Pilules contre la migraine. Liste des moyens efficaces et peu coûteux. Préparations

La migraine est un trouble névralgiquequi affecte le système nerveux et se caractérise par des crises récurrentes de maux de tête ou des sensations douloureuses régulières d'un côté ou de la tête.

Ce qu'il est important de savoir sur la migraine

Contenu de l'article:

  • 1Ce qu'il est important de savoir sur la migraine
  • 2Symptômes de migraine
  • 3Causes de la migraine chez les femmes
  • 4Comment traiter une migraine
  • 16) 5Comprimés pour la migraine
    • 5.1Analgésiques
    • 5.2Antispasmodiques
    • 5.3.Agents calmants.
    • 5.4Comprimés de caféine
    • 5,5Migraines Triptans (médicaments), prix
  • 29Traitement des remèdes populaires
    • 6.1Compresses
    • 6.2Compresse de citron
    • 6.3Herbes, infusions, thés
    • 6.4Thé vert pour les maux de tête
    • 6,5Migraine avec aura, symptômes, traitement
  • 7Symptômes
  • 8Causes de la migraine avec aura
  • 9Traitement de la migraine avec aura
  • 10Migraine chez les enfants, symptômes, traitement
    • 10.1Causes du début et du traitement de la migraine chez l'enfant
  • 11Comment supprimer une migraine (mal de tête) pendant la grossesse
    • 11.1Traitement pendant la grossesse
    • 11.2Comment enlever une migraine pendant la grossesse
    • 11.3Gymnastique contre la migraine
  • 12Ce qu'il ne faut pas faire avec les migraines
  • 13Prévention de la migraine, des médicaments et pas seulement

Dans certains cas, la migrainepeut être à double sens. Ce problème concerne les jeunes filles de 20 à 30 ans et les femmes adultes de 40 à 50 ans. Parfois, cette maladie survient chez les enfants à partir de 4 ans. Ces attaques se produisent une à deux fois par an et atteignent plusieurs fois par semaine ou par mois.

Article de vulgarisation:Causes de distension abdominale et de formation de gaz. Comment traiter l'estomac
comprimés contre la migraine. Une liste des remèdes efficaces contre les maux de tête peu coûteux est présentée plus loin dans cet article

La migraine survient, souvent en raison du processus d'activation qui se produit au centre du nerf trijumeau.La migraine peut être héritée . À mesure que le corps mûrit, ses symptômes disparaissent. De 25 à 35 ans, cette maladie atteint son apogée.

Symptômes de migraine

Cette maladie est différente. Il se produit soudainement, ne répond pas aux analgésiques et disparaît également de manière imperceptible.Les symptômes de la migraine sont des douleurs d'un côté de la têteet peuvent durer d'une demi-heure à cinq jours. Ce peut être dans la région des yeux, du front et des tempes.

Les patients sont souvent irrités par des lumières vives et des sons puissants. Dans ce cas, la pression reste normale. Une personne peut souffrir de nausée, parfois accompagnée de vomissements. Cela se produit spontanément, sans être lié à un accident vasculaire cérébral, à une tumeur cérébrale et peut parfois indiquer le développement de telles pathologies.

Il existe plusieurs types de migraine:

  1. oculaire, sans aura,
  2. hémiplégique,
  3. cervicale.

Les maux de tête surviennent rarement avecles deux côtés de la tête. Dans de tels cas, l’apparition de la migraine est associée à des vaisseaux, mais elle n’a rien de commun avec l’augmentation ou la diminution de la pression artérielle. La pression intracrânienne ou des épisodes de glaucome n’ont également aucune base pour la survenue d’une migraine. C'est un type de maux de tête complètement différent.

Fait intéressant!Même avant la naissance du Christ, cette maladie était connue, mais elle n'avait pas de nom. Plus tard, le grand Hippocrate décrivit les symptômes de la maladie (environ 400 après JC) et désigna son nom. Cependant, le fondateur de son nom classique était le médecin romain - Claudius Galen.

Ne manquez pas les conseils des médecins sur:Comment traiter les démangeaisons et pourquoi apparaît-il? Les principales raisons

Il possède également la découverte sur la localisation de la douleur. De nombreux génies ont accompagné cette maladie. C'est inhérent aux personnes qui préfèrent le travail mental. De nombreuses personnalités brillantes ont souffert de cette maladie: (Ponce Pilate, Pyotr Tchaïkovski, Edgar Po, Karl Marx, Anton Pavlovitch Tchékhov, Jules César, Sigmund Freud, Darwin, Newton).

Causes de la migraine chez les femmes

Le facteur principal de l'apparition de la migraine chez les femmes est l'hérédité, mais jusqu'à la fin de ses causes ne sont pas claires, car elle a un mécanisme complexe pour le développement de cette maladie.

Les surcharges corporelles suivantes peuvent provoquer une migraine:

  1. physique;
  2. émotionnel;
  3. trouble de l'alimentation;
  4. consommation d'alcool;
  5. troubles du sommeil;
  6. surchauffe solaire;
  7. Le bruit;
  8. changements des conditions météorologiques;
  9. tabagisme;
  10. Changements dans le milieu hormonal des femmes

Les statistiques montrent que dans 80% des cas, les femmes sont atteintes de cette maladie. Le risque de tomber malade concerne également l'homme, mais cette maladie est beaucoup plus répandue chez les femmes que chez les hommes.

La migraine a une prédisposition génétique. De la mère passée aux enfants par héritage.

C'est intéressant!Les personnes engagées dans le travail mental, actives, ambitieuses et aspirantes au sommet sont sous le feu de cette maladie sélective. Ils veulent être les premiers partout et en tout, obligeant ainsi le cerveau à travailler constamment et impossible à dépenser de l'énergie. Le groupe à risque pour cette maladie est bourreau de travail.

Comment traiter une migraine

Dans ce cas, l'automédication est catégoriquement contre-indiquée, car une médication inappropriée peut entraîner de nouvelles attaques et une évolution prolongée de la maladie.

Il n’existe pas de réponse sans équivoque sur la manière de traiter une maladie. Mais il existe des groupes de médicaments recommandés visant à réduire les crises.

Comprimés contre la migraine

Liste des drogues efficaces:

  1. Drogues , sans drogue (paracétamol, ibuprofène)
  2. Zerakal
  3. Médecine , conçue sous forme de spray (dihydroergotamine) Les patients l’emportent souvent avec eux.
  4. Sumatriptanet autres sont des agonistes des récepteurs de la sératanine.

Dans 95% des cas, à l'aide de ces drogues, une attaquecopié avec succès à l'extérieur de l'hôpital. Si les médicaments n'ont pas l'effet souhaité, le patient est soumis à une hospitalisation immédiate. Avec un cours facile de la maladie suffit d'utiliser un seul analgésique.

En cas de crises plus graves et persistantes, une préparation de triptane est recommandée. Lors du déclenchement d'une attaque, il est nécessaire de prendre un comprimé de triptan, de procéder à une injection, puis, au bout de deux heures, de répéter ces étapes.

Dans ce cas , si le médicament ne donne pas d'effet, il doit être changé . C'est pourquoi le processus de traitement de la migraine prend beaucoup de temps et s'accompagne de pertes financières pour le patient.

Analgésiques

Ces médicaments peuvent être achetés dans toutes les pharmacies et sans ordonnance d'un médecin. Les analgésiques, de nos jours, sont les plus populaires pour soulager la douleur. Pour obtenir l'effet de ces médicaments, ils doivent être pris 2 comprimés par jour, en buvant beaucoup de liquide.

Ces médicaments sont recommandés non seulement comme analgésiques, mais aussi comme fébrifuge.Analgin avec Tempalgin - les médicaments les plus courantsde ce groupe, mais ils ont de nombreux effets secondaires. Utilisez très soigneusement pour les enfants.

L'aspirine ou l'acide acétylsalicylique est utilisé contre la migraine comme fébrifuge, alors que la codéine a un effet narcotique et analgésique modéré. La caféine avec crises de migraine est un psychostimulant.

Antispasmodiques

il y a 10 ans, c’était un outil efficace pouranti migraine Après un certain temps, les spécialistes de la médecine ont conclu que les crises de migraine ne provoquaient pas de spasmes, ce qui signifie queles antispasmodiques n’ont pas un effet thérapeutique aussi grand que les médicaments contenant de la caféine . Antispasmodiques souvent pris par les patients: Ho-spa, Dibazole, Acide mycotique et autres médicaments.

Agents apaisants

Les experts conseillent de ne pas s'impliquer dans les antidépresseurs car, en apaisant le système nerveux et en éliminant les maux de tête, rien ne garantit que le patient recevra un traitement efficace contre la migraine. Même à titre de prophylaxie, les sédatifs tels que Dokselin et Amiptiptilin ne conviennent pas à tout le monde.

Comprimés de caféine

Les comprimés contenant de la caféine (médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens) sont utilisés pour le soulagement des convulsions et le traitement d'une maladie modérée.

Migraines triptans (médicaments), prix

Les triptans ne sont pas toujours efficaces contre les migraines, seuls certains de leurs groupes donnent un résultat vraiment positif. Le médicament doit être testé. Ils sont non seulement capables de soulager le patient des maux de tête, mais également d’éliminer les symptômes associés à cette maladie (nausée, vomissement).

Lors du test de ces médicaments, il s'est avéré que 65% des sujets bénéficiaient d'un soulagement significatif. Avec le traitement moderne de la migraine, les médicaments suivants sont utilisés: sumatriptan, zolmitriptan, naratriptan et élétriptan. Le prix dans les pharmacies est de 100 roubles. jusqu'à 1500 r.

Important:Les triptans sont inacceptables dans le traitement des patients atteints de pression artérielle et de cardiopathie ischémique. De plus, les patients ayant subi un infarctus du myocarde ou un AVC entrent dans ce groupe à risque.

Traitement avec des remèdes populaires

Si les attaques sont peu fréquentes, les remèdes populaires fourniront l'assistance nécessaire. Ils seront également efficaces dans les exacerbations de la maladie.

Lisez un article populaire sur le site:Des moyens rapides pour vous débarrasser des brûlures d'estomac. Médicaments (médicaments) contre les brûlures d'estomac. Comment traiter à la maison.

Aux premiers signes de migraine, une boisson à base d'herbes de framboise et de branches de saule aidera dans un rapport de 1: 1. Cette boisson de guérison contient de l'acide acétylsalicylique. Vous pouvez boire du thé noir chaud.

Dans certains cas, une décoction d'ergot est utilisée, mais elle est malheureusement très toxique et peut être empoisonnée. L'ergot a ses contre-indications: grossesse, hypertension et angine. Le cours recommandé est une semaine.

Si le patient refuse l'ingestion de décoctions et de médicaments, il existe un autre moyen.Derrière les oreilles du front et des tempes, frottez une huile essentielle de menthe- cela atténue la douleur de la migraine. L'huile de cumin peut parfois aider comme anticonvulsivant.

Des maux de tête aigus aideront à calmer la serviette humide fixée au site de localisation.Un bain de pieds froid sera également efficace.Dans le régime alimentaire, vous devez faire attention aux légumes, sauf aux tomates. Assurez-vous que le régime alimentaire doit contenir des vitamines du groupe B.

Compresses

Nos ancêtres ont utilisé avec succès un outil aussi simple que les compresses. Vous pouvez mettre des pommes de terre en tranches, des tranches de citron ou du linge humide sur votre front. Les glaçons seront également utiles. L'alternance de compresses chaudes et froides donne un résultat positif.

Compresse de citron

Une compresse de citron est considérée comme très efficace.Versez le jus du citron dans la tasse et placez-le au réfrigérateur pendant 10 minutes. Un pansement ou une gaze doit être imbibé de ce jus et appliqué sur le front et les tempes. Gardez une telle compresse devrait être de 30 minutes.

Infusions aux herbes, infusions, thés

Dans certains cas, le thé noir chaud au miel fait des économies. Le thé contient des substances qui affectent le système nerveux et qui ont un effet doux, contrairement au café. Le cerveau reçoit beaucoup plus d'oxygène et le patient se détend. La circulation sanguine est normalisée et le patient ressent un soulagement important.

Thé vert contre les maux de tête

Un autre remède est très utile dans ce cas: le thé vert avec une pincée de menthe. Il fait face à des maux de tête, qui sont causés sauf migraine, fatigue, surmenage, vasospasme, menstruation chez la femme. Il devrait être bu une fois par jour et avant les repas.

Début de réception: aux premiers accès d'un mal de tête.Buvez du thé vert très lentement par petites gorgées , car il affecte le niveau de pression. Brassé dans une tasse en porcelaine, un peu infusé. Par force d'impact, cela équivaut à du thé noir.

Migraine avec aura, symptômes,traitement

Migraines avec aura-maux de tête paroxystiques graves , précédés de troubles de la vision et du langage.

La particularité de cette migraine est qu’elle est compliquée par diverses déficiences visuelles. Pour diagnostiquer correctement une migraine avec aura, vous devez vous appuyer sur les données des examens neurologiques et ophtalmologiques, de l'EEG, de l'IRM et de la tomodensitométrie du cerveau.

Le traitement comprend la prévention et le contrôle des convulsions.

Symptômes

Ce type de migraine se caractérise par des précurseurs d'environ une heure.Pour soulager une attaque, vous devez prendre de l’argent prescrit par un médecin.Pendant cette période, le patient ressent une perte de sensations, un trouble de la parole, des coupures, dans les yeux, il voit des éclairs ou des points noirs.

Tout cela peut être accompagné d'hallucinations. Et seulement après la fin de ces symptômes, une heure plus tard, il y a un grave mal de tête. La maladie se propage à la zone du front, des tempes, des yeux et s’empare de la mâchoire inférieure. À ce stade, les pilules ne donneront pas l'effet souhaité.

On observe la pâleur de la peau, puis une rougeur et une déchirure aiguë commencent. Dans la zone touchée par la maladie, la membrane muqueuse de l’œil est hyperémique.

Progressivement, des symptômes tels que des symptômes fréquents et importants, de la salivation, des nausées et un essoufflement dû à la congestion nasale.

Causes de la migraine avec aura

  1. états de stress;
  2. manque de sommeil;
  3. pointuchangement de température;
  4. lumière trop vive;
  5. bruit constant;
  6. le moniteur scintille;
  7. odeurs nettes;
  8. activité sexuelle excessive;
  9. la menstruation;
  10. Utilisation à long terme de contraceptifs;
  11. Thérapie aux hormones.

Il a été observé que les personnes qui ne se plaignent pas de la vie et qui en sont optimistes risquent beaucoup moins d'être vaincues par une crise de migraine que celles qui ressentent constamment le mécontentement et l'irritabilité. À ce type de migraine se trouvent: hypochondriaques, patients atteints de névrose dépressive et de troubles du sommeil et du syndrome de fatigue chronique.

Un régime alimentaire est nécessaire pour lutter contre la migraine. De nombreux produits peuvent déclencher des maux de tête. Ce sont des aliments tels que: agrumes, œufs de poisson, bananes, fromage, noix et vin rouge.

Les neurologues prétendent que ce ne sont pas les produits eux-mêmes qui sont nocifs, mais le moment où une attaque commence à se produire, parallèlement au fait de manger un aliment en particulier. Le cerveau résout ce problème et provoque ensuite un mal de tête en réaction à ce produit.

Traitement de la migraine avec aura

Le traitement de la migraine avec aura est divisé en deux domaines: le traitement des crises de migraine et leur prévention. Dans ce cas, une approche individuelle et un traitement basé sur les résultats de l’ECG sont importants.

1. Comment arrêter les attaques

Des AINS (naproxène, ibuprofène, diclofénac) ou des analgésiques sont utilisés. Pour les maux de tête graves et prolongés, le médecin vous prescrit des médicaments à base de triptan.: zolmitriptan, naratriptan, élétriptan, sumatriptan.

Lorsque des vomissements sont ajoutés, les médicaments qui les arrêtent sont ajoutés: chlorpromazine ou dompéridone.

2. Pour prévenir les crises de migraine, il est recommandé de prendre un traitement par la drogue 1 à 2 fois par mois. La procédure est très longue et prend du temps. Recommandons également les antidépresseurs et les psychotropes. Les scientifiques sont encore occupés par le problème du traitement efficace de la migraine.

Il est important de savoir!Il existe également une approche non médicamenteuse du traitement de qualité de cette maladie. L'attitude du patient à l'égard de la maladie, de son régime alimentaire et de l'utilisation de la décoction est très importante. Le moment psychologique est également important ici.

Le patient devrait analyser la situation, changer le mode de vie. Si cela n'est pas fait, il peut alors recevoir de fortes doses de médicaments pendant une longue période sans résultat visible.

Migraines chez les enfants, symptômes, traitement

Causes de l'apparition et du traitement de la migraine chez l'enfant

Chez les enfants, la maladie apparaît soudainement et sans raison apparente, mais elle peut être provoquée en mangeant certains aliments, des plats chinois.

À risque:

  • sucre;
  • la caféine;
  • chocolat;
  • fromage;
  • noix.

Les symptômes chez l’enfant sont les mêmes que chez l’adulte.Avant une maladie, un enfant peut se plaindre, être irritable et se retirer, ou au contraire devenir excité et bavard. Ces enfants ont perturbé leur sommeil et leur appétit.

L'enfant a plus souvent une auravisuel. L'enfant est incapable de dire ce qui le dérange, puis le médecin montre des images ou demande à dessiner ce qu'il voit. Habituellement devant ses yeux, il y a différentes lignes, points, images vagues et floues.

L'enfant a souvent des vertiges, ses fonctions d'élocution sont perturbées, sa mémoire en souffre et son visage devient engourdi. Il y a des problèmes de coordination. L'attaque dure 4 heures. L'enfant devient paresseux, taciturne, somnolent, peur de la lumière. Il y a des nausées, des vomissements, des frissons et de la fatigue. Cela continue après une crise pendant plusieurs jours.

Pour le traitement de la migraine chez les enfants, il est nécessaire de suivre la routine quotidienne , afin d'économiser le stress, de suivre un régime. Si l'enfant est étudiant, vous devez réduire la charge de travail. L'attaque peut être arrêtée à la maison. Pour ce faire, placez l’enfant sur un lit dans une pièce sombre et fraîche afin qu’il puisse s’endormir.

Selon la durée de l'attaque, vous pouvez l'arrêter avec de l'ibuprofène ou du naproxène, à l'exception de l'aspirine. Les médicaments ne doivent pas être administrés plus de 2 fois par semaine pendant l’exacerbation.

Comment supprimer une migraine (mal de tête) pendant la grossesse

Traitement pendant la grossesse

Pendant la grossesse, la migraine augmente ou diminue. Parfois, ces attaques sont remarquées chez une femme pour la première fois. Cela dépend en partie des fluctuations des niveaux hormonaux. Cette maladie n'a aucun effet sur le futur enfant.

Les symptômes suivants sont caractéristiques chez les patients migraineux:

  1. Fièvre avec maux de têtela douleur
  2. La durée de l'attaque ou la répétition fréquente de la douleur;
  3. Déficience visuelle (flou et contours flous).

Comment supprimer une migraine pendant la grossesse

Lorsque la douleur survient, il suffit de mettre une compresse froide sur la tête. Pendant la grossesse, les experts recommandent de prendre les comprimés d'acétaminophène (Tylenol) uniquement sur les conseils d'un médecin. Vous ne devez pas prendre vous-même de médicaments anti-inflammatoires, en particulier d'aspirine.

Gymnastique contre la migraine

Un effet très positif sur le corps humain dans cette maladie, gymnastique et auto-massage.La gymnastique contre la migraine-est un outil très efficace . Vous pouvez éliminer les pulsations dans la tête en levant et en baissant les sourcils. Une vision floue peut être évitée en appuyant sur les yeux.

Si vous vous carressez les tempes dans un mouvement circulaire pendant au moins deux minutes, vous pouvez réduire les crises de maux de tête épuisants. Si vous secouez la tête dans l'un puis dans l'autre sens, la procédure aura un effet positif.

Un autre bon exercice: vous devez vous allonger par terre avec le sacrum sur une balle de tennis et vous allonger un peu. Mais ces exercices ne sont efficaces que si les attaques ne sont pas très fortes.

Ce qu'il ne faut pas faire avec les migraines

Inutile de se soigner soi-même, en supposant que le mal de tête passe. Certains aliments peuvent causer des allergies.Il est nécessaire de décider d'un régime et de ne pas le violeren aucune circonstance. Plus de 30%les migraineux ont noté une augmentation des maux de tête lors de la consommation d'un produit en particulier.

Prévention de la migraine, des médicaments et pas seulement

Les méthodes prophylactiques comprennent:

  1. exercices de relaxation;
  2. yoga;
  3. acupuncture;
  4. massage.

Vous devez suivre les aliments consommés quotidiennement.Pour prévenir les migraines, il est nécessaire d’exclure des produits contenant de la tyramine de votre régime alimentaire.Des produits tels que le cacao, les agrumes, le chocolat, les légumineuses et les fromages à pâte dure sont limités ou éradiqués complètement. L'alcool avec migraine est interdit sous n'importe quelle forme.

Les avantages sont les promenades au grand air, l’absence de situations stressantes, une attitude positive à l’égard de la vie. Un sommeil sain et une bonne nutrition vous rendront force et bonne humeur. Buvez de temps en temps les vitamines B et surveillez la santé des vaisseaux sanguins.

Comprimés pour la migraine. Une liste de remèdes efficaces contre les maux de tête peu coûteux est présentée dans cette vidéo:

Vidéo sur la migraine et le fonctionnement de ses médicaments:

Quelles pilules contre la migraine sont recommandées par les médecins. Liste des remèdes efficaces et peu coûteux contre les maux de tête: