Pourquoi l'acné apparaît-elle sur le visage des femmes? Comment traiter la peau

Beaucoup sont victimes de l'acné sur le visage et de la raison de leur apparition chez les femmes et les filles. En apparaissant maintenant sur le front, maintenant sur le nez, l'acné leur cause un grand chagrin.

Les filles sont gênées par elles, commencent à se presser pour se débarrasser rapidement du tubercule purulent en saillie, puis cachent les zones rougies et enflammées sous la fondation.

Mais pourquoi apparaissent-ils? Comment faire face à ce problème? Comment traiter?

L'acné et ses types

Chaque femme représente le problème - l'acné sur le visage.Les causes d’occurrence chez les femmes d’âge différent sont différentes.

Chaque femme représente le problème - l'acné sur le visage.

Ils se manifestent par une maladie de la peau associée à des bosses rouges et enflammées.

Il existe de nombreuses causes de l’acné sur le visage des femmes; elles se tournent donc souvent vers le médecin, dont la tâche principale est de déterminer pourquoi et pourquoi cette maladie de la peau est apparue.

Il existe les types suivantsd'acné:

  1. Comedo.
  2. Une papule.
  3. Pustule.
  4. Acné kystique nodulaire.
  5. l'acné fulminative.

    Il existe plusieurs types d’acné.

Comedo, ou embouteillage gras - apparaît lorsque la graisse obstrue les pores, formant un point sombre sursa surface.

Parfois, ces blocages ont une forme fermée lorsque les points noirs sont absents et que l'excès de graisse dilate le pore avec une balle. Ils font saillie sur la peau sous la forme d'un hémisphère à bout blanc.

La papule est le même comédon, mais déjà enflammée , rougie, bien saillante. Ils sont un signe de l'acné. Il est conseillé de prendre des mesures opportunes pour empêcher leur formation.

L’acné nodulaire-kystique pénètre profondément dans la peau, elles sont douloureuses, très souvent combinées, formant des foyers dont il ya toujours beaucoup.

Lorsque l'acné se déclare naturellement, la peau est raffermie et ne laisse aucune trace.

Une telle acné est rouge bleuâtre et leur sommet, une fois rempli de sécrétions purulentes, devient gris jaunâtre. Quand ils se cassent naturellement, la peau se tend, ne laissant aucune trace.

Maisl’acné fulminante a besoin d’un traitement médical . Ils forment des nœuds profonds sous la peau avec un diamètre allant jusqu'à 5 mm, sont très douloureux et peuvent affecter la formule sanguine.

La conséquence la plus choquante de ces acné est qu’elles laissent des cicatrices de façon permanente. Il est trop tard pour lutter contre ce trouble de la peau

Ne manquez pas l'un des articles les plus utiles sur:Douleurs tiraillantes dans le bas de l'abdomen chez la femme - Causes

Causes de l'acné

Ce n’est pas un secret pour personne que les femmes tentent de cacher l’acné sur le visage de quelque manière que ce soit (dans la plupart des cas, des produits cosmétiques).

Les adolescents souffrent souvent d'acné à la puberté, c'est-à-direla puberté.

Les causes de survenue chez les femmes dépendent de l'état interne du corps et de la peau, ainsi que de facteurs externes, mais pas de l'âge. On a longtemps observé que l’acnépouvait être considéré comme «en train de grandir».

Qu'est-ce que l'acné? Il s’agit d’une inflammation de la glande sébacée et du follicule pileux. Ils sont souvent touchés par les adolescents à la puberté, c'est-à-dire la puberté.

Les adultes sont également confrontés à ce problème et leur peau est affectée plus profondément et plus durement.

Le principal facteur de l'acné est:

  • peau grasse;
  • 69) "contamination" par des cellules mortes;
  • processus inflammatoire;
  • saleté et bactéries.

    L'apparition de l'acné est également affectée par le type de peau.

Le type de peau affecte également l'acné:

  1. Sec. Il est sujet à la sécheresse, mince avec des pores imperceptibles et très rarement affecté par l'acné.
  2. Normal. Semble hydraté et en bonne santé. Acné légère éruption cutanée sur le front, moins souvent sur le menton.
  3. Combiné. La peau scintille souvent avec un excès de graisse dans la zone T, où l’acné apparaît.
  4. Grasse. Il a une haute sécrétion des glandes sébacées, les pores sont visibles, élargis. Cette peau est très affectée par l'acné. Dans les cas graves, la peau reste des cicatrices et des points profonds, très visibles et laids.
Lire le nouvel article intitulé:Cholélithiase: traitement sans chirurgie ni régime

l'apparition de l'acné chez les adolescents

L’acné juvénile apparaît au début de la sexualité.maturation à l’âge de 14 ans , et passe généralement à 20 ans. Leur apparence est une peau grasse, qui dépend directement de l'état hormonal du corps.

L'acné juvénile apparaît au début de la puberté à 14 ans et disparaît généralement à 20 ans. Leur apparence est la peau grasse.

L'hormone testostérone est toujours présente dans le corps des hommes et des femmes. Chez les adolescents à la puberté, son niveau augmente. Sous son influence , les glandes produisent plus de graisse, en particulier dans le nez et le front . C'est pourquoi presque toute l'acné y est localisée.

Une peau normale jette de temps en temps d'anciennes cellules mortes de la peau, mais lorsqu'un excès de sébum est présent, ces cellules ne peuvent pas se séparer d'elles-mêmes, elles se fissurent, se collent, obstruent les pores. À l'avenir, ces endroits deviennent enflammés, l'acné apparaît.

L'apparition de l'acné chez la femme adulte

Pour les femmes de plus de 30 ans, un problème est particulièrement désagréable en cas d’acné faciale.

Pour les femmes de plus de 30 ans, un problème est particulièrement désagréable en cas d’acné faciale.

Les causes de survenue chez les femmes non adolescentes peuvent être causées parde tels facteurs:

  1. Stress.
  2. Échec hormonal.
  3. Perturbation du cycle menstruel.
  4. Point culminant.
  5. Grossesse.
  6. Allergies.
  7. La particularité du régime.
  8. Action mécanique.
  9. habitudes pernicieuses.

De nombreuses femmes ont de l’acné jusqu’à 40 ans, même si elles sont jeunes etn'était pas, souvent cela se produit avant la menstruation

Le taux sanguin hormonal global est un facteur très important. Il est affecté par la grossesse.

Le taux sanguin hormonal global est un facteur très important.Elle est affectée par la grossesse, les contraceptifs, diverses maladies, la ménopause et également par l’échec du cycle menstruel.

Comme nous le savons déjà, l'hormone testostérone est la principale cause de l'acné sur le visage des femmes. En excès, les glandes sébacées produisent trop de graisse qui obstrue les pores.

Des tensions soudaines et prolongées ont des conséquences néfastes sur l'état général du corps.

Ils ont un effet négatif sur l’hypophyse et les glandes surrénales en modifiant l’équilibre des hormones dans le corps et en provoquant une acné du menton. En outre, beaucoup de femmes commencent à les gratter, ce qui provoque des aggravations.

L’acné sur le visage de toutes les femmes peut être: allergies, égratignures, écorchures et autres lésions cutanées, dans lesquelles l’infection provoque des processus inflammatoires.

L’acné chez les femmes est généralement situé au menton, aux joues et au cou - chaque zone est responsable d’un organe interne.

Cela cause l'acné chez l'adulte.L’acné chez les femmes se situe généralement sur le menton, les joues et le cou.Si les jeunes hommes et les jeunes femmes vont passer avec le temps, les adultes ne le feront pas.

Les processus inflammatoires de la peau sont profonds et douloureux.L'acné laisse la peau profondetraces laides.

Les maladies du tractus gastro-intestinal peuvent devenir une autre cause de l’acné du visage: gastrite, ulcère, dysbactériose, amygdalite et autres, y compris les affections chroniques, chez les femmes de différents âges.

Les systèmes immunitaire et lymphatique sont fortement influencés par une mauvaise alimentation et de mauvaises habitudes, ce qui entraîne une scorification du corps, ce qui provoque l'acné.

Mangez des aliments riches en zinc et en vitamines, quittez les mauvaises habitudes.

Mangez des aliments riches en zinc et en vitamines, quittez les mauvaises habitudes.

Une propreté excessive peut également être à l'origine de l'acné sur le visage.L’usage fréquent de lotions à base d’alcool entraîne un excès de sécheresse de la peau et élimine sa barrière protectrice.

Les produits cosmétiques choisis de manière inappropriée, par exemple une crème à base d’huile, obstruent en outre les pores chez les femmes de différents âges.

Comment traiter l'acné sur le visage

Avec les premier et deuxième degrés, la défaite de l'acné peut être traitée indépendamment:

.
  • devraient être exclus du régime alimentaire des aliments gras, sucrés et glucidiques;
  • se laver les mains et le visage plus souvent;
  • utilise des crèmes antiseptiques qui protégeront la peau des bactéries et de la poussière.

    Lavez-vous souvent le visage et les mains.

Attention!La peau grasse a besoin d’humidité. Ne pas trop sécher. Protégez avec une crème hydratante légère, ne vous laissez pas entraîner par une désinfection constante, prenez soin de sa fonction protectrice.

Vous pourriez être intéresséen apprendre davantage à ce sujet:Une pilule à action rapide et épuisante

Traitement

Afin de commencer à éliminer directement l'acné malheureuse du visage, vous pouvez essayer vous-même les médicaments traditionnels et les remèdes traditionnels.

Ainsi,parmi les médicaments d'usage courant:

  1. Gel de métrogyle, pommade d'ichtyol et autres.
  2. Les adsorbants sont utilisés pour stabiliser le métabolisme: lactofiltrum, levure de bière.
  3. Des médicaments antibactériens sont utilisés pour la désinfection: lévomékol, zénérite.
  4. Les hormones réduisent l'activité des glandes sébacées: onguent à base d'hydrocortisone.

    Pour participer directement à l'élimination de l'acné malheureuse sur le visage, vous pouvez essayer vous-même les médicaments traditionnels.

Quand puis-je presser un bouton et comment?Il n'est pas souhaitable de le faire vous-même , vous pouvez infecter l'infection.

Mais, si le bouton est suffisamment mûr, l'inflammation disparaît et le pus remonte au-dessus, et fait saillie comme un tubercule brillant sous la peau fine.

Comment le faire:

  1. Vous devez vous laver les mains et le visage et les frotter avec de l'alcool.
  2. Préparez la serviette de coton mince et repassée.
  3. À l'aide d'un mouchoir en papier, appuyez doucement sur la base du bouton pour que le pus sorte facilement, mais assurez-vous que cela se produise jusqu'au bout. Il n'y aura pas de sang, seul le nodule sera performant.
  4. Il faut essuyer ce lieu avec de l'alcool, le laisser sécher.
  5. Appliquer le gel avecantibiotique.

    Essuyez la zone touchée avec de l'alcool.
    ​​

Si tout est fait correctement, il n'y aura aucune trace en une journée.Pour les peaux très grasses, la même méthode peut être utilisée pour éliminer les taches noires de l’acné.

La prévention de la maladie revêt une grande importance. Il s’agit de la propreté et des soins de la peau, d’une alimentation équilibrée et de la bonne solution cosmétique.

La crème ne devrait pas être à base d’huiles, ni de lanoline, de colorants rouges, de laurylsulfate de sodium, de myristate d’isotropyle et de laureth-4.

En médecine traditionnelle, on utilise des décoctions à base de plantes : fleurs de camomille, calendula, millepertuis, feuille de sauge, ortie, achillée et autres.

Les plantes médicinales sont utilisées en médecine traditionnelle: fleurs de camomille, calendula, hypericum, feuilles de sauge, ortie, achillée et autres.

Prenez 1 c. l matières premières (ou collection), versez un verre d'eau bouillante. Exigez 15 minutes, utilisées pour le lavage et le thé.

Une fois par mois, avant le nettoyage du visage, faites un bain de vapeur de 15 minutes.

Le masque au jaune d'oeuf avec jus de citron est utile. Utilisez et kéfir, et en été - concombres frais, pommes, baies.

Il est important de rappeler que la peau doit être propre, hydratée et nourrie.

Il est important de rappeler quela peau a besoin d'être nettoyée, hydratée et nourrie . Apprenez à faire vos propres crèmes pratiques qui sont bien stockées dans le réfrigérateur.

Buvez plus d'eau et hydratez la peau, maintenez-la propre, ainsi que la santé de tout le corps.

Dans cette vidéo, on vous dira quelle est la différence entre le traitement de l'acné chez les adolescentes et les femmes adultes.

Cette vidéo vous présentera le traitement de l'acné sur le visage des femmes.

Cette vidéo révélera les causes de l'acné chez les femmes de plus de 30 ans.