte de cheveux.

L'utilisation du sel de mer est variée.

Le peeling au sel est le traitement le plus efficace contre les pellicules.

Ingrédients: à 3 c. sel mer finement ajouter 4 c. l de l'eauMélanger et appliquer du lisier sur le cuir chevelu en effectuant des mouvements de massage. Pré-humidifier le cuir chevelu avec de l'eau, afin de ne pas blesser.

Peeling au sel avec addition d'huiles essentielles. Mixé 3 c. l baume, 2 c. l sel de mer , 4 gouttes d'huile essentielle. Pour éliminer les pellicules trichologues conseillé d'appliquerhuile essentielle de lavande, arbre à thé, citron.

Le masque obtenu est doucement réparti par mouvements de massage sur la racine des cheveux pendant 3 minutes, sans affecter la longueur ni les pointes.

Lisez un article de vulgarisation sur le site:Toux sèche chez un adulte - traitement avec de la drogue et des remèdes populaires.

Les formulations à base de sel ne doivent pas être conservées trop longtemps sur les cheveux. Après un léger massage, il devrait être lavé avec du shampooing.

Des masques de sel sont également inclus dans le complexe de traitement des pellicules.

Masque de sel avec une banane: ramollir 1 banane dans un mélangeur et ajouter 1 c. l sel de mer.Masser doucement le cuir chevelu, envelopper dans un sac en plastique et une serviette. Après 30 minutes shampooing votre tête.

Il est recommandé de ne pas faire plus d'une fois en 3 semaines pour le pelage et les masques au sel de mer.Pour la prévention de la procédure peut être poursuivi pendant 1 fois en un mois et demi.

Faites attention!Les procédures au sel sont contre-indiquées pour les plaies, les égratignures et diverses blessures du cuir chevelu.

Jus d'aloès pour pellicules

La sève d'aloès est un antiseptique naturel efficace, utilisé comme ingrédient dans les masques antipelliculaires, ainsi que comme outil séparé.

La sève d’aloe, sous forme naturelle, est appliquée pendant la nuit à l’aide de mouvements de massage dans les racines des mèches.Après le réveil, rincez les cheveux de la manière habituelle. La fréquence des procédures dépend de la négligence de la maladie.Pour accélérer l'effet, l'utilisation d'aloès peut être amenée jusqu'à trois fois par semaine.Jus d'aloèsaide également à éliminer les démangeaisons de la tête.

Le masque antipelliculaire au jus d'aloès est fabriqué selon la recette suivante:3 c. l jus d'aloès, 1 c. l teinture de fleurs de calendula, 1 c. l Huile de ricin, 1 cuillère à soupe. l chérie Tous les composants sont soigneusement mélangés et répartis sur le cuir chevelu et dans des mèches pendant 2 heures.

Pour une action masque en profondeur, il est conseillé d’envelopper une serviette dans un sac en cellophane. Ensuite, les cheveux sont lavés de la manière habituelle. Après une telle procédure, les démangeaisons disparaissent, les pellicules deviennent beaucoup moins, les cheveux ont l'air plus sains. Un masque est fabriqué au moins 1 fois par semaine jusqu'à l'obtention d'un résultat positif.

Oignons pelliculaires

La poire à l'oignon contient une énorme quantité de minéraux utiles, d'oligo-éléments, de vitamines qui aideront à éliminer les pellicules et à renforcer les cheveux affaiblis.

Les oignons doivent être utilisés, râpés dessus.

Le gruau à l'oignon est noué dans un tissu en gaze et le cuir chevelu est frotté avec la masse résultante. La procédure se fait en 30 minutes. avant de laver les mèches. Pour soigner les fortes pellicules, il est nécessaire de répéter ce processus une fois par jour.

Pour une variété de pellicules sèches, un masque est préparé à partir de 1 cuillère à soupe. l pulpe d'oignon, 2 c. l L'huile de ricin et 2 c. l vodkaFrotter la masse préparée sur le cuir chevelu pendant 35 min. avant de le laver.

50 grammes de pelure d'oignon conviendront au type de pellicules grasses.Il devrait être perfusé pendant 40 minutes. sur l'eau bouillante. Cette infusion est utilisée après le lavage des cheveux pour le rinçage. Depuis la prouea la propriété de colorer, les personnes avec des boucles légères doivent se méfier d'un tel outil.

Un fait intéressant!Lors de l'utilisation de procédures à l'oignon, une odeur désagréable reste persistante. Il est donc recommandé de se rincer la tête avec une composition de 2 c. l jus de citron et 1 l. de l'eau

Comprimés d'aspirine antipelliculaire

Utilisé comme remède à la maison pour le traitement des pellicules.L'aspirine est ajoutée à la quantité requise de shampooing et est utilisée pour un shampooing unique.Il est préférable de prendre shampooing avec une composition naturelle, afin que les composants chimiques n'entrent pas dans une réaction imprévisible et ne gâchent pas les boucles.

Pour utiliser cette méthode, vous devez prendre 1 table. aspirine, réduire en poudre et ajouter 2 c. l ton shampooing. Appliquez ensuite un moyen de massage par mouvements dans les racines et répartissez tous les cheveux. Rincez à l'eau tiède.

Un masque antipelliculaire à base d’aspirine est facile à préparer. Doit être chauffé 2 c. l huile de bardane, table concassée 3 aspirine,joindre 3 c. l jus de citron et 1 jaune de poulet. Le mélange est réparti sur le cuir chevelu et sur toute la longueur.

Il vaut la peine de porter un tel masque pendant au moins 20 minutes. Après le rinçage avec le shampooing.

Si à table de 5 livres. aspirine ajouter 5 gouttes d'éther de lavande et 1 cuillère à soupe. l huile de pépins de raisin, alors un tel masque soulagera les démangeaisons de la tête. Tenez l'outil devrait être d'au moins 15 minutes. et rincer avec beaucoup de shampoing.

Œufs de pellicules

Le plus facilerecette: battre le blanc d'oeuf et mélanger avec le jaune . Lavez les cheveux avec un shampooing et appliquez la masse d’œufs à partir des racines et sur toute la surface des mèches. Après 30 minutes rincer la tête avec de l'eau.

Recettes de masques avec des œufs de poule:

  1. Avec kéfir- antipelliculaire extrêmement efficace. 4 art. l kéfir, 3 c. l huile d'olive, 1 jaune de poulet. Ce mélange pendant 120 minutes. barbouillé sur le cuir chevelu et le long des cheveux. Réchauffer avec du cellophane et une serviette, laver avec du shampooing. Utilisez 2 fois en 7 jours pour l'effet désiré;
  2. Avec de la glycérine- battez 1 œuf jusqu'à ce qu'il soit mousseux, ajoutez 1 c. glycérine et 1 c. jus de citron. Appliquer sur le cuir chevelu et envelopper avec une serviette avec un film. Gardez au moins 60 min. Laver à l'eau tiède et du shampoing. Fréquence d'utilisation: 2 fois en 7 jours pendant 1 mois;
  3. Avec décoction de camomille- infuser 2 c. l camomille, battez le blanc d’oeuf et ajoutez 5 gouttes de vitamine A. Battez bien la composition. Masser soigneusement la masse résultante dans la tête avec des mouvements de massage et laver avec un shampooing. Pour pratiquer de tels masques, il faut 2 fois en 7 jours pendant 1 mois.

Racine de bardane

La bardane est une plante riche en énormes quantités de vitamines, de micro-éléments et de substances cicatrisantes.

La racine de bardane fait partie de nombreux produits utilisés pour soigner les cheveux. Sa principale propriété est la lutte contre les pellicules, les démangeaisons de la peau, la cicatrisation des plaies.

Recettes pour les pellicules à racine de bardane:

  1. Une décoction de racine de bardane- vous devez rectifier 3 c. l racine et faire bouillir 30 min. avec 2 verres d'eau bouillante. Accepter à l'intérieur sur 1/2 verres de bouillon en 40 min. avant les repas pendant 2 mois;
  2. Un mélange d'herbes et de racine de bardane- prend 1 c. l racine de bardane déchiqueté, 1 cuillère à soupe. l Inflorescences de camomille, 1 cuillère à soupe. l succession, 1 cuillère à soupe. l Tanaisie, 1 cuillère à soupe. l soie de maïs. Tous les ingrédients sont versés dans une casserole en émail contenant 1 litre. l'eau bouillante et languissant à feu doux pendant 20 minutes. Le bouillon est filtré à travers une étamine et laissé à refroidir. Il est utilisé comme un rince-cheveux. Vous pouvez également boire le matin pour 0,5 verre;
  3. Racine de bardane à l'huile végétale- racine de bardane moulue 1 c. l 3 e l huile végétale. Il est placé dans un récipient en verre pendant 60 minutes. Ensuite, la substance résultante est filtrée et chauffée à une température confortable. Il est recommandé de frotter le cuir chevelu 2 fois en 7 jours. La durée du traitement est de 10 procédures.

Huile de bardane pour pellicules

Les trichologues conseillent d'utiliser l'huile de bardane pour traiter les pellicules grasses et sèches.Well contribue au traitement des maladies fongiques du cuir chevelu et des glandes sébacées.

Le masque pour se débarrasser des pellicules sèches à l'ail est préparé à raison de 1 tête d'ail et 50 grammes. huile de bardane. L'ail est broyé en une masse pâteuse et ajouté à l'huile préchauffée. Tout est soigneusement agité et le mélange est doucement réparti sur le cuir chevelu.

Rincer comme d'habitude.2 heures après l'application. Il est recommandé de faire cette procédure au moins 10 fois.

Lisez l'article de vulgarisation sur le site:Pommade au clotrimazole, bougies - Consignes d'utilisation pour les femmes

L’huile de bardane est également utile dans sa forme naturelle pour le traitement de la séborrhée.

Pour cela3 c. l L'huile de bardane doit être immergée dans un bain d'eau, les boucles doivent être divisées en séparations claires et frotter le produit sur les racines.Étalez l'agent restant sur toute la longueur des boucles.

Couvrez la tête avec un capuchon en plastique et une serviette. Attendez environ 60 min. et lavez-vous bien la tête avec du shampooing.

Pour l'efficacité du traitement, la procédure est effectuée deux fois par semaine pendant environ deux mois. Pour la prophylaxie 1 fois en 14 jours.

Pellicules d'huile de ricin

Il est recommandé d’utiliser de l’huile de ricin pour éliminer diverses causes de pellicules. C'est la préparation la plus polyvalente pour cuisiner à la maison.

Huile de ricin

Le masque pour se débarrasser des pellicules grasses comprend: 1 c. l Huile de ricin, 1 cuillère à soupe. l jus d'aloès, 1 c. l jus de citron, 1 c. l miel naturel.

Les ingrédients sont bien mélangés et répartis sur le cuir chevelu pendant 30 minutes. Le mélange est nettoyé avec du shampooing.

Pour les pellicules sèches, utilisez 2 c. l huile d'olive, 2 c. l Huile de ricin, jus du 1er citron.Étalez les composants mélangés sur le cuir chevelu pendant 30 minutes. et rincez avec votre shampooing.

Ces masques sont fabriqués en 7-8 procédures pour 2fois en 7 jours.

Huile de pellicules de théier

L’huile de théier est l’une des huiles essentielles les plus puissantes pour les pellicules.

Pour un masque de traitement, 2 c. l huile d'olive et 5-7 gouttes d'huile d'arbre à thé.Frottez progressivement le cuir chevelu et laissez agir pendant 60 min. Rincez bien les cheveux avec votre shampooing préféré.

Éliminer les pellicules et l'excès de graisse du cuir chevelu aidera cette recette. Pour la base est bouillie 500 ml. l'eau, il est ajouté à 5 gouttes d'huile de lavande et d'arbre à thé. Tous les composants se mélangent bien et scintillent dans un tube avec un spray. Appliquer sur les cheveux et le cuir chevelu.

Pour éviter les pellicules grasses, ajoutez de l’huile de théier à votre shampooing.Avant le shampooing, verser la quantité requise de shampooing et ajouter 3 gouttes d’arbre à thé.

Faites attention!Pour les personnes atteintes de pellicules sèches, l'ajout d'huile de théier au shampooing est contre-indiqué en raison des fortes propriétés desséchantes de ce produit.

Savon ménager antipelliculaire

Les pellicules sont souvent causées par des maladies fongiques. Le savon à lessive résiste parfaitement à la destruction du champignon, élimine les démangeaisons, guérit les blessures sur le cuir chevelu. Cet outil doit être utilisé avec prudence, car il contient une grande quantité d'alcali.

À la maison , il est préférable d'utiliser du savon de consistance liquide.Mais si vous ne l’avez pas sous la main, vous pouvez frotter un morceau de savon sur une râpe de cuisine.

Savon frictionnécopeaux fins, humidifiés avec de l'eau et répartis uniformément sur la tête.Une pellicule de plastique est placée sur le dessus et un tel masque reste sur la tête toute la nuit. Le matin, le mélange est lavé à l'eau, les cheveux sont rincés à la décoction d'herbes. Vous pouvez faire la procédure une fois par semaine. Cours - 10 sessions.

Le savon râpé dans la composition avec de l'huile d'amande et du soda aide bien.2 c. l huile d'amande, 1ère. l copeaux de savon, 1 c. la soude est mélangée à du gruau et frottée au cuir chevelu. Après 15 minutes lave tes cheveux comme d'habitude. Après avoir appliqué un baume hydratant sur les mèches.

Savon anti-pelliculaire au goudron

Le goudron de bouleau est un antiseptique indispensable. Il lutte contre divers types de champignons, adapté au traitement des pellicules abondantes.

Pour se débarrasser des pellicules, il est recommandé de bien humidifier les cheveux avec de l'eau, de faire mousser le savon au goudron et de masser la mousse jusqu'au cuir chevelu.

Tenez 5 minutes. et laver à l'eau tiède. Ensuite, utilisez un baume pour les cheveux. Pour que les cheveux n'absorbent pas l'odeur de goudron, vous devez les rincer avec une solution aqueuse de vinaigre de cidre.

Si à table de 5 livres. aspirine ajouter 5 gouttes d'éther de lavande et 1 cuillère à soupe. l huile de pépins de raisin, alors un tel masque soulagera les démangeaisons de la tête.

Si la peau est hypersensible, il convient de réaliser un test simple avant utilisation. La mousse de savon à base de goudron est appliquée sur le poignet et cette zone est surveillée pendant 1,5 heure. S'il n'y a pas d'irritation, rougeur etdémangeaisons, alors le savon peut être appliqué sur la peau de la tête.

Les trichologues ne sont autorisés à utiliser cette méthode qu’une fois par semaine. Sinon, le séchage du cuir chevelu ne peut pas être évité, par conséquent, les pellicules peuvent apparaître deux fois plus qu'avant l'utilisation de savon.

Décoction de pellicules d'ortie

L'ortie contient de nombreux acides aminés essentiels, vitamines et huiles essentielles. Les décoctions à base de plantes avec des orties sont utilisées depuis l'Antiquité pour soigner les pellicules et la séborrhée.

Pour préparer une décoction, des feuilles sèches sont nécessaires, achetées à la pharmacie ou récoltées indépendamment.

On verse de l'herbe sèche sur 500 ml. arroser et languir au bain-marie pendant environ 20 minutes. Suivant cool pendant 2 heures. La décoction obtenue doit être diluée par portions avec du shampooing et lavez vos cheveux. Cela aidera également à donner un beau look aux cheveux et à accélérer leur croissance.

Pour réduire les démangeaisons du cuir chevelu, il est utile d'utiliser une combinaison d'ortie et de pied de pied.Les herbes sont prises dans des proportions de 1: 1 et brassées 1 l. eau bouillante. La perfusion est retirée dans un endroit sombre pendant 3 heures puis filtrée à travers un tissu de gaze. Après le lavage, il est nécessaire de rincer les cheveux avec une infusion d'au moins 2 fois en 7 jours.

Calendula de pellicules

Les pellicules (causes) et le traitement à domicile sont étroitement liés aux propriétés cicatrisantes du calendula.

La teinture et la décoction de calendula sont largement utilisées pour éliminer cette maladie.

Il est recommandé d’appliquer sur le cuir chevelu la teinture de fleurs de calendula achetée en pharmacie.coton humide . Ensuite, les cheveux sont chauffés avec une serviette pendant 5-7 minutes. Les sentiments après l'application peuvent ne pas être confortables et la peau peut pincer.

Ce n'est pas une contre-indication à utiliser si vous n'avez jamais remarqué d'allergie au Calendula auparavant. Les cheveux sont bien lavés à l'eau puis au shampooing. La recette est faite 1 fois par semaine. Le cours atteint 1 mois.

La décoction de calendula est préparée comme suit:

  • 50 gr. calendula sec et 50 gr. Les inflorescences de camomille sont mélangées à 300 gr. feuilles d'ortie;
  • Le mélange est broyé à une consistance uniforme en poudre et 500 ml sont ajoutés. eau bouillante;
  • 489) le bouillon est mijoté à feu doux pendant 10 minutes;
  • En outre, il est nécessaire de refroidir et de filtrer l'agent.

Vous pouvez utiliser la décoction sous forme de boucles de rinçage ou de masquepour frotter les racines.

Antipelliculaires populaires en pharmacie

Les pellicules sont considérés comme l'un des problèmes les plus courants chez les personnes de tous âges. Vous pouvez utiliser des produits spécialisés coûteux pour le traitement de cette maladie, mais des recettes maison viendront toujours à la rescousse et feront économiser le budget. La principale chose à retenir à propos de toutes les nuances de l'application et le résultat sera positif.

Auteur: Shutik