Produits de stratification professionnelle pour cheveux à la maison

Toutes les filles et les femmes s'efforcent d'être belles en tout. Les cheveux nécessitent des soins particuliers. Pour que les cheveux soient toujours doux et soyeux, il est préférable d'effectuer une procédure telle que la lamination.

Aujourd'hui, il s'agit d'une procédure accessible et bien connue, souvent proposée aux filles dans un salon de beauté.

La plastification est une procédure cosmétique spéciale ayant un effet bénéfique sur l'apparence et la santé des cheveux.À l'aide de moyens spéciaux, les cheveux sont recouverts d'un film protecteur les protégeant des facteurs extérieurs . Son effet dure un certain temps, après quoi la procédure doit être répétée.

Laminage des cheveux dans le salon

Cette procédure peut être effectuée non seulement dans des salons de beauté onéreux, mais également à la maison. Pour ce faire, examinez la technologie de la procédure de prévoyance et familiarisez-vous avec ses caractéristiques.

Principes de base de la stratification des cheveux à la maison

Il est important de savoir! Il est préférable de faire la procédure en hiver, lorsque les cheveux nécessitent plus de soin et de protection . Il en va de même en été lorsque les cheveux sèchent sous l'influence du soleil.et devenir terne et fragile.

Il n’ya rien de difficile à effectuer une procédure à domicile. Il n'est pas nécessaire d'aller au salon lorsque vous pouvez acheter tous les outils et effectuer la procédure vous-même.

Il est préférable de procéder à la lamination des cheveux à domicile par des moyens professionnels.

Produits cosmétiques de plastification vendus dans les magasins spécialisés.

Après la séance, les cheveux se renforceront, deviendront plus luxuriants et plus sains . L'effet positif de la procédure ravira le chanteur de un à deux mois. Après quoi la procédure peut être répétée.

Lisez l'un des articles les plus utiles:La coupe pour cheveux longs donne du volume

Pour qui cette procédure est utile

Les experts conseillent aux personnes ayant les cheveux fins et cassants de s’engager dans la procédure. Un effet bénéfique sera pour ceux qui sont secs, ternes, fendus et tombent.

Attention! Si une personne a des cheveux sains et moelleux, elle devrait alors se demander s'il devrait faire autre chose avec elle.

Pour les personnes qui ont certains problèmes avec les cheveux, la stratification ne fait pas mal.

Outils professionnels

Si vous choisissez des outils professionnels, sachez qu’ils coûtent plus cher que la gélatine, par exemple, qui applique également un film protecteur.

Mais, la stratification des cheveux à la maison par des moyens professionnels produira des résultats meilleurs et plus rapides .

Vous devrez d’abord utiliser du shampooing ouémulsion

Après cela, les cheveux devront être lavés et séchés doucement avec une serviette.

Quels outils sont les mieux adaptés?

Il en existe un certain nombre qui conviennent à une utilisation à domicile :

  • Ligne de lamination intelligente d’outils populaires, bien qu’ils soient apparus sur le marché relativement récemment. Ils se composent de trois produits: remède chaud et froid, dans la phase finale - élixir de mousse. Cet outil permet aux cheveux de respirer, maintient l'équilibre de l'eau.
Produits de stratification capillaire Stratification intelligente consept
  • Lebel est une marque bien connue qui propose des produits de stratification capillaire professionnels à domicile. Il se compose de quatre types de produits: un produit de stratification, un shampooing, un après-shampoing et une lotion pour consolider l'effet.
Moyens pour stratifier les cheveux Lebel
  • MatrixPro - un autre nouvel outil. Affecte activement les cheveux, en raison de l'impact profond. Il se compose de trois produits: la peinture, la mise en valeur des cheveux et la crème lissante.
Matrix Pro Hair Laminating

Il existe de nombreux autres produits professionnels. Vous pouvez choisir un outil en lisant les avis d'utilisateurs sur Internet ou en fonction de préférences personnelles.

Types de laminage et leurs caractéristiques

Il existe différentes classifications de stratification des cheveux qui peuvent être effectuées à la maison.outils professionnels.

La stratification est divisée par les moyens utilisés en deux types :

  • Bio-stratification. Diffère en ce que dans la composition du moyen utilisé uniquement des ingrédients naturels.
  • Phytolamination. Cela ressemble à une bio-stratification, mais ses composants sont des phyto-éléments et des vitamines. Il a des propriétés curatives.

Il existe en outre les types de stratification suivants :

  1. Classique. Les cheveux sont recouverts d'un agent qui les recouvre d'un film protecteur. De plus, ils absorbent les nutriments.
  2. Filtrage. Une sorte de stratification qui a des propriétés cicatrisantes en raison de l'impact profond à l'intérieur des cheveux.
  3. Elyuminirovanie. Teint aussi les cheveux. La couleur dure plus longtemps que les moyens habituels.
  4. Glossing. Il diffère des autres types de méthode d'application. Il est appliqué sur les mèches de cheveux, après quoi ils sont enveloppés dans du papier d'aluminium et séchés au sèche-cheveux pour un meilleur effet.
  5. Le givrage teint les cheveux avec des céramides qui ont un effet bénéfique sur les cheveux.

En outre, ces types de stratification sont distingués en fonction de la coloration :

  • incolore. Avec ce type de cheveux, les cheveux ne sont pas peints et conservent leur couleur naturelle.
  • Couleur. Au cours de ses cheveux teints. Utilisé pour améliorer la couleur des cheveux.
Vous voudrez peut-être connaître:Les meilleures tondeuses

Avantages et inconvénients de la stratification à la maison

Toutes les procédures sont positives etcôtés négatifs. La stratification des cheveux à la maison ne fait pas exception.

Parmi les avantages :

  • Un aspect plus esthétique des cheveux après la procédure;
  • La sécurité de la procédure, qui ne présente pratiquement aucune contre-indication et peut être réalisée même pendant la grossesse;
  • Après la procédure, les cheveux ne sont pas électrifiés.
  • défrisage des cheveux;
  • Amélioration des propriétés des cheveux et de leur structure. Les cheveux deviennent plus luxueux, plus doux, plus sains, plus épais, plus beaux et plus lisses;
  • Les cheveux ont une belle brillance.
  • Il y a une lutte avec des fourmis;
  • le faible coût de la procédure à domicile par rapport aux salons de beauté;
  • récupération;
  • Coiffure plus facile à faire;
  • Protection des cheveux pendant une longue période contre les intempéries et l'exposition à des substances nocives;
  • Donne de la luminosité. Les cheveux teints gardent leur couleur plus longtemps et ne se décolorent pas.
Cheveux avant et après la procédure de stratification

Malgré toutes les propriétés positives, la procédure a également des conséquences négatives.

Les principaux inconvénients sont la capacité à effectuer la procédure de manière médiocre, en raison du manque de professionnalisme. Toute responsabilité repose sur les épaules de l'artiste. De plus , il est difficile de travailler avec des cheveux longs . Pas facile de plastifier toute la longueur par vous-même.

Impossible d'obtenir le résultat souhaité. He pour tous les types et types de cheveux peut être bien adapté à cette procédure . Des cheveuxpeut devenir encore pire en apparence et il existe un risque de formation de pointes sèches, peut grossir plus rapidement. Après la procédure, toutes les filles ne voient pas l'effet souhaité.

 Les personnes sujettes aux allergies peuvent éprouver une intolérance individuelle aux substances et composants utilisés pour le laminage, tels que la gélatine.

Pour tester la réaction, il est recommandé d'appliquer d'abord la substance sur une petite zone de cheveux et d'attendre un certain temps . Si une réaction allergique ne se produit pas, vous pouvez interrompre toute la procédure.

Eh bien, il convient de noter que la procédure sur des cheveux différents a un résultat différent. Tous purement individuels. Pour cela, vous devez être prêt.

Cette procédure présente plus d'avantages, et ils sont beaucoup plus substantiels que les inconvénients possibles.L'essentiel est de suivre les instructions et de tout faire avec l'esprit . L'effet tant attendu ne se fait pas attendre.

En savoir plus:Le meilleur produit de réparation des cheveux Azumi

Guide étape par étape

L'algorithme d'action est le suivant :

  1. Les cheveux sont soigneusement lavés avec du shampooing et du revitalisant.
  2. Après ils sont doucement séchés avec une serviette.
  3. L'agent de lamination lui-même est appliqué sur les cheveux. Il est appliqué complètement sur toute la surface du cheveu. La solution de gélatine additionnée de jaune est adaptée à un usage domestique. Vous pouvez utiliser des sprays spéciaux ou des mousses pourlaminage. L'outil n'est pas lavé.
  4. Il est possible d'appliquer de l'huile sur les mèches sèches.
Laminage des cheveux à l'aide d'un mélange à base de gélatine et de jaune d'oeuf

Il faudra répéter cette procédure dans le temps.

Erreurs lors du laminage

Les erreurs courantes incluent :

  • Effectuer la procédure sur des cheveux en bonne santé qui n'en ont pas besoin. Avant de procéder, vous devez vous assurer que cela est vraiment nécessaire.
  • Utilisez un seul produit de la série. Il est nécessaire d’utiliser toute la série de produits de stratification professionnelle pour cheveux à la maison, chaque outil remplissant ses fonctions. Seulement dans le complexe obtenir un bon résultat;
  • Après la procédure, il est déconseillé d'utiliser un fer à repasser ou un sèche-cheveux. Vous ne devriez pas faire cela, car les composants utiles n'ont pas encore été absorbés et les cheveux sous l'action d'une température élevée sont contractés et cassés;
  • Les filles ne préparent pas les cheveux pour la procédure. Il est nécessaire de bien nettoyer les cheveux avant la procédure et seulement ensuite de les effectuer;
  • L’utilisation d’élastiques et de broches serrés après le laminage, qui serre les cheveux.

Comment prendre soin des cheveux après la lamination

Le soin des cheveux après la stratification des cheveux à la maison est aussi important que la technologie de la procédure elle-même par des moyens professionnels.

Après le traitement, les cheveux ne devraient pas être lavés dans les prochains jours

.

Il vaut mieux les laver.avant la procédure.

Caractéristiques des soins capillaires après la procédure de stratification :

  1. Il n’est pas nécessaire d’utiliser des pinces électriques et des produits défrisant les cheveux pendant la journée.
  2. Il vaut mieux abandonner le séchoir pendant quelque temps. Il n'est pas recommandé de presser et frotter fortement les cheveux avec une serviette.
  3. Il est nécessaire d'utiliser des shampooings de composition plus naturelle.
  4. Vous devriez également utiliser un bon masque et un revitalisant pour le soin des cheveux afin de consolider l'effet positif de la procédure.

Ne vous précipitez pas pour faire des coiffures trop complexes qui resserrent les cheveux. Avant de vous coucher, vous pouvez vous faire un massage de la tête.

Conseils de styliste professionnel

Pour un bon résultat, il convient de suivre les conseils suivants :

  • Cette technologie, qui a des effets chimiques sur les cheveux, est recommandée deux fois.
  • Si vous n’avez pas aimé le résultat lors de la procédure à domicile, vous devez contacter les professionnels la prochaine fois.
  • Il est préférable de teindre les cheveux après la procédure.

Pour vous faire votre propre opinion sur le processus, vous devez l’essayer.La plastification de cheveux à domicile par des moyens professionnels est une procédure simple, ne nécessitant ni formation ni compétences particulières .

Elle n'a pratiquement aucune contre-indication et convient à de nombreuses femmes. Lorsque correctement appliqué, la santé et la beauté des cheveux seront fournis.

Tout sur la stratification des cheveux. Avantages et inconvénients. Regardez la vidéo:​​

Laminage de cheveux à la maison. Conseils d'experts:

Comment laminer soi-même ses cheveux? Voir l'instruction vidéo étape par étape: