Pommade rétinoïque pour les rides pour rajeunir la peau. Les avis

Avec l’âge, la peau humaine cède inévitablement aux changements liés à l’âge: perte d’élasticité, élasticité et capacité de régénération rapide des cellules, perturbation de l’équilibre hydrique. La peau devient sèche, squameuse, des rides apparaissent, de nombreuses zones peuvent être pigmentées.

La crème (pommade) doit être appliquée avec des mouvements légers, masser les muscles du visage et la frotter contre la peau

pommade rétinoïque - un remède efficace de la pharmacie pour les premiers signes photo vieillissement et acné. L'outil a différentes critiques d'utilisateurs,l'appliquant pour différents besoins. Aujourd'hui, nous allons comprendre l'efficacité de la pommade en analysant tous les aspects et les résultats de son application de manière impartiale.

Composition de la pommade rétinoïque, de ses composants et de leurs propriétés

Contenu de l'article:

  • 1Composition de la pommade rétinoïque, de ses composants et de leurs propriétés
  • 2Quelle est l'utilisation d'une pommade rétinoïque: indications générales d'utilisation
  • 3Pommade rétinoïque en cosmétologie, mode d'emploi pour le visage
    • 3.1Pommade rétinoïque pour le rajeunissement du visage
    • 3.2Pommade rétinoïque pour les rides sous les yeux (reviews)
    • 3.3Pommade rétinoïque pour acné, points noirs et points noirs (avis)
  • 4Comment utiliser la pommade rétinienne pour les rides du corps
  • 5Pommade rétinoïque pour vergetures
  • 6Peeling à la maison avec une pommade rétinoïque
  • 7Contre-indications: qui ne devrait pas utiliser de pommade rétinoïque
  • 8Effets possibles de l'utilisation d'une pommade rétinoïque
  • 9 Combien et où acheter la pommade rétinoïque (prix en Russie, Biélorussie, Ukraine)
    • 9.1Pommade rétinoïque: analogues (Russie, Ukraine, Biélorussie)
  • 10Pommade rétinoïque pour les rides: commentaires d'esthéticiennes (réels)
  • 11Pommade anti-rides rétinoïque: avis de médecins
  • 12Avis

Le composant principal de la pommade est l'isotrétinoïne (acide 13-cis-rétinoïque), une forme de vitamine A. Il est cliniquement prouvé quel'isotrétinoïne est le plus efficace pour le traitement de la dermatite .

L'utilisation de l'isotrétinoïne se suffit à elle-même pour le traitement des stades bénins de l'acné. En cas d'utilisation prolongée, les rétinoïdes topiques activent les processus de régénération et augmentent la production de collagène.

Lisez l’article le plus intéressant de la rubrique:Peeling jaune anti-âge pour le visage à partir de rides. Avis, photos avant et après application.

La composition contient également de la glycérine, qui favorise le lissage de la peau , lui donne un aspect sain, et de l’éthanol, qui a un effet antibactérien prononcé, contribuant à une circulation sanguine accrue.

Il est important de se rappeler!L'éthanol contribue à la dessiccation de la peau; par conséquent, l'utilisation de pommade rétinoïque avec d'autres préparations contenant de l'alcool n'est pas recommandée.

Quelle est l'utilisation d'une pommade rétinoïque: indications générales d'utilisation

L'utilisation d'une pommade rétinoïque est efficace pour traiter des problèmes tels que:

  • acné vulgaire;
  • dermatite buccale;
  • dermatite séborrhéique;
  • rosacée;
  • acné kystique grave nodulaire (dans le cadre d'un traitement complexe).

Au cas où la peau aurait besoin de soins actifs, des changements liés à l’âge sont apparus (taches pigmentaires, flaccidité du derme, rides, pâleur, décoloration du visage), l’action de l’isotrétinoïne sera extrêmement favorable car elle stimule indirectement la production d’élastine, de collagène, acide hyaluronique.

Pommade rétinoïque en cosmétologie, mode d'emploi pour le visage

L’usage principal de cet outil en cosmétologie est de rajeunir l’épiderme et de se débarrasser de l’acné.

Pommade rétinoïque pour le rajeunissement du visage

Les principaux effets de l'isotrétinoïne sont les suivants:

  • amélioration de la texture de la peau;
  • une augmentation de l'élasticité de la peau;
  • stimulation de l'activité des fibroblastes.

Tous les éléments ci-dessus sont des composants de la sécrétion d'une peau saine et jeune: production de collagène et d'élastine (une protéine responsable de la force et de l'élasticité de la peau), acide hyaluronique (un acide qui retient l'humidité dans les cellules et assure également la bonne disposition des chaînes des protéines de la peau). .

En outre, une pommade rétinoïque à usage prolongé améliore la texture de la peau en raison de l'exfoliation des cellules mortes de la peau.

Pommade rétinoïque pour les rides. Examiner comment appliquer sur le visage - appliquer une couche mince sur le visage nettoyé chaque soir avant d'aller se coucher

Le traitement dure au moins 36 semaines. Pour prévenir l'apparition de signes de photovieillissement, une pommade rétinoïque à 0,05% est recommandée. L'utilisation de pommade doit être associée à des crèmes contenant des filtres SPF. Pour lutter contre les signes du vieillissement au cours du premier mois de traitement, une pommade rétinoïque de 0,05% est utilisée pour ajuster la peau, puis elle est remplacée par une pommade de 0,1%.

Des modifications marquées apparaissent après 10 semaines d'utilisation.Mais avant cela, il y aura une période de détérioration de l'état de la peau de courte durée: une desquamation, une rougeur, une irritation apparaîtront. L'utilisation de pommade rétinoïque pour réduire les signes de photo-vieillissement donne les meilleurs effets chez les personnes ayant la peau sèche.

L'onguent est appliqué sur la peau nettoyée avec une fine couche une fois par jour avant le coucher.

Pommade rétinoïque pour les rides sous les yeux (critiques)

La peau autour des yeux est extrêmement fine et sensible. L'utilisation de pommade rétinoïque dans cette zone entraîne dans la plupart des cas un assèchement de la peau, un gonflement et des rougeurs. Pour réduire les risques d'effets secondaires, suivez scrupuleusement les instructions suivantes:appliquez la pommade uniquement sur la peau humide sous les yeux , à 2 mm de la muqueuse oculaire. Il n'est pas souhaitable d'appliquer une pommade sur la paupière mobile.

Les femmes qui ont ressenti l'effet de l'onguent rétinoïque, notent que le visage ressemble à la couverture d'un magazine sur papier glacé.Il souligne l'effet prononcé du lissage des rides superficielles autour des yeux , obtenu après plusieurs semaines d'utilisation.

Cependant, un nombre assez important d’utilisateurs de cette pommade dans la lutte contre laLes premiers signes de vieillissement semblaient inefficaces, même après plusieurs mois d'application.

Pour un certain groupe de consommateurs, une pommade appliquée autour des yeux s'est avérée être la cause d'une réaction allergique.

Pommade rétinoïque pour acné, points noirs et points noirs (critiques)

La pommade rétinoïque à 0,1% est utilisée pour obtenir un résultat prononcé et rapide dès le début du cours. L'exception est faite par les enfants et les personnes à la peau claire et mince pour qui une pommade de concentration plus faible est nommée.

La pommade est appliquée deux fois par jour avec une fine couche sur la peau touchée.Le 6ème jour, l'état de la peau peut s'aggraver et durer jusqu'à la fin des 3 semaines de traitement. Cette réaction n'est pas un signe clair d'intolérance à la drogue.

Les femmes souffrant d'une activité excessive des glandes sébacées rapportent que leur travail est complètement revenu à la normale et que, en complément, la peau est devenue lisse, mate et hydratée. Les personnes qui se plaignaient de la présence d’inflammations sur le visage étaient étonnées de constater que l’effet visible de la pommade se manifestait déjà 15 minutes après la première application.

En pratique, tous les consommateurs de cette pommade ont constaté une amélioration visible de l'état et de la couleur de la peau. L'effet cicatrisant de l'onguent rétinoïque est noté, ainsi que la capacité d'éliminer l'acné sous-cutanée.

Attention!En présence d’acariens sous-cutanés et d’infections bactériennes, l’utilisation de pommade rétinoïque est extrêmementindésirable et peut aggraver la situation. La décision d'utiliser une pommade doit être prise exclusivement par le médecin traitant ou le cosmétologue.

Comment utiliser la pommade rétinoïque pour rides du corps

Il est nécessaire de nettoyer la peau à l’aide du gel douche (ou lotion) habituel et d’appliquer la crème avec une fine couche uniquement sur les zones à problèmes. Les deux premières semaines, la crème est utilisée une fois tous les 2-3 jours. En outre, en cas de lésions graves de certaines zones de la peau, il est possible d’utiliser 2 fois par jour.La durée du traitement intensif varie de 4 à 12 semaines.

Avant d'appliquer la crème sur de grandes surfaces de la peau, vérifiez sa tolérance au creux du coude: appliquez une fine couche sur la peau et vérifiez le résultat au bout de 2 jours pour détecter des rougeurs ou des éruptions cutanées.

Au cours du traitement, la crème ne doit pas utiliser de gommages , de gels desséchants, exfoliants et alcoolisés, car la peau est vulnérable aux influences extérieures.

L'utilisation d'un écran solaire est nécessaire pour éviter l'apparition de taches de vieillesse. Au cours du premier mois d'application, la peau peut commencer à se décoller. Il s’agit d’une réaction normale au traitement: élimination active des vieilles cellules de la peau, stimulation de ses processus de régénération.

Pommade rétinoïque pour vergetures

L'utilisation d'une pommade rétinoïque pendant la grossesse est strictement contre-indiquée car elle peut entraîner de graves pathologies du fœtus. Après l'accouchement, dans la période de lactation, pommade pour se débarrasser des vergeturesdoit être utilisé avec une extrême prudence, localement. Dans le traitement des vergetures, il s’agit d’une exfoliation chimique des cellules de la peau.

Remarque!Le danger d'appliquer la pommade au cours de cette période n'est pas entièrement compris et est considéré comme assez élevé par la plupart des médecins.

Peeling à la maison avec une pommade rétinoïque

Il existe un service de cosmétologie populaire - le peeling rétinoïque (jaune). Elle est réalisée uniquement par une esthéticienne qui agit sur la peau avec une solution d'acide rétinoïque pendant plusieurs séances.

À la maison, ce gommage est possible dans une version «plus douce», qui utilise une pommade rétinoïque. Même dans ce cas, il existe un risque de brûlure chimique.

Les règles suivantes s'appliquent au pelage à la maison:

  1. Peelexclusivement d'octobre à février.
  2. Deux semaines avant de peler , arrêtez de visiter le solarium, le sauna, le bain ou utilisez des gommages.
  3. Le jour de l'intervention , traitez la peau du visage avec une solution d'acide glycolique ou salicylique à 5-20% et une solution diluée de vitamine C. Après 5 minutes, appliquez une fine couche de pommade au contour des yeux. Le visage est recouvert d'un film pendant 15 minutes. Dans le même temps, il est nécessaire de laisser des créneaux horaires pour permettre la respiration libre.
  4. Le film est retiréet la pommade peut rester sur la peau jusqu'à 12 heures.
  5. Après le délai spécifié , la pommade est rincée à l'eau tiède.

Peut-être l'apparition d'une sensation de serrement et de desquamation. Ce sont des réactions cutanées normales, ce qui signifie un processus intensif de renouvellement des cellules épidermiques.

Contre-indications: qui ne peut pas utiliser l'onguent rétinoïque

Il existe plusieurs contre-indications, telles que:

  • maladies chroniques du foie, pancréatite, reins, hépatite;
  • grossesse;
  • insuffisance cardiaque;
  • sensibilité à des réactions allergiques
  • lésions cutanées (portions, plaies, brûlures, écorchures);
  • présence de verrues planes.

En outre, l'utilisation simultanée de vitamine A et d'autres agents à base de rétinoïdes n'est pas recommandée. Pendant la période d'activité solaire, utilisez uniquement un écran solaire avec un FPS de 30 et plus.

En cas de diabète sucré, d'alcoolisme, d'obésité et d'autres troubles du métabolisme des lipides, il est recommandé au médecin de surveiller son état de santé.

Conséquences possibles de l'utilisation d'une pommade rétinoïque

.

L'application d'une pommade sur la peau autour des yeux provoque une irritation des muqueuses et une forte dose de rétinol peut provoquer une réaction allergique.

L'utilisation pendant la grossesse et l'allaitement peut entraîner des anomalies dans le développement de l'enfant . Utiliser une pommade avant de sortir au soleil est chargé d'apparition de taches de vieillesse. L'utilisation d'une pommade avec d'autres préparations de rétinol conduit à une hypervitaminose grave.

Utilisation à long terme de pommadeconduit à la peau sèche. Lors de l'utilisation d'une pommade au rétinol, il faut se rappeler que le médicament est médicinal et non cosmétique et qu'il est délivré aux pharmacies sur ordonnance. Les effets du rétinol sur la peau ne sont pas entièrement compris, de même que toute la gamme des effets secondaires.

Quelle quantité et où acheter la pommade rétinoïque (prix en Russie, au Belarus, en Ukraine)

La pommade rétinoïque est très économique. Prix ​​en Russie, en fonction de la concentration de la substance active, varie de 232 à 480 roubles par 10 grammes. (Fabricant de "rétinoïdes").

Par exemple, sur le site Web www.eapteka.ru Pommade rétinoïque 0,1%, 10 g coûte 328 roubles, Pommade rétinoïque 0,05%, 10 g coûte 273 roubles. Le prix en Ukraine est dans la gamme de 274 UAH. jusqu'à 450 UAH Dans les pharmacies de Biélorussie, le coût de la pommade rétinoïque varie de 13 roubles. jusqu'à 15 roubles

Pommade rétinoïque: analogues (Russie, Ukraine, Biélorussie)

.

L'analogue dépend de la substance active principale dans la composition. Dans ce cas, l'isotrétinoïne. Le fabricant de "Rétinoïdes" propose un analogue - "Reatsol" - un médicament à base d'Isotretinion à une concentration de 0,25%. C'est une solution appliquée en externe.

Avec un effet similaire à celui de la pommade rétinoïque, il existe une différence: la pommade rétinoïque est plus efficace pour les peaux sujettes à la sécheresse et Retasol est plus perceptible lorsqu’il est appliqué sur une peau grasse.

Le Roaccutane (fabricant F.Hoffmann-La Roche, Ltd., Suisse) est un autre analogue de la pommade rétinoïque, produit sous la forme de gélules et de suppositoires du rectum. Le médicament est prescrit dans les cas les plus graves.lésions de l'acné, a une large liste d'effets secondaires et un coût élevé. Parallèlement à cela, reconnu comme un outil très efficace.

Le gel Isotrexin (fabricant Stiefel Laboratories (Ireland) Ltd) constitue un excellent substitut à la pommade rétinoïque, en plus du rétinoïde contenant l'antibiotique érythromycine. Convient aux peaux grasses.

Ces drogues sont exportées vers le territoire de l'Ukraine et de la Biélorussie.

Pommade rétinoïque pour les rides: commentaires de esthéticiennes (réels)

Les cosmétologues sont en désaccord sur l'efficacité de la pommade rétinoïque. Cela est dû au large éventail d'effets secondaires de la pommade. Les cosmétologues qui le prescrivent pour le traitement notent que l'onguent rétinoïque donne un résultat prononcé dans le traitement de l'acné et de certaines dermatites.

Toutefois, son utilisation pour éliminer les modifications liées à l'âge est considérée comme une solution inutile, ce qui suggère de remplacer les pommades par des crèmes hautement spécialisées et un traitement invasif.

Pommade rétinoïque pour les rides: avis de médecins

Les dermatologues notent que les médicaments à base d'isotrétinoïne ont un effet thérapeutique prononcé dans les conditions d'utilisation et recommandent vivement aux patients de s'abstenir de commencer eux-mêmes un traitement par pommade rétinoïque, car il existe un certain nombre de restrictions pour son utilisation - diabète, hépatite, maladies respiratoires un excès de vitamine A, etc.

La pommade rétinoïque appartient à la catégorie des médicaments, dont la décision de nomination doit prendremédecin traitant. En raison de la présence de rétinoïdes, la pommade doit être utilisée avec un soin extrême pour obtenir l'effet souhaité.

Pommade rétinoïque pour les rides. Comment appliquer sur la peau, regardez dans cette vidéo:

Pommade rétinoïque pour les rides. Pour des commentaires sur la façon d'appliquer le visage, voir cette vidéo:

Revues