Pilules contraceptives pour perdre du poids. Leur action, noms, critiques

Les femmes modernes, quel que soit leur âge, veulent toujours avoir l’air mince et attrayant. À la recherche de la silhouette parfaite, nous sommes nombreux à opter pour les décisions les plus atypiques, voire les plus risquées, telles que des régimes extrêmement serrés ou des préparations spéciales pour réduire l'appétit.

Certaines femmes utilisent souvent des pilules contraceptives pour perdre ces kilos en trop.

Il est difficile de répondre à la question de savoir lequel d'entre eux choisit le mieux pour perdre du poids, car le corps de chaque femme est individuel. Nous en discuterons aujourd'hui pour savoir s'il est possible de perdre du poids en prenant des contraceptifs.

Comment les pilules contraceptives affectent-elles le poids d'une femme

Contenu de l'article:

  • 1Comment les pilules contraceptives affectent-elles le poids d'une femme
  • 2Est-il possible de perdre du poids en prenant des pilules contraceptives
  • 3Les pilules contraceptives non hormonales favorisent-elles la perte de poids?
  • 4Quels pilules contraceptives aident à perdre du poids
    • 4.1Médicaments à faible dose
    • 4.2Produits de microdosage
    • 4.3Mini-boisson monobloc
  • 5Comment prendre des pilules contraceptives pour perdre du poids
  • 6Lorsqu'il est impossible de prendre des pilules contraceptives pour perdre du poids: contre-indications
  • 7Effets possibles de la prise de pilules contraceptives pour perdre du poids
  • 8Utilematériel vidéo sur l'utilisation de contraceptifs hormonaux dans le but de perdre du poids. Quelle pilule est préférable de choisir

La belle moitié de l’humanité croit que la prise de tels médicaments entraînera nécessairement un excès de poids. À la suite d'études à long terme, les "sommités médicales" suédoises ont conclu que cela n'était pas tout à fait vrai.

L'utilisation de contraceptifs médicaux par divers groupes de femmes a donné les résultats suivants:

  • les médicaments dont la teneur en œstrogènes est inférieure à 20 mg contribuent à la perte de poids;
  • les comprimés contenant 30 mg d'hormone n'affectent pas le poids en poids;
  • Les comprimés contenant 50 mg ou plus d’œstrogènes conduisent à l’obésité.

L'étude montre que si vous prenez des hormones œstrogéniques en petite quantité, le poids disparaîtra ou restera le même.

À fortes doses, les œstrogènes peuvent entraîner l'obésité.

L'œstrogène stimule les glandes surrénales et retient l'eau dans le corps. Et elle, à son tour, contribue à la déposition de sels, ce qui conduit à un ensemble de surpoids.

Si un excès de poids apparaît au cours de la première semaine d'utilisation de la contraception, un examen supplémentaire par un gynécologue est nécessaire.

Est-il possible de perdre du poids en prenant des contraceptifs oraux

Il est impossible de perdre du poids uniquement à l'aide de médicaments contraceptifs!Cela n'est possible que s'il y a une quantité excessive d'hormones mâles dans le sang. ContraceptifsLes pilules normalisent les hormones, ce qui contribue à la perte de poids.

Maisles médecins s’opposent négativement à de telles mesures. Ils croient qu'il est impossible de perdre du poids avec l'aide d'une hormonothérapie, car les médicaments de ce type ont de nombreux effets secondaires.

Si vous décidez d'utiliser des pilules contraceptives pour perdre du poids, vous devriez être examiné par un spécialiste qui vous indiquera quelle pilule choisir le mieux
(57 ) En outre,si les médicaments hormonaux ne sont pas choisis correctement, ils peuvent alors se retourner contre euxet jouer une farce cruelle sur le corps de la femme. Prendre du poids avec eux est très facile, et se débarrasser de kilos détestables sera beaucoup plus difficile.

Par conséquent, avant de choisir les pilules contraceptives à acheter, celles qu'il est préférable de choisir pour perdre du poids, , il est nécessaire de subir un examen permettant au gynécologue de choisir un médicament approprié.

Si le contraceptif est choisi correctement, il ne contribuera pas à prendre du poids supplémentaire, le poids sera maintenu normalement et certaines femmes peuvent même remarquer son déclin.

Existe-t-il des pilules contraceptives non hormonales qui favorisent la perte de poids

Il n'y a pas de pilule contraceptive non hormonale dans la nature

.

C'est précisément grâce à l'hormone synthétique utilisée dans les contraceptifs que le corps est protégé contre les grossesses non désirées.

Par conséquent, chaque médicament de ce type contient une hormone, et voici le principalle critère est sa quantité.Plus la posologie des contraceptifs oraux est petite (le gynécologue suggérera lesquelles choisir pour perdre du poids), plus grande est la possibilité qu’une femme ne gagne pas de poids.

Lisez l'article populaire du site:Dates - qualité, valeur nutritive, teneur en calories.

Quels pilules contraceptives aident à perdre du poids

Seules les pilules contraceptives, qui ne seraient pas sélectionnées, ne suffisent pas pour perdre du poids. Il vaut mieux aborder le problème de la perte de poids dans un complexe. Dans ce cas, l’action des contraceptifs visera à rétablir l’équilibre hormonal et son fond naturel.

Il existe plusieurs types de pilules contraceptives:

  • faibles doses;
  • microdose;
  • mini-scies à un composant.

Tous se caractérisent par une petite dose du composant principal - l'hormone progestérone ou œstrogène.

Médicaments à faible dose

Les préparations hormonales à faible dose sont des agents monophasiques qui empêchent la grossesse. Ils contiennent de la progestérone et de l'éthinylestradiol. La teneur en hormones de ces contraceptifs n’est pas supérieure à 35 mg.

Ils sont très efficaces et ont un effet bénéfique sur le cycle menstruel de la femme.Avoir un effet curatif. Pilules recommandées pour les femmes de moins de 35 ans, alors que leur réception est indésirable pour les jeunes filles.

Contraceptifs à faible dose:

  • Lindinet;
  • Triziston;
  • yarin;
  • Janine.

Installations de microdosage

Les agents de microdosage constituent une nouvelle génération qui caractérise les pilules contraceptives. Ce qui est préférable de choisir pour perdre du poids et améliorer les fonctions corporelles, il est difficile de dire, vous devez d’abord être examiné et obtenir des conseils d’experts.

Ces médicaments se caractérisent par un petit nombre d'effets secondaires et de contre-indications.En outre, leur composition contient une quantité minime d’hormones.

Les préparations contraceptives à base de microdose appartiennent au groupe monophasique. Ils diffèrent des autres moyens de dosage constant d'ingrédients actifs. Et dans les comprimés à deux et trois phases pendant le cycle de dosage peut varier.

Les médicaments à l'étude sont recommandés par des spécialistes pour les jeunes femmes qui commencent une vie sexuelle active.

médicaments à microdose:

  • Lindenet;
  • Mersilon;
  • Logest;
  • trois merci;
  • Kleir.

Mini-pili à un composant

Les contraceptifs sous forme de pilules sont isolés parmi les médicaments à microdosage. Ces médicaments bloquent efficacement l'ovulation, ils sont idéaux pour les femmes qui allaitent.Les pilules à microdose contiennent de très faibles niveaux d'éthinylestradiol, de sorte que les effets secondaires sont minimisés.

Les mini-scies aident à éliminer les règles douloureuses et à stabiliser les niveaux hormonaux. En plus:

  • le cycle est normalisé;
  • améliore l'état de la peau;
  • est la prévention de l'anémie ferriprive;
  • diminue le niveau de diverses maladies inflammatoires;
  • empêche le développement de la grossesse extra-utérine.

Le complexe contraceptif est prescrit aux femmes de moins de 25 ans et de plus de 35 ans, ainsi qu'à celles ayant une vie sexuelle irrégulière.

Les mini-pilules contraceptives comprennent les médicaments suivants:

  • Charozetta;
  • Exluthon;
  • 135) Lakinet;
  • Microlut - dans sa composition, il existe un gestagène, grâce auquel sa portabilité est améliorée.
Lisez un article populaire:Produits hypocaloriques pour perdre du poids. Liste et tableau.

Comment prendre des pilules contraceptives pour perdre du poids

Pour une action efficace des pilules contraceptives, à la fois pour assurer une protection fiable contre les grossesses non désirées et pour normaliser les niveaux hormonaux dans le but de perdre du poids, vous devez connaître les règles de base de leur administration:

Règles de prise de la pilule contraceptive:

  • Avant de se lancer dans la contraception, une femme devrait s'assurer qu'il n'y a pas de grossesse.
  • Les contraceptifs oraux ne sont prescrits que par un médecin, en raison du grand nombre d'effets secondaires et de contre-indications.
  • Pratiquement tous les comprimés suivent le même schéma thérapeutique, à l'exception de leur prescription à des fins thérapeutiques dans certaines maladies.
Lorsque vous prenez des contraceptifscomprimés, vous devez suivre scrupuleusement le schéma

Vous devez prendre la pilule conformément au schéma ci-dessous avec certaines règles:

  1. Pour commencer à prendre des contraceptifs, il est nécessaire dès le premier jour de la menstruation;
  2. Il est possible de prendre des comprimés le matin ou le soir pendant trois semaines, mais l'intervalle entre deux prises ne doit pas dépasser 36 heures.
  3. Vous pouvez boire des comprimés avant et après les repas. En cas de nausée, il est préférable de ne pas boire de comprimés l'estomac vide. Il est conseillé de les utiliser à un moment donné et de ne boire que de l'eau.
  4. Il est inacceptable d’utiliser des pilules hormonales avec de l’alcool à fortes doses ou des antibiotiques.
  5. Une fois que tous les médicaments ont été pris, il est nécessaire de prendre une semaine de pause.
  6. Le huitième jour, il est nécessaire de reprendre les contraceptifs oraux.
  7. Il est strictement interdit de boire des contraceptifs pour les maladies suivantes: cholécystite, colite, pancréatite, varices et maladie cardiaque;
  8. Il est nécessaire d'arrêter immédiatement de prendre vos médicaments en cas de: nausée, douleur abdominale, vertiges persistants et demander conseil à votre médecin;
  9. Suivez les annotations de ce contraceptif;
  10. En cas d'interruption temporaire de l'utilisation de la contraception, plus d'une demi-journée, il est nécessaire de recevoir des contraceptifs supplémentaires.
  11. Si l'intervalle est supérieur à 12 heures, il est urgent de prendre un contraceptif à n'importe quelle heure de la journée, puis de poursuivre le programme.Le schéma reste le même, même si vous devez prendre deux comprimés en une journée.

Ce schéma doit être observé avec précision, car une déviation de celui-ci peut perturber considérablement le cycle menstruel ou conduire une femme à une grossesse non planifiée

,
.

Les pilules orales quittent le corps de la femme pendant 1,5 jour (donc les médecins) ne recommandent donc pas d'interrompre la réception plus de une demi-journée.

Lisez un titre d'article populaire:Une perte de poids impressionnante avec Turboslim Alpha. Les avis et les résultats sont plus minces.

Lorsqu'il est impossible de prendre des pilules contraceptives pour perdre du poids: contre-indications

Les pilules contraceptives ne peuvent être prescrites à soi-même. Comme avec tous les médicaments, ils ont leurs propres contre-indications:

  • maladie coronarienne;
  • thrombose veineuse;
  • diabète;
  • oncologie;
  • saignements;
  • maladie du foie et des reins;
  • planification de la grossesse.

Conséquences possibles de la prise de pilules contraceptives pour perdre du poids

Si les pilules contraceptives pour perdre du poids sont utilisées de manière incorrecte, quel que soit le choix du meilleur médicament, une intolérance à leurs composants ou un choix incorrect,des effets indésirables peuvent apparaître:

  • maux de tête;
  • symptômes dyspeptiques;
  • des troubles métaboliques;
  • dépression;
  • l'insomnie;
  • ou, au contraire, la somnolence.
Les maux de tête sont l'un des effets secondaires possibles de la prise de pilules contraceptives

Si après la prise de contraceptifs, les effets indésirables sont devenus évidents, vous devez consulter un gynécologue,pour remplacer le médicament en fonction des symptômes. données.

Les experts estiment que perdre du poids uniquement à l’aide de pilules anticonceptionnelles est peu pratique et inefficace. Par conséquent, peu importe le médicament qui convient le mieux pour perdre du poids.

Les contraceptifs peuvent aider à remédier au déséquilibre hormonal existant, ce qui se produit souvent pendant le post-partum ou la ménopause.

Dans un contexte hormonal normal, la prise de médicaments contraceptifs pour réduire le poids n'est pas recommandée

.

Matériel vidéo utile sur l'utilisation de la contraception hormonale pour perdre du poids. Quelle pilule est préférable de choisir

Pilules contraceptives. Quel est le meilleur choix pour perdre du poids

La dépendance de la perte de poids sur les niveaux hormonaux:

Quelle pilule de régime est préférable de choisir:

L'utilisation de contraceptifs Lipo Star. Systèmes de perte de poids: