Processus par étapes: comment dessiner un crayon à sourcils

En parlant de la beauté des sourcils, nous rappelons la phrase du célèbre film «Ivan Vasilyevich Changes Profession»: «Oh, mon garçon, avec la beauté d'un loup! Chervlena lèvres, sourcils soyuzna ... ".

L'union, l'harmonie ont toujours été des signes de beauté. Sourcils correctement décorés - l'un des traits pour une image harmonieuse. Pour ce faire, il est nécessaire de savoir dessiner les sourcils au crayon par étapes.

Comment choisir la bonne couleur

Cela devrait commencer par la sélection des outils. Décidez de dessiner les sourcils avec un crayon, choisissez une couleur.

Magnifiquement peints, les sourcils sont très impressionnants

Comment peindre les sourcils avec un crayon, sans en oublier la couleur, considérons par étapes:[31 ]

  • les cheveux sur la tête doivent être légèrement plus clairs que la couleur des sourcils;
  • les propriétaires de boucles blondes ont la couleur des cheveux plus foncée;
  • Pour les filles aux cheveux noirs, il est logique d’utiliser un crayon d’une teinte plus claire que leurs cheveux;
  • choisir les couleurs du crayon, tenir compte de la couleur de la peau, des yeux;
  • les sourcils de la même couleur s'harmonisent avec les cheveux naturels;
  • Lorsque vous achetez des crayons, assurez-vous qu’il en est un un peu plus léger.autre

Blondes:

  • Les couleurs trop sombres des crayons gâcheront l’aspect général et le rendront vulgaire.
  • si les sourcils sont fanés, choisissez des crayons de couleur claire;
  • les cheveux gris ou cendreux s'harmonisent avec le gris du crayon;
  • un crayon beige conviendra aux cheveux blonds;
  • Les femmes blondes aux cheveux dorés conviennent aux couleurs chaudes.
Les sourcils doivent être dessinés avec un crayon pointu

Brunettes:

.
  • Les sourcils noirs ne sont pas pour tout le monde. Les propriétaires de cheveux noirs élégants, la peau foncée - n'hésitez pas à choisir la couleur noire des sourcils!
  • les filles aux cheveux noirs à la peau claire seront adaptées à diverses nuances de brun, gris;
  • La soie teintée en noir ne peut pas choisir des tons noirs. Des sourcils de différentes nuances brunes semblent avantageux;
  • Le choix des couleurs est individuel, expérimental, sur avis d’experts.
Cet article peut vous aider:Coloration du sourcil au henné: photo avant et après

Choix d'un crayon pour les sourcils

Après avoir pris la couleur, nous allons examiner les types de crayons. Le crayon tordu est pratique à utiliser.Un crayon ordinaire dure plus longtemps .

Les principaux types de crayons à sourcils

Négliger la netteté de la pointe la rend optimale. Regardez la densité du crayon. Si le crayon est mou, les traits seront imprécis, vagues.

Un crayon dur convient mieux pour se maquiller les sourcils.

Lorsque vous achetez un crayon, assurez-vous que le kit contientbrosse pour se peigner, ou acheter séparément.

Préparation pour le maquillage des sourcils

Fonctions des sourcils

Les sourcils ont plusieurs fonctions:

  • protégez vos yeux de la lumière du soleil;
  • protection contre l'humidité (en tombant sur le front, l'humidité sur les cheveux des sourcils contourne les yeux en les sauvant);
  • fonction d'imitation - un mouvement souvent inconscient des sourcils exprime des émotions: étonnement, irritation, vigilance, doute;
  • fonction esthétique - même les visages les plus inexpressifs seront transformés à l'aide de sourcils bien formés et colorés.

Sélectionnez le formulaire

Les sourcils ont une apparence organique si, en les établissant, tiennent compte de la forme du visage.

Chaque type de visage a sa propre forme de sourcils.

Étudiez leurs différentes options et donnez des conseils utiles:

  1. Pour un visage de forme triangulaire, les sourcils arqués feront l'affaire.
  2. Pour que le visage rond apparaisse ovale, il est visuellement plus long, en tirant les sourcils, légèrement plus étroit. Les sourcils dessinent avec un petit pli, s'aiguisant vers le bord extérieur. Il est recommandé de faire une pause à environ 2/3 de la longueur du sourcil par rapport au coin interne des yeux.
  3. Le dessin d’un visage large et anguleux ressemble à un visage rond. Sauf que la fracture est accentuée au milieu du sourcil. Effectuez un léger pli pour que votre visage ait l'air moins surpris.
  4. Avec un pli doux des sourcils, sans plis, le visage ovale peut être rendu plus arrondi. Au bord extérieur de la ligne du sourcil un peu aiguisé, amincir.
  5. La face oblongue est corrigée,tracer des lignes droites de sourcils.
Influence de la forme de l'oeil sur le choix des sourcils

Les sourcils qui ont un début large, se transformant en carrure légèrement incurvée se terminant en pointe sont considérés comme idéaux. Pour déterminer l'emplacement du pli, vous avez besoin d'un crayon ou d'un autre objet long et étroit.

Lisez un article intéressant:Leçons de maquillage pour les débutants à la maison

Placez une extrémité de l'objet contre la narine, l'autre vers l'intérieur de l'œil. Le début du sourcil sera l'endroit où l'outil le touche. En attachant l'objet au coin externe de l'œil, nous obtenons le lieu d'achèvement du pli.

Instructions de teinture étape par étape

Après avoir déterminé la forme souhaitée des sourcils, réfléchissez à la manière de dessiner les sourcils au crayon par étapes.

Le processus lui-même comprend les étapes suivantes:

  1. Utilisez un fond de teint qui donne une peau lisse et uniforme.
  2. Désigner le début, le milieu et la fin du sourcil.
  3. Utilisez la brosse à sourcils le long de la croissance des poils.
  4. Commencez par dessiner les sourcils sur l'arête du nez, en remontant et en peignant avec des traits fins, visuellement similaires aux poils naturels.
  5. Utilisez des traits légers pour vous rendre là où les sourcils sont moins fréquents, avec une quantité de poils insuffisante. Cela donnera du volume et des sourcils attrayants.
    Le maquillage paraît naturel si vous peignez tous les cheveux. C'est utile icideux nuances de crayon. À l’aide d’un crayon plus clair, tracez les lignes du haut, avec un crayon noir - les lignes du bord inférieur.
  6. Pour finir, brossez vos sourcils avec un pinceau en donnant un trait lisse, en éliminant l'excès de peinture au crayon.

Utilisation de la teinte de sourcil

Après avoir examiné la manière de dessiner les sourcils au crayon, faisons attention à la manière de les peindre étape par étape avec la peinture:

  • La teinture pour les cheveux ne peut pas être utilisée. Arrêtez le choix sur les peintures spéciales pour les sourcils Choisissez une peinture de qualité, puis l’effet durera un mois, réduisant ainsi les dommages à la peau lors de la retouche;
  • sélection de peinture. Le choix de la couleur de la peinture est similaire à celui de la nuance de crayon;
  • vérifier la sensibilité de la peau. Appliquez un peu de peinture sur la peau, attendez 30 minutes. S'il n'y a pas de réaction, continuez;
  • Avant la coloration, il convient de corriger la forme des sourcils et d'éviter toute inflammation de la peau.
  • lire les instructions de peinture;
  • portant des gants, diluez 2 ml de colorant et 10 gouttes de comburant dans le récipient;
  • lubrifier la peau avec une crème protectrice, en l’évitant de se colorer;
  • mélanger la peinture, puis appliquer sur les sourcils à l'aide d'un pinceau spécial;
  • Après avoir attendu le bon moment, lavez la peinture à l'eau courante à l'aide d'un chiffon.
Il est nécessaire d'appliquer le henné avec un pinceau

Il est important de se rappeler!La durée de la coloration ne peut être dépassée. Il s'est avéré couleur sombre - réparable. Il est nécessaire d’essuyer la zone sombre avec une serviette en papier,humidifié dans une solution de savon. La saturation des couleurs s'estompera légèrement. Évitez de mettre de l'eau savonneuse dans les yeux

Ombres et poudre

Il est possible non seulement de dessiner les sourcils pas à pas en utilisant un outil tel qu'un crayon. Il existe encore des moyens tels que les ombres et la poudre.

Ombres à sourcils

Pour créer la couleur des sourcils, utilisez des ombres spéciales. Les ombres à paupières ne sont pas recommandées, mais en l'absence d'ombres spéciales, vous pouvez les utiliser.

Attention!Le maquillage appliqué avec un fard à paupière ordinaire ne durera pas longtemps et risque d’échouer au moment le plus inopportun! Il est préférable d’avoir des teintes de sourcils spéciales dans le sac à cosmétiques.

Ces ombres devraient avoir une consistance ferme

.

Un pinceau est généralement inclus avec eux, avec lequel les ombres sont appliquées sur les sourcils.

poudre de sourcil

La poudre est utilisée lorsque l’épaisseur des sourcils est faible. En remplissant l'espace vide entre les cheveux, la poudre rend les sourcils plus épais et plus attrayants.Le revêtement en poudre est similaire au revêtement par ombre .

Pour appliquer des ombres, utilisez un pinceau biseauté de tous les côtés vers le centre et des ombres opaques avec lesquelles il est plus facile de couvrir les petits poils et la peau mous.
En savoir plus sur:Micro-sourcils: photo avant et après

La poudre et le fard à paupières donnent aux sourcils une forme douce ramollie. Si vous décidez d’obtenir des lignes nettes et claires, choisissez une méthode de coloration différente.

Illusion des sourcils

Si à la naissance je n'ai pas eu le beau droitles sourcils ne désespèrent pas. Les cosmétiques modernes vous aideront à arranger vos sourcils.

Il est d'abord nécessaire d'ajuster la forme des sourcils . Comment dessiner les sourcils avec un crayon étape par étape, nous avons envisagé, maintenant non moins importante, la correction du sourcil.

Le processus consistant à dessiner les sourcils par étapes

Stade préparatoire

Pour corriger la procédure de correction des sourcils à l'aide d'une pince à épiler, ce n'était pas si douloureux, vous devez d'abord vous laver à l'eau tiède et, si vous avez une sensibilité accrue de la peau, recourir à la vapeur.

Méthodes de réglage

L’outil le plus couramment utilisé pour corriger les sourcils est la pince à épiler.Dans les salons, utilisez parfois de la cire, du fil . À la maison, sans compétences, la cire ne peut pas être utilisée - risque de perdre les sourcils.La correction des sourcils par des fils est considérée comme la méthode orientale .

La méthode la plus populaire pour corriger les sourcils à l'aide d'une pincette

Un tel ajustement attire de plus en plus de femmes. Lorsque vous utilisez un fil, la peau n'est pas irritée, retirez ses particules mortes. Mais il y a un inconvénient: il est difficile de mener une telle procédure sans expérience. Si vous souhaitez apprendre cette méthode, demandez une leçon à un spécialiste dans un salon de beauté.

Étapes de la procédure de correction des sourcils

La procédure de correction des sourcils comprend les étapes suivantes:

  1. Allumer la lumièrel'éclairage
  2. Se peigner les sourcils.
  3. Indique le début, le milieu et la fin du sourcil par des points.
  4. Dessinez leur contour.
  5. Nous prenons des pincettes dans une main, la seconde à l’heure actuelle resserre la peau.
  6. Après avoir pris un cheveu à la base avec une pince à épiler, nous le tirons avec un mouvement sec.

Au cours de cette procédure, il est nécessaire de temps en temps de faire une pause et de vérifier le résultat. Les premières erreurs se produisent - ne vous effrayez pas, apprenez. Tous les défauts sont facilement corrigés avec un crayon. Une fois le réglage des sourcils terminé, désinfectez la peau avec un tonique doux, puis appliquez la crème.

Correction des sourcils avec tatouage

Afin de dessiner correctement les sourcils par étapes, différentes méthodes sont utilisées, qui consistent à ne pas utiliser d’outil comme un crayon. Par exemple, tatouage. Elle est réalisée à l'aide d'un maquillage permanent.

Correction des sourcils avec tatouage

L'essence de la correction:les cellules de la peau, comme les tatouages, sont remplies de peinture. Après avoir tracé les sourcils, le maître montre les contours et, après avoir coordonné, commence le tatouage. Cet ajustement dure longtemps (jusqu'à 5 ans), selon le type de peau.La correction est effectuée tous les mois .

Faites attention! Cette procédure est utilisée avec prudence dans les cas suivants:

  1. les allergies aux médicaments;
  2. diabète;
  3. grossesse;
  4. moins de 18 ans;
  5. hypertension;
  6. maladies inflammatoires aiguës.

secrets de la coloration

Pour la coloration progressive correcte des sourcils avec un crayon, vous avez besoinsavoir comment les dessiner.

Il existe plusieurs petites astuces:

  • appuyez sur le crayon en tirant légèrement les sourcils, sinon il risque de s'effriter et de gâcher tout le maquillage;
  • si les sourcils forment un très fort maquillage, les excédents sont enlevés avec un coton-tige;
  • Les sourcils doivent être dessinés avec des fréquences différentes. Au début du sourcil, dessinez à peine perceptible, augmentant la fréquence vers le centre. La pointe du sourcil fait la part belle aux coups subtils.

Les secrets de la santé des sourcils:

  1. Lorsque vous fabriquez des masques, souvenez-vous des sourcils. Des masques nutritifs vont ajouter aux poils des sourcils force, éclat. Aide à grandir en bonne santé.
  2. Masser quotidiennement les sourcils. La procédure prendra un peu de temps. Passez 2 minutes avant le coucher. et le résultat sera, comme on dit, sur le visage.
  3. Dynamisez régulièrement les sourcils en utilisant diverses huiles. Appliquez l'huile après le massage avant d'aller vous coucher avec un coton-tige ou une brosse spéciale. Le matin, l'huile restante sera enlevée avec le lavage.
  4. Laisse la peau se reposer. Nettoyer les sourcils régulièrement, en utilisant des démaquillants doux.

Erreurs communes

Après avoir examiné par étapes la manière de dessiner de beaux sourcils avec un crayon, faites attention aux erreurs suivantes que l'on retrouve souvent chez les débutants:

  1. Il est strictement interdit de tirer les sourcils complètement, en tirant les autres à leur place. Mieux vaut choisir le type de correction et la méthode de coloration à votre type de sourcils.
  2. Vous ne pouvez pas utiliser l'eye-liner comme outil de maquillage pourles sourcils. Chaque cosmétique a son propre but.
  3. Afin de rendre les sourcils naturels, il n’est pas nécessaire de les dessiner en une seule ligne continue. Pour rendre le sourcil naturel, appliquez le motif en effectuant de fréquents coups.
  4. Lorsque vous peignez les sourcils avec un crayon, évitez de sortir du contour en décrivant une nouvelle forme. La correction des sourcils est effectuée différemment, le crayon ne donne que la couleur, en ajustant légèrement la forme.

Après avoir maîtrisé toutes les subtilités du maquillage des sourcils indépendant, vous pouvez toujours paraître brillant, individuel, irrésistible.

En réglant la ligne des sourcils, obtenez une seule image harmonieuse.

Il est important de bien souligner leurs mérites! Grâce à nos recommandations et à nos petites astuces, tous les défauts resteront imperceptibles. Toujours être belle, chères femmes!

Dans cette vidéo, vous apprendrez à faire des sourcils en 5 minutes:

Découvrez dans cette vidéo comment peindre de beaux sourcils:

Dans cette vidéo, vous apprendrez de simples astuces pour faire rapidement et facilement des sourcils: