Programme minceur dans l'abdomen. Comment perdre du poids rapidement et gagner ...

La région de l'abdomen et des hanches est considérée comme la plus problématique du corps féminin en termes de minceur et de minceur.

C'est en eux que la couche adipeuse se développe le plus rapidement, ce qui ne peut être éliminé que par un ensemble de mesures efficaces.

Exercice physique, nutrition appropriée, régime alimentaire - il ne s'agit que d'une partie des composants sur la voie d'un beau ventre. Pour obtenir un ventre plat parfait, vous devez travailler dur.

Pour un résultat rapide, vous devez vous ressaisir, vous mettre au diapason des efforts et réaliser un programme complet de perte de poidsdans la région abdominale, décrit dans notre article. Après avoir terminé les 10 étapes, vous serez certainement fier de vous et de votre taille fine!

Exercices efficaces pour perdre du poids dans l'abdomen

Contenu de l'article:

  • 1Exercices d'amincissement abdominaux efficaces
    • 1.1Twists
    • 1,2Fitball
  • 2Nutrition
  • 3Régime pour accélérer le métabolisme
  • 4Séchage du corps
    • 4,11 semaine
    • 4,22 semaines
    • 4,33 semaines
    • 4,44 semaines
    • 4,55 semaines
  • 5Enveloppement amincissant
  • 6Massage des zones à problèmes
    • 6.1Massage en conserve
    • 6.2Massage au miel
    • 6.3Massage anti-cellulite
  • 7Mésothérapie (facultatif)
  • 8Méthodes et moyens populaires: perdre du poids dans la région abdominale
    • 8.1Première recette
    • 8.2Deuxième recette
  • 9Choisir un passe-temps actif,amincissant
    • 9.1Natation
    • 9.2En cours d'exécution
    • 9.3Corde à sauter

La perte de poids dans la région abdominale reposera sur l'activité physique. Ils rendront le soulagement sur le ventre plus prononcé et formeront une belle presse.

Les exercices qui renforcent les abdominaux sont indiqués dans le tableau.

Exercice Quels muscles travaillent Comment faire l'exercice
"Vélo" L’un des exercices les plus faciles pour renforcer les abdominaux transversaux Allongez-vous sur le dos, les bras tendus le long du corps. Les jambes doivent être surélevées de 40 à 45%. Et commencez à «faire tourner le vélo», en abaissant alternativement les jambes au sol. Il est important de ne pas déchirer le bas du dos pour que l'exercice soit inefficace.
"Ciseaux" Les abdominaux transversaux et les obliques internes Position - horizontale, bras étendus sur les bords du corps. Élevez vos jambes de 40% et commencez à les écarter. Revenez ensuite à la position de départ.
Lever les jambes avec des poids Muscle transverse abdominal Allongez-vous sur le tapis. Les mains peuvent tenir le bord du tapis. Suspendez des poids sur vos jambes ou serrez un haltère avec vos pieds. Et vous commencez à lever vos jambes à angle droit. L'exercice est fait en brûlant dans les muscles.
Lever et baisser le torse rectus L'exercice le plus commun. La position du corps est horizontale, les jambes sont pliées au niveau des genoux, les mains sont liées derrière la tête.Il est nécessaire que les jambes ont été fixés, il est donc préférable de le faire avec un partenaire. Soulevez le torse jusqu'à ce que les genoux touchent la poitrine et revenez à la position de départ.
Planck Tous les muscles abdominaux Prenez position comme pour les pompes, puis laissez-vous tomber sur les coudes. Le corps est droit, sans déviations dans le dos ni soulèvement du bassin. Restez dans cette position pendant 40 secondes.
Torsion muscles obliques internes Prenez une position horizontale. Les deux mains sont jointes derrière la tête, les jambes pliées au niveau des genoux. Serrez l'abdomen et soulevez lentement le torse. Faites une sensation de brûlure.
Lever les jambes Muscles obliques internes et grands droit Allongé sur un tapis, baissez les bras le long du corps. Levez vos jambes, puis essayez de tirer les fesses du tapis. Maintenez cette position pendant quelques instants et revenez à la position de départ.
torsades latérales Muscles obliques internes En position horizontale, pliez les jambes, les pieds à la largeur des épaules. Les mains dans la serrure sur le cou. Et essayez d’atteindre l’épaule droite avec le genou gauche et inversement. Faites au moins 15 fois.

Chaque exercice concerne un groupe musculaire spécifique, ce qui permet d’obtenir des résultats différents.

Torsion

Les exercices basés sur la torsion sont à la base d’une taille fine. En outre, ces exercices sont d'une grande aide pour perdre du poids dans l'abdomen.

Ces exercices avec différents typesla torsion renforce parfaitement les muscles abdominaux, ainsi que les saignements des muscles abdominaux latéraux, ce qui rendra la taille plus mince.

Lisez l'article populaire sur le site:Dates - les avantages, la valeur nutritive, la teneur en calories.

Fitball

Une autre forme d’exercice efficace est le fitball.

En outre, ce type d’exercice implique plusieurs parties du corps: le dos, les abdominaux, les hanches. Donc, ce genre d’exercice sera non seulement plus efficace, mais aussi plus difficile.

Exercices sur le fitball:

  • Torsion : Placez les fesses sur la balle, les pieds parallèles. Abaissez-vous progressivement pour que seul votre dos reste sur la balle. Levez les mains derrière la tête et commencez lentement à vous tordre. Faites 3 séries de 15 fois.
  • Passer la balle : Allongez-vous sur le ventre, tenez la balle entre vos jambes. Commencez à étendre vos mains à vos pieds et essayez de passer le ballon dans vos mains. Répétez l'exercice 10 fois.
  • Lancer la balle : le ballon est devant vous, mettez-vous à genoux derrière vous, les paumes sur le ballon. Commencez à faire rouler la balle loin de vous jusqu'à ce que vos jambes soient écartées aux genoux et que vos bras soient tendus au-delà de la balle. Faire 10 fois l'approche 3-4.

De tels exercices sont très efficaces pour brûler les graisses dans la région abdominale et vous permettent également d’étirer les muscles internes , ce qui permettra à l’estomac de se contracter.

La plupart des exercices sont axés sur leur exécution au gymnase. Mais que se passe-t-il s'il n'y a aucune possibilité de visiter la salle? Surtout pour cela existeséries d'exercices qui sont facilement effectuées à la maison.

Exercice Comment effectuer
chaussettes de Wiggle En position horizontale, placez vos mains derrière votre dos et soulevez vos jambes pliées à un angle de 90 degrés. Les chaussettes doivent être tirées. Le haut du dos se détache du sol. Abaissez une jambe sur le sol jusqu'à ce que vous touchez le sol. Puis encore la position initiale et la même chose avec l'autre jambe.
Levée de jambe Allonge-toi sur le ventre. Pliez les coudes. Les chaussettes reposent sur le sol. Soulevez le torse du sol et allongez-vous dans la ficelle. Le dos ne se plie pas! Prenez la position de départ, puis répétez l'exercice 15 fois de plus.
Mouvements circulaires des jambes En position horizontale, levez les jambes de 30%. Tenez le bord du tapis avec vos mains. Et commencez à faire pivoter les jambes d'abord vers la droite, puis vers la gauche (5 fois pour chaque côté).

Ces classes renforcent parfaitement la presseet ne nécessitent aucun simulateur spécial. Elles sont donc parfaitement adaptées à une utilisation domestique.

Nutrition

Passons maintenant à l'étape la plus importante pour perdre du poids dans l'abdomen: une nutrition appropriée.Parce que 70% du succès en dépendra.

Plusieurs études scientifiques ont confirmé à maintes reprises que l'exercice est important pour la santé, mais il ne joue pas un rôle aussi important dans la perte de poids.

Donc, si vous voulez supprimer les kilos en trop, vous devez travailler sur ce qui est inclus dans le régime alimentaire.alimentation

Faites attention!L’étape la plus importante est d’éliminer les aliments riches en calories!

Cette catégorie comprend:

  • Produits à base de viande et de poisson: toute viande grasse, animaux et volaille, saucisse, saindoux, poisson gras;
  • Produits laitiers: crème, crème sure grasse, fromages à pâte dure et fortement salée, beurre;
  • Produits de boulangerie: pâtisseries, pâtes alimentaires sans blé dur, produits à base de levure, pâtes feuilletées;
  • Toute sorte de bonbons;
  • Boissons: boissons gazeuses, alcool, boissons sucrées, café;
  • restauration rapide;
  • Ketchup et mayonnaise;
  • Noix et huiles: toutes graines, huile végétale.

En éliminant les produits susmentionnés de l'alimentation, vous réduirez de manière répétée l'apport en calories, ce qui signifie que les kilos en trop disparaîtront.

Il est important de se rappeler!Dans tout régime, il est important de ne pas mourir de faim. Le corps ne devrait avoir qu'un faible déficit calorique, sinon il pourrait nuire à la santé et entraîner une prise de poids progressive.

Régime pour accélérer le métabolisme

Un autre facteur important pour perdre du poids dans la région abdominale est le métabolisme.Certains régimes aident à accélérer le métabolisme. Et plus le métabolisme est rapide, plus la couche graisseuse est brûlée rapidement.

Alors, comment accélérez-vous votre métabolisme avec un régime?

Voici un régime approximatif pour 7 jours:

  1. Lundi : petit-déjeuner - bouillie à l’eau et thé sans sucre; déjeuner - salade de légumes, sarrasin avecla viande; snack - pomme ou poire; dîner - purée de pommes de terre;
  2. Mardi : Petit-déjeuner - œufs brouillés à l’aneth; déjeuner - bouillon de poulet et salade de chou frais; thé de l'après-midi - un verre de kéfir; dîner - poisson cuit au four avec des légumes;
  3. Mercredi : petit-déjeuner - café et muesli salés; dîner - salade de viande bouillie et de roquette; collation de l'après-midi - une poignée de noix; dîner - poitrine de poulet, cuite au four avec des épices chaudes et une salade de tomates;
  4. jeudi : petit-déjeuner - thé vert et cocotte; déjeuner - salade d'algues et boeuf bouilli; collation - banane; dîner - ragoût de légumes;
  5. vendredi : petit-déjeuner - 1% de fromage cottage avec fruits secs; déjeuner - soupe de purée de citrouille et saumon légèrement salé; thé de l'après-midi - yogourt faible en gras; dîner - salade avec vinaigrette au gingembre;
  6. samedi : petit-déjeuner - 2 œufs à la coque et thé; souper léger avec légumes et concombre; thé de l'après-midi - mangue; dîner - kéfir;
  7. Resurrection : petit-déjeuner - toast avec du fromage de chèvre et du café; déjeuner - légumes cuits à la vapeur et poisson bouilli; collation - 2 pommes; dîner - filet de poulet et brocoli.

Ce menu est conçu pour accélérer le métabolisme et la perte de poids.L’essentiel est de rappeler que les épices et les piments forts, ainsi que beaucoup d’eau, accélèrent le métabolisme.

Séchage du corps

Le séchage du corps vous aidera non seulement à perdre du poids dans la région abdominale, mais également à éliminer le coussinet adipeux de tout le corps.

La carence en glucides est la principale condition pour la réduction de la graisse sous-cutanée. Cela signifie quetous les aliments riches en glucides rapides sont complètementexclus du régime , par exemple - aliments sucrés, mets délicats à la farine, boissons gazeuses, etc.

Privilégiez les aliments et les plats riches en glucides lents - céréales, fruits et noix.

C'est l'assèchement du corps qui vous permettra d'acquérir un beau relief sur votre ventre , tout en vous débarrassant de vos kilos superflus.

De nombreuses personnes peuvent avoir des questions et sur ce qui peut être mangé au cours de cette procédure et spécialement pour vous. Voici une listede produits autorisés:

  • riz brun et sarrasin;
  • Poulet et viande de boeuf (maigre);
  • Tous les membres de la famille des légumineuses, par exemple les haricots verts;
  • fromage cottage avec un faible pourcentage de matière grasse;
  • kéfir et lait;
  • fruits de saison frais;
  • Le poisson, qui contribuera à préserver la beauté des ongles et des cheveux;
  • Noix en petites quantités.

Tous les produits présentés permettront de réduire les calories, ce qui conduira finalement à une perte de poidsaussi bien dans la masse totale que dans la zone à problèmes de l'abdomen.

Avant de perdre du poids dans l'abdomen, portez une attention particulière à votre alimentation quotidienne.

Pour une perte de poids optimale, les experts recommandent de consommer tous les glucides complexes avant le dîner et les aliments protéinés après celui-ci.

Immédiatement avant l’entraînement, vous ne devez pas non plus manger d’aliments, car votre corps doit brûler la graisse déjà stockée dans le corps et ne pas être alimenté par l’énergie obtenue denourriture

Si vous avez toujours une sensation de faim, la meilleure option serait un shake protéiné.

Le processus de séchage lui-même prend 5 semaines et comprend plusieurs étapes fondamentales.

1 semaine

Le sel, le beurre et toutes les épices possibles sont exclus,diverses céréales constituent la base du régime alimentaire .

Il est également recommandé de commencer un journal de nutrition - cela vous permettra de suivre la consommation de glucides et de calories.

2 semaines

Nous augmentons la consommation de produits laitiers, de poisson et de boissons protéinées. Ils doivent être consommés 30 minutes avant une séance d’entraînement et 30 minutes après.

À bas le sel et les fruits qui contiennent beaucoup de sucre.L'activité physique devrait augmenter progressivement au cours d'une semaine donnée.

3 semaines

Le plus difficile et le plus dangereux, car une panne peut survenir facilement et tout le travail effectué auparavant sera gaspillé.

Il est autorisé d'utiliser:

  • produits laitiers faibles en gras;
  • poitrines de poulet, car elles contiennent beaucoup de protéines nécessaires à la construction musculaire.

Les experts affirment que , réduire le volume d'eau à un litre et demi par jour vous permettra de vous débarrasser plus efficacement de la graisse corporelle , mais cela doit être fait exactement à temps, pendant 3 semaines.

4 semaines

Au cours de cette période, la motivation augmente, puisqu’elle reste un peu avant la fin , le régime redevient également normalet redevient identique à celui de la seconde période.une semaine

5 semaines

Il s'agit d'une répétition de la première semaine , c'est-à-dire que les fruits, les produits laitiers et de nombreux autres produits précédemment interdits sont repris dans le régime alimentaire.

Les médecins nutritionnistes confirment que si vous vous sentez plus mal, vous commencez à avoir la tête qui tourne et à avoir une faiblesse, vous ne devez donc pas avoir peur et refuser de sécher complètement.

Ces phénomènes sont dus à une chute brutale du taux de sucre dans le sang. Ensuite, votre corps s'adapte aux conditions de choc données et revient à la normale.

Après avoir traversé ces 5 étapes difficiles, vous pourrez immédiatement observer un effet positif- la graisse sur l'abdomen va diminuer ou disparaître complètement et commencer à regarder à travers un soulagement tant attendu.

Il convient de toujours combiner plusieurs méthodes pour perdre du poids dans la région abdominale. Par exemple, des cours dans la salle avec un séchoir, ou un régime avec des procédures esthétiques. Oui, oui, c'est avec cosmétique. Ils aideront à restaurer l'élasticité de la peau et à se débarrasser des vergetures.

Les enveloppements et les massages sont excellents.Nous allons maintenant analyser chacune des procédures cosmétiques en détail.

Enveloppement amincissant

Ce procédé cosmétique est idéal pour éliminer l'excès d'eau du corps et pour corriger la taille.En outre, une belle et veloutée peau du ventre deviendra un bonus agréable.

Type d'emballage Avantages et recettes
Enveloppement au miel Le miel nettoie parfaitement la peauà partir de substances nocives, sature les couches supérieures de l'épithélium avec de l'oxygène et favorise également le rajeunissement de la peau. Par conséquent, les résultats d’une telle procédure ne tardent pas. Il est nécessaire de faire fondre 3 cuillères à soupe au bain-marie, puis de l'étaler en une fine couche sur le ventre et les côtés. Enveloppez la zone avec une pellicule et passez sous la couverture pendant 1 heure.
Emballage en argile Le type d’emballage le plus courant. L'argile élimine l'excès de graisse, rétablit l'équilibre hydrique dans les zones à problèmes. La procédure nécessite de l'argile (bleu ou blanc convient le mieux) et de l'eau chaude. Dissolvez l'argile dans la tasse avec de l'eau jusqu'à ce qu'une pâte se forme. Appliquez-le aux zones à problèmes et enroulez un film. Laisser agir 30 minutes.
enveloppement acétique Dans l'Antiquité, le vinaigre était reconnu pour ses propriétés de combustion des graisses. À la suite d'un tel enveloppement, la peau deviendra plus tendue et la taille acquerra des contours prononcés. Vinaigre de pomme dilué avec de l’eau chaude dans un rapport de 1: 2. Mouillez les lanières de tissu dans la solution obtenue et enveloppez bien le ventre. D'en haut pour la durabilité - un emballage alimentaire. Laver après 25 minutes.
algues enveloppantes Les algues sont un excellent moyen de décomposer les réserves de graisse. L'enveloppement d'algues est l'un des plus efficaces car il corrige parfaitement la taille. Les algues (varech) peuvent être trouvés dans la pharmacie. Remplissez les algues sèches avec de l'eau chaude et appliquez le gruau formé sur le ventre et les côtés. Enroulez le film par-dessus et laissez agir pendant 45 minutes.

Vous devez respecter un certain nombre de règles lors du wrapping:

  • il est possible de ne faire un enveloppement que sur une peau propre; il est donc préférable de prendre une douche avec un gommage avant de commencer la procédure
  • L'emballage doit commencer par le bas et en plusieurs couches pour éviter que le film ne roule;
  • Après la procédure, vous devez prendre une douche, puis appliquez une crème hydratante sur la peau.
Lisez un article très populaire:Produits hypocaloriques pour perdre du poids. Liste et tableau.

Massage des zones à problèmes

Ce sera mieux si le massage est alterné avec des enveloppements. Donc, l'effet sera plus perceptible.

Massage en conserve

Instructions:

  1. Au début, réchauffez la peau - essuyez-la avec de l'alcool.
  2. Appliquez ensuite l'huile de massage.
  3. Appuyez sur le pot et placez-le sur votre ventre, puis relâchez-le. Obtenez un vide.
  4. Commencez à conduire en douceur dans une boîte de conserve pour résoudre les problèmes. Terminez la procédure en 5 minutes.

La procédure devrait être effectuée deux fois par semaine. Cours - 15 procédures.En conséquence, la peau se resserrera et les muscles abdominaux deviendront tonifiés.

Massage au miel

Vous aurez besoin de miel liquide. Appliquez-le sur les zones à problèmes et attendez qu'il soit absorbé par la peau. Puis commencez à mettre vos mains sur votre ventre et arrachez-vous rapidement.

Attention!Des brûlures peuvent se produire. De cette façon, vous accélérez le métabolisme et enlevez les éléments nocifs de la peau.

Le ventre sera enlevé après 15 séances.Après, prenez une douche et appliquez sur la peaucrème anti-cellulite.

Massage anti-cellulite

Cette procédure est proposée dans presque tous les salons de beauté. L'essentiel - trouver un bon maître hautement qualifié.Ce massage améliore la circulation sanguine, ouvre les pores et améliore le métabolisme.

En conséquence, la peau se contracte et disparaît, ainsi que la cellulite et le tissu adipeux sous-cutané. Cours - 10 procédures.

Un certain nombre de recommandations devraient également être prises en compte:

  • avant le massage, vous devez toujours appliquer de l'huile ou une crème pour bébé sur la peau, sinon vous risquez d'endommager le haut de la peau;
  • il est préférable de masser à jeun, ou au moins 3 heures après avoir mangé;
  • Le massage dans la région abdominale doit être aussi précis que possible, car à cet endroit de nombreux gros vaisseaux jouxtent la peau.

Mésothérapie (facultatif)

Mais s'il vous semble que ni le massage ni les enveloppements corporels ne vous aideront, il existe des moyens plus radicaux de perdre du poids dans l'abdomen - la mésothérapie.

La mésothérapie consiste à introduire des injections spéciales dans les couches supérieures de la peau abdominale. La composition des injections peut varier - des médicaments aux extraits de plantes.

Plus la zone est problématique, plus le nombre d'injections à effectuer sera important.Le cours est conçu pour 1 à 2 mois.

En raison de la destruction de la graisse sous-cutanée, l'effet de la procédure peut être observé très rapidement. La peau se resserre, lisse toutes les cicatrices et les creux.

La profondeur d'injection dépend de la zone à problèmes.

Payerattention!Seul un mésothérapeute professionnel peut effectuer cette procédure! Il est strictement interdit d'effectuer de telles procédures vous-même et à la maison. Les conséquences peuvent être désastreuses.

Avant de commencer la procédure, il est préférable de consulter votre médecin sur le contenu de l'injection et de vous assurer qu'il n'y a pas d'allergies ou de contre-indications.

Cette procédure n'est pas bon marché. Dans la cabine, le coût d'une session varie entre 3 000 et 5 000 roubles.

Les recommandations doivent être suivies après la procédure:

  • après l'intervention, des ecchymoses et des ecchymoses peuvent survenir sur la peau, comme c'est habituellement le cas pour les peaux sensibles;
  • après la séance de mésothérapie, vous devrez abandonner le bain ou la piscine pendant quelques jours;
  • est également déconseillé d'appliquer sur la peau de la crème ou des produits cosmétiques.

Méthodes et moyens populaires: perdre du poids dans l'abdomen

Le principal avantage de la perte de poids populaire et éprouvée au cours des années dans la région abdominale est leur composante naturelle , ce qui signifie qu’ils ne peuvent, contrairement à d’autres moyens, nuire gravement à la santé.

Les avantages des méthodes traditionnelles permettent non seulement de réduire le pourcentage de graisse corporelle, mais également de réduire les coûts.

Il existe plusieurs options principales pour perdre du poids:

  • Réduction du poids avec des fruits et des légumes;
  • se débarrasser des kilos en trop avec du miel;
  • Et amincissant avec l'utilisation d'herbes.
Option d'amincissement populaire Pour Moins
Fruits et Légumes
  • Normaliser le processus métabolique;
  • accélérer le métabolisme;
  • faiblement allergène;
  • Légumes - un entrepôt de fibres et de vitamines.

Quels fruits et légumesdevrais-je manger?

  • pamplemousse;
  • céleri;
  • ananas;
  • avocats;
  • concombre;
  • chou;
  • gingembre.
N'abusez pas de ce type de régime, car cela peut entraîner une indigestion.

Miel
  • Le gardien naturel des antioxydants et des oligo-éléments;
  • Taux de glucose élevé, ce qui contribue à réduire les fringales des aliments sucrés avec un taux élevé de glucides rapides;
  • digestibilité parfaite;
  • Avec l'utilisation constante du miel, une immunité durable est produite et le poids est réduit;
  • Ensemble avec le gingembre, ils forment le brûleur de graisse idéal d'origine naturelle.
  • Une réaction allergique peut survenir.
  • Aggravation de l'état des dents, à savoir formation de caries;
  • surcharge les reins.
Préparation à base de plantes
  • Simple à préparer.
  • Pas grand prix;
  • Haute performance.
  • En aucun cas, ne consommez une grande quantité d'herbes, cela peut provoquer des allergies;
  • Occurrence de désordres dans le système gastrique;
  • médicalcontre-indications.

Pour vous débarrasser de ce qu'on appelle un oreiller de sauvetage à la taille, détesté, utilisez les recettes suivantes d'infusions aux herbes.

La première recette

Ingrédients:

  • feuilles de mûre - 100 g;
  • feuilles de bouleau (surtout les jeunes) - 20 g;
  • Coltsfoot - 20.

Versez le tout avec de l'eau bouillante dans une proportion de 1:20 et utilisez une cuillère à soupe chaque jour avant le petit déjeuner.Cette recette aidera à réduire la sensation de faim.

La deuxième recette

Ce bouillon est le plus facile à fabriquer.

Nous aurons besoin d'une cuillère à soupe de graines de cumin et de 2 tasses d'eau bouillante. Après avoir versé les graines, il est nécessaire de les supporter pendant 20 minutes. A ce stade, nous finissons la fabrication de la décoction.

Boire 3 fois par jour.

Choisir un passe-temps minceur actif

Pour accélérer le processus de perte de poids et pour profiter de votre temps, vous devez choisir un passe-temps actif.

Parlons du moyen le plus efficace et le plus simple de perdre du poids dans l'abdomen - les séances d'entraînement cardio.

Au cours des séances d'entraînement cardio-vasculaires, le système cardiovasculaire est renforcé, le corps est saturé en oxygène, ce qui provoque une oxydation et une fission des graisses.

Examinons les principaux types d'entraînement cardio.

Natation

Une forme populaire de cardio intense est la natation.Il vaut mieux engagernager dans la technique de la brasse , car elle nécessite le recul le plus important, et par conséquent la charge sera plus lourde.

Mais ne négligez pas les autres types de natation. Alternativement engager les deux bras et les jambes.

Pendant la natation, presque tous les groupes musculaires sont impliqués , la peau est lissée et élastique, la circulation sanguine est améliorée et le tonus musculaire augmenté.

En cours d'exécution

Le type de cardio le plus courant est en cours d'exécution. Courir peut être sur un tapis roulant ou ordinaire.Il est préférable que le débutant commence par marcher sur de courtes distances , afin de permettre aux articulations et aux muscles de s'habituer à la charge.

Une fois que vous aurez parcouru 5 km à pied, vous pourrez courir. Vous pouvez commencer par 1-2 kilomètres.

La gestion par intervalles permet de supprimer du poids - en cas de fonctionnement à grande vitesse, alterne avec une course lente.

Ce type de formation est le plus efficace. Il est important de surveiller le pouls. Si elle est trop élevée, il est préférable de réduire la charge. En outre, avant de commencer une séance d'entraînement, vous devez vous échauffer afin d'éviter les blessures.

Lisez un titre d'article populaire:Une perte de poids impressionnante avec Turboslim Alpha. Les avis et les résultats sont plus minces.

Corde à sauter

Et le dernier type (mais non efficace) de cardio est la corde à sauter.Ce type d'exercice peut constituer un excellent remplacement pour la course à pied.Et parfois, la charge des sauts est encore plus intense qu'en course à pied.

Le plus important est de trouver votre rythme.Les débutants manqueront des sauts ordinaires pendant 1 à 1,5 minutes. Puis commencez à sauter en alternance, en changeant de jambe.

Entre les approches, prenez des pauses de 1 à 2 minutes.Augmentez progressivement la charge de travail de 1,5 minute par semaine. De cette façon. dans un mois avec un peu d'entraînement pendant 10 minutes ne sera pas difficile.

Différentes variantes de sauts sont possibles - sur différentes jambes, à différentes vitesses, en changeant la direction des sauts, en sautant haut ou bas, en double saut et bien plus encore. Il suffit d'activer l'imagination.

Les séances d’entraînement cardiovasculaire renforcent le système cardiovasculaire du corps, augmentent l’endurance globale, tonifient les muscles et rendent la peau élastique.

En conclusion, il faut dire que c'est vous, vos aspirations, vos efforts, votre endurance morale et volontaire qui vous permettront de perdre de la graisse corporelle dans l'abdomen et la taille.

Tenez compte de toutes les caractéristiques de votre corps et choisissez les moyens de combattre l'obésité qui vous conviennent.

En vous concentrant sur les informations contenues dans cet article, vous pourrez certainement vous vanter d'une presse élastique sans coût supplémentaire, que ce soit matériellement ou émotionnellement.

Auteur de la matière: Vera S. Shchukarev

Cette vidéo vous expliquera comment perdre du poids dans l'abdomen:

De cette vidéo, vous apprendrez quels exercices vous aideront à perdre du poids: