Pourquoi des flocons et se détache de la peau des mains. Causes et traitement

Les femmes modernes essaient de prendre soin de elles-mêmes tous les jours, mais souvent, elles ne disposent tout simplement pas de suffisamment de temps et ne font pas assez attention à la peau des mains, ce qui nécessite des soins constants et réguliers.

Causes du pelage

Les mains sont toujours visibles, elles sont donc affectées par divers facteurs, à la suite desquels la peau des mains peut se décoller et se décoller.

Les dermatologues attribuent les facteurs suivants à la desquamation de la peau:

  1. Humidité insuffisante des mains. Souvent, vous ne devez remplacer que le savon, car le problème est résolu. Il est nécessaire de choisir un détergent contenant suffisamment de corps gras.

    Le savon pour le lavage des mains doit être choisi suffisamment avec des ingrédients naturels et gras

    .
  2. Essuyage incorrect des mains avec une serviette. Après le lavage ou le bain, il est nécessaire de ne pas frotter la peau des mains, mais de tamponner. Cela facilitera l'élimination rapide de l'humidité.
  3. Manque de vitamines.Surtout souvent, la peau des mains s'écaille et se décolle lorsque le corps a accumulé des réserves de substances accumulées.
  4. Utilisation de produits chimiques ménagers.
  5. Influence des conditions climatiques: soleil, vent et froid.

Que signifie peler la peau?

fauxLe traitement sélectionné peut entraîner une intensification du processus de desquamation. Il est donc important de consulter un dermatologue à temps en cas de symptômes de sécheresse.

La peau peut peler pour les raisons suivantes:

  • avec une réaction allergique.Le corps réagit rarement à un allergène de cette manière. Pour que la peau commence à grimper, l'irritant doit être puissant et doit passer par contact direct.

Il est facile de savoir si une allergie est présente: si, après avoir utilisé un nouveau MOYEN, la peau a commencé à peler, il s'agit bien d'une allergie

.
  • Carences en vitamines.Ce problème devra être combattu de l'intérieur. Le plus souvent, la peau commence à grimper si le corps reçoit des quantités insuffisantes de vitamines A et E. Mais un manque de vitamine C peut aussi en être la cause.

    Agrumes - un entrepôt de vitamine C, qui affecte la beauté de la peau des mains

  • maladies fongiques.Ces maladies étant difficiles à soigner dans un état de négligence, un spécialiste doit être consulté dès que possible.

maladies avec des symptômes similaires

Outre les allergies et les maladies fongiques, les maladies suivantes peuvent présenter de tels symptômes:

  1. Dermatite.C'est une sorte de réaction aux stimuli externes.
    La dermatite peut arriver:
    • Contact. Se produit lors d'une interaction avec le stimulus lui-même.
    • Toxidermic. L'irritant dans ce cas pénètre la peau.
  2. Eczéma- Maladiemanifestation caractéristique de bulles. Ils provoquent de fortes démangeaisons. Une personne commence à peigner les bulles à cause des fissures qui apparaissent et si une infection se développe, du pus peut se former.
  3. Le psoriasisse caractérise par l'apparition de boutons de couleur rouge. Au lieu des plis des doigts vont former des fissures. Cette maladie est non infectieuse et a un caractère auto-immun.

Quand consulter un médecin

Si la peau des mains se décolle et se détache, c'est une raison pour aller chez le médecin.De plus, il arrive que le pelage puisse disparaître tout seul, mais au bout d’un moment il réapparaisse.

Outre un dermatologue, vous devrez peut-être consulter un allergologue, un chirurgien, un spécialiste des maladies infectieuses, un neurologue, un oncologue et un cosmétologue. Tout dépend de la cause du pelage.

En ce qui concerne les médecins professionnels, vous découvrirez sûrement la cause du pelage de votre peau

. .Les crèmes et pommades thérapeutiques doivent être appliquées légèrement sur la peau des mains au coucher. Vous aurez besoin de porter des gants de coton cosmétiques sur vos mains pour obtenir le meilleur effet de la crème médicinale.

Si aucun problème de santé n'a été identifié et que l'exfoliation a un caractère cosmétologique, un spécialiste vous aidera à le gérer avec des médicaments.

Méthode de traitement

Utiliser divers traitements: folklore, drogues, vitaminescomplexes, moyens cosmétiques, bains, enveloppements.

Avant d'utiliser une méthode de traitement, il est nécessaire de déterminer exactement pourquoi la peau des mains se décolle et se décolle

.

Utilisation de remèdes populaires

Ces recours sont appropriés si la cause sous-jacente n'est pas associée à la maladie ou à la carence en vitamines.

Huile de lin

Il convient que l'exfoliation soit suffisamment forte. Dans un quart d'heure, l'huile doit être frottée sur la peau.

L’huile de lin, de par sa composition unique, est un produit précieux qui a un effet antioxydant, régénérant et protecteur sur la peau des mains

Mélange d’ammoniac, d’eau et de glycérine . 85]

Pour sa fabrication, vous aurez besoin de 5 gouttes d’alcool, 3 c. l eau et 2 glycérol. Le mélange doit être frotté sur la peau, puis essuyez-le soigneusement avec une serviette.

Graisse de porc

Vous pouvez utiliser du saindoux ordinaire. Pour ce faire, faites-le fondre au préalable dans un bain d'eau. La masse résultante est versée dans un récipient séparé. Chaque jour, avant le coucher, il est nécessaire de lubrifier la peau des mains avec une telle graisse.

Préparations médicales (pommades, crèmes)

Les crèmes suivantes combattent efficacement le problème de desquamation et de desquamation de la peau:

  1. Crème hydro activeà triple action. Il a un effet régénérant sur la peau délicate des mains.
  2. La crèmeVelourdeconcerne Kalina . Contribue àhydratation intensive et protection des mains. Il a un effet curatif.
  3. Salon Spa . Cette crème hydrate, lisse, nourrit, élimine le gommage.
  4. Soie délicate, nourrituredeDocteur Santé . Soigne parfaitement la peau. Après son application ne reste pas des sensations désagréables de gravité, de viscosité.
  5. Crème ramollissante tirée de recettes maison . Aide à soulager l'inflammation, retient l'humidité dans les couches superficielles de la peau, ralentit son vieillissement.
  6. Biokrem-humidificationde la sociétéHandsonfavorise une hydratation en profondeur des phanères.

Pommades aidant à peler et à peler:

  1. Boro Plus- un produit cosmétique qui élimine la cause de l’inflammation, favorise le nettoyage en profondeur et optimise le métabolisme local. Grâce à lui, les glandes sébacées sont restaurées.

    Boro Plus est un système de soins de la peau créé par d'éminents dermatologues pour une santé et une beauté sans problèmes

    .
  2. La pommade Radevita des fonctions anti-inflammatoires et régénérantes. Grâce à la pommade, les démangeaisons sont atténuées, la peau devient plus douce et plus hydratée. Soutient la fonction protectrice de la couche de surface - l'épiderme.
  3. Bepanten . Il aide à restaurer la peau, le métabolisme est accéléré dans les tissus, la fonction des fibres de collagène est améliorée et la peau est humidifiée. Soigne les fissures, les égratignures, le processus inflammatoire disparaît
  4. Neutrogenia . Il a une régénérationaction, empêche l'humidité de quitter l'épiderme. Il a un effet hydratant intense, absorbe bien dans la peau et apaise les irritations.

onguent de guérison selon la recette populaire

La pommade peut être préparée à la maison. Vous avez besoin d'une pommade salicylique et de glycérine. Vous pouvez également prendre à parts égales d'ammoniac, d'alcool à usage médical, de glycérine et d'eau distillée. Le mélange doit être appliqué plusieurs fois par jour. Il est permis d'ajouter quelques gouttes d'huile essentielle ou des capsules contenant des extraits de blé germé.

vitamines essentielles

Pour que la peau gagne en élasticité, il est nécessaire de diversifier son alimentation en y ajoutant les vitamines utiles suivantes:

  • A . Grâce à la vitamine A, les cellules de l'épiderme se rétablissent plus rapidement. Les aliments tels que le lait, les œufs, les carottes, les épinards, le bœuf et le foie de poulet contiennent de grandes quantités de vitamines.

    Lorsque vous utilisez du jus de carotte, vous buvez non seulement une boisson délicieuse, mais vous enrichissez également votre corps avec de la vitamine A, bénéfique pour votre peau

  • Les vitamines C et Eaident à ralentir le processus de vieillissement et aident également la peau à résister aux effets des rayons ultraviolets, des substances toxiques. Si la quantité de ces vitamines est insuffisante, la peau perd de son élasticité, des rides, une desquamation et un dessèchement apparaissent.
    Agrumes, légumes, melon, kiwi - les aliments contenant de la vitamine C.
    L'huile de germe de blé est la principale source de vitamine E.
  • D . Merci à luile corps est capable de résister à l'apparition de maladies de la peau. En outre, son action est associée à la production naturelle de collagène. Les aliments tels que le poisson, le lait, les agrumes et les fruits de mer sont riches en cette vitamine.

Faites attention!En cas de carence en vitamine D, il arrive souvent que la peau soit sèche et squameuse.

Procédures de cosmétologie

Le massage est non seulement agréable, mais également utile pour combattre le problème de desquamation et de desquamation de la peau des mains.

Il est possible d'effectuer un massage anti-desquamation même à la maison, connaissant la technique et possédant les substances nécessaires pour hydrater la peau

.

Une crème nourrissante qui hydrate la peau est utilisée pour le massage. Le massage commence du bout des doigts, puis se déplace progressivement vers la base de la main. Tous les mouvements doivent être minutieux et sans hâte, chaque section de la paume étant nécessairement couverte.

Le massage des mains contribue à l'éveil des points énergétiques, à la restauration des cellules de la peau et à leur remplissage en oxygène . Grâce à lui, le flux sanguin augmente et les cellules récupèrent plus rapidement.

Le traitement à la paraffine aide à éliminer la sécheresse. Il a un effet bénéfique sur la peau, rétablit l'équilibre hydrique et permet d'éliminer la desquamation. Il n’est pas nécessaire de visiter le salon pour un traitement à la paraffine, car la procédure peut être effectuée indépendamment et à la maison.

Le bain de paraffine est une procédure à la maison utile et fondamentale
.

La peau est d'abord nettoyée. Ensuite, appliquez une crème nourrissante. 4 fois de suite, vous devez mettre vos mains dans le bain avec de la paraffine chauffée. Après cela, ils ont mis des sacs en plastique sur leurs mains et se sont enveloppés les mains avec une serviette.

enveloppements d'huile pour les mains

La procédure d'emballage d'huile pour les mains est effectuée au coucher. Il est préférable d'appliquer de l'huile d'olive, mais les légumes sont également acceptables. Une consistance moyenne est également requise.

Le processus comporte les étapes suivantes:

  1. L'huile et le miel sont soigneusement mélangés dans un rapport de 3 à 1.
  2. Le mélange est chauffé au bain-marie.
  3. Il est nécessaire de prendre une couche de gaze, d'y déposer le mélange préparé et de se lier les mains avec cette compresse. Sur le dessus est une couche de papier ciré.
  4. Vous devez porter des gants en tissu mince sur vos mains.

    Les gants en coton sont un élément indispensable des procédures de soin des mains

    .

Il faudra environ une semaine pour se débarrasser complètement du pelage des mains. En appliquant une telle enveloppe régulièrement, la peau deviendra douce et lisse.

Plateaux de pelage

Lutter efficacement contre le pelage et le pelage de la peau sur les mains du bain de mains.
Les plus courantes d'entre elles sont:

  1. Pot avec une décoction de pommes de terre.Cela aidera à éliminer les petites fissures, les desquamations et les rougeurs. Besoin de mainsdéposer dans le bouillon et les tenir pendant une demi-heure en moyenne.
  2. Bains de yaourt , auxquels l’amidon mérite d’être ajouté pour obtenir un effet supérieur.
  3. Plateau contenant des huiles d’olive, d’amande et de pêche.​​Il est conseillé d’y ajouter une petite quantité de jus de citron. Dans ce mélange, les mains doivent être immergées pendant un quart d'heure. Retirez l'excès d'huile avec une serviette en papier.
  4. Les fleurs de calendula et de camomilledans des proportions égales , avec l’ajout deplusd’huile de bois de santal , aident à faire face au pelage de la peau des mains. Tous les composants doivent être mélangés, légèrement chauffés. La durée de la procédure est de 20 minutes.

    La grande popularité de la camomille et du calendula en combinaison avec l'huile de bois de santal auprès des cosmétologues doit ses propriétés cicatrisantes

    .

Soins préventifs préventifs

Il est beaucoup plus facile de prévenir l'apparition de la sécheresse que de la guérir.Il est nécessaire de prendre des mesures préventives pour éviter la desquamation et la desquamation sur la peau des mains.

Les mesures les plus nécessaires pour prévenir les maladies de la peau sont les suivantes:

  1. Chaque jour, vous devez vous laver soigneusement les mains avec des moyens spéciaux.
  2. Après toute procédure à l'eau, les mains doivent être parfaitement séchées.
  3. En hiver, la peau des mains nécessite des soins particuliers. Il est nécessaire non seulement d'appliquer quotidiennement une crème hydratante sur les mains, mais également de porter des mitaines par temps froid.
  4. L'application de la crème doit être effectuée avec un massage circulaire.mouvements qui augmentent le flux sanguin.
  5. Il est important de nettoyer régulièrement la peau des cellules mortes à l'aide de gommages et de gels exfoliants.
  6. Il est important de faire le travail ménager avec des gants.

Il est important de se rappeler!Les mains ont besoin de soins particuliers, car elles nous aident dans tout et supportent souvent les effets nocifs de diverses substances.

Compte tenu de nos recommandations, il est possible d’éviter le pelage et la sécheresse des stylos femelles.

Restez belle et prenez soin de vous, chères femmes!

Dans cette vidéo, vous apprendrez à mettre la peau de vos mains en excellente condition, une minute par jour:

Dans cette vidéo, vous apprendrez à gérer efficacement les fissures. sur la peau des mains:

Pour savoir comment rajeunir la peau des mains à la maison avec un masque exfoliant, vous pouvez dans cette vidéo: