Produits de soins capillaires. Recettes professionnelles et populaires

Le soin des cheveux commence par la sélection de produits adaptés.Les remèdes professionnels et à la maison peuvent être utilisés, l’utilisation des deux présente des avantages et des inconvénients, et l’efficacité de l’utilisation dépend du bon choix.

En sélectionnant l'outil, vous devez déterminer le type de cheveux et le problème à résoudre avec son aide.

La différence entre les remèdes professionnels et les remèdes maison est que certains principes actifs, par exemple des extraits de plantes, ne peuvent pas être obtenus et utilisés à la maison, mais ils sont souvent utilisés dans le cadre de produits cosmétiques professionnels.Les mêmes plantes peuvent être incluses dans les recettes maison , mais leurs propriétés bénéfiques apparaîtront dans une moindre mesure.

Il s’agit du principal avantage des produits professionnels. Leurs substances actives se présentent sous la forme et la concentration permettant l’effet le plus efficace sur les cheveux.Les remèdes à la maison sont bons parce qu’ils sont complètement naturels , et lorsqu’ils sont utilisés, il n’ya aucun risque de nuire aux cheveux.

Produits professionnels pour le soin des cheveux

Contenu de l'article:

  • 1Produits professionnels de soins capillaires
    • 1,1Fonds pour les hommes
    • 1,2Fonds pour les femmes
    • 1.3Moyens pour les enfants
  • 2Les meilleurs produits de soins capillaires faits maison
    • 2.1Remèdes à la maison pour les hommes
    • 2.2Remèdes à la maison pour les femmes
    • 2.3Remèdes à la maison pour les enfants
  • 3 Comment choisir un produit de soin des cheveux
  • 4Vidéo utile sur les produits capillaires

Les produits de soin des cheveux présentés par des marques professionnelles contiennent une concentration élevée en principes actifs. Ils doivent donc être utilisés avec prudence et conformément aux instructions: pour le type de cheveux spécifié et à une certaine fréquence.

C'est la principale différence entre les outils professionnels et leurs homologues du marché de masse.

Les principes actifs n'affectent pas les couches superficielles des cheveux et de la peau, mais pénètrent plus profondémentet agissent plus intensément. Ils doivent être sélectionnés en fonction du type et de l'état des cheveux, car différents moyens ont un indice de pH différent. Plus cet indicateur est élevé, plus l'effet de l'outil est actif.

Les fabricants de cosmétiques pour les cheveux non professionnels vendent des produits avec un indicateur neutre, ne tenant pas compte des besoins d'un type de cheveux particulier.

Les soins professionnels sont conditionnellement divisés en trois catégories:

.

Shampooings .

Les shampooings sont les principaux produits de soin des cheveux.Ils reposent sur une base de savon différente, diffèrent par la proportion d'ingrédients chimiques et naturels et agissent à l'aide de diverses substances actives.

Revitalisants et masques .

Produits de soin extra pour de meilleurs résultats de shampooing.Ils assouplissent les cheveux, empêchent l'enchevêtrement des mècheset remplissent les cheveux de substances utiles. Les cheveux en général ont une apparence plus soignée.

Émulsions, sérums et huiles .

Ces recours sont conçus pour traiter des problèmes spécifiques, tels que la perte des cheveux ou la pointe du corps.Ils sont appliqués et affectent une zone spécifique du cheveu, contribuant à éliminer la carence nécessaire. Pour un effet optimal, les coiffeurs et les stylistes conseillent de choisir des produits de la même gamme.

Ces agents se complètent et se ressemblent en ce qui concerne le niveau de la balance acido-basique (pH).

Lors du choix des moyens, non seulement le type de cheveux, mais aussi les différences d'âge et de sexe sont pris en compte , car les cheveux et le cuir chevelu des femmes, des hommes et des enfants nécessitent des produits contenant des ingrédients actifs différents.

Fonds pour les hommes

Pour les hommes, il existe sur le marché des lignes de produits capillaires comprenant des shampooings, des baumes et des sérums.Ils diffèrent des femmes non seulement par leur odeur, mais aussi par leur composition.Ces produits sont conçus pour épouser le cuir chevelu et la structure des cheveux.

Des outils professionnels bien choisis permettront d’améliorer l’apparence des cheveux et de faire face aux problèmes existants.

Fonds recommandés pour les hommes:

.

American Crew Classic Line

Cette marque développe des produits spécifiquement pour les cheveux masculins. La ligne Classic comprend des produits pour différents types de cheveux, la composition de chacun contient une grande quantité d'ingrédients naturels. La ligne comprend un shampooing pour cheveux gras, pour cheveux secs, pellicules, pour cheveux gris, revitalisant.

Les ingrédients principaux sont l'huile de thym et de riz.

Ensemble avec d’autres substances, ils soignent les cheveux, les nourrissent et ont un effet antioxydant. Et grâce à la présence de menthol dans tous les produits de cette gamme lors de l’utilisation, quel que soit le moyen utilisé, il procure une odeur fraîche agréable et un effet de refroidissement facile.

Tous les produits peuvent être utilisés quotidiennement.

Décapant puissant style nettoyant, 250 ml.

Le shampooing nettoie en profondeur les cheveux des produits coiffants et du sébum, l'extrait de thym ajoute de la brillance, l'huile de riz nourrit les cheveux de la racine aux pointes.La combinaison des composants de cet outil assure l'hydratation et la restauration des cheveux , tout en refroidissant et en rafraîchissant le cuir chevelu.

Prix à partir de 1120 roubles.

Ligne Lebel Theo.

Lebel est un produit cosmétique capillaire japonais qui a été développé à l'origine pour être utilisé dans les salons spécialisés pour hommes.Theo Line a été créée pour prévenir et combattre la chute des cheveux , ainsi que pour activer le potentiel de croissance des cheveux en utilisant le complexe innovant Scalp GYM.

Les propriétés supplémentaires des produits de cette gamme sont la nutrition, l'hydratation et la récupération.La technologie Scalp GYM fonctionne en alternant les températures, créant le contraste nécessaire pour un meilleur fonctionnement des muscles et des follicules des cheveux. En conséquence, les cheveux deviennent plus épais et plus forts.

Dans les milieux de production, il existe à la fois des ingrédients actifs communs et des ingrédients supplémentaires permettant de résoudre le problème.plus grande gamme de problèmes. Des ingrédients tels que le soja, les algues et le gingembre noir nourrissent les follicules pileux, empêchent la perturbation de l'intégrité de la structure du cheveu.

SCALP SHAMPOOING MENTHE GLACE, 320 ml

Ce shampooing combine un grand nombre d'ingrédients actifs rares.Son ingrédient unique consiste en des capsules hydratantes contenant de l’eau glacée,des cheveux profondément hydratants. En combinaison avec les algues marines, le produit nettoie le cuir chevelu, supprime les cheveux de toutes odeurs étrangères, y compris de tabac, et rend les cheveux plus frais.

Une autre propriété de ce shampooing est la régulation de la sécrétion des glandes sébacées. Le coût de 1650 roubles.

Ligne ESTEL PROFESSIONAL CUREX Gentleman.

Les produits de la ligne pour hommes d'Estel sont développés en Russie conformément aux exigences des cheveux pour hommes et aux dernières tendances occidentales. Cette ligne présente des produits qui résolvent les problèmes les plus courants - perte de cheveux, pellicules et production excessive de sébum.

Chaque produit a son propre objectif clair: avec le bon choix, il garantira la beauté des cheveux et leur guérison globale.Les agents contiennent des vitamines et du panthénol , grâce auxquels tout moyen autre que l'effet principal restaure et nourrit les cheveux et la tête.

Shampooing pour hommes, activant la croissance des cheveux, 300 ml.

Le shampooing nourrit les follicules pileux et les renforce. Les cheveux sont saturés en principes actifs, notamment de la biotine et de la vitamine PP,La nouvelle croissance des cheveux est stimulée.Le shampooing redonne de la vitalité aux cheveux, resserre la structure et lisse.

Prix à partir de 290 roubles.

Fonds pour les femmes

Les produits professionnels pour le soin des cheveux des femmes peuvent avoir le même effet qu'après une visite dans un salon de beauté.Ils réduisent les effets du coiffage à chaud et de la teinture , restaurent la beauté extérieure du cheveu et le remplissent de nutriments.

Pour de nombreuses femmes, ces produits sont le gage de la beauté et de la santé de leurs cheveux.

Vous pouvez choisir un outil pour un type, une structure et même une couleur de cheveux différents. Ces produits prennent soin de la beauté naturelle des cheveux et n'affaiblissent pas les fonctions de protection du cuir chevelu, ne contiennent pas de composés chimiques agressifs et sont saturés d'un grand nombre de substances utiles.

Réparation de MULSAN COSMETIC

Les moyens de cette marque sont connus pour leur absence totale de composants chimiques , qui sont tous remplacés par des matières premières naturelles. C'est-à-dire que les produits de cette marque conviennent aux femmes qui se lavent les cheveux tous les jours et qui ont déjà été exposées à une grande quantité de produits cosmétiques contenant des parabènes et des sulfates.

Les produits à forte teneur en composants chimiques affaiblissent les mécanismes de protection de la peau et des cheveux, provoquant ainsi divers problèmes, tels que la chute des cheveux. Cette ligne de produits, qui comprend shampooing et revitalisant, contient des extraitsbourgeons de bouleau, pour donner de l'élasticité, et amande, pour minimiser les dommages et la croissance des cheveux.

Shampooing Réparateur, 300 ml.

Les shampooings favorisent la croissance et le renforcement des cheveux grâce à un extrait d’amande. Les boutons de bouleau régulent les glandes sébacées.Le remède redonnera une apparence saine aux cheveux ternes et cassants et ressemble à une allergie.

prix à partir de 302 roubles.

Ligne de restauration capillaire Maroccanoil.

Les produits cosmétiques de cette marque ne contiennent pas de sulfates et de parabens , ce qui vous permet de prendre soin de vos cheveux sans les assécher. Il est créé à partir des fruits de l'argania, principal ingrédient actif. De plus, l'huile pénètre dans toute la chaîne.

Ces huiles sont riches en vitamines E, A et B, ainsi qu'en acides gras polysaturés. Ils transforment les cheveux secs, nourrissent et font briller les cheveux abîmés. La ligne est conçue pour que tous les composants utiles puissent pénétrer profondément dans les cheveux et les protéger des influences extérieures.

Conditionneur pour cheveux abîmés, 250 ml.

Une concentration élevée de collagène et une combinaison d'huiles, d'organes et d'avocats hydratent les cheveux, améliorent instantanément leur apparence et ont des propriétés régénérantes.Ce revitalisant scelle les squameset combat les autres signes visibles de cheveux abîmés.

L'outil nourrit en profondeur et peut améliorer l'état des cheveux après la teinture et d'autres procédures. Prix ​​à partir de 1300 roubles.

CERAFILL gamma de Redken gamma

Moyensdéveloppé pour tous les types et degrés de cheveux clairsemés. Un dermatologue impliqué dans l'étude du domaine de la perte de cheveux a participé à leur création.La gamme comprend plusieurs lignes de fonds:Defy, Retaliate et Maximaze.

Les lignes diffèrent par le degré d'écoulement des cheveux et le niveau requis de compactage des mèches: Defy convient aux cheveux normaux et simplement éclaircis, Retaliate est recommandé pour les cheveux très abîmés, Maximaze pour une augmentation visible du volume et du volume des cheveux.

Toutes les lignes sont conçues pour la source, sujettes à la perte de cheveux.

Les ingrédients actifs, menthol et céramides, apaisent la peau et renforcent les follicules pileux, créant ainsi des conditions favorables à la croissance de nouveaux cheveux. Les composants actifs des produits garantissent la croissance de 1 700 nouveaux cheveux au cours des 3 premiers mois d'utilisation.Après les premières applications, les cheveux paraissent plus volumineux et denses.

Soins Ligne CERAFILL RETALIATE Stemoxydine 5%, 90 ml.

Une application quotidienne indélébile complète les produits de la gamme Retaliate, prend également soin de la structure du cheveu et accroît l’efficacité de l’utilisation des autres produits de cette gamme. Il est facilement absorbé, après la première utilisation, les cheveux semblent plus sains et plus denses.

L'ingrédient actif, la stemoxidine, est présent dans la composition de cet outil en tant qu'activateur de la croissance des cheveux , la quantité de nouveaux cheveux augmente en l'espace de trois mois, et les céramides et la vitamine SP-94 nourrissent le cuir chevelu etprévenir la fragilité.

prix à partir de 2100 roubles.

Moyens pour les enfants

Les produits de soin des cheveux pour enfants ne doivent pas contenir de parabens ni d’agents de surface.Ces composants sont trop agressifs pour les cheveux des enfants et peuvent perturber l’équilibre du pH du cuir chevelu du bébé. La cocamidopropylbétaïne, qui a été élaborée à partir d’ingrédients naturels et convient aux cheveux des enfants, constitue une exception.

Le meilleur des moyens:

Détergent doux Chicco, 500 ml.

Le shampooing ne contient pas de composés chimiques nocifs, il a un équilibre de pH neutre, le risque de réactions cutanées est donc proche de zéro.Il peut être appliqué dès les premiers jours de la vie d’un enfant.

prix à partir de 719 roubles.

Shampooing Bubchen pour bébé, 400 ml.

Ce shampooing ne contient pas de savon, protège le cuir chevelu du dessèchement et rend les cheveux brillants. Il ne contient que des ingrédients sans danger et des détergents à base de plantes.

Prix à partir de 360 ​​rub.

Conditionneur régénérant à l'avoine de Weleda, conditionneur, 200 ml.

Le revitalisant est utilisé pour les cheveux secs et excessivement emmêlés.Il est composé d'extrait d'avoine verte et d'huile de jojoba.Cette formule est naturellement saturée en nutriments qui nourrissent et hydratent les cheveux.

Prix à partir de 630 rub.

Estel Spray capillaire pour enfants «Easy peignage», 200 ml.

Spray est utilisé pour les cheveux sujets aux enchevêtrements et à la sécheresse. Ce traitement facilite le peignage des cheveux de bébé,en même temps, sans perturber l'équilibre naturel du cuir chevelu.Convient aux enfants à partir de 3 ans.

Prix à partir de 415 roubles.

L'utilisation d'outils professionnels présente l'avantage d'être efficaces et faciles à utiliser. Les marques tentent d’utiliser dans leurs cosmétiques professionnels des ingrédients uniques qui donnent un résultat comparable à l’effet de la fréquentation du salon.

Lors de l’achat d’un tel produit, le type de cheveuet le résultat souhaité sont pris en compte; il est préférable d’acheter les produits d’une ligne, la plupart des produits étant conçus de manière à ce que les produits individuels se complètent.

Les meilleurs produits de soins capillaires faits maison

Les outils professionnels facilitent vraiment le soin des cheveux, mais le même résultat peut être obtenu à l'aide de recettes de beauté faites maison.Ils ne contiennent pas de conservateurs ni d'autres composés chimiquespouvant trop sécher les cheveux.

De tels soins nécessitent également une sélection appropriée en fonction du type de cheveux.

Les méthodes simples et efficaces de soin à domicilesont les masques, les gommages et le rinçage des cheveux avec une décoction à base de plantes. La principale chose dans les recettes maison est de suivre la recette et de ne pas attendre le résultat après la première utilisation, l'efficacité de tels produits est évaluée après le cours d'utilisation.

Remèdes à la maison pour les hommes

Les remèdes maison pour hommes ne sont pas difficiles à préparer et ont une saveur neutre.plupart des recettesvisant à renforcer les follicules pileux et nourrir les cheveux.

Lotion à base d'ortie et de vinaigre pour renforcer les follicules pileux

Pour sa préparation, vous devrez hacher 5-6 cuillères à soupe d'ortie, mélangez-les avec 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme et 0,5 litre d'eau. Le mélange doit être bouilli et maintenu à feu doux pendant encore 25 minutes. Une fois la lotion refroidie, vous pouvez l’utiliser.

Les produits de soin capillaire peuvent être fabriqués indépendamment à l'aide d'ortie fraîche

. La lotion est appliquée sur la racine des cheveux et laissée pendant au moins deux heures, de préférence toute la nuit.Répétez 2 à 3 fois par semaine . Après quelques mois d'utilisation régulière, les follicules pileux vont se renforcer grâce à une meilleure circulation sanguine dans le cuir chevelu. En conséquence, les cheveux tomberont nettement moins et les nouveaux commenceront à se développer activement.

Huiles naturelles pour cheveux

Les masques à base d’huile sont parfaits pour les cheveux durs et secs. Vous pouvez utiliser l'huile de bardane, de pêche ou de ricin.Appliquez-les au moins une heure avant de vous laver les cheveux.Cette procédure simple lisse les cheveux et les rend doux.

Poivron rouge et jaune pour la croissance des cheveux

Pour stimuler les follicules pileux, un produit de soin des cheveux fait maison avec une teinture de piment rouge (6 gouttes), du jaune d'oeuf et une cuillère d'huile de bardane convient. Tous les ingrédients doivent être mélangés et appliqués sur le cuir chevelu et répartir les mouvements de massage.

Recette pour la préparation de masques au poivron rouge, pour une cuisson rapidecroissance des cheveux:

Laisser reposer 15 minutes, en augmentant progressivement la durée de la procédure à 40 minutes. Pour la première fois, un tel remède peut légèrement brûler le cuir chevelu, mais cela est tout à fait normal.Il est recommandé d'utiliser un tel masque 2 fois par semaine.Et après un mois d'utilisation de cet outil, le nombre de nouveaux cheveux augmentera.

Remèdes à la maison pour les femmes

.

Les produits de soin capillaire fabriqués sur mesure peuvent compléter les soins professionnels et améliorer les résultats de leur utilisation. Parmi les remèdes maison pour les cheveux féminins, il existe de nombreuses recettes: stimuler la croissance des cheveux, équilibrer les glandes sébacées, hydrater et nourrir.

Masque pour la perte de cheveux d'argile bleue.

Pour faire face au problème de la chute des cheveux, vous pouvez utiliser un masque à l'argile bleue . Pour sa préparation, vous devez prendre 50 g d’argile bleue et le mélanger avec de l’eau tiède jusqu’à la consistance de la crème sure, ajouter une cuillère à café de jus de citron, 50 gouttes d’huile de ricin et de jaune vif.

Mélangez tous les ingrédients et appliquez sur le cuir chevelu. Laisser reposer 30 à 60 minutes. Vous devrez ensuite vous rincer au shampooing. Les ingrédients contenus dans le masque nourrissent les cheveux et les bulbes en leur donnant de la vitalité et en réduisant la chute des cheveux.

Masque pour cuir chevelu gras à base de kiwi

Une demi-heure avant le shampooing, il est nécessaire de transformer le kiwi en purée et de l'appliquer sur les racines des cheveux . L’acidité des kiwis réduira la sécrétion de sébum et les cheveux resterontnettoyer plus longtemps. Kiwi pour ce masque, vous devez choisir plus solide.

Le masque devrait être fait 1 à 2 fois par semaine.

Gommage à base d'argile et de sel

Un autre moyen efficace de lutter contre l'excès de poil gras est le gommage à l'argile au sel. Avant de vous laver les cheveux, vous devez appliquer un mélange d'argile, dilué avec de l'eau pour obtenir un état pâteux, avec du sel marin.Ce mélange devrait être massé pendant 5 minutes.

Après, bien rincer. L'argile aide à normaliser l'équilibre du cuir chevelu et les granules de sel aident à éliminer les cellules mortes de la peau. Ainsi, les canaux graisseux ne seront pas contaminés, ce qui signifie que la production de sébum deviendra moins active. Le masque peut être répété deux fois par semaine.

Masque de kéfir pour cheveux secs

Le masque de kéfir nourrit et hydrate parfaitement les cheveux secs et cassants.Pour le cuire, vous devez chauffer légèrement le kéfir. Le masque est appliqué sur toute la longueur des cheveux, rincer à l'eau après 40 minutes.

Remèdes à la maison pour les enfants

Les remèdes maison conviennent parfaitement au soin des cheveux des enfants, car ils sont complètement naturels et ne contiennent pas d'additifs chimiques étrangers.

Bons produits de soins capillaires pour les enfants:

Rinçage des cheveux avec des infusions aux herbes

Le rinçage des cheveux avec une décoction d'herbes peut être commencé à partir de 4-5 ans.Par exemple, la décoction de la mère et de la belle-mère est appropriée pour faciliter le démêlage des cheveux, les feuilles d’aloès, les feuilles d’ortie et la bardane conviennent à une meilleure croissance des cheveux,La décoction de bouleau fera briller vos cheveux. Dans tous les cas, vous aurez besoin de 1 à 2 cuillères à soupe d'ingrédient, qui sera versé entre 300 et 400 ml d'eau bouillante et infusé pendant 1 à 2 heures.

Ce bouillon doit être mélangé à de l'eau tiède et rincer les cheveux de l'enfant après le lavage.

Masque de jaune d'oeuf et d'huile de bardane

Ce masque peut être fabriqué pour un enfant après cinq ans. Pour préparer, mélangez 1 jaune d'oeuf et 1 cuillère à soupe de bardane ou d'huile d'olive. Le mélange est appliqué sur les cheveux pendant 15 minutes.Le masque nourrit parfaitement les cheveux, les rendant ainsi plus visuellement compactés.

Tous les outils énumérés complètent les huiles essentielles. Quelques gouttes d'huile peuvent être ajoutées au shampooing lors du lavage ou dans l'eau lors du rinçage des cheveux. Pour les cheveux gras, l'huile d'arbre à thé et le romarin feront l'affaire, pour les cheveux secs, l'huile d'ylang-ylang.

En plus des effets bénéfiques de l'huile, ils procurent une odeur agréable et durable aux cheveux.

Les remèdes maison sont utilisés pour ajouter une beauté supplémentaire aux cheveux. Leur avantage est une composition totalement naturelle, ils ne nuisent donc pas aux cheveux et à la peau. Maisla plupart des produits donnent un résultat visible uniquement avec une utilisation constante.

Comment choisir un produit de soin des cheveux

Les produits de soin capillaire correctement choisis préservent la beauté des cheveux pendant une longue période. Ils peuvent être utilisés pour éliminer divers problèmes et réduire les effets externes sur les cheveux et le cuir chevelu.

Lors du choix d'un produit pour les coûts des cheveuxConsidérez les facteurs suivants:

  1. Type de cheveux.Les produits hydratants et nourrissants conviennent aux propriétaires de cheveux secs. Si les cheveux sont gras, ils doivent alors se procurer des outils qui régulent les glandes sébacées. L'outil ne fonctionnera vraiment que s'il est sélectionné en fonction du type de cheveux.
  2. Composition.Dans les produits capillaires professionnels, il devrait y avoir autant d'ingrédients naturels que possible qui soigneront en douceur vos cheveux sans les assécher. Et le choix d'un remède à la maison prend en compte la manière dont l'un ou l'autre ingrédient affecte les cheveux.
  3. Etat des cheveux.Il est nécessaire d’évaluer les problèmes existants, par exemple les pellicules, la coupe transversale ou les cheveux ternes. Et, en fonction des besoins du cheveu, choisissez des outils adaptés au traitement d'un problème spécifique.
  4. Caractère saisonnier.Par exemple, en hiver, même les cheveux gras nécessitent une alimentation et une hydratation supplémentaires, car les températures chutent et les pièces chauffées assèchent les cheveux, et en été, un moyen de protection contre l'exposition aux rayons ultraviolets suffit.

Les produits de soin capillaire de différents types sont sélectionnés en fonction du principe actif, son action contribue à la résolution d'un problème spécifique ou au maintien de la beauté d'un type de cheveux particulier. Il répertorie les principaux ingrédients actifs des remèdes professionnels et domestiques qui conviendront à différents types de cheveux.

Chacun de ces ingrédients peututilisé comme ingrédient actif principal et en association avec d’autres.

Type de cheveux

Type Soins

Cheveux gras Type de cheveux normaux Types de cheveux secs Restauration de la structure des cheveux Cheveux hydratants Pellicules
Prof.

soins

Acide salicylique,

absence de parabens et de silicones, extrait d'ortie, menthe, propolis,

pied bot, camomille.

Composants d'origine végétale, complexes vitaminiques, absence de laureth sulfates et de lauryl sulfates. Protéines, collagène, beurre de karité, huiles d’avocat et d’amande, extraits de plantes et vitamines. Panthénol, acides aminés et protéines, complexes de vitamines et d’huile. Aloe, collagène, huiles. Zinc, acide salicylique, menthol, complexe antifongique.
soins à domicile Décoction d'ortie, huile essentielle de théier, gommage à l'argile et au sel. camomille, tilleul Kéfir, masques à base de pêche, huiles d'olive. Huile de bardane. Aloès, noix de coco, huile de ricin, huile d'avocat,

jaune d'oeuf, glycérine.

Vinaigre, citron, calendula.

Pour les soins capillaires professionnels, vous pouvez choisir des remèdes professionnels et à domicile. La chose principale lorsque vous choisissez de vous concentrer sur le type et les besoins des cheveux, et lors de l'utilisation, est de surveiller la réaction du cuir chevelu et des cheveux à un outil particulier.

Auteur:irinakuz

Mise en page des articles: E.Chaikina

Clip vidéo utile sur les produits de soin des cheveux

Comment prendre soin de vos cheveux avec les produits de soin de marque Syoss: