Pommade contre les coups de soleil. Top 10 des évaluations de guérison de la peau

Les brûlures causées par une exposition excessive à la peau aux rayons ultraviolets, ainsi qu'une douleur insupportable, sont très dangereuses pour la personne, non seulement en raison d'effets négatifs sur la surface de la peau, mais également en raison du risque de maladies graves.

Les lésions externes de la peau provoquent des rougeurs, des cloques et même des plaies ouvertes.

Le plus souvent, lorsqu'une personne respecte les règles de sécurité au soleil par négligence, les rayons ultraviolets frappent des zones non protégées du corps telles que le dos, les bras, les jambes, le cou et le visage.

Coup de soleil Les pommades de la peau aideront à soulager les irritations, les rougeurs et restaurent la peau

Ces dommages ne mettent pas la vie en danger, mais peuvent nuire à l'état de santé.

En cas de problèmes de soleil mentionnés ci-dessus, chaque personne devrait toujours avoir dans son coffre à pharmacie une pommade pour coups de soleil qui régénère la peau et a un effet anesthésique.

Premiers secours en cas de coup de soleil

Le contenu de l'article:

  • 1Premiers soins pour coups de soleil
  • 2Crèmes et crèmes efficaces contre les coups de soleil
    • 2.1Bepanten et D-Panthénol
    • 2.2Pommade Elover
    • 2.3Pommade de zinc (oxyde de zinc)
    • 2.4Pommade au solcoséryle
    • 2,5Actovegin pommade
    • 2,6Flucinolone
    • 2.7Pommade Radeit
    • 2,8Sudokrem
    • 2,9Fastin
  • 3Ce qu'il ne faut pas faire quand on reçoitcoup de soleil

Si le corps est brûlé, vous devez savoir quelles actions peuvent donner les premiers soins:

. .
Outil de premier secours Comment utiliser
Utilisation de médicaments appliquez une pommade de coup de soleil
Refroidissement de la peau brûlée Utilisation d'une gaze humide (et surtout stérile) pour appliquer des compresses d'eau sur une peau lésée
Prenez une douche fraîche plusieurs fois pendant la journée
infusions aux herbes Essuyez le corps avec du jus d'aloès frais ou une décoction d'herbes
Utilisation de méthodes folkloriques Utilisation de recettes maison pour les brûlures (avec de la crème sure froide ou du kéfir)

Également , il existe un certain nombre de règles permettant de supprimer les symptômes de douleur désagréables, les rougeurs sur la peau et de prévenir l'apparition de cloques:

  • La victime devrait être transférée à l'ombre ou sous un hangar afin que les rayons du soleil ne tombent pas sur le corps. La meilleure option est d'aller dans une pièce fraîche.
  • Buvez autant d’eau fraîche que possible (pas d’eau glacée). Cela aidera à éviter la déshydratation.
  • Une douche fraîche soulagera l'oppression de la peau. Il devrait être pris aussi souvent que possible.
  • En cas de douleur, il convient d'utiliser de l'ibuprofène ou de l'analgine.
  • Les pommades et la crème pour brûlures élimineront également les sensations désagréables et hydrateront la peau sèche et brûlée.
  • Si la brûlure est suffisamment grande, il devraitconsulter un médecin.

Après avoir effectué toutes les actions ci-dessus, il est possible d'améliorer le bien-être, mais il n'est pas recommandé de prendre un bain de soleil au cours des 3 prochains jours.

Lisez le titre de l'article très apprécié:Étape par étape, l'extension des ongles en gel à la maison.

Crèmes et crèmes efficaces contre les coups de soleil

Les pommades ou les crèmes contre le soleil doivent occuper la «première place» de la trousse de premiers soins. Avant de partir en vacances d'été, vous devez vous assurer qu'un tel médicament est présent parmi les médicaments. Il est préférable de l'acheter dans une pharmacie.

Les médicaments suivants sont les remèdes les plus efficaces contre les brûlures de la peau.

Bepanten et D-Panthénol

Les deux produits sont disponibles sous forme de pommades, de crèmes, de lotions et de sprays. La composition de Bepanthen et de D-Panthénol est similaire. Le dexpanthénol est le composant principal des préparations. Il accélère la cicatrisation de la peau brûlée, l'hydrate et l'adoucit. La structure est rapidement absorbée, sans laisser de traces de graisse.

Les préparations consistent également en excipients, tels que: cire d'abeille, huile d'amande, huile de paraffine, lanoline, alcool cétylique. Ils protègent tous contre les infections, favorisent la guérison rapide, éliminent l'inflammation de la peau.

Bepanthen et le D-panthénol peuvent être utilisés pour le traitement chimique et thermique, ainsi que pour les coups de soleil, la dermatite des couches, l'érythème fessier et l'irritation de la peau.

Les préparations sont appliquées avec une couche mince sur le support endommagé.surface. En cas de coup de soleil légèrement rougissant, il est préférable d’utiliser une crème, une lotion ou un spray moussant pour le traiter.

Traiter la surface 2 fois pendant 3-4 jours. Pour les brûlures plus graves, appliquez une pommade ou une crème. Il est nécessaire d'effectuer des procédures médicales pendant 5 à 8 jours.

Pommade d'Elover

La base de la pommade est constituée de deux ingrédients actifs: la vitamine E et l'aloès de Barbade (jus de feuilles dilué dans de l'eau dans un rapport de 1: 5,5).

La composition auxiliaire du médicament comprend de la paraffine liquide, du glycyrol, de l'alcool cétylique, de l'eau purifiée, de la triéthanolamine, du glycérol (monostéarate) et d'autres éléments chimiques.

L'onguent améliore le métabolisme cellulaire, favorise la régénération tissulaire, prévient l'apparition de cicatrices et de grossièreté. Il est utilisé pour traiter les crevasses de la peau, les coups de soleil, les dermatites de formes diverses, le psoriasis, l'eczéma.

Les zones endommagées du corps sont traitées avec une fine couche de pommade Elaver 3 à 4 fois par jour. La durée du traitement est de 7 à 12 jours, l'application ultérieure est déterminée par le médecin.

Pommade de zinc (oxyde de zinc)

La composition de la pommade au zinc comprend: de l'oxyde de zinc (sous forme de poudre) et de la vaseline médicale (dans un rapport de 10: 100). Ce rapport vous permet d’enregistrer l’effet thérapeutique de la pommade et de ne pas assécher la peau.

Le médicament sèche et guérit les coupures, les plaies, les irritations diverses, les érythèmes fessiers, les coups de soleil.

Grâce au zinc, qui fait partie de la pommade, l’action des rayons du soleil est bloquée, ce qui a permismédicament à établir comme un remède pour les brûlures de la peau. De plus, la composition enveloppe la zone touchée d'un film protecteur et réduit la douleur.

Le médicament peut être utilisé jusqu'à 6 fois par jour. Vous ne pouvez pas combiner avec des produits cosmétiques décoratifs, ainsi que appliqué sur des surfaces muqueuses. Le traitement peut durer de 7 à 10 jours.

Les médecins-dermatologues indiquent que les onguents et les crèmes contre les coups de soleil ne peuvent pas être appliqués sur les zones de peau présentant des ampoules.

Pommade au solcoséryle

La pommade au solcoséryle est une substance qui stimule la guérison de la peau affectée. Disponible sous forme de gel, pommade et solution.

Il est basé sur l'extraction de sang de jeunes veaux, ainsi que de diverses substances cellulaires de faible poids moléculaire.Pour le traitement des plaies sèches, des coups de soleil et des brûlures thermiques, des engelures, seule la pommade est utilisée.

Appliquez la pommade sur une peau propre, séchée et désinfectée. La zone endommagée est traitée avec une couche mince de la substance pas plus de 2 fois par jour. D'en haut, vous pouvez recouvrir d'un pansement de gaze, sans serrer trop fort.

Appliquer jusqu'à complète restauration de la peau. En cas de degré élevé de brûlure, il est recommandé d’utiliser la pommade en association avec des injections intraveineuses de Solcoseryl.

Actovegin pommade

La pommade Actovegin est l’un des médicaments ne présentant aucune contre-indication. Sa composition guérit efficacement les brûlures de tous degrés, les plaies, les coupures, les écorchures, toutes les atteintes dermatologiques possibles.dommages et inflammation de la peau.

La composition de la pommade médicinale comprend:

  • eau purifiée,
  • paraffine blanche,
  • alcool cétylique,
  • cholestérol,
  • acides aminés,
  • peptides de bas poids moléculaire,
  • propylparabent,
  • sérum du sang de jeunes veaux,
  • méthylparabent.

La pommade Actovegin est utilisée pour la guérison et la régénération de la peau après des brûlures plus ou moins complexes.Sa composition est comme «lit l'ADN de la victime» et permet de réparer les dommages en peu de temps. Réduit l'inflammation, élimine les rougeurs sur le corps, améliore le tonus général des tissus cutanés.

Pommade pour usage externe. Appliquez une couche mince sur la peau affectée par le soleil 2 fois par jour. La durée maximale du traitement est de 12 jours maximum.

Les dermatologues recommandent l'utilisation de la pommade Actovegin en association avec d'autres anti-inflammatoires.

Lire l'article de vulgarisation de ce site:Une épilation confortable pendant longtemps: Shugaring à la maison. Comment faire cuire les pâtes et bien faire l'épilation au sucre.

Flucinolone

La base de l'onguent comprend: le propylène glycol, l'acide citronné, l'éthanol, la trolamine, la vaseline, l'eau minérale et des excipients qui favorisent la guérison rapide des plaies et des brûlures de I, II degrés (soleil compris). Le composant principal du médicament est l'acétonide de flucinolone.

La flucinolone est utilisée pour traiter l’inflammation de la peau,dermatite, eczéma, brûlures de différentes formes.

Pour le traitement des brûlures de la peau, un traitement général est prescrit pendant 7 à 25 jours (en fonction du degré de dégradation). Il est nécessaire d'appliquer 3 fois par jour en frottant légèrement la surface. La composition est appliquée sur de petites zones de la peau, sans cloques.

L'utilisation de ce médicament n'est pas recommandée chez les enfants de moins de 2 ans. Aussi, ne pas graisser le corps entier avec une pommade.

pommade de Radevit

Les onguents et les crèmes pour la peau contenant des vitamines et des minéraux sont souvent utilisés pour les coups de soleil. Ils sont devenus populaires aujourd'hui, car ils ne contiennent pas d'hormones. Un de ces médicaments est l'onguent Radevit.

Il contient les vitamines A, E et D2. Dans le complexe, ils renouvellent la composition cellulaire de la peau, favorisent la régénération, améliorent l'apparence, préviennent la déshydratation et normalisent le métabolisme.

La pommade Radevit est destinée au traitement des brûlures solaires et thermiques à divers degrés, des dermatites, des craquelures cutanées, du psoriasis et des érosions de la membrane muqueuse. En outre, le médicament est utilisé pour adoucir la peau sèche et cornée.

Très souvent, les cosmétologues recommandent d'utiliser une pommade pour traiter les talons et les coudes afin d'empêcher leur desquamation.

À des fins thérapeutiques, la pommade est utilisée deux à trois fois par jour pendant une semaine. Pour une action cosmétique et prophylactique, appliquer 1 fois par jour (jusqu'à l'élimination de la sécheresse).

Sudokrem

Les principales substances qui composent la Sudocream sont: oxyde de zinc, alcool benzylique, benzonate de benzyle, lanoline, zinnamate de benzyle. Dans le complexe, ils aident à soulager l'inflammation de la peau, à anesthésier et à sécher les brûlures résultantes.

Parmi les excipients figurent les paraffines (solides et liquides), l'acide citrique, l'huile de lavande, la cire synthétique, de l'eau à composition minérale.

Appliquez la pommade uniquement sur la peau affectée. En raison de sa composition, il peut être utilisé pour traiter l'érythème fessier chez le nouveau-né. Si le médicament est appliqué sur la zone brûlée de la peau, vous pouvez éviter l'apparition de cloques.

Il convient d’étaler Sudocr sur la zone endommagée en une mince couche. Utilisé 2 fois par jour jusqu'à récupération complète de la peau. Ne pas utiliser sur les muqueuses du corps.

Fastin

La préparation contient des substances combinées qui permettent la guérison rapide des coups de soleil. Parmi eux: furatsilline, anestézine, syntomycine et eau purifiée.

Pommade utilisée pour un usage externe.L'outil est destiné aux adultes et aux enfants à partir de 2 ans.

Fastin est utilisé pour traiter les coups de soleil et les brûlures thermiques, les plaies purulentes. Le médicament est appliqué sur un pansement de gaze appliqué sur la zone endommagée du corps. La cure de coup de soleil de 7 à 10 jours. Changer la vinaigrette avec pommade 2 fois par jour.

Ce qu'il ne faut pas faire quand on attrape un coup de soleil

La règle principale à retenir est que vous ne devez pas appliquer de pommades pour écran solaire.brûle immédiatement à la peau touchée.

Aussinon recommandé:

.
Utiliser des formulations à base d'alcool sur les zones cutanées endommagées Ces préparations ne feront qu'aggraver l'état des blessés et assécher la surface endommagée
Traiter le corps avec des produits contenant des graisses naturelles ou artificielles Ne traitez pas les brûlures avec des huiles. Ils obstruent les pores et empêchent la peau d'être saturée en oxygène. En même temps, la circulation sanguine dans les capillaires est perturbée
Laver les zones brûlées avec du savon, du gel douche ou des exfoliants Les formulations alcalines de produits cosmétiques irritent les zones du corps endommagées
Percer les bulles qui se forment après une brûlure Ainsi, il est possible d'infecter l'infection et la brûlure entrera dans la phase de maladie cutanée purulente
Essuyez la peau avec des glaçons L'eau froide agite la peau brûlée sur le corps

Des pommades appliquées contre les coups de soleil devraient bien sûr être présentes dans chaque trousse de premiers soins afin d'améliorer l'état de la peau et de réduire l'inflammation.

La préparation anti-brûlure doit être sélectionnée individuellement en fonction des caractéristiques de la peau humaine.Avec leur aide, vous pouvez rétablir l’apparence saine des zones brûlées et éviter d’autres complications. Pour le prix des médicaments sont disponibles pour un large éventail de consommateurs.

Onguents pour coups de soleil sur la peau - les règles du choix:

Remèdes populaires efficaces pour le traitement de l’énergie solairebrûlures: