Pommade à la capsaïcine (Nikofleks, Kapsikam, Espol): action, comment faire une demande, prix à Moscou

La capsaïcine est un alcaloïde naturel isolé des piments forts piment Capsicum. C'est une poudre de forme cristalline, officiellement enregistrée dans la seconde moitié du 20ème siècle. Substance très brûlante, capable de causer une très forte brûlure.

Au contact de la peau , l’action de la capsaïcine est comparable au toucher du fer chaud , vous pouvez vous brûler. Neutraliser l'action de cette substance peut être l'huile, l'alcool ou le vinaigre. La capsaïcine est insoluble dans l'eau.

L'action des médicaments avec la capsaïcine

Fait intéressant!Après avoir consommé des aliments très poivrés, une sensation de brûlure peut être supprimée avec une petite dose d’alcool, de l’eau douce fraîche ou du lait.

La capsaïcine est obtenue à partir de piments forts

La capsaïcine est obtenue par extraction à l'acétone. Il est orange ou rouge et contient de 5 à 10% de capsaïcine, un alcaloïde.

Où il est utilisé:

  • À des fins thérapeutiques,la capsaïcine, un alcaloïde, comme irritant. Par exemple, la pommade qui la contient. Plus bas, même à Moscou;
  • En tant qu’agent irritant (irritant)dans les pistolets à gaz ;
  • Pour le remplissage des équipements de protection individuelle en aérosol . Au contact de la muqueuse de la gorge et du nez, la capsaïcine provoque une irritation, privant ainsi l'objetprendre temporairement des mesures;
  • Commedésinfectant , est ajouté aux peintures et vernis. Il aide à lutter contre les mollusques et les crustacés qui parasitent au fond des navires;
  • Commesignifie pour les animaux , les sevrer de certaines "mauvaises" habitudes.

L’extrait brûlant était le plus largement utilisé en médecine.Sa propriété de bloquer la douleur est utilisée , son extrait agit sur les terminaisons nerveuses qui transmettent un signal au cerveau. Dans le même temps, produisent des substances qui permettent d’éliminer la douleur.

La capsiacineest l’un des composants des crèmes, des gels , qui soulage l’inflammation et a un effet réchauffant. Il est également utilisé en thérapie dans le traitement des maladies des vaisseaux sanguins et du cœur, en particulier, contribuant à l'apparition de caillots sanguins.

La capsaïcine est incluse dans les pommades:

  • souffrant d'arthrite et de zona;
  • prurit;
  • les engelures;

Les extraits pour soulager la migraine contiennent également cet extrait brûlant.Toutes ces préparations contenant de la capsaïcine, y compris divers onguents, peuvent être achetées à Moscou pour un prix modique et sont disponibles pour tout acheteur.Par exemple, le baume Gold Star, à partir de 94 roubles.

Le baume étoile d'or est le médicament le plus célèbre qui contient de la capsaïcine.

La consommation de piment fort aide à normaliser l'acidité de l'estomac et améliore la digestion.extrait brûlantfavorise la production d'enzymes , qui participent au processus de division des graisses, accélèrent les processus métaboliques.

C’est grâce à cette propriété que les piments forts sont inclus dans le menu des athlètes, ainsi que ceux qui veulent perdre du poids.

Lisez l'article populaire du site:Des moyens rapides pour vous débarrasser des brûlures d'estomac. Médicaments (médicaments) contre les brûlures d'estomac. Comment traiter à la maison.

Pommade à la capsaïcine Nikoflex

Il existe plusieurs types de pommades contenant des extraits de piments forts.L'un d'eux est la pommade Nikoflex . Il est utilisé localement comme réchauffement, anesthésique et vasodilatateur. La pommade est utilisée par les athlètes pour chauffer les muscles.

Il a un effet efficacesur l’étirement des ligaments, pour soulager les douleurs articulaires, ainsi que:

  • arthrose, arthrite;
  • névralgies;
  • myalgie;
  • sciatique (inflammation du nerf sciatique);
  • tendovaginite ou inflammation des tissus conjonctifs autour des tendons. Utilisation particulièrement efficace en période de récupération.

En raison de sa structure, l’onguent pénètre facilement dans les couches supérieures de la peau et produit rapidement un effet qui peut durer jusqu’à une heure.

Appliquer un moyen sur une fine couche d'un point sensible, frotter légèrement.

Attention!Vous ne pouvez pas appliquer le produit sur une peau endommagée, évitez le contact de la pommade avec la membrane muqueuse. La durée du traitement et la fréquence prescrite par le médecin, si la maladie est associée au système musculo-squelettique. Recommandétrois jours, appliquez le produit une fois par jour, puis augmentez la procédure à deux fois.

La pommade peut être appliquée avant l'échauffement.

Pour obtenir l'effet de réchauffement de la souris, une pommade est appliquée 2 fois par jour avant l'échauffement. Nikoflex est disponible en tubes de 50 g chacun, la capsaïcine étant l'ingrédient principal. La pommade, dont le prix à Moscou est en moyenne de 300 roublesa quelques contre-indications, ne peut pas être utilisée:

  • enfants de moins de 6 ans;
  • avec une sensibilité particulière à la drogue;
  • si la peau est endommagée;
  • enceinte et en cours d'alimentation.

Après avoir appliqué la pommade sur le point sensible, il est impossible de le recouvrir de quoi que ce soit. Il est recommandé d'utiliser He en même temps plus de médicaments chauffants , car Nikoflex en augmentera les effets.

Espol est une pommade contenant de l'extrait de piment fort.Il est de couleur brune et dégage une odeur spécifique, disponible en différents volumes de 15 à 40 g par tube. La pommade est particulièrement efficace dans le traitement de diverses blessures fermées et agit comme un agent de distraction et d’irritation.

Après environ 10 minutes après l'application, une sensation de chaleur se produit, une rougeur de la peau se produit.

Le recours est efficace pour:

  • entorses;
  • rééducation après luxations et fractures;
  • myosite, arthrite, radiculite;

Les moyens sont appliqués sur la zone touchée et légèrement frottés. Pour augmenter l'effet thérapeutique, il est souhaitable de recouvrir le haut d'une cape chaude. Selon les instructions , la pommade peut être appliquée 2 à 3 fois par jour , le traitementtraitement jusqu'à 10 jours.

Espol n'est pas recommandé chez les enfants de moins de 2 ans, les femmes enceintes et les mères allaitantes, ainsi que chez les patients particulièrement sensibles au médicament. La pommadepeut être utilisée simultanément à l’utilisation d’autres moyens.

L'espol contenant de la capsaïcine est une pommade accessible à tous. Le prix à Moscou ne dépasse pas 200 roubles. pour un tube de 30g. Selon les critiques, la pommade est bien tolérée, il est parfois possible de la peler et une légère démangeaison.

Ne manquez pas les conseils utiles des médecins sur:Comment traiter les démangeaisons et pourquoi apparaît-il? Les principales raisons

Pommade Kapsikam avec capsaïcine

Kapsikam est un autre remède contenant de l'extrait de piment. Cettepommade à l'action combinée:irritante et anesthésique.Utilisation efficace - pour les douleurs articulaires et musculaires, également utilisée pour l'échauffement. Kapsikam est également utilisé dans l'emballage à chaud pour lutter contre la cellulite.

Pour réduire la sensation de brûlure, il est recommandé de mélanger la pommadeavec de la crème pour bébé . De la caféine est également ajoutée - ceci accélère le processus de fission des graisses. Bien entendu, une telle procédure doit être effectuée sous la supervision d'un spécialiste afin d'éliminer les allergies: pour éliminer le remède ou soulager la sensation de brûlure, il est impossible d'utiliser de l'eau chaude.

Pour soulager les symptômes douloureux des articulations et des muscles, une fine couche de pommade est appliquée 2 à 3 fois par jour. Après la procédure, assurez-vous de vous laver les mains à l'eau et au savon.

L'action des drogues se produit en quelques minutes.

À Moscou , le prix du Kapsikam ainsi que des autres pommades contenant de la capsaïcine est compris entre 290 et 330 roubles.en fonction du volume du tube.

Le gel-crème Analgos fabriqué en Allemagnea une propriété gênante. Il est utilisé pour une meilleure microcirculation dans les myalgies, les arthralgies et les névralgies. Le médicament est efficace dans les douleurs articulaires.

Il est produit dans un tube de 50 g sous forme de gel blanc sans odeur, appliqué sur une bande de crème de 0,5-1 cm environ, sur une zone douloureuse de 5 à 10 cm, 2 à 4 fois par jour.La durée du traitement est déterminée par le médecinet peut durer jusqu'à 10 jours.

Lors de l'utilisation d'une crème, il est nécessaire d'exclure son contact avec la membrane muqueuse. Assurez-vous de vous laver les mains après avoir appliqué la crème.Vous ne pouvez pas prendre de douche chaude avant et après l'application de la crème.

Il n'est pas recommandé d'utiliser une pommade en période d'inflammation des articulations et de l'appliquer sur une peau endommagée.

Analgos ne doit pas être utilisé avec d'autres irritants.

Une surdose se caractérise par les symptômes suivants:

  • essoufflement;
  • abaissement de la pression artérielle;
  • inflammation, démangeaisons, rougeur de la zone recouverte de pommade.

Dans ce cas , il est nécessaire de rincer immédiatement l'estomac , de prendre du charbon activé. Un surdosage peut survenir si une grande surface de la peau est recouverte de crème et si une compresse chauffante est utilisée. Les effets secondaires de l'application de la pommade n'ont pas été détectés.

Populairearticle du site:Causes des ballonnements et de la formation de gaz. Comment traiter l'estomac

Règles d'utilisation des préparations de capsaïcine

Des précautions doivent être prises lors de l’utilisation de médicaments contenant de l’extrait de capsaïcine. Par exemple, en fonction du volume et de l'entreprise de fabricationdans différents onguents, le pourcentage d'extrait est différent.

Contre-indications et effets secondaires des préparations de capsaïcine

Toutes les pommades contenant un extrait de piment ont les mêmes contre-indications.

Avant d'utiliser le médicament, vous devez lire les instructions.

Avant utilisation, veillez à lire attentivement les instructions. Une attention particulière doit être accordée à la procédure d'application de la crème: s'il faut frotter la crème, s'il est possible de couvrir le point sensible, etc.

Principale conclusion: les pommades à la capsaïcine sont efficaces et disponibles pour toutes les catégories de patients.

Cette vidéo contient un aperçu du produit Capsika-25 gel:

.

Cette vidéo parle de l'extrait de poivron rouge:

La vidéo suivante décrit les propriétés bénéfiques du piment: